[route] bosses du 13 - 2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [route] bosses du 13 - 2011

Messagede LionelB » Ven 16 Sep 2011 20:19

le plan classique, tu pars le matin pas trop de mistral qui aurait pu te pousser dans la gineste, ca ce leve tranquillement courant de matinee et puis quand tu rentres tu l'as en pleine gueule au retour dans la Gineste!
LionelB

Messagede jfklatovsky » Ven 16 Sep 2011 20:34

C'est pour ça qu'on vient !!!!!!
jfklatovsky

Messagede EdoKoi » Ven 16 Sep 2011 21:12

LionelB a écrit:le plan classique, tu pars le matin pas trop de mistral qui aurait pu te pousser dans la gineste, ca ce leve tranquillement courant de matinee et puis quand tu rentres tu l'as en pleine gueule au retour dans la Gineste!

Effectivement ça risque de ressembler à ça :idea:
Avec peut-être quelques gouttes de pluie sur le retour pour ceux qui opteront pour le long parcours :|
EdoKoi

Images: 2

Messagede Jojo13 » Dim 18 Sep 2011 16:16

EdoKoi a écrit:
LionelB a écrit:le plan classique, tu pars le matin pas trop de mistral qui aurait pu te pousser dans la gineste, ca ce leve tranquillement courant de matinee et puis quand tu rentres tu l'as en pleine gueule au retour dans la Gineste!

Effectivement ça risque de ressembler à ça :idea:
Avec peut-être quelques gouttes de pluie sur le retour pour ceux qui opteront pour le long parcours :|

Finalement ce fut beaucoup de pluie :cry: des crevaisons et des chutes :cry: :cry:
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede LionelB » Dim 18 Sep 2011 16:32

Oui en effet, Edokoi avec qui j'ai echange quelques mots dans la montee de la Gineste apres le depart a chute lourdement devant moi dans les lacets du bas de la descente a 60km/h. J'espere qu'elle va bien.... J'ai ralenti un peu quand j'ai vu qu'elle tombait et un autre coureur a touche ma roue arriere et est tombe egalement.

Apres ca pour moi ca a ete le petit parcours a rythme tranquille.
LionelB

Messagede neo » Dim 18 Sep 2011 17:07

oui! que de chutes et des crevaisons :oops: avec chambysunn on s'est longtemps posé la question de faire la cyclo ou pas :roll: ,la prochaine fois se sera vite vu :| ,

du coup petit parcours,
j'ai failli tomber dans un rond point, belle glissade :o ,il s'en est fallu de peu :o ,ma hantise tout le long de la cyclo,ne pas tombé et crevé,dur dur d'être dedans :? mon boyau à l'arrière à un gros trous de silex,à un autre endroit c'est carrément un silex qui est planté :shock:
neo

Images: 1

Messagede webjo » Lun 19 Sep 2011 11:19

neo a écrit:oui! que de chutes et des crevaisons :oops: avec chambysunn on s'est longtemps posé la question de faire la cyclo ou pas :roll: ,la prochaine fois se sera vite vu :| ,

du coup petit parcours,
j'ai failli tomber dans un rond point, belle glissade :o ,il s'en est fallu de peu :o ,ma hantise tout le long de la cyclo,ne pas tombé et crevé,dur dur d'être dedans :? mon boyau à l'arrière à un gros trous de silex,à un autre endroit c'est carrément un silex qui est planté :shock:

Tu va pouvoir tester les Ultremo :mrgreen:

Ok => Chui parti
webjo

Images: 0

Messagede chambysunn » Lun 19 Sep 2011 13:45

Salut,

Oui mauvaise année météo pour les Bosses... :evil:
En effet rien qu'en se rendant au départ ca sentait pas bon le soleil...Le mistral à prit mais bien trop tard :cry:

Petit CR donc de cette matinée pas banal :

Arrivée tôt pour allez chercher le dossard non prioritaire :( bah remarquez il ne m'aurait pas servit à grand chose.)
Tout de suite déjà sur la route en voiture ca Rince :( :(
Le dossard en poche, je m'équipe pour m'échauffer et vite vite me placer dans cette horde de furieux.
Pas de chance au moment de partir ca tombe, éclairs, nuages noir sur les sommêts...J'attends à l'abris avec Neo au sec. On papotte stratégie de course sous la flotte...Je le fais bien flipper :oops: pour toutes les gamelles style Bowling :idea: en prévision, lui craint pour les creuvaisons également.
J'hésite vraiment à partir :roll: connaissant mon engoument pour les épreuves pluvieuses :twisted: :cry:
Je crains la cyclo d'autant que j'ai mis les Ventoux chaussées des nouveaux Corsa cx :x que j'avais mis depuis longtemps.
En effet une creuvaison lente sur mes RAR en véloflex me prive de ceux ci...Grrrrr
J'avais lu et entendu que les Corsa n'étaient pas du meilleur choix sous la pluie...Et ce fut peu dire... :oops:
Pas d'échauffement donc, on se mets bien la pression avec Neo, enfin l'accalmie, tout le monde se jette au départ :mrgreen: , j'arrive pas trop mal à me placer dans le sas au même niveau que Neo dans le prioritaire 8-) .
J'y appercois Hidalgo et Yun 15m devant 8-) . Vu le monde personnes ne se voit.
L'attente est longue :| , le sas prio est laché ainsi qu'un bout du mien, puis ca temporise et enfin ca part...je roule fond les manettes dans la descente qui mène au départ au pied de la Gineste pour me replacer.
Je teste les freins qui sec répondent encore bien :? .
Là je m'appercois que je suis encore plus loin que ce que je croyais, le peleton est moins tassé que dans le sas et la tête est lointaine. :shock:
Je me retourne et derrière c'est encore plus long, je ne vois même pas la fin... :roll:
Sur le bord droit de la route j'y vois Edokoi avec son beau BH 8-) , elle ne m'appercois pas...Elle e mise les DureAce avec Ultremo. Ca part enfin, les jambes répondent pas si mal sans chauffe, la route est trempée ca donne le ton, j'ai le Kway en poche au cas ou...
Je temporise dans la Gineste 20-30m derrière Edokoi, je loupe donc LionelB qui n'étais pas loin.
Arrivée au sommêt de la Gineste, tout sur la plaque avec le 11, ca file fort et au premier virage trés léger, je sens que l'arrière rippe, je rattrape...ouf.. là je comprends à forte vitesse que l'arrière ne tiens pas du tout, l'avant n'est pas mieux....Je fais le rapprochement avec les Corsa !
La descente sur Cassis approche, nous sommes encore sur le plat et je crains les virages qui arrive, je comprends que ca va être carnage et le sens à chaque coup de pédale.
Devant ca donne le ton, ca chute de partout dans les virages, rond point...Je sors les feins (enfin ce qui reste), j'opte donc pour un flippage complet tout au long de la cyclo :? , frustré je fait les montées :mrgreen: et fait le Yo yo avec mes compagnons du moment.
Il se met à pleuvoir :evil: , là adieu les freins (Corima sur Ventoux), ca en est risible tellement je suis arrêté sur le bord :roll: . Je m'arrête même 3 fois pour dégonfler au max les boyaux histoire "d'adérer". Bonjour le boyau tracteur :lol:
rien n'y fait, les Corsa c'est pourri sous la pluie :twisted: :twisted: :twisted:
Je décide de couper au plus court ou bout de 70km :oops: , finalement à 10km du parcours complet. D'autres font de même sagement.
Tout au long de la cyclo ca tombe à mort, y'en aura de partout c'est impressionnant, un bon gros calvaire donc de 70km !

Au final je suis trés content d'être arriver entier et avec le bike en un seul morceau ! :? :oops:

J'espère que ca va pour Edokoi... :oops: je l'ai pas vu trop flippé à m'occuper de mes freins sur le virage ou elle est tombée.

A vous l'antênne les avions :mrgreen: , pour un gros CR du grand parcours.
@+

Ps : Hildago, expliques nous ce que fait cet autocollant rouge sur ton moyeu avant :lol: :mrgreen: ;) ;) ....
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede LionelB » Lun 19 Sep 2011 14:07

Les corsa CX+les ventoux+patins Corima je comprend le flippe....

Niveau accroche mes bon vieux Veloflex Carbone etaient excellents, jamais aucune sensations de glisse. Je n'etais pas a fond non plus dans les descentes et mon Sachs est ultra stable. J'etais avec les patins Corima et les Winiums, tres moyen au freinage mais quand meme supportable quand on ne va pas trop vite. Il ne se passe rien les 2 premieres secondes et puis ca freine progressif et pas de blocage... Ceci dit c'etait stupide de ne pas prendre les Nemesis. La meteo que j'ai regarde a 22h la veille n'annoncait pas de pluie et comme le velo etait deja dans la bagnole, je n'ai pas eu le courage de mettre le Strong qui etait toujours avec sa configuration Issoire Saint Flour avec les Nemesis.... Bref une connerie.

Pour EdoKoi les Ultremo ce sont des slicks non? Au passage j'ai eu des nouvelles par MP elle a la clavicule cassee et etait encore a l'hopital a Aubagne hier soir avec retour chez elle aujourd'hui.

Sinon le bordel des sas, assez incroyable. J'avais un dossard prioritaire et j'ai du me retrouver 1500eme sur la ligne de depart en bas. Du n'importe quoi. Je me serais egalement passe du tour ridicule dans la zone industrielle d'Aubagne.
LionelB

Messagede Dementia » Lun 19 Sep 2011 14:08

Elle en parlera mieux que moi mais : chute à 75km/h, fracture multiple de la clavicule :?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede EdoKoi » Lun 19 Sep 2011 14:21

Salut,

J'étais arrivée avec de bonnes jambes, et je n'avais pas envie de laisser la météo me gacher la fête. Motivation d'autant plus boostée par l'annonce que les féminines partent avec du sas prioritaire... Normal ou pas, je trouve ça. Mais du coup je me retrouve seule et l'attente est longue... Le SAS s'ouvre, et l'autre SAS est ouvert avant que le nôtre soit vide :roll: (à 50% environ) du coup ça commence à monter par le talus. Bref, perso j'attend, je n'ai pas envie de bourrer mes cales speedplay d'herbes humides.
Ca part comme Chamby l'explique, désolée si je t'ai râtée :oops: j'étais un peu focalisée sur un truc du genre "pourrir le chrono" :lol:
J'ai apperçu LionelB dans la gineste, on bascule +/- ensemble et on attaque la descente. Ca file, la route est "à nous" car coupée, je la connais par coeur et je prends beaucoup de plaisir, jusqu'à ce que... ça ne passe plus. Sans alerte de glisse avant, sans peur de me dire "je m'y mets", sans une position à la andy schelck, sans toucher les freins non plus, l'avant se barre et me voilà au sol... J'étais quasi à bloc, à la corde de ce gauche et voilà que je traverse toute la chaussée par terre, le vélo partiellement aux pieds mais en l'air... En priant pour ne tapper personne, m'arrêter avant le muret, etc... bref. Vu le choc, je sais que je ne peux pas repartir, en dehors du sang des dermabrasions par endroit profondes, je sens surtout que j'ai la clavicule cassée :( Je m'appuie sur le muret en attente des secours, qui était derrière le peloton, et là je me suis dit "mais bon sang il y en a encore combien :?: :!: " Entre temps mon mari passe et me reconnait, s'arrêtant et faisant demi-tour plus loin comme il peu :?
La suite c'est le standard : smur, pompiers, urgences, radios, soins, etc...

Voilà pour mes bosses, et je n'ai pas encore été voir le vélo :!: mais il parait qu'il n'y a pas grand chose. Le VC La Pomme a bien géré la récupération du matériel. Et leur accueil des plus chaleureux.
Alors.......... à l'année prochaine ;)

edit : mon garmin a enregistré 74.8 km/h au moment de la chute :!:
edit 2 : les ultermo zx sont slicks, mais les pro race 3 aussi... que j'ai pas mal eu sous la pluie eux. Pour les ultremo, je ne les avais pas testé en route détrempées.
EdoKoi

Messagede yun » Lun 19 Sep 2011 14:31

Ouais cela gâche la fête, toutes ces chutes ! Courage Edokoi !
Pour ma part, je suis passé au travers mais très prudent dans les trajectoires et boyaux veloflex c'est toujours plus rassurant. Sinon côté course je loupe la bonne dans le gr caunet, je suis donc resté sagement dans un groupe pour la première montée de l'espigoulier et la partie plaine, par contre pour le retour, je suis sortie au pied du col ensuite j'ai fait le reste tout seul dans le vent heureusement pas trop fort. Je fais quand même mieux que l'année dernière puisque 8éme au scratch et une deuxième place dans la caté. Mais mes deux collègues ont aussi chuté donc vraiment dégouté !
yun

Messagede jfklatovsky » Lun 19 Sep 2011 14:38

LionelB a écrit:Les corsa CX+les ventoux+patins Corima je comprend le flippe....

Niveau accroche mes bon vieux Veloflex Carbone etaient excellents, jamais aucune sensations de glisse. Je n'etais pas a fond non plus dans les descentes et mon Sachs est ultra stable. J'etais avec les patins Corima et les Winiums, tres moyen au freinage mais quand meme supportable quand on ne va pas trop vite. Il ne se passe rien les 2 premieres secondes et puis ca freine progressif et pas de blocage... Ceci dit c'etait stupide de ne pas prendre les Nemesis. La meteo que j'ai regarde a 22h la veille n'annoncait pas de pluie et comme le velo etait deja dans la bagnole, je n'ai pas eu le courage de mettre le Strong qui etait toujours avec sa configuration Issoire Saint Flour avec les Nemesis.... Bref une connerie.

Pour EdoKoi les Ultremo ce sont des slicks non? Au passage j'ai eu des nouvelles par MP elle a la clavicule cassee et etait encore a l'hopital a Aubagne hier soir avec retour chez elle aujourd'hui.

Sinon le bordel des sas, assez incroyable. J'avais un dossard prioritaire et j'ai du me retrouver 1500eme sur la ligne de depart en bas. Du n'importe quoi. Je me serais egalement passe du tour ridicule dans la zone industrielle d'Aubagne.

Pour ma part Ventoux, patins Lightweight, étriers EE Brakes.
Et bien, même pas peur en descente. :lol: :lol: :lol:
jfklatovsky

Messagede LionelB » Lun 19 Sep 2011 14:44

EdoKoi a écrit:Salut,

J'étais arrivée avec de bonnes jambes, et je n'avais pas envie de laisser la météo me gacher la fête. Motivation d'autant plus boostée par l'annonce que les féminines partent avec du sas prioritaire... Normal ou pas, je trouve ça. Mais du coup je me retrouve seule et l'attente est longue... Le SAS s'ouvre, et l'autre SAS est ouvert avant que le nôtre soit vide :roll: (à 50% environ) du coup ça commence à monter par le talus. Bref, perso j'attend, je n'ai pas envie de bourrer mes cales speedplay d'herbes humides.
Ca part comme Chamby l'explique, désolée si je t'ai râtée :oops: j'étais un peu focalisée sur un truc du genre "pourrir le chrono" :lol:
J'ai apperçu LionelB dans la gineste, on bascule +/- ensemble et on attaque la descente. Ca file, la route est "à nous" car coupée, je la connais par coeur et je prends beaucoup de plaisir, jusqu'à ce que... ça ne passe plus. Sans alerte de glisse avant, sans peur de me dire "je m'y mets", sans une position à la andy schelck, sans toucher les freins non plus, l'avant se barre et me voilà au sol... J'étais quasi à bloc, à la corde de ce gauche et voilà que je traverse toute la chaussée par terre, le vélo partiellement aux pieds mais en l'air... En priant pour ne tapper personne, m'arrêter avant le muret, etc... bref. Vu le choc, je sais que je ne peux pas repartir, en dehors du sang des dermabrasions par endroit profondes, je sens surtout que j'ai la clavicule cassée :( Je m'appuie sur le muret en attente des secours, qui était derrière le peloton, et là je me suis dit "mais bon sang il y en a encore combien :?: :!: " Entre temps mon mari passe et me reconnait, s'arrêtant et faisant demi-tour plus loin comme il peu :?
La suite c'est le standard : smur, pompiers, urgences, radios, soins, etc...

Voilà pour mes bosses, et je n'ai pas encore été voir le vélo :!: mais il parait qu'il n'y a pas grand chose. Le VC La Pomme a bien géré la récupération du matériel. Et leur accueil des plus chaleureux.
Alors.......... à l'année prochaine ;)

edit : mon garmin a enregistré 74.8 km/h au moment de la chute :!:
edit 2 : les ultermo zx sont slicks, mais les pro race 3 aussi... que j'ai pas mal eu sous la pluie eux. Pour les ultremo, je ne les avais pas testé en route détrempées.

J'ai regarde mon Garmin, il dit 71km/ a l'endroit de ta chute, donc j'etais prudent :lol: .... Sinon des pneus pas essaye avant :shock: :shock:

Des nouvelles du gars qui a touche mon boyau arriere et qui a du venir s'ecrouler a cote de toi?
LionelB

Messagede LionelB » Lun 19 Sep 2011 14:47

EdoKoi, au fait, mon "analyse" de la chute au premieres loges c'est que c'est clairement le pneu avant qui decroche.
LionelB

Messagede jfklatovsky » Lun 19 Sep 2011 14:53

J'ai oublié sur les Ventoux j'avais des FMB Competition Cx en 23 avec 7kg devant et 7,5kg derrière (je pèse 70 kg).
jfklatovsky

Messagede LionelB » Lun 19 Sep 2011 15:03

jfklatovsky a écrit:J'ai oublié sur les Ventoux j'avais des FMB Competition Cx en 23 avec 7kg devant et 7,5kg derrière (je pèse 70 kg).

Un choix sur ;)
LionelB

Messagede EdoKoi » Lun 19 Sep 2011 15:05

Je roule rarement sous route détrempée, et dernièrement j'étais en boyaux... donc. Mais on n'est bien d'accord que c'est le genre de choses à éviter :!: :roll:
J'aurais du attendre le Pro 4 qui vient de sortir :mrgreen:
EdoKoi

Messagede jfklatovsky » Lun 19 Sep 2011 15:19

Il n'est pas du tout certain que si tu avais eu des Pro4 tu n'aurais pas chuté.
jfklatovsky

Messagede LionelB » Lun 19 Sep 2011 15:32

Edokoi, pour la flotte rien de mieux qu'une jante a boyau en alu et des veloflex carbon. Un achat de plus! Tu va pourvoir regarder ca tranquille pendant ta convalescence :D
LionelB

Messagede menain84 » Lun 19 Sep 2011 16:11

Première participation pour ma part aux bosses du 13.
Je me suis donc retrouvé avec mes roues RCZ carbone et boyaux continental compétition. Je n'ai pas été pris en défaut.
Niveau freinage, les étriers KCNC 1ere génération ont fait leur job (en anticipant bien et en évitant les marquages au sol, je précise aussi que je fais 58kgs, ça peut jouer).

Concernant la cyclo :
Les premiers 50km sont très vite avalés.
Parti à l'origine sur le grand parcours, je me suis rabattu sur le moyen.
Une fois sur la boucle du 125, il ne pleut plus, les esprits se calment (ça grimpe dans la Reiraille!) et la route est plutôt sèche.
La descente de l'Espigoulier se fait aussi sans encombre, il ne pleut pas.
Grosse averse soudaine mais brève dans la descente sur Cassis. La vigilance est de mise d'autant plus que les voitures ont aussi tendance à couper les virages!
Au pied de la Gineste, je pince le boyau sur un bon nid de poule...Une cartouche de mousse et de co2 puis je repars.
Pas mal de vent dans la Gineste mais à plusieurs on s'en sort toujours bien et puis il y a des gaillards que le vent ne gêne nullement!

En résumé, beaucoup de stress et de crevaisons/chutes dans la 1ere partie (pas mal de questions dans la tête aussi) après les conditions fûrent bien meilleure.

En tout cas, je souhaite un bon rétablissement à tous ceux et celles qui on fait connaissance avec le bitume.
menain84

Messagede webjo » Lun 19 Sep 2011 16:25

menain84 a écrit:Première participation pour ma part aux bosses du 13.
Je me suis donc retrouvé avec mes roues RCZ carbone et boyaux continental compétition. Je n'ai pas été pris en défaut.
Niveau freinage, les étriers KCNC 1ere génération ont fait leur job (en anticipant bien et en évitant les marquages au sol, je précise aussi que je fais 58kgs, ça peut jouer).

Concernant la cyclo :
Une fois sur la boucle du 125, il ne pleut plus, les esprits se calment (ça grimpe dans la Reiraille!) et la route est plutôt sèche.
Grosse averse soudaine mais brève dans la descente sur Cassis. La vigilance est de mise d'autant plus que les voitures ont aussi tendance à couper les virages!
Au pied de la Gineste, je pince le boyau sur un bon nid de poule...Une cartouche de mousse et de co2 puis je repars.
Pas mal de vent dans la Gineste mais à plusieurs on s'en sort toujours bien et puis il y a des gaillards que le vent ne gêne nullement!

En résumé, beaucoup de stress et de crevaisons/chutes dans la 1ere partie (pas mal de questions dans la tête aussi) après les conditions fûrent bien meilleure.

En tout cas, je souhaite un bon rétablissement à tous ceux et celles qui on fait connaissance avec le bitume.

Quel patins avait tu sur tes KCNC ?
webjo

Images: 0

Messagede neo » Lun 19 Sep 2011 16:25

webjo a écrit:
neo a écrit:oui! que de chutes et des crevaisons :oops: avec chambysunn on s'est longtemps posé la question de faire la cyclo ou pas :roll: ,la prochaine fois se sera vite vu :| ,

du coup petit parcours,

Tu va pouvoir tester les Ultremo :mrgreen:

Ok => Chui parti

pas encore début octobre il peut faire encore en bouchant les trous avec de le colle :roll: et puis une petite paire de nouvelles jante va remplacer mes corima aero :twisted: je les installerais sur mes nouvelles 8-)

félicitation yun pour ta place 8-) j'ai pas vu d'hidalgo dans le classement,il est tombé :o
après la course chamby et moi nous sommes parti a votre rencontre mais il s'est remis à pleuvoir,et on a décidé de rentré au bercail :oops:

bon rétablissement edokoi

. J'etais avec les patins Corima et les Winiums, tres moyen au freinage mais quand meme supportable quand on ne va pas trop vite. Il ne se passe rien les 2 premieres secondes et puis ca freine progressif et pas de blocage...

je dirais pareil lionnel avec mes aero,j'ai même été surpris du bon freinge sous le pluie,j'ai put me lacher un peu à fleurtant avec les 77 km/h :twisted: mais en y repensant c'était pas très prudent :|

allez une petite pour la route :mrgreen: Image
neo

Messagede menain84 » Lun 19 Sep 2011 17:52

webjo a écrit:
menain84 a écrit:Première participation pour ma part aux bosses du 13.

Concernant la cyclo :

Quel patins avait tu sur tes KCNC ?

J'avais les patins fournis avec les roues RCZ.
Ce sont des gommes de couleur bleue.
Ils ressemblent bien au Reynolds (j'ai lu que les RCZ étaient montées dans la même usine à Taiwan, donc je me permets le rapprochement) :
Image
menain84

Messagede brubru » Lun 19 Sep 2011 18:48

He bien moi après avoir longtemps hésité je n'ai pas pris le départ et je suis allé rendre gentiment mon dossard prioritaire aux gentils organisateurs et je n’étais pas le seul.
Le matin pour me rendre à la cyclo je suis parti de st cyr/mer et à la ciotat j'ai emprunté la route dans le sens inverse jusqu'à marseille et avec ce qui était tombe dans la nuit je me suis rendu compte que ce ne serai pas une partie de plaisir et l'orage pris sur place vers 7h m'a définitivement convaincu de renoncer :mrgreen:
Comme dis plus haut je n'etait pas le seul et comme la gineste était fermé jusqu'à 11h aux voitures je suis allé roulé avec des gars de la région toulousaine qui avaient fait le déplacement spécialement pour les bosses :mrgreen:
C'est fou le nombre de gars qui redescendaient à pied la gineste avec le vélo à la main pour cause de crevaisons (ils emportent rien pour réparer :?: "
Et puis en descendant vers cassis j'ai aperçu des gyrophares et vu un ou une cycliste allongé sur un brancard avec une couverture de survie dessus c'etait donc toi edokoi ? En tout cas j'ai eu une pensée pour cette personne en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Moi aussi je connais ces routes par coeur et je savais que ce virage était terrible à prendre sur une route détrempée à la vitesse ou on arrive et le pire était à venir avec la descente sur la ciotat!!
Le tracé du parcours n'était pas non plus terrible cette année mon pote qui menait là cyclo en redescendant vers roquefort a du carrément sauté un talus pour éviter une voiture conduite par une dame agée qui sortait tranquillement d'une voie perpendiculaire sans savoir qu'une course cycliste passée devant chez elle :roll: Je vous dit pas la frayeur et puis la traversé de la zone pas terrible non plus.
brubru

Messagede albator83 » Lun 19 Sep 2011 21:23

waouh... quand je lis vos CR je me dis que j'ai bien fait de ne pas faire ce (long) déplacement en PACA :(
albator83

Messagede hidalgo » Lun 19 Sep 2011 21:41

courage EdoKoi ;) je suis allé au tas mais rien comparé à toi...., la sélection s'est faite dans l’ascension du col du grand Caunet, ça monte fort et l'écart est conséquent, je suis dans le ce groupe composé d'une trentaine d'éléments avant la bifurcation de Gémenos.
A la séparation des circuits sur le 125 ont se retrouve à 15. Malgré la succession de difficulté le groupe reste formé. Je me dis la sélection va se faire dans l'espigoulier. Effectivement au sommet du col ont se retrouve à 5, j'ai de bonnes jambes ça devrait le faire sauf accident :D.
Dans la descente ça part fort, à 2 reprises je pars de l’arrière, je décide de me relevé l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, j'ai trop vu de chutes, je laisse filer 3 gars.
A la fin de la descente je tente de rentrer et je me mets à bloc, je passe un rond point trop fort et plouf!! râteau au tas, glissade...., je me relève et fais le bilan, côté gauche pelé, et matériel je regarde la bête et ben nada, même pas la guido touchée :D , j'ai tout pris!!!, je remets la chaine en place et vois pas loin arriver 2 gars, il s'agit de J-P ROUX et Magdalena, je remonte et part avec eux.

J'échange quelques mots avec J-Pascal et Magdalena qui me dis qu'elle a chuté également dans un rd point. Au milieu de la Gineste J-P décide de partir je laisse filer la motivation n'y est plus, je rentre et accompagne Magdalena jusqu'à la ligne d'arrivée, voilà 9 au général 3 dans la catég et grand déception, les conditions ont gâché la fête :cry:

chambysunn a écrit:Ps : Hildago, expliques nous ce que fait cet autocollant rouge sur ton moyeu avant :lol: :mrgreen: ;) ;) ....

Il s'agit d'une LW Ventoux Tester, mon vélociste me la prêté, j'avais ma Standard à l’arrière et une ventoux à l'avant.
hidalgo

Messagede jfklatovsky » Lun 19 Sep 2011 21:55

Magda qui chute à une semaine des Championnats du monde.
C'aurait pu être dramatique pour elle.
Heureusement plus de peur que de mal.
jfklatovsky

Messagede LionelB » Mar 20 Sep 2011 06:57

9eme avec une chute c'est pas mal! L'important est que le Colnago aille bien :lol:
LionelB

Messagede jfklatovsky » Mar 20 Sep 2011 07:22

J'y ai pensé aussi.
Je suis allé voir sur son post le montage et vu l'investissement j'ai eu mal pour lui.
jfklatovsky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses