AntoineV a écrit:Salut Archicoolrel,
petite question, ne trouves-tu pas que ta fourche s'est affaissée ?
Pour mon cas je constate qu'au bout de 40km je perd environ 1 cm de débattement (facile à voir en tirant dessus)
Pour toi est ce normal cette migration des roulements ?
(j'ai bien lu sur ton site ce qu'il faut faire pour faire un reset)
En tout cas ton bike est magnifique et je ne doute pas de son efficacité.
Je suis surpris de ton ressenti sur la potence, je croyais que la nouvelle était plus rigide, perso je suis encore sur l'ancienne.
machfive a écrit:Salut Archi,
En voyant les dernières évolutions de ton spad,(enfin la paire de roues qui va bien) je me demande comment a t'il pu prendre pratiquement 600gs
Bon c'est vrai,un peu par ci et par là et on arrive par faire un kilo,mais quand même.
Pour ce qui est de la nouvelle potence/pivot je ne trouve pas de réelle différence au niveau du comportement avec l'ancien modèle,en faite le + est plutôt au niveau de l'assemblage,du choix du réglage et en fin de l'esthétique.......cela n'engage que moi.
ThierryGTLTS a écrit:Est-ce pour augmenter la fiabilité que tu as opté pour ce nouveau matos
Vinc a écrit:As-tu ressenti une différence de rendement en changeant de pneu?? (même profil mais plus lourd)
AntoineV a écrit:Salut Archicoolrel,
petite question, ne trouves-tu pas que ta fourche s'est affaissée ?
Pour mon cas je constate qu'au bout de 40km je perd environ 1 cm de débattement (facile à voir en tirant dessus)
Pour toi est ce normal cette migration des roulements ?
(j'ai bien lu sur ton site ce qu'il faut faire pour faire un reset)
En tout cas ton bike est magnifique et je ne doute pas de son efficacité.
Je suis surpris de ton ressenti sur la potence, je croyais que la nouvelle était plus rigide, perso je suis encore sur l'ancienne.
nonosaurus54 a écrit:En ce qui concerne la nouvelle potence, c'est du chewing-gum... sans parler des craquements de malade...
Archicoolaurel a écrit:nonosaurus54 a écrit:En ce qui concerne la nouvelle potence, c'est du chewing-gum... sans parler des craquements de malade...
Réponse de Cannon': Il faut graisser tout le pivot y compris le filetage. Je l'ai fait et les craquements ont disparu.
olilacroixch a écrit:Bonjour à tous les forumeurs
Je viens de passer le pas pour un scalpel 3 de 2011 ( bonne affaire en solde car modele 2012 déjà arrivé).
Je viens de parcourir un bonne partie de ce sujet et je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.
J'ai entendu dire qu'il existait des "rondelles" ou "ressorts" de couleur adapté au poids du pilote sur les lefty.
Ou puis je avoir ceci ou c'est vendu avec le vélo ? Je l'aurais milieu de semaine prochaine.
Au peson chez mon bouclard on arrive à un poids de série de 10.500kg.
Modification à suivre :
-roues
-groupe sram XO ou XX
- tige de selle
- cintre
je vous remercie d'avance pour votre aide.
Olivier
richard974 a écrit:Bonjour à tous,
je me pose ne question sur ma lefty DLR SL je remarque qu'apres environ 1 heure elle devient plus dur sur les chocs comme si j'avais augmenté la pression !!
apres qq. heures de repos elle retrouve son amortissement de base ?
avez vous rencontré ce phénoméne ? normal ?
merci
A+
hyperglide a écrit:voilà maintenant 5 mois que mon scalpel roule en 3x10 et aucun pb pb sauf que le dérailleur sram 3x10 s3 sur les conseils de Lorenzo est en contact avec le tube de selle. En effet sa forme arrondie pour épouser la forme du tube est en appui au dessus du méplat mais sur un seul point ce qui a pour effet avec les vibrations de marquer le carbone après avoir oté le vernis et la peinture. Celà me gène car à la longue je crains une fragilisation du tube, je vais quand même interposer une protection. En 2x10 le dérailleur est en contact sur le méplat prévu à cet effet, en 3x10 pour passer le 44 dts il est plus haut et celà ne semble pas compatible avec la forme du tube de selle. Si d'autres ont fait le montage merci de me dire s'ils ont le même positionnement.
hyperglide a écrit:Lorenzo, une précision tu dois être en plateau de 42dts?, car je suis en 44dts c'est donc un dérailleur pour 42dts avec le plateau correspondant qu'il me faudrait, ceci explique celà.
Merci de me confirmer.
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