[Route] La roannaise le 28/08

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[Route] La roannaise le 28/08

Messagede Jeff » Ven 19 Aoû 2011 14:38

Hello,

J'envisage en fonction du temps et de la forme d'aller à Roanne faire cette cyclo, annoncé 135 km et 2100 m de D+. Je connais pas le coin ni l'organisation, cela vaut le coup ? des échos des éditions précédentes ?

Merci, Jeff.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Re: [Route] La roannaise le 28/08

Messagede Jeff » Mer 24 Aoû 2011 16:04

Jeff a écrit:Hello,

J'envisage en fonction du temps et de la forme d'aller à Roanne faire cette cyclo, annoncé 135 km et 2100 m de D+. Je connais pas le coin ni l'organisation, cela vaut le coup ? des échos des éditions précédentes ?

Merci, Jeff.

Vous allez pas me dire que personne ne l'a jamais faite celle-là ??? SVP, des infos pour une fois que j'en demande...
Jeff
.

Messagede julbiker1977 » Mer 24 Aoû 2011 19:00

Je pense y aller aussi mais je ne connais pas! Au fait je ne t'ai pas oublié (je t'ai contacté via Facebook pour faire des sorties sur Mâcon!) et je pense passer au mag jeudi ou vendredi ;-)
julbiker1977

Messagede Jeff » Mer 24 Aoû 2011 20:59

julbiker1977 a écrit:Je pense y aller aussi mais je ne connais pas! Au fait je ne t'ai pas oublié (je t'ai contacté via Facebook pour faire des sorties sur Mâcon!) et je pense passer au mag jeudi ou vendredi ;-)

Ferme jeudi matin oublies pas ;)
Jeff
.

Messagede julbiker1977 » Jeu 25 Aoû 2011 18:23

Depuis ce matin je sais...
julbiker1977

Messagede Jeff » Mar 30 Aoû 2011 12:01

Comme on est toujours mieux servi que par soi-même :D , malgré le manque d'avis je suis allé à la Roannaise :

Le parcours de cette roannaise est bien sympa, j'ai beaucoup apprécié y a du dénivelé (2200 pour 135 km) et les paysages sont bien sauvages. Après c'est un peu bête de se retrouver à faire la guerre contre un elite du CR4C club organisateur qui gagne la semaine dernière une 1... Forcément c'est plus dur ! :lol:

Julien était bien présent et s'est montré dans le premier col avec son beau maillot de l'US DOMONT !

Je recommande pour 2012.
Jeff
.

Messagede julbiker1977 » Mer 31 Aoû 2011 16:52

Pareil je recommande pour l'année prochaine! J'aurais aimé faire mieux mais bon le genou et la fatigue ne l'ont pas permis! Heureusement que le dernier ravito était là: j'ai pu récupérer du pain, du saucisson et du coca. J'aurais eu beaucoup de mal à terminer sans cela...

Bravo à Jeff pour la 2° place. C'est vrai que classer un élite sur une cyclo c'est pas logique...
julbiker1977

Messagede Jeff » Ven 2 Sep 2011 13:49

julbiker1977 a écrit:Bravo à Jeff pour la 2° place. C'est vrai que classer un élite sur une cyclo c'est pas logique...

Ben ce qui est surtout dommage c'est que c'est un gars de l'équipe 1 de Roanne, qui marche fort en ce moment, qui vient sur la cyclo organisé par son club, qui dit qu'il vient borner et s'entraîner et qui embraye comme un dément dans le col de Saint Thomas. Je suis le seul à avoir réussi à basculer à peu près avec lui au sommet et je me suis retourné et ds les 2 virages du dessous y avait personne ! :shock:

Un gars de Vichy est rentré ensuite, on s'organise mais l'elite prend des relais bof et dès le pied du dernier col il en remet une couche. Le mec de Vichy (Thomas il s'appelle) explose en vol, je tiens 7 kms dans sa roue obligé de monter sur la plaque, je craque à 3 km du sommet... Bon ce zouave n'avait pris qu'un bidon de 500mL et rien à manger pour 135 km, résultat des 2min au sommet je rentre à 35s sur la ligne car il est en hypo ! :lol: Dommage, 5 bornes de plus et je me le faisais, ça lui aurais fait les pieds ! :)

Le truc c'est que le 3ème s'est retrouvé à un peu plus de 5 min de moi, et ensuite c'est la débandade derrière le 10ème est quasi à 1/4H... Dès le km 30 cela a explosé dans tous les sens là où d'habitude en cyclo on attend le dernier col pour faire la décision donc souvent dans les 30 derniers kms... Il a un peu beaucoup faussé le truc et c'est de plus en plus le cas en cyclo, les elite viennent faire plus que s'entraîner avec l'esprit course km0. Voir le tour de l'ain étape 3 où la bonne part au km 2 ou 3 avec 5 mecs de la BAC01 elite...
Jeff
.

Messagede Julie » Ven 2 Sep 2011 14:33

vraiment dommage.... mais bravo quand même pour ta 2ème place! ;)
peut-être tu as roulé un peu trop le jour avant :arrow:
Julie

Messagede Jeff » Ven 2 Sep 2011 14:55

Julie a écrit:vraiment dommage.... mais bravo quand même pour ta 2ème place! ;)
peut-être tu as roulé un peu trop le jour avant :arrow:

Non non, tinkiet, ça va, pas de pb de jambe, ou alors c'était celles de Contador qu'il me fallait pour suivre un caté 1 jusqu'au bout... Et si je l'avais battu y aurait eu suspiscion, alors c'est bien ainsi...
Jeff
.

Messagede albator83 » Lun 12 Sep 2011 16:16

bah il est venu s'entraîner... à PMA :D
bravo en tout cas, car pour avoir "joué" un avec Chevalier/Genthon du BAC01 à la Vercors-Drôme c'est du gros niveau (et encore, en-dessous de l'élite qui t'a battu visiblement).
albator83

Messagede Jeff » Mar 13 Sep 2011 13:26

albator83 a écrit:bah il est venu s'entraîner... à PMA :D
bravo en tout cas, car pour avoir "joué" un avec Chevalier/Genthon du BAC01 à la Vercors-Drôme c'est du gros niveau (et encore, en-dessous de l'élite qui t'a battu visiblement).

Oui ben les elite de la BAC01 ferait bien de rouler et de gagner en elite plutôt que s'amuser à venir montrer qu'ils sont les plus fort sur des cyclos... Au tour de l'ain 3ème étape, ils sortent à 4 au km 0 sans avoir fait les 2 jours d'avant... Chevalier seul je pense dans un bon jour avoir le niveau pour le sortir (en VTT j'ai déjà réussi), Genthon bon lui il fait le gregario mais il est très costaud sur le plat / valloné. Pas eu l'occase de m'y frotter dans un vrai col...
Jeff
.

Messagede albator83 » Mer 14 Sep 2011 09:01

Certes, et la tendance n'a pas l'air de s'inverser :/... Genthon me semble très costaud sur du col "roulant" (5-6 % max), sur des parcours type Vercors-Drôme (qu'il remporte l'an passé) ; vu les récentes perfs de Chevalier en montagne (Morzine, Marmotte) je pense que ce dernier est meilleur sur les longs et forts %.
albator83

Retourner vers Rassemblements / Courses