Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, les photos officielles

Messagede centaur » Ven 19 Aoû 2011 14:24

Peyo t'aurait connu de son vivant, il aurait créé le schtroumpf " Soupe au lait " ...

:mrgreen:
centaur

Messagede hugo » Mar 23 Aoû 2011 10:28

benj- a écrit:tu me prends pour un débile ? Si je roule comme ça c'est que ça marche .
non en fait ça marche pas et j'insiste, ça saute tout le temps, j'ai fait 7000km comme ça, pffffffffff qu'est ce que je suis bête :lol:

Note modération : la réponse correcte et courtoise est : Cela fonctionne sans aucun problèmes.

Ben si tu réfléchissais un peu, un vrai plateau piste est plus large, donc si tu utilises le meme plateau sur route ET sur piste, il y a sur une des 2 disciplines où tu prends un risque, soit avec une chaine trop étroite (mais tu t'en rendrais vite compte) soit avec une chaine trop large! Mais bon, apres on t'entendras pleurer parce que ton séléctionneur ne t'a pas pris aux JO parce que tu as déraillé en course aux points, ce qui arrive parfois quand on utilisé un plateau route, qui plus est en Osymetric où ta tension de chaine varie énormément!

Autre question: SAvez vous si les pieces détachées pour une manette SRAM Force sont facilement disponible? J'ai la mienne qui vient de casser, tout d'abord en remontant une dent j'entends un "clac" et je ne pouvais plus que descendre les vitesses. Pour voir ce qui s'est passé, j'ai poussé la manette à fond vers l'intérieur pour voir à l'intérieur et p-e identifier facilement la piece cassée, mais la gachette entiere est venue avec...
hugo

Messagede vandenkoornhuyse » Mer 24 Aoû 2011 22:03

je n'arrive plus à retrouver le tableau de compatibilité sram ,shimano et campa pour les différents composants :oops:
merci pour votre aide ;)
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede EdoKoi » Jeu 25 Aoû 2011 07:25

Petite question pour savoir si vous avez déjà rencontré ce soucis : un bruit anormal du dérailleur arrière, plus précisement du côté des galets :idea: Dès que je pédale, ça couine :roll: genre charette usée :lol:
J'ai déjà fait le tour des autres pistes (pédalier, pédales, roue, crl, chaîne) et une fois sur le pied d'atelier on entends clairement que ça vient de ce coin-là.
C'est dû à quoi ? roulements des galets, caches anti-poussière des galets, ... ?
EdoKoi

Messagede Klarf » Jeu 25 Aoû 2011 08:21

vandenkoornhuyse a écrit:je n'arrive plus à retrouver le tableau de compatibilité sram ,shimano et campa pour les différents composants :oops:
merci pour votre aide ;)

Pour sram, il faut impérativement le dérailleur arrière et les manettes de la marque (et le reste en 10V, en évitant le dérailleur avant campa, qui semble être moins efficace)
Shimano, c'est pareil que sram (dérailleur arrière+manettes au mini)
Campa, faut demander au pro!
Il faut savoir qu'il existe des petites roulettes qui permettent d'avoir une compatibilité entre les dérailleurs et les manettes d'autre marques.
Klarf

Images: 6

Messagede Modo » Jeu 25 Aoû 2011 08:45

vandenkoornhuyse a écrit:je n'arrive plus à retrouver le tableau de compatibilité sram ,shimano et campa pour les différents composants :oops:
merci pour votre aide ;)

Il y a un sujet spécifique sur les compatibilités. Merci d'utiliser la fonction recherche.
Modo
Moderateur

Messagede ufolep60 » Jeu 25 Aoû 2011 09:01

Klarf a écrit:Il faut savoir qu'il existe des petites roulettes qui permettent d'avoir une compatibilité entre les dérailleurs et les manettes d'autre marques.

C'est un shiftmate ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede Jeff » Jeu 25 Aoû 2011 09:03

hugo a écrit:Autre question: SAvez vous si les pieces détachées pour une manette SRAM Force sont facilement disponible? J'ai la mienne qui vient de casser, tout d'abord en remontant une dent j'entends un "clac" et je ne pouvais plus que descendre les vitesses. Pour voir ce qui s'est passé, j'ai poussé la manette à fond vers l'intérieur pour voir à l'intérieur et p-e identifier facilement la piece cassée, mais la gachette entiere est venue avec...

Cbm de temps ta manette ? Facture d'origine ? si oui renvoi en SAV et tu auras une manette neuve complète, j'en ai 2 qui cassé leur manette ainsi.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede hugo » Jeu 25 Aoû 2011 11:45

Jeff a écrit:
hugo a écrit:Autre question: SAvez vous si les pieces détachées pour une manette SRAM Force sont facilement disponible? J'ai la mienne qui vient de casser, tout d'abord en remontant une dent j'entends un "clac" et je ne pouvais plus que descendre les vitesses. Pour voir ce qui s'est passé, j'ai poussé la manette à fond vers l'intérieur pour voir à l'intérieur et p-e identifier facilement la piece cassée, mais la gachette entiere est venue avec...

Cbm de temps ta manette ? Facture d'origine ? si oui renvoi en SAV et tu auras une manette neuve complète, j'en ai 2 qui cassé leur manette ainsi.

Je les ai depuis presque 2ans, on va dire 10 000km pour etre large!
J'ai acheté le groupe aux USA et je suis pas sur d'avoir une facture d'origine... Je les ai déposé chez un velociste et je vais avoir un devis de réparation, si c'est trop cher j'essayerais de trouver une manette d'occasion
hugo

besoin d'aide sur roulement pedalier sram red

Messagede vo2max » Jeu 1 Sep 2011 16:55

salut a tous je viens d'acheter d'occas un pedalier sram red gxp roulement ceramique(cuvettes argentée), en deballant le colis je m'aperçois que la cuvette coté pedalier n'as pas de cache poussieres pour protegé le roulement l'autre oui , a tous ceux qui ont monté ce pedalier merci de m'eclairer :est ce normal??????????

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants
vo2max

Messagede fatmatt » Jeu 1 Sep 2011 21:33

Suite à une chute j ai repris mes manettes force et mon derailleur arriere red . La dremmel a chauffé et voila le resultats au final .
Levier "dévernis " et palettes percées et brillantes
Image
Image

finition brillante mais je vais le matifier a la brosse ca rend mieux en fait :? Image
Image
fatmatt

Images: 1

Messagede Quenduro » Jeu 1 Sep 2011 22:53

Beau taff! ;)
Quenduro

Messagede Klarf » Ven 2 Sep 2011 06:18

Tu aurais d'autre photo du dérailleur arrière pour voir le travail au niveau de la fixation du cadre? Tu arrives à quel poids du rd comme ça?
merci!
Klarf

Messagede fatmatt » Ven 2 Sep 2011 07:08

Pt être plus visible comme ça ? Pour le poids j ai pas pesé encore , je le ferais une fois équipé de galets lights ;)
Image
fatmatt

Messagede B@rtm@n » Ven 2 Sep 2011 07:14

Très réussi. ;)
B@rtm@n

Re: Sram Red, le sujet

Messagede albator83 » Ven 2 Sep 2011 10:19

pas mal du tout en effet !
albator83

Messagede cr1_6.1 » Ven 2 Sep 2011 12:18

Sur mon RED, j'arrive a 124gr:

Image
galets carbone, chapes d'origine amincies et ergots anti retour supprimés, par contre, axe et visserie et tendeur d'origine , sauf vis du galet inferieur d'origine Tiso donc , ya encore a gratter !
cr1_6.1

Messagede Klarf » Ven 2 Sep 2011 12:26

Tu peux supprimer la vis plastique qui permet de régler la tension du cable en plus.
Klarf

Messagede Sbardella.F » Ven 2 Sep 2011 12:47

2011-03-29 19.45.21.jpg

Dufour sur ce forum a lui aussi modifier ses ancienne manette force, les palettes sont très ressemblante des tiennes ;)
Palettes fait a la dremel lui aussi!
Sbardella.F

Messagede fatmatt » Ven 2 Sep 2011 16:30

La finition est encore plus belle sur les siennes .
On voit mieux la decoupe du haut sur celle la
Image
fatmatt

Messagede thomas » Mar 6 Sep 2011 12:38

Quelqu'un a-t-il déjà mis une attache rapide sur une chaîne sram qui normalement possède une "attache lente"? :D
J'aimerais savoir si c'est compatible avec une attache Kmc par exemple.
Merci ;)
thomas

Messagede fatmatt » Mar 6 Sep 2011 18:10

il existe des attaches rapides sram si tu préfère ;)
fatmatt

Messagede hugo » Mar 6 Sep 2011 18:54

Comment demonte t-on un pédalier SRAM Force GXP?
J'ai trouvé la notice de montage, mais pas de démontage
Quand je dessere la vis coté gauche (avec une clé allen de 8 je crois) la vis tourne sur quasi 1tour et apres se rebloque, est-ce normal?
J'ai cru comprendre qu'il fallait devisser en plus la "grosse vis" autour avec une clé de 16, c'est cela?
hugo

Messagede Ruzakruzak » Mar 6 Sep 2011 19:09

De toutes façons, les chaines ont une largeur normée. Donc n'hésite pas à croiser les marques. Pour info, les attaches rapides Wipperman 11v peuvent se rouvrir, contrairement aux SRAM.

@ Hugo : le manuel SRAM précise (je traduis vite fait) en page 31 :
"Utilisez le boulon auto-extracteur du côté opposé au pédalier pour enlever la manivelle gauche. Utilisez un maillet en caoutchouc pour taper délicatement l'extrémité de l'axe et le faire glisser hors des roulements."
Donc la vis côté gauche est en fait un boulon auto-extracteur. Dévisse-le en y mettant un peu du tien, et la manivelle se désolidarisera. J'espère juste pour toi que la personne qui avant installé le boulon avait bien graissé l'axe avant le montage...
Ruzakruzak

Messagede webjo » Mar 6 Sep 2011 19:10

hugo a écrit:Comment demonte t-on un pédalier SRAM Force GXP?
J'ai trouvé la notice de montage, mais pas de démontage
Quand je dessere la vis coté gauche (avec une clé allen de 8 je crois) la vis tourne sur quasi 1tour et apres se rebloque, est-ce normal?
J'ai cru comprendre qu'il fallait devisser en plus la "grosse vis" autour avec une clé de 16, c'est cela?

Ça doit être comme sur mon FSA K-Force Light, tu doit avoir une vis auto-extraction, donc quand tu a fait un tour tu doit être en contact, en insistant ça doit ce dévisser.

EDIT: Grilled par Ruzakruzak
:mrgreen:
webjo

Images: 0

Messagede hugo » Mar 6 Sep 2011 19:59

Donc en gros une fois arrivé en contact, faut que je force sur la vis, tout en poussant la manivelle pour l'extérieur pour l'aider un peu?
Ca me fait un peu peur de forcer!
hugo

Messagede webjo » Mar 6 Sep 2011 20:27

hugo a écrit:Donc en gros une fois arrivé en contact, faut que je force sur la vis, tout en poussant la manivelle pour l'extérieur pour l'aider un peu?
Ca me fait un peu peur de forcer!

Oui une fois que tu est en contact tu continue à desserrer. ;)
webjo

Messagede hugo » Mar 6 Sep 2011 21:59

Ok, bon j'essaierais ça demain ;)
Je souhaite refaire la déco de mon pédalier, un ponçage brut au 500 puis 1200 à l'eau ça ira?
Mon pere a une dremel, ça sera pas plus pratique pour poncer les arretes et endroit un peu difficiles d'acces?
hugo

Messagede Klarf » Mer 7 Sep 2011 06:29

avec le dremel tu n'auras pas un résultat aussi lisse qu'avec du papier de verre. Utilise même un grains plus gros au début pour finir avec le 500 et le 1200, ça ira si tu vernis par la suite.
Klarf

Messagede webjo » Mer 7 Sep 2011 06:59

hugo a écrit:Ok, bon j'essaierais ça demain ;)
Je souhaite refaire la déco de mon pédalier, un ponçage brut au 500 puis 1200 à l'eau ça ira?
Mon pere a une dremel, ça sera pas plus pratique pour poncer les arretes et endroit un peu difficiles d'acces?

Tu veut enlever tout le vernis jusqu'au carbone ?
webjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route