cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre scale

Messagede Gauthier18 » Jeu 15 Sep 2011 16:59

euh sorry c'est Ronchinne et pas Dorinne
Gauthier18

Messagede Jeff » Jeu 15 Sep 2011 18:08

ou au roc d'azur, ou sur n'importe quel date des 7 évênements scott tour...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Feelsciu » Jeu 15 Sep 2011 18:52

Concernant l'Hôtel de la Poste à Ronchinne (Belgique), ce n'est plus un "Scott Test Center" mais toujours un hôtel...Même remarque que Seboss : 1m78 -> M
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
Feelsciu

Messagede Pitch06 » Jeu 15 Sep 2011 19:07

Koololev a écrit:+ 1
lemairevtt a écrit:+1
$eboss a écrit:vu tes mensurations, la question ne se pose pas--> M

+1
1,79m et 87cm d' EJ, j'ai un M.
Pitch06

Messagede Scott-Swisspower » Jeu 15 Sep 2011 19:24

Merci à tous pour vos conseils ... Pourtant lorsque j'avais acheté mon Scale 35 , le vendeur n'avait pas hésité une seule seconde pour la taille à prendre... ! Je vais donc me diriger sans aucun doute vers un M en espérant que le changement ne sera pas trop brutal :)

Max.
Scott-Swisspower

Images: 0

Messagede $eboss » Jeu 15 Sep 2011 20:01

le 11 et 12 sont plus long que le 2010!

moi un M 2010, c'était impensable de mémoire! d'ailleurs Lemairevtt sur un M, c'était assez folklo :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede mfmik » Ven 16 Sep 2011 10:52

5mm de plus sur les 2011 par contre l'angle de fourche a bougé aussi donc ça joue au final
mfmik

Messagede Scott-Swisspower » Ven 16 Sep 2011 20:34

Veux-tu dire que niveau taille les cadre 2010 sont donc équivalents aux 2011 ?
Scott-Swisspower

Images: 0

Messagede SpeedRider » Ven 16 Sep 2011 21:23

$eboss a écrit:le 11 et 12 sont plus long que le 2010!

moi un M 2010, c'était impensable de mémoire! d'ailleurs Lemairevtt sur un M, c'était assez folklo :mrgreen:

je vais rouler sur un M et pourtant je mesure que 1m67 ! mais après étude posturale j'étais pile poile entre les deux taille (j'ai un buste assez long), j'ai donc choisi un M. Je vais bien sûr adapter les périph à ma taille : tds sans recul, entretoises, potence 90mm non inversée...

d'ailleurs vous me conseillez quoi en tds carbone 34,9, moins de 160gr, sans recul :?:

apparement climax/fun worx en fait à 130gr environ mais je trouve pas en 34,9 :?
SpeedRider

Messagede ubo » Sam 17 Sep 2011 05:37

ubo

Messagede SpeedRider » Sam 17 Sep 2011 14:18

merci désolé mais je n'avais pas pensé à la bay, j'achète rarement dessus :oops: . Je n'avais pas bien vu la climax mais le gros sticker rouge ne correspond pas aux critères esthétiques de mon montage :x . Je crois que je vais me tourner vers une classique Ti pro lite, en espérant que ce soit pas trop bout de bois. D'ailleurs pour les éventuels intéressés je vend la tds d'origine ritchey carbon cf forum "vente".
SpeedRider

Messagede Dementia » Sam 17 Sep 2011 16:13

SpeedRider a écrit:Je n'avais pas bien vu la climax mais le gros sticker rouge ne correspond pas aux critères esthétiques de mon montage :x .

un coup de papier de verre et de vernis en bombe et plus de rouge :)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede SpeedRider » Sam 17 Sep 2011 19:16

Dementia a écrit:
SpeedRider a écrit:Je n'avais pas bien vu la climax mais le gros sticker rouge ne correspond pas aux critères esthétiques de mon montage :x .

un coup de papier de verre et de vernis en bombe et plus de rouge :)

J'y ai pensé, je me tate... meme peut etre pas besoin de vernis vu que le 899 est mat. Mais pas de retour fiabilité sur cette tds (l'idéal serait une ax lightness mais un peu trop cher pour moi). La différence de confort est sensible entre une Ti pro lite et une Climax ?
SpeedRider

Messagede ubo » Sam 17 Sep 2011 19:53

retour fiabilité ?
ça pète d'un rien !
ubo

Messagede SpeedRider » Sam 17 Sep 2011 20:03

Ok ça a le mérite d'être clair :mrgreen: je crois que je vais partir sur une KCNC, avec mes 56kg ça craint pas trop je pense :?

je n'ai toujours pas trouvé le bon jdd, est-ce que vous avez des solutions pour un jdd avec réducteur pour le scale ?
Merci !
SpeedRider

Messagede certin » Mer 21 Sep 2011 16:45

salut à tous,

j'avais mis la photo de mon bike quelques pages avant, saison terminé je décide donc de le mettre en pièce pour en vendre quelques une, j'en profite donc au passage pour nettoyer le cadre nickel, j'enlève les protections transparentes collées sur les bases au niveau du passage du pneu et la surprise le stikers caché une fissure de la base gauche.
Je n'ai pas de photos car le cadre est chez mon marchand mais c'est une fissure verticale de environs 2cm.
D'un coté ça me rassure car quand j'enlevai la roue arrière je trouvais que le triangle était vachement souple ... :lol:

Sinon petite question pour la suite: j'avais choisit un taille M mais je ne trouve pas de positions qui me conviennent , je me trouve mal posé et pas à l'aise
Je mesure 1m71 , je peux donc prendre une taille s ? Combiné avec une tds coudé et une potence 100 mm?
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
certin

Messagede ThierryGTLTS » Mer 21 Sep 2011 17:38

certin a écrit:salut à tous,

j'avais mis la photo de mon bike quelques pages avant, saison terminé je décide donc de le mettre en pièce pour en vendre quelques une, j'en profite donc au passage pour nettoyer le cadre nickel, j'enlève les protections transparentes collées sur les bases au niveau du passage du pneu et la surprise le stikers caché une fissure de la base gauche.
Je n'ai pas de photos car le cadre est chez mon marchand mais c'est une fissure verticale de environs 2cm.
D'un coté ça me rassure car quand j'enlevai la roue arrière je trouvais que le triangle était vachement souple ... :lol:

Sinon petite question pour la suite: j'avais choisit un taille M mais je ne trouve pas de positions qui me conviennent , je me trouve mal posé et pas à l'aise
Je mesure 1m71 , je peux donc prendre une taille s ? Combiné avec une tds coudé et une potence 100 mm?

Si tu te trouves trop allongé, oui, c'est préférable.

Ta position va se redresser et tu sera plus sur l'arrière du vélo, plus sécurisant en descente.
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede jojo-scalerc » Lun 26 Sep 2011 11:07

bonjour,
j'ai acheter un scale rc 2011 et au bout de 5 mois jai le sarbonne du serrage rapide qui se fissure!!!!
es ce que quelqu'un a deja ue se probleme?
si oui es ce que sa va passer en garantie
pourtant je respecte le serrage qui et de 5nm verifier a la cle dynamo
merci!!!
jojo-scalerc

Messagede certin » Mer 28 Sep 2011 16:22

Salut à tous,

Bonne surprise aujourd'hui mon nouveau cadre est de retour, c'est un scale rc avec la déco du prenium ! Jamais vu jusqu'à maintenant, peut être une déco US ou autres ... Dans tous les cas elle me plait bien ;)

Image

Petite question: je suis donc passé d'un taille M vers un taille S, je n'ai pas grandit depuis la semaine dernière :oops: je mesure toujours 1m71, pensez-vous qu'une tds droite change beaucoup d'une coudée, je parle pas en confort mais en position ! Sinon je pense prendre une tds droite mcfk en 34.9
certin

Messagede DIM22 » Mer 28 Sep 2011 16:59

la réponse je pense que tu la connais deja !
si tu passes d'une coudée (ou d'une tds avec recule) à un tds droite, ta distance creux de la selle cintre se verra forcément réduite, donc position plus ramassée ! Cela peut également avoir une influence sur ton pédalage (axe genou/pedale).
reste a savoir si tu compenses par un changement de potence et par une position de selle plus reculée !

J'ai pas suivi ton histoire, mais si deja tu passes d'un taille M a un S tu te retrouves notamment avec un toptube plus court.
tu avais une tds droite sur ton ancien montage?
DIM22

Messagede lemairevtt » Mer 28 Sep 2011 17:04

good deal certin 8-)

si tu prends une mcfk, prends la avec recul du coup! sinon tu risques d'être trop sur l'av et au final tu ne seras pas mieux posé sur sur le M
lemairevtt

Messagede DIM22 » Mer 28 Sep 2011 17:12

c'est vrai que le cadre est bien sympa !
Pour la question du recul ça me parait nécessaire car si tu étais trop long sur ton M, la tu risque avec une tds droite t'etre trop court sur ton s
DIM22

Messagede certin » Mer 28 Sep 2011 17:22

oui ok, mais mcfk ne fait pas de tds coudé en 34.9 je suis vert, il y a donc pas beaucoup de solution à part ritchey ?!
certin

Messagede lemairevtt » Mer 28 Sep 2011 17:29

c'est con!
lemairevtt

Messagede DIM22 » Mer 28 Sep 2011 17:37

chez ax lightness ils font la europa (droite) en 34,9 mais pas la daedalus (recul)?
DIM22

Messagede lemairevtt » Mer 28 Sep 2011 17:43

non

sinon prends une mcfk droite sans charriot et tu commandes un stubby avec recul

:ugeek:
lemairevtt

Messagede Gauthier18 » Mer 28 Sep 2011 18:54

Salut à tous,
Ce message pour vous faire part des mésaventures que je rencontre actuellement.
Depuis février, je suis l'heureux proprio d'un cadre scale 20 (du moins je le pensais) et depuis, je n'arrête pas d'avoir des sauts de chaîne, chainsuck et autres.
Mon montage s'articule comme suit:
Cadre scale 20 2011;
fourche fox fit f100 rlc;
transmission sram x0-x9;
roues ztr crest.
La situation est telle que lors de ma dernière sortie, ma chaîne a sauté en pleine descente sur route (!!!!) et est venue endommager mon cadre au niveau du boitier de pédalier (couleur etc...)
Aujourd'hui, j'ai recontré mon vélociste, lequel va contrôler le cadre et me faire savoir si il est toujours en état, ce qui devrait être le cas les dégâts n'étant, selon mon vélociste et à première vue, qu'esthétique.
Après consultation du représentant sram (le problème semblant venir de la transmission) il aurait été confié à mon vélociste à demi mots qu'une chaine kmc pourrait être la solution à mes emm... et que ce n'est pas la première fois que ce type d'ennuis arrive avec chaîne sram...
Ce n'est pas tout, il semble en outre que les cadres scale 2011 soient livrés avec plaque antichainsuck et rondelle anti saut de chaîne.
Eh bien moi, je n'ai rien eu et selon scott ce n'est pas de leur faute, c'était à moi de le demander...
En attendant mon vélo, qui était en parfait état; est bien endommagé
Je suis vraiment dégouté, j'ai économisé pendant un an pour m'offrir ce cadre et ce montage dont je rêvais et aujourd'hui, j'ai presque peur de rouler avec...
Voilà, ce post n'a pas pour but de chercher ou proposer une solution mais juste de vous faire part de ma tristesse même si il y a bien pire dans la vie...
Gauthier18

Messagede julXTC » Mer 28 Sep 2011 19:15

La plaque est juste là pour proteger, elle n'etait pas antichainsuck.

Aucun soucis de mon coté, pédalier + plateaux rotor, chaine kmc x10sl et cassette dura ace ou XT et pas le moindre probleme.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede ThierryGTLTS » Mer 28 Sep 2011 19:18

Gauthier18 a écrit:Salut à tous,
Ce message pour vous faire part des mésaventures que je rencontre actuellement.
Depuis février, je suis l'heureux proprio d'un cadre scale 20 (du moins je le pensais) et depuis, je n'arrête pas d'avoir des sauts de chaîne, chainsuck et autres.
Mon montage s'articule comme suit:
Cadre scale 20 2011;
fourche fox fit f100 rlc;
transmission sram x0-x9;
roues ztr crest.
La situation est telle que lors de ma dernière sortie, ma chaîne a sauté en pleine descente sur route (!!!!) et est venue endommager mon cadre au niveau du boitier de pédalier (couleur etc...)
Aujourd'hui, j'ai recontré mon vélociste, lequel va contrôler le cadre et me faire savoir si il est toujours en état, ce qui devrait être le cas les dégâts n'étant, selon mon vélociste et à première vue, qu'esthétique.
Après consultation du représentant sram (le problème semblant venir de la transmission) il aurait été confié à mon vélociste à demi mots qu'une chaine kmc pourrait être la solution à mes emm... et que ce n'est pas la première fois que ce type d'ennuis arrive avec chaîne sram...
Ce n'est pas tout, il semble en outre que les cadres scale 2011 soient livrés avec plaque antichainsuck et rondelle anti saut de chaîne.
Eh bien moi, je n'ai rien eu et selon scott ce n'est pas de leur faute, c'était à moi de le demander...
En attendant mon vélo, qui était en parfait état; est bien endommagé
Je suis vraiment dégouté, j'ai économisé pendant un an pour m'offrir ce cadre et ce montage dont je rêvais et aujourd'hui, j'ai presque peur de rouler avec...
Voilà, ce post n'a pas pour but de chercher ou proposer une solution mais juste de vous faire part de ma tristesse même si il y a bien pire dans la vie...

Quels plateaux sur ton pédalier :?: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede bibi-rider8 » Mer 28 Sep 2011 19:29

[quote="certin"]Salut à tous,

Bonne surprise aujourd'hui mon nouveau cadre est de retour, c'est un scale rc avec la déco du prenium ! Jamais vu jusqu'à maintenant, peut être une déco US ou autres ... Dans tous les cas elle me plait bien ;)

Image

ce cadre etait dispo en Allemagne sur bike discount depuis avril , ce le seul site que j'aie trouvé qui le fasse dans cette couleur
http://www.bikediscount.com/%28S%28bw1oei55g2at3yr30b5d4x45%29%29/ItemDetail.aspx?culture=fr-FR&ig3=Cadre+de+v%C3%A9lo%2bJoindre+de+v%C3%A9lo&ig2=Scott+Cadre&ig1=SCALE&desc1=Scott+Scale+RC+Rahmen+black+white&ig3id=2&ig2id=12&ig1id=18&iid=8299&mi=0&hasv=1&webi=0&pr=0
bibi-rider8

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT