LionelB a écrit:le plan classique, tu pars le matin pas trop de mistral qui aurait pu te pousser dans la gineste, ca ce leve tranquillement courant de matinee et puis quand tu rentres tu l'as en pleine gueule au retour dans la Gineste!
EdoKoi a écrit:LionelB a écrit:le plan classique, tu pars le matin pas trop de mistral qui aurait pu te pousser dans la gineste, ca ce leve tranquillement courant de matinee et puis quand tu rentres tu l'as en pleine gueule au retour dans la Gineste!
Effectivement ça risque de ressembler à ça![]()
Avec peut-être quelques gouttes de pluie sur le retour pour ceux qui opteront pour le long parcours
neo a écrit:oui! que de chutes et des crevaisonsavec chambysunn on s'est longtemps posé la question de faire la cyclo ou pas
,la prochaine fois se sera vite vu
,
du coup petit parcours,
j'ai failli tomber dans un rond point, belle glissade,il s'en est fallu de peu
,ma hantise tout le long de la cyclo,ne pas tombé et crevé,dur dur d'être dedans
mon boyau à l'arrière à un gros trous de silex,à un autre endroit c'est carrément un silex qui est planté :shock:
LionelB a écrit:Les corsa CX+les ventoux+patins Corima je comprend le flippe....
Niveau accroche mes bon vieux Veloflex Carbone etaient excellents, jamais aucune sensations de glisse. Je n'etais pas a fond non plus dans les descentes et mon Sachs est ultra stable. J'etais avec les patins Corima et les Winiums, tres moyen au freinage mais quand meme supportable quand on ne va pas trop vite. Il ne se passe rien les 2 premieres secondes et puis ca freine progressif et pas de blocage... Ceci dit c'etait stupide de ne pas prendre les Nemesis. La meteo que j'ai regarde a 22h la veille n'annoncait pas de pluie et comme le velo etait deja dans la bagnole, je n'ai pas eu le courage de mettre le Strong qui etait toujours avec sa configuration Issoire Saint Flour avec les Nemesis.... Bref une connerie.
Pour EdoKoi les Ultremo ce sont des slicks non? Au passage j'ai eu des nouvelles par MP elle a la clavicule cassee et etait encore a l'hopital a Aubagne hier soir avec retour chez elle aujourd'hui.
Sinon le bordel des sas, assez incroyable. J'avais un dossard prioritaire et j'ai du me retrouver 1500eme sur la ligne de depart en bas. Du n'importe quoi. Je me serais egalement passe du tour ridicule dans la zone industrielle d'Aubagne.
EdoKoi a écrit:Salut,
J'étais arrivée avec de bonnes jambes, et je n'avais pas envie de laisser la météo me gacher la fête. Motivation d'autant plus boostée par l'annonce que les féminines partent avec du sas prioritaire... Normal ou pas, je trouve ça. Mais du coup je me retrouve seule et l'attente est longue... Le SAS s'ouvre, et l'autre SAS est ouvert avant que le nôtre soit vide(à 50% environ) du coup ça commence à monter par le talus. Bref, perso j'attend, je n'ai pas envie de bourrer mes cales speedplay d'herbes humides.
Ca part comme Chamby l'explique, désolée si je t'ai râtéej'étais un peu focalisée sur un truc du genre "pourrir le chrono"
![]()
J'ai apperçu LionelB dans la gineste, on bascule +/- ensemble et on attaque la descente. Ca file, la route est "à nous" car coupée, je la connais par coeur et je prends beaucoup de plaisir, jusqu'à ce que... ça ne passe plus. Sans alerte de glisse avant, sans peur de me dire "je m'y mets", sans une position à la andy schelck, sans toucher les freins non plus, l'avant se barre et me voilà au sol... J'étais quasi à bloc, à la corde de ce gauche et voilà que je traverse toute la chaussée par terre, le vélo partiellement aux pieds mais en l'air... En priant pour ne tapper personne, m'arrêter avant le muret, etc... bref. Vu le choc, je sais que je ne peux pas repartir, en dehors du sang des dermabrasions par endroit profondes, je sens surtout que j'ai la clavicule casséeJe m'appuie sur le muret en attente des secours, qui était derrière le peloton, et là je me suis dit "mais bon sang il y en a encore combien
![]()
" Entre temps mon mari passe et me reconnait, s'arrêtant et faisant demi-tour plus loin comme il peu
![]()
La suite c'est le standard : smur, pompiers, urgences, radios, soins, etc...
Voilà pour mes bosses, et je n'ai pas encore été voir le vélomais il parait qu'il n'y a pas grand chose. Le VC La Pomme a bien géré la récupération du matériel. Et leur accueil des plus chaleureux.
Alors.......... à l'année prochaine
edit : mon garmin a enregistré 74.8 km/h au moment de la chute
edit 2 : les ultermo zx sont slicks, mais les pro race 3 aussi... que j'ai pas mal eu sous la pluie eux. Pour les ultremo, je ne les avais pas testé en route détrempées.
jfklatovsky a écrit:J'ai oublié sur les Ventoux j'avais des FMB Competition Cx en 23 avec 7kg devant et 7,5kg derrière (je pèse 70 kg).
menain84 a écrit:Première participation pour ma part aux bosses du 13.
Je me suis donc retrouvé avec mes roues RCZ carbone et boyaux continental compétition. Je n'ai pas été pris en défaut.
Niveau freinage, les étriers KCNC 1ere génération ont fait leur job (en anticipant bien et en évitant les marquages au sol, je précise aussi que je fais 58kgs, ça peut jouer).
Concernant la cyclo :
Les premiers 50km sont très vite avalés.
Parti à l'origine sur le grand parcours, je me suis rabattu sur le moyen.
Une fois sur la boucle du 125, il ne pleut plus, les esprits se calment (ça grimpe dans la Reiraille!) et la route est plutôt sèche.
La descente de l'Espigoulier se fait aussi sans encombre, il ne pleut pas.
Grosse averse soudaine mais brève dans la descente sur Cassis. La vigilance est de mise d'autant plus que les voitures ont aussi tendance à couper les virages!
Au pied de la Gineste, je pince le boyau sur un bon nid de poule...Une cartouche de mousse et de co2 puis je repars.
Pas mal de vent dans la Gineste mais à plusieurs on s'en sort toujours bien et puis il y a des gaillards que le vent ne gêne nullement!
En résumé, beaucoup de stress et de crevaisons/chutes dans la 1ere partie (pas mal de questions dans la tête aussi) après les conditions fûrent bien meilleure.
En tout cas, je souhaite un bon rétablissement à tous ceux et celles qui on fait connaissance avec le bitume.
webjo a écrit:neo a écrit:oui! que de chutes et des crevaisonsavec chambysunn on s'est longtemps posé la question de faire la cyclo ou pas
,la prochaine fois se sera vite vu
,
du coup petit parcours,
j'ai failli tomber dans un rond point, belle glissade,il s'en est fallu de peu
,ma hantise tout le long de la cyclo,ne pas tombé et crevé,dur dur d'être dedans
mon boyau à l'arrière à un gros trous de silex,à un autre endroit c'est carrément un silex qui est planté :shock:
Tu va pouvoir tester les Ultremo
Ok => Chui parti
. J'etais avec les patins Corima et les Winiums, tres moyen au freinage mais quand meme supportable quand on ne va pas trop vite. Il ne se passe rien les 2 premieres secondes et puis ca freine progressif et pas de blocage...
webjo a écrit:menain84 a écrit:Première participation pour ma part aux bosses du 13.
Je me suis donc retrouvé avec mes roues RCZ carbone et boyaux continental compétition. Je n'ai pas été pris en défaut.
Niveau freinage, les étriers KCNC 1ere génération ont fait leur job (en anticipant bien et en évitant les marquages au sol, je précise aussi que je fais 58kgs, ça peut jouer).
Concernant la cyclo :
Les premiers 50km sont très vite avalés.
Parti à l'origine sur le grand parcours, je me suis rabattu sur le moyen.
Une fois sur la boucle du 125, il ne pleut plus, les esprits se calment (ça grimpe dans la Reiraille!) et la route est plutôt sèche.
La descente de l'Espigoulier se fait aussi sans encombre, il ne pleut pas.
Grosse averse soudaine mais brève dans la descente sur Cassis. La vigilance est de mise d'autant plus que les voitures ont aussi tendance à couper les virages!
Au pied de la Gineste, je pince le boyau sur un bon nid de poule...Une cartouche de mousse et de co2 puis je repars.
Pas mal de vent dans la Gineste mais à plusieurs on s'en sort toujours bien et puis il y a des gaillards que le vent ne gêne nullement!
En résumé, beaucoup de stress et de crevaisons/chutes dans la 1ere partie (pas mal de questions dans la tête aussi) après les conditions fûrent bien meilleure.
En tout cas, je souhaite un bon rétablissement à tous ceux et celles qui on fait connaissance avec le bitume.
Quel patins avait tu sur tes KCNC ?
chambysunn a écrit:Ps : Hildago, expliques nous ce que fait cet autocollant rouge sur ton moyeu avant![]()
![]()
![]()
....
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités