Gatouille a écrit:Le marché trop petit -> oui d'un point de vue rentabilité. En même temps si on prends l'exemple de la transmission hydraulique manettes/dérailleurs d'Acros (concept 5-rot (allemand d'ailleurs)), on peut dire qu'il y a de la clientèle pour acheter un produit très cher.
Je félicite également le 1er qui aura le courage de commercialiser un produit un temps soit peu abouti.
Pat2A a écrit:A moins que ton plateau soit mal aligné par rapport à ton pignon, le guide anti-déraillement ne sert à rien et c'est du poids de gagné!
Gatouille a écrit:phill35 a écrit:Quelqu'un sait si ça existe des pattes arrières coulissantes pour Rohloff avec fixation PS ???
comme ça mais pour Rohloff :
C'est dommage que ce ne soit plus courant, c'est pas bien compliqué à faire, non
Pour bloquer le Rohloff la plupart des montages utilisent le montage OEM2 -> patte type "fourchette" qui se prends dans 1 des 2 vis de fixation de frein IS ; et donc pas PostMount. C'est simple et efficace.
L'usinage d'une patte avec fixation IS se fait dans une seule direction, donc très simple.
L'usinage d'une patte avec fixation PM doit se faire dans 2 directions ; pas bien compliqué mais plus long, plus d'engagement matière, et donc plus onéreux.
Sinon, je n'ai pas connaissance de pattes AR coulissantes PM.
porkiri a écrit:n'y aurait pas un problème d'alignement (pour le disque) avec ce genre de pattes ??
ThierryGTLTS a écrit:Au moins un bon standard, c'est pas comme pour les boîtiers de pédaliers![]()
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RyoHazuki a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Au moins un bon standard, c'est pas comme pour les boîtiers de pédaliers![]()
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je suis bien d'accord avec toi. Pour les boîtiers, je préfère le système traditionnel, au moins ça ne craque jamais, c'est aussi facile à installer qu'un BB30 ou autres ersatz, et permet l'utilisation d'un excentrique de type Trickstuff par exemple. C'est assez pratique pour la transformation d'un VTT avec un moyeu Rohloff.
phill35 a écrit:Les emmerdes avec les boitiers ont commencé avec les cadres alu et les boitier ISIS...
morris a écrit:Ben tellement importante que ça m'a inquiété !!!
Cela me semble vraiment lié à la vidange, peut être que le produit de rinçage fluidifie énormément l'huile et a aussi un impact sur les joints ???
phill35 a écrit:Ouah !
Merci Gatouille
Effectivement le cadre ne me convient pas mais c'est la preuve que l'idée est dans la tête des concepteurs... et c'est tellement logique.
forestek a écrit:Salut a tous,
J'avais poste il y a qq mois des photos de mon Mojo SL quand je l'ai converti au Rohloff et maintenant j'ai fait qq changements donc de nouvelles photosmais surtout j'ai fais 500km avec mon Rohloff... Et bien je sais que je preche a la bonne parole a des convaincus mais ce moyeu c'est du pur bonheur! Ou je vis c'est tres boueux partiquement toute la saison et tout les points faibles (poids, bruit de moulin a cafe sur certaines vitesses, pas de pedalage pendant le changement de vitesses) que l'on peut lire sur ce moyeux dans differents forums s'annulent comme par enchantement des que l'on roule, c'est carrement magique: JAMAIS de chain suck, les vitesses passent a la perfection TOUT LE TEMPS et sans temps de reponse, bref c'est le meilleur achat que j'ai pu faire pour mon Mojo.
J'est egalement remplacer les pieces suivantes:
- Roue avant, jante ZTR Flow avec rayong DT supercomp et moyeux Tune King 15
- Roue arriere, jantes ZTR Flow et moyeu Rohloff
- Roues montees en Notubes
- Guide chaine MRP
- Plateau Renthal 38 dents
- Potence Pro FR de 70mm
- Chaine KMC lite
Au niveau poids je dois etre aux alentours des 12kg. Contre 11.2 avec transmission XTR et roues Crank Brothers Cobalt rouge (qui sont des m.... plus jamais ces roues!).
Prochaine etape, j'aimerais remplacer toute la visserie du moyeux par des titanes de meme pour le disque de frein et le pignon de 16 dents...
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