cricri a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de me faire renverser à l'entrainement, par une voiture qui m'a coupé la route à l'intérieur d'un rond point.
Pas de bobo mais un grosse trouille et de la casse sur mon vélo.
Je ne sais pas comment déclarer cet accident, via l'assurance voiture ou licence?
Ce genre de chose vous est-il déja arrivé?
Merci pour vos réponses.
tango a écrit:c'est l'assurance de la partie adverse qui doit te prendre en charge je pense maintenant un mail à ton assurance perso ne coûte rien
Je viens de me faire renverser à l'entrainement, par une voiture qui m'a coupé la route à l'intérieur d'un rond point.
Je ne sais pas comment déclarer cet accident, via l'assurance voiture ou licence?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Arph a écrit:Luthière, quel beau métier
Là pour le coup le préjudice est très important, ça lui fait un arrêt d'activité prolongé, plus des séquelles possibles --> ça peut chiffrer. D'où la réaction de l'assurance qui trouver que ça sent le roussi. Bon courage.
boris a écrit:merci beaucoup pour cette réponse très claire également
pour les préjudices, il y en a pas mal (joueuse de violon, de piano, et luthière, une séance de kiné par jour pendant 4 mois, vélo abîmé - mais ça, c'est accessoire, c'était un b-twin d'occasion), et les montants sont assez élevés !!
merci beaucoup pour vos avis éclairés en tout cas
boris
boris a écrit:je ne sais pas si elle a été conviée en fait, elle a reçu un mail de l'assureur disant qu'il y aurait un truc au tribunal bientôt, puis un nouveau pour dire la date. mais pas de demande par courrier, je trouve ça bizarre...
boris a écrit:Arph a écrit:Luthière, quel beau métier
Là pour le coup le préjudice est très important, ça lui fait un arrêt d'activité prolongé, plus des séquelles possibles --> ça peut chiffrer. D'où la réaction de l'assurance qui trouver que ça sent le roussi. Bon courage.
je ne peux qu'approuver...
sangokuss a écrit:Et bien c'est passé très près pour moi ce matin avec un bus
Le chauffeur a forcé le passage pour me doubler alors qu'il n'y avait pas la place pour nous deux : il m'a touché la main (posé sur les coccottes) puis serré et poussé le long du trottoire en se rabattant j'ai juste eu le temps de lever l'avant pour y monter...
Visiblement content de lui, le crétin a continué sa route comme si rien était... j'ai l'heure et la plaque du bus, il ne perd rien pour attendre.
Le chauffeur a forcé le passage pour me doubler alors qu'il n'y avait pas la place pour nous deux : il m'a touché la main (posé sur les coccottes) puis serré et poussé le long du trottoire en se rabattant j'ai juste eu le temps de lever l'avant pour y monter...
Visiblement content de lui, le crétin a continué sa route comme si rien était... j'ai l'heure et la plaque du bus, il ne perd rien pour attendre.
Lejeanclaude a écrit:Bonjour à tous,
Petite question qui je pense peut rentrer dans ce post :
J ai chuté hier matin a l'entrainement sur une plaque de verglas : rien de grave au niveau physique hormis un leger mal de dos, mais par contre j'ai rayé pas mal de matos qui était neuf : manettes et derailleur DI2, roue arrière voilée. Donc le velo roule encore sans probleme mais fait chi.. quand meme d'avoir du matériel abimé.
Pensez vous qu'il existe une solution via l'assurance habitation?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités