tu l as déjà fait? le moyeu était neuf ou avait déjà roulé? moi j ai essayé sur un et c est impossible à dévissé comme tu le dis, surtout que le truc se vis dans le sens du pédalage, donc pour le deviseradriWW a écrit:l'outilage dt swiss 240 c'est 200euro, et pout le démonté partiellement body et rocher faut pas d'outilage tu enleve la pièce en plastique tu tires ta le body et les 2 rochers avec 2 ressort ensuite faut la pièce canneler pour déviser une autre pièce pour avoir accès au roulement
adriWW a écrit:l'outilage dt swiss 240 c'est 200euro, et pout le démonté partiellement body et rocher faut pas d'outilage tu enleve la pièce en plastique tu tires ta le body et les 2 rochers avec 2 ressort ensuite faut la pièce canneler pour déviser une autre pièce pour avoir accès au roulement
adriWW a écrit:ben je suis mécanicien... pour enlever le body faut pas d'outilage et encore moins pour la roues avant sauf les tapeurs pour les roulement.
c est pas pour le crl qu il faut un outil, c est pour le moyeu! si tu arrives a l ouvrir sans outil, je veux bien savoir commentadriWW a écrit:ben je suis mécanicien... pour enlever le body faut pas d'outilage et encore moins pour la roues avant sauf les tapeurs pour les roulement.
Jean Christophe a écrit:Salut à tous,
Ne sachant pas quoi faire cette aprés midi par ce temps pluvieux, je voudrais démonter mes moyeux DT 240 S afin de voir comment ils sont fait (j'aime bien faire ce genre de bricolage).
Mais voilà, je n'arrive pas à démonter le moyeu avant: il n'y a pas de clé spéciale comme MAVIC, et pas de passage pour une clé 6 pans dans l'axe. Comment alors démonter les 2 extrémités de l'axe?
Je me suis pas encore penché sur le moyeu arrière.
Si quelqu'un a déjà effectué cette opération, merci de me donner la solution.
De plus, ça me permettra d'huilé les roulements afin qu'ils soient plus fluides.
A plus.
stevan11 a écrit:c est pas pour le crl qu il faut un outil, c est pour le moyeu! si tu arrives a l ouvrir sans outil, je veux bien savoir commentadriWW a écrit:ben je suis mécanicien... pour enlever le body faut pas d'outilage et encore moins pour la roues avant sauf les tapeurs pour les roulement.
c est clair que tu avais dit le crl ou le corps de roue libre, au lieu du "body", personne ne t aurai contredit l autre gars et moi on a tout simplement cru que tu parlais du moyeuadriWW a écrit:oui pour le roulement centrale et retiré l'axe faut l'outils mais je vous dit juste le body et les rochers faut pas d'outils
c'est bien ce que j'ai ecris.... c'est dingue comme toujours les gens contredise ici, sinon explique moi avec quel outils tu demonte le body? etant donné que la pièce cannelé est en dessous...
FredV a écrit:bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai un petit soucis en essayant de changer les roulements de mon DT240:
Je pensais avoir remonté corectement le moyeux, "à vide" ça semble bien fonctionner, mais lorsque je monte la roue sur le vélo et que je serre le serrage rapide, je suis en pignon fixe
J'ai raté quelque chose, mais quoi
Merci pour vos avis éclairés.
fredstep a écrit:la rondelle egalement est peut etre "voilée"
charmette1261 a écrit:toujours du jeu dans les dt
Jeff a écrit:charmette1261 a écrit:toujours du jeu dans les dt
Pas d'accord, si tu as bien changé tous les roulements, y a plus de raison qu'il y ait encore du jeu, as-tu bien "tapé" tous les roulements pour qu'ils s'enfoncent bien au fond de leur logement, certains sont capricieux et c'est difficile de les mettre bien au fond !
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