Rogntudju a écrit:Ben en principe, si on cherche à désolidariser les roulements c'est pour les remplacer. Donc les fliguer définitivement lors de l'opération n'est pas spécialement grave ?
ubo a écrit:puisque l'on est dans le sujet : avez vous testé les différents outils que l'on trouve chez plusieurs marque pour extraire les roulements "proprement" ? des modèles à conseiller ?
Klarf a écrit:Rogntudju a écrit:Ben en principe, si on cherche à désolidariser les roulements c'est pour les remplacer. Donc les fliguer définitivement lors de l'opération n'est pas spécialement grave ?
Justement, j'ai un doute sur un roulement clavicula hybride. Si il faut ça vient pas de lui, alors j'aimerais autant éviter de le flinguer si il se trouve que le craquement ne vient pas de là Je verrais ce que je peux faire, la première fois j'avais retiré les roulements en chauffant au sèche cheveux (donc intact)
Klarf a écrit:J'ai trouvé les enduro à un prix correct pour la paire, c'est pour ça que je serais parti sur des billes céramiques. Sinon je suis d'accord, en route je n'ai pas vu de différence entre céramique et normal...
bibi-rider8 a écrit:quelqun a-t-il eu l'occasion de mesurer l'écart de ligne de chaine entre une étoile xx et l'étoile triple cannon montée en double sur un hollowgram?
kittytrail a écrit:et moi ceux-ci: 61806-2RS
oups! ils sont identiques!
n'importe quel revendeur de roulements industriels doit les avoir à moins
de 25 roros/pièce; que ce soit des SKF, INA ou autres fabricants réputés...
jolie marge en tout cas!
mais très probablement justifiée par l'ajout de la mention "BB30"...
(Klarf, RyoHazuki en vend qques uns, neufs, dans les annonces )
ubo a écrit:donc en fait, de part la spécificité du boitier du kit cannon aucun des deux ne marche ?
cfr62 a écrit:bibi-rider8 a écrit:quelqun a-t-il eu l'occasion de mesurer l'écart de ligne de chaine entre une étoile xx et l'étoile triple cannon montée en double sur un hollowgram?
Alors j'ai devant moi une étoile 3*9 et une étoile XX:
je prends les mesures au pied à coulisse entre la butée externe de l'étoile (qui se met donc contre l'intérieur de la manivelle droite) et les extrémités des dents des plateaux. Évidemment ça varie toujours un peu selon la marque des plateaux, mais au 1/2 voir au mm près ça donnera quelques chose de valable.
Etoile XX:
Ecart butée-grand plateau: 6mm
Ecart butée-petit plateau: 14mm
-->ligne de chaine à 10mm de la butée
Etoile triple 104BCD:
Ecart butée plateau du milieu: 8mm
-->ligne de chaine à 8mm de la butée
Soit une différence de 2mm de ligne de chaine, plus faible pour l'étoile XX.
Mais bon,avec l'axe modifié BSA, quitte à accepter un léger décentrage des manivelles, on peut régler la ligne de chaine comme on veut...
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