Course VTT NORMANDIE FFC/UFOLEP 2010...2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Course VTT NORMANDIE FFC/UFOLEP 2010...2011

Messagede garops » Sam 10 Sep 2011 21:04

pas un départ en course à pied quand même, dans le genre tu te niques la cheville ou tu te fais un claquage y a pas mieux !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede pierro » Dim 11 Sep 2011 07:18

Non pas comme sa :)
pierro

Messagede forumeurdu14 » Dim 11 Sep 2011 08:32

Avec le temps qu'il fait depuis cette nuit, il risque de ne pas y avoir grand monde au départ, et encore moins à l'arrivée :(
Et dire que nous n'avons pas eut une seule course au calendrier depuis le 26 Juin :cry:
forumeurdu14

Images: 45

Messagede garops » Dim 11 Sep 2011 17:45

Si les petits joueurs ne viennent ps dés qu'il pleut...

Le circuit était un peu fade, mais passable quoi que bien collant dans le dernier tour. Il y a des choses bonnes dans ce circuit à reprendre et d'autres à travailler pour éviter cette dominante terrain roulant.

Si j'ai eu du mal à me mettre en route par rapport à Fred j'ai bien déroulé ensuite. Je m'extirpe du paquet de chasse dans le dernier tour, après avoir assuré une bonne partie du boulot dans les portions accidentés. Je termine donc derrière Fred, marathon man, comme à l'entraînement. Mais on m'a oublié dans les classements, obligé de venir plaider ma cause... J'aime pas ça ! Du coup je repars avec deux fromages au lieu d'un. Vivement dimanche prochain que je tape dedans. Pour l'heure finalisons la préparation de Lillebonne !!
garops

Messagede manu27 » Mar 13 Sep 2011 19:19

Bonjour les Normands,

quelqu'un aurait-il le classement du XC d'Orbec ou un lien vers le classement et les photos qui ont été prises pendant la course?

Merci d'avance
manu27

Messagede fredisch » Mar 13 Sep 2011 22:23

Effectivement, une course sympathique pour une première, des petites choses à modifier mais l'ensemble est plutôt satisfaisant avec ce départ original à garder, le circuit qui peut évoluer un petit peu entre le haut de la première bosse et l'église aonsi que le début et la fin. Sinon, merci pour cette belle organisation conviviale, pour moi ça restait en famille......lol et presque à domicile
A+
fredisch

Messagede garops » Sam 17 Sep 2011 13:46

Finale de la coupe de Normandie Demain, lundi c'est repos !
garops

Messagede nono 14 » Dim 18 Sep 2011 18:52

bravo à ceux qui ont couru jusqu' au bout , vu les conditions dantesques !!!!!!!
désolé garrops de ne pas avoir eu la chance de me battre , mais lillebonne ne veut pas de moi , je casse ma chaine 100m aprés le départ , au vu de cela pas la peine de poursuivre le temps de réparer vu le type de circuit sans etre defaitiste c' était mort , et je suis pas venu pour passer les bidons ou me prendre 01 tour .
l' année dernière au meme endroit je vrille ma chaine , mais j' avais réussi à finir , donc lillebonne+moi+chaine xtr= mauvais souvenirs :evil: .
dommage car malgrés les conditions le circuit me plaisait (merci l' entrainement dans le dernier tour a super besse la semaine derniere) , et j avais la forme , donc une belle bataille avec toi cher garrops , du coup je ne sais pas pour le podium master , car si une manche est enlevé (la plus mauvaise) et bien celle ci était mon jocker donc si tu as des infos j'suis preneur !!!!!!!!!
voila pour cette coupe de normandie cru 2011 .
a l'année prochaine en forme ;)
nono 14

Messagede garops » Dim 18 Sep 2011 21:48

Je finis à 2m de Ludo, mais derrière lui encore ! Vu tes places tu fais 3 du classement général.

Pas de problème pour toi et Lillebonne, l'an prochain ils ne feront pas de coupe de Normandie. D'ailleurs je me demande s'il y aura une coupe de Normandie tout court. 30 coureurs au départ, ça ne rime plus à rien !
garops

Messagede Little76 » Lun 19 Sep 2011 13:08

garops a écrit:Pas de problème pour toi et Lillebonne, l'an prochain ils ne feront pas de coupe de Normandie. D'ailleurs je me demande s'il y aura une coupe de Normandie tout court. 30 coureurs au départ, ça ne rime plus à rien !

Il regrouperait les départs comme a l'année dernière ça re gonflerait le peloton !! Beaucoup ne court plus depuis leurs nouveaux horaires !!
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede garops » Lun 19 Sep 2011 15:04

Oui changer les horaires semble utile. Mais dans ce cas il faut accepter de rallonger les parcours. Or on les avait raccourcis pour les rendre plus nerveux et adaptés aux nouvelles exigences du X-Country olympique. Il va falloir qu'on statut finalement: est-ce qu'on continue sur ce format de course tout en étant conscient que si les pelotons regonflent il faudra faire des départs différés pour éviter les bouchons ? Ou bien rallonge t-on les circuits qui n'auront plus rien à voir avec les courses nationale ? D'autant que le X country olympique vivra sans doute l'an prochain sa dernière année !

Je sais qu'à Darnetal bous arrivez à concilier les deux: course de masse et circuit olympique en singletracks. Mais à chaque course on galère quand même à doubler les attardés, et les autres organisateurs sont confrontés à l'O.N.F. ...

Cette disparition des candidats à l'organisation est un problème que l'on doit prendre au sérieux ! Les droits d'inscriptions sont trop chers pour les organisateurs et les coureurs ! Mais si on diminue les primes n'allons nous pas pleurer ? Il faut financer cette coupe de normandie en tant qu'organisme entier, pour alléger les organisateurs de chaque épreuve. Par exemple par des sponsors propre à la coupe que le comité de Normandie aurait la charge de trouver. Un bénévole au nom du comité de Normandie pour commencer, touchant des dédommagement pour le temps passé, par exemple, en aurait la charge ? On pourrait par exemple ainsi financer un maillot de leader ? Comme ça se fait en cyclo cross. Enfin, ne sommes nous pas responsable un peu aussi ? On a décrié certains organisateurs qui se sont lancés dans l'organisation d'une coupe de Normandie sans proposer de circuit à la hauteur physiquement et techniquement. Du coup les candidatures ne vont pas aller non plus de l'avant. Comment faire alors ?

Un premier pas pour nous pilotes serait peut être de nous réunir en association à l'échelle régionale pour faire porter nos valeurs, nos idées. La course n'est-ce pas nous qui la faisons ? Et nous ne serions bon qu'à payer nos licences ? Subir les nouveaux règlements sans que l'on demande nos avis ? Suivre le modèle de l'enduro, qui se structure pour résister à la machine FFC, est peut être le meilleur moyen de faire vivre le x country (revivre le marathon massacré par la FFC et l'UCI !), qui semble connaître la crise à l'échelle régionale (Cf débat sur les disparition en Bretagne également) tout en se portant normalement à l'échelle régionale.

Commencer à débattre de tout cela ici, avant la réunion du VTT Normand à la fin de l'année est sans doute un préalable. L'avis de chacun est le bienvenue.
garops

Messagede ludo27 » Lun 19 Sep 2011 17:05

Je pense que changer les horaires ou la longueur des circuits n'amènera pas plus de monde, ce qui attire aujourd'hui ce sont les randonnées ou les courses type challenge Tréportais (ou les circuits sont du type chapelle Montligeon) ou chaque concurrents repart soit avec un panier garni ou un t-shirt + bidon + ravito ... . Tu viens sur une coupe de Normandie tu repart avec rien sauf si tu fini dans les 8 premiers du scratch, ta l'impression de te faire avoir vu le prix de l'engagement. Des mecs qui venait avant ne viennent plus maintenant car ils mon dit: les circuit sont trop dur et tu te fait insulter à la mise en grille.

En résumée la coupe de Normandie devient trop élitiste.

Pour nono oui tu finis 3éme master1 au classement général
ludo27

Messagede nono 14 » Lun 19 Sep 2011 21:07

les debats sont lancés merci garrops de tes ecrits toujours avec ce style de rédaction qui fait ta marque de fabrique !!!!!!
merci ludo aussi pour la confirmation pour le classement ; c est moins bien que l' année deniere ou j"ai fait 2eme , mais garrops n' étais pas venu a la finale sinon ...... .
le podium reste presque le meme , avec plaisir de remettre cela l" année prochaine les gars , ludo on finira par t"avoir :twisted: pas vrai garrops (mdr) !!!!! .
a bientot a tous !!!!!! ;)
nono 14

Messagede Cyril UVL » Mer 21 Sep 2011 08:21

Cette coupe de Normandie est passionante, pas sur le plan sportif , mais sur son avenir...
Pour ma part en tant qu'organisateurs de l'épreuve de Louviers, je signale encore et encore que le gros souci pour augmenter le nombres d'épreuves reste la part FFC!
360€ pour la déclaration épreuve, 570€ de droit d'orga... presque 1000 € de dépenser pour rien ou alors si pour avoir le droit d'avoir un encart dans un journal régional lu par quelques personnes..
BEAUCOUP de club sont déficitaires lors de la coupe de Normandie! impossible d'équilibrer les comptes ... c'est tout à fait illogique!
Pour la saison prochaine, je craint que cette coupe de normandie explose... si lillebonne n'organise plus, Pour Louviers je me pause la question de refaire une épreuve ou pas... qui va donc prendre la suite de ses clubs??

Et n'ignorons pas la réalité, faire une randonnée permet d'offrir tee-shirt, bidons , ravito et de baisser les tarifs (ex 2€ de moins cette année à la Translov)... et pourquoi!! un sponsors préfère aider une randonnée que d'aider une épreuve ou les concurrents viennent de plusieurs KM et au final aucune retombée, donc le budget n'est pas le même et l'argent sert aux participants et non à engraisser nos dirgeants !

Et pour moi il y à aussi un point NEGATIF IMPORTANT!! c'est que certains coureurs Normands devraient se taire, ils sont les pros de la critique ... mais au final ils n'ont jamais rien proposer! et dès qu'une course à lieu il n'y participent pas ou vont courir ailleurs.
Qu'il se mettent à la place d'un organisateurs et se rendent compte des difficultés multiples que l'on rencontre tout les jours.

Voilà le jour ou l'on aura réussi à changer tout cela ça ira déjà mieux !
Cyril UVL

Messagede Rocky Rider » Mer 21 Sep 2011 09:50

garops a écrit:Commencer à débattre de tout cela ici, avant la réunion du VTT Normand à la fin de l'année est sans doute un préalable. L'avis de chacun est le bienvenue.

D'ailleurs elle aura lieu quand et ou cette réunion ?
Par ce que nous, nous avons déjà commencé à monter notre projet pour 2012, les plaquettes sont en voie d'être imprimées.
Nous avons demandé au comité si nous pouvions obtenir, comme l'année dernière, le Lundi de PAques (lundi 9 avril 2012). Mais nous n'avons pas eu de réponse.

Nous ne pouvons pas attendre Janvier pour avoir une date et lancer notre projet. J'espère que personne ne lorgnait que cette date parce que ça va commencer à devenir très compliqué pour nous d'en changer.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede Cyril UVL » Mer 21 Sep 2011 11:06

c'est normal que le comité ne donne pas de reponse alors que cela doit passer par la CRVTT avant , mais si vous demandez cette date vous l'aurez sans aucun souci!!
après reste a savoir ce que vous souhaitez faire? coupe? chpt? raid? rando?

pour faire moi même partie de la CRVTT , voila comment cela se passe: chaque responsable départementaux apporte son calendrier et ses dates , ensuite on s'organise pour mettre au point le calendrier, si des dates tombent ensemble, on contact l'orga pour savoir s'il n'est lui est pas possible de décalée d'un week si rien d'autres..

Malheureusement et ce qui est dur c'est de recevoir toutes les dates en temp voulu, car beaucoup de club ne savent pas encore quelles seront les dates de leurs épreuves en 2012...
C'est pourquoi la CRVTT essaie de bien faire, mais des fois ne le peut pas...

ensuite le calendrier est fait selon le national VTT (coupe et chpt ) logique pour ne pa faire une coupe de Normandie en meme temp qu'une coupe de france, ensuite vient le point des dates (comme expliquer plus haut) apres on regarde aussi dans le coin les autres epreuves importantes ... et apres faut voir les autres fédé ... ufo - ffct - fsgt ( en tt cas moi je le fais dans l'Eure) donc tout n'est pas simple.. Et au finale t'a un calendrier pas top , avec des chavauchement de dates et des incompréhensions.
Cyril UVL

Messagede Rocky Rider » Mer 21 Sep 2011 12:26

Ok merci pour toutes ces infos

Cyril UVL a écrit:après reste a savoir ce que vous souhaitez faire? coupe? chpt? raid? rando?

Comme l'année dernière. Un XC de trois boucles de 15km.
Notre course ne rentre dans aucune catégorie FFC. Je pense qu'aujourd'hui ça se rapprocherait plus du raid même si il y a quelques années il aurait été considéré comme XC.
Selon moi, le circuit se rapproche plus d'un XC que d'un raid. D'ailleurs on l'a appelé le XC d'Ecouves :mrgreen:

Ce qui est sur c'est que nous ne serons ni championnat de l'orne ni un manche de la coupe de Normandie...et encore moins une rando ;)
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede Cyril UVL » Mer 21 Sep 2011 12:35

ok pour tes infos!!

donc contact le responsable dept pour lui signaler que vs organisez, comme cela dès la prochaine réunion CRVTT il en fera part.

c'est un peu comme nous avec la Translovérienne on ne rentrait dans aucune catégorie, mais on s'en contentait!!
au moins tu vient d'annoncer la 1ere course en normandie en 2012, j'en connait qui doivent déjà remplir les agendas.
Cyril UVL

Messagede mobyx. » Ven 23 Sep 2011 16:02

Cyril UVL a écrit:Cette coupe de Normandie est passionante, pas sur le plan sportif , mais sur son avenir...
Pour ma part en tant qu'organisateurs de l'épreuve de Louviers, je signale encore et encore que le gros souci pour augmenter le nombres d'épreuves reste la part FFC!
360€ pour la déclaration épreuve, 570€ de droit d'orga... presque 1000 € de dépenser pour rien ou alors si pour avoir le droit d'avoir un encart dans un journal régional lu par quelques personnes..!

Pourquoi ne pas faire une année sans aucune coupe de Normandie? La ffc va peut être enfin voir qu à trop tirer sur les cotisations que finalement elle y gagne rien!
Je suis sur que s il n y avait pas c est 1000€ il y aurait des courses tout les weekend en Normandie, j en proposerais même 2 ou 3 avec des circuits intéressant mais à 1000€ l organisation j'ai même pas envi de m y investir

Finalement j ai jamais autant couru sur route cette année et je me demande si je dois gardé mon VTT!

De plus je pari que la licence va encore augmenté pour 2012 pour avoir encore moins de monde sur les courses :(
mobyx.

Messagede diablo » Sam 24 Sep 2011 21:22

Je vous rassure, c'est le problème dans pas mal de région... le VTT, mais le vélo aussi meurt petit à petit !!! Le VTT surtout. Je suis bénévole, éducateur et coureur à la fois, ancien président et membre de CRVTT FFC en région centre, le VTT subi la crise également,

pour moi les raisons:
-les clubs n'ont plus les moyens!
-les coureurs aussi (cout du matos et des trajets...le VTT de competition est de plus en plus un sport de "riche" )et cela ne s'arrange pas avec la venue du 29'')
-les engagements trop chère pour le retour
-l'ONF et les propriétaires anti-vététistes
-épreuve trop élitiste...
-plus de bénévole...nous sommes de plus en plus dans une société de consommation avec donc des consommateurs!!!!

après il y a aussi un changement des mentalités...

-une bonne randonnée le dimanche matin sur de beaux chemins entre potes à se tirer la bourre et l'après-midi tranquille en famille ou entre amis ... et bien on s'appercoit que même si on aime la compet et on essaye d'être le meilleur , ce genre d'activité sportive, c'est pas mal aussi...

par contre une discipline est en train de percer le dimanche matin et on y retrouve régulièrement d'anciens cyclistes et vététistes...le trail !!! Peu couteux, nature, plaisant, compet également, il y en a de plus en plus ...

Aller dans un monde meilleur pour nous cela serait

-on trace tous les circuits qu'on veut
-aucun droit d'engagement, les moyens de secours sont gratuits et l'inscription pa splus de 5€ par course et chacun repart avec un cadeau.
-des bénévoles
-...
diablo

Messagede mobyx. » Dim 25 Sep 2011 10:26

Tu oubli une petite chose le cout du spad ;)
En une dizaine d'année le prix d un haut de gamme à doubler et s aligne sur le prix d une bonne moto d enduro :!:
A ce prix la il est normal de voir de moins en moins de monde sur les courses, il faut être sacrement motivé :lol:
mobyx.

Messagede diablo » Dim 25 Sep 2011 16:42

mobyx. a écrit:Tu oubli une petite chose le cout du spad ;)
En une dizaine d'année le prix d un haut de gamme à doubler et s aligne sur le prix d une bonne moto d enduro :!:
A ce prix la il est normal de voir de moins en moins de monde sur les courses, il faut être sacrement motivé :lol:

si si justement j'en parle...le VTT de compet devient un sport de riche!!! Le marcher est en train de tuer la discipline ...
diablo

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses