
Nonaud a écrit:Je veux pousser ce coup de gueule contre la fédé (la FFC en l'occurence). Je cours en Bretagne et nous avons la chance d'avoir un calendrier étoffé tant en XC (11 manches pour la Coupe + le championnat) qu'en DH (10+1) avec pas mal de pilotes au départ. Hors, face aux nouvelles exigences de tarification de la fédé, les dernières manches de la saison sont en train d'être annulées les unes après les autres. Que cherche la fédé ? Est-ce le cas dans les autres comités ? Cette année, les engagements étaient fixés à 8€ pour le XC et 11€ pour la DH. On parle déjà d'un engagement à 15€ pour l'année prochaine. Où va-t'on ?
Nonaud a écrit:Je ne sais pas si on réussirait à basculer en ufolep. Ça implique que les clubs et les pilotes s'y affilient. Hors il me semble que pour le moment, ces affiliations sont anecdotiques en Bretagne. A priori, ça ne poserait pas de problème pour les jeunes et les pass'. Par contre, comment cela se passerait-il pour les 2ème et 3ème catégorie ? Cette politique est franchement écœurante et se fait au détriment de la base !
Les annulations sont confirmées. Pour les engagements, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas augmenter vu que la nouvelle grille tarifaire FFC se situe au-dessus des engagements actuels. Mais il est clair que nous, pilotes, avant intérêt à nous mobiliser si nous voulons garder une beau calendrier.
BIGGAR a écrit:En fait ce n'est pas de nouvelles règles de la FFC, mais les memes que dans les autres régions qui seront appliquées en Bretagne ...
La bretagne déclarait ces coupes de Bretagne en epreuve de masse, et le FFC ne veut plus que ce soit le cas, pour des raisons financières...
Cela explique pourquoi il y avait autant de manches organisées...
C'est con ça avait l'air de bien marcher comme ça ! Avec les mêmes tarifs que les autres régions le résultat va être le même, plus personne ne va vouloir organiser sous peine de perdre de l'argent et le championnat FFC va disparaitre ou ne comporter que 3 / 4 manches pas très intéressantes...
Moi la question que je me pose, à lire les commentaires sur les tarifs d'engagement, les ravitos pourris, c'est : mais pourquoi vous continuez à rouler en compétition ?!
Tib a écrit:Moi la question que je me pose, à lire les commentaires sur les tarifs d'engagement, les ravitos pourris, c'est : mais pourquoi vous continuez à rouler en compétition ?!
BIGGAR a écrit: là on touche presque à une question philosophique !!! Pourquoi faire de la compétition? Parait que ca fait partie de l'essence meme de l'animal et de l'humain....
L'adrenaline, atteindre un objectif, optimiser tous les paramètres....
Rederik a écrit:Je trouve qu'il est plus constructif de faire de la compétition que taper des randos à fond et comparer son rythme à celui des autres qui n'ont pas forcément la tête dans le guidon. Faire une compète le dimanche permet aussi d'évacuer son agressivité de façon positive pour le reste de la semaine ...
il faut que les organisateurs bretons se regroupent pour organiser un challenge sous une autre fédération..
Biggar, tu y crois vraiment à la promotion presse d'une coupe de Bretagne réservée à l'élite ? Il n'y a qu'à voir la couverture assurée aux principales épreuves sur route de la région. Et je ne parle même pas de l'article pourri du Télégramme ce dimanche sur la victoire finale de Julie Bresset en coupe du monde.
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités