le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede bibi-rider8 » Dim 11 Sep 2011 19:40

et bientot un x-loc pour 2012!!!
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Lun 12 Sep 2011 04:46

OK
il m'arrive d'oublier de le remettre en position ouverte et en + j'arrive pas toujours à attraper facilement le levier,,j'avais essayer de le prolonger par un tuyau type caoutchou type aquarium mais ça reste diffcile a manipuler.
merci
A+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Lun 12 Sep 2011 07:54

Sur le Spark, le levier est hyper facile à manipuler ;) ;)

Il est vraiment sous la main, bras étendu.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Mar 13 Sep 2011 17:14

Bonjour,
je viens de poster sur le sujet 2x9 mais je me dis que c'est peut etre plus a des possesseurs de scalpel de m'aider.
Voila je viens de passer en 2 X 9 et j'ai baisser le derailleur :
Image

Uploaded with ImageShack.us

je pense que la flexion des bases se situe quand meme plus loin sur la partie plate mais bon d'apres vous c'est risquer ?
merci de votre aide.
A+
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Messagede supman » Mar 13 Sep 2011 18:10

Tu dégonfles ton amorto, tu le comprimes en te mettant doucement sur la selle et tu auras ta réponse instantanément.
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Messagede ThierryGTLTS » Mar 13 Sep 2011 18:12

Pour moi aucun risque, comme tu le dis la flexion se fait bien plus loin derrière :!: :!:

Thierry
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Messagede richard974 » Mar 13 Sep 2011 18:45

OUI de toute façon j'allais tester !
merci des réponses,
a part le poids quel avantages a monter un dérailleur route ?
merci A+
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Messagede canard974 » Mar 13 Sep 2011 20:43

richard974 a écrit:OUI de toute façon j'allais tester !
merci des réponses,
a part le poids quel avantages a monter un dérailleur route ?
merci A+


aucun, un derailleur route est plus pointillant a regler, un shifting un peu moins franc donc si tu est pas a 70grammes pres garde celui que tu as
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Messagede slimfast » Mar 13 Sep 2011 22:48

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un kit cadre Scalpel + lefty PBR carbon en taille L (voir une lefty Speed carbon XLR) ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede thefreak6767 » Mar 13 Sep 2011 23:45

slimfast a écrit:Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un kit cadre Scalpel + lefty PBR carbon en taille L (voir une lefty Speed carbon XLR) ?


Hello, tape vite sur ebay "cannondale", (dans 15h l'enchère se finie), et en premier tu devrais tomber sur un scalpel factory neuf... dont l'enchère actuelle est de 1500€...

J'avoue être assez dubitatif sur le prix...
Ca se decote tant que ça une vélo à 8499€ (prix du neuf of course) en moins d'un an???

++
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede slimfast » Mer 14 Sep 2011 01:04

thefreak6767 a écrit:
slimfast a écrit:Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour un kit cadre Scalpel + lefty PBR carbon en taille L (voir une lefty Speed carbon XLR) ?


Hello, tape vite sur ebay "cannondale", (dans 15h l'enchère se finie), et en premier tu devrais tomber sur un scalpel factory neuf... dont l'enchère actuelle est de 1500€...

J'avoue être assez dubitatif sur le prix...
Ca se decote tant que ça une vélo à 8499€ (prix du neuf of course) en moins d'un an???

++



Taille M malheureusement :( à moins de me faire raboter les 2 jambes c'est trop petit pour moi. Par contre l'annonce parait louche: vendeur francais, descriptif en anglais uniquement :?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede luzzi » Jeu 15 Sep 2011 11:02

bonjour,

sur les modèles 2012 le scalpel 3 et le 2 sont équipé de Monarch RT et plus de RT 3. :evil:

Quelle est la différence ?

Avec le RT3 la compression est réglable sur 3 positions et modifiable très rapidement avec la molette. Sur le RT, la compression est-elle réglable ?
Merci
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Ven 16 Sep 2011 04:26

hello
je viens de comprendre mes problémes de debattement dur ma lefty enfin surtout pourquoi aprés l'operation pour replacer les chemins de roulements je n'etais pas à la cote standard !!
il y a une cale de 20mm pour la rabaisser !
qu'en pensez vous c'est utile ?
rationnel par rapport au debattement arriére ?
et est-ce que ce soit la raison des migrations reguliéres de mes roulements ?

merci de votre aide, j'apprivose un peu + les reglages de suspensions et decouvre le potentiel de ce vélo fantastique.
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Messagede xalio1th » Ven 16 Sep 2011 06:27

je ne veux pas faire de multilposte mais j'es commandé un flash 29er 2012 et j'hesite à annulé pour prendre un scalpel 26 2012
si quelqu'un peu m'aider sa serait top cool :-)
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Messagede Dementia » Ven 16 Sep 2011 07:24

Comment peut-on comparer ces deux spads ?

Donne au moins ton type de pratique.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
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Messagede richard974 » Ven 16 Sep 2011 09:32

Effectivement pas vraiment les memes spad
ta pratique, tes parcours, que cherches tu ?
A+
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Messagede xalio1th » Ven 16 Sep 2011 11:55

pratique dans le nord de la france et le sud de la belgique
un peu de tout : foret, monts des flandres, pavés ....
je change surtout pour tester la lefty ( actuelement en scale 20 2011 - 9kg2 )
le flash 26 un peu hors budget
d ou mon hesitation entre le flash carbone 29 et le scalpel 3
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Sam 17 Sep 2011 13:58

hello
besoin d'un conseil reglage lefty dlr sl.
scalpel 2010 taille L pilote 70kg
cale de 20mm
pression de gonflage : 65psi
molette rebond -6 depuis le max
j'ai un peu trop de SAG mais on je trouve la fourche trop "dur" sur les gros impacts
si je degonfle je vais encore plus augmenté le SAG ?
merci de vos conseils
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Sam 17 Sep 2011 15:09

richard974 a écrit:hello
besoin d'un conseil reglage lefty dlr sl.
scalpel 2010 taille L pilote 70kg
cale de 20mm
pression de gonflage : 65psi
molette rebond -6 depuis le max
j'ai un peu trop de SAG mais on je trouve la fourche trop "dur" sur les gros impacts
si je degonfle je vais encore plus augmenté le SAG ?
merci de vos conseils


Ben oui, si tu dégonfles, tu vas augmenter le SAG et la fourche sera plus molle.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Sam 17 Sep 2011 15:28

"Ben oui, si tu dégonfles, tu vas augmenter le SAG et la fourche sera plus molle."

Oui et c'est la ma question ?
fourche trop dur mais SAG trop important donc 2 choses contraires.

A+
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Messagede oli_vip1213 » Sam 17 Sep 2011 20:11

richard974 a écrit:"Ben oui, si tu dégonfles, tu vas augmenter le SAG et la fourche sera plus molle."

Oui et c'est la ma question ?
fourche trop dur mais SAG trop important donc 2 choses contraires.

A+

Ne conaissant pas le fonctionnement de cette fourche, n'y a-t-il pas moyen de jouer sur la viscosité de l'huile?
Si tu mes de l'huile plus fluide la fourche sera plus souple, il suffira de freiner un peu plus le rebond.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Dim 18 Sep 2011 04:55

Oui ok c'est une piste,
pour le rebond je pensais que le reglage ne jouer pas sur l'enfoncement mais plutot sur la vitesse de retour apres la phase d'enfoncement ?
A+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Dim 18 Sep 2011 19:33

A de rares exceptions près le règlage de détente influence presque toujours la compression.

C'est pourquoi, il faut d'abord régler la détente avant la compression quand on a ces 2 réglages sur sa fourche ou amortisseur :!: :!: :!:

Thierry
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Lun 19 Sep 2011 16:50

Ok merci
test de ce matin , ça commence a etre mieux.
Changement en 2 X 9 avec cassette xt 11/34 soit 30g en moins rien que sur la cassette.
c'est vraiment sympa et efficace!
A+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xalio1th » Lun 19 Sep 2011 17:24

Merci à tous
pour finir j'ai changé ma commande pour le scalpel 3 26 pouces 2012
photo à venir
( fin de semaine normalement )
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Messagede Archicoolaurel » Lun 19 Sep 2011 20:17

Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? (intéressant pour ceux qui hésitent aussi)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xalio1th » Lun 19 Sep 2011 22:33

J’ai eu l'occasion de tester un 29 pour 2 heures et je le trouve trop mou dans les relances même si j'ai fait mon parcourt avec le même temps
de plus j'ai un stock de pneus et de chambres en 26 à la maison
reste plus qu as trouver un moyeux dt 240s lefty en 32 trous mais sa vas etre plutot dure pour le momment je le trouve en 28 et 24 ...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Mer 21 Sep 2011 19:02

Bonjour,

Le bébé est arrivé ce jour :D , à peine reçu et déjà en phase d'optimisation
SCALPEL2012 001.jpg

La pesée donne 3280grs en taille S avec cadre, amorto, fourche, rlts dir et pédalier, potence, vis PB et patte d.AR.
IL sera monté en sram XO 10v, pour le moment les périphs seront du ritchey wcs alu et les roues des Mavic slr 2012, pesées à 1450grs la paire ;) exactement le poids catalogue
SCALPEL2012 002.jpg

Oui je sais, pour le prix des slr j'aurais pu avoir un super montage artisanal, mais voila, le prix ou je les paie, justifie ce choix.

Sinon pour ceux qui sont intéressés par le scalpel 3, quelques poids des éléments, la paire de roues dt 1.7, 1720grs, les pneus 475 et 490, la selle 225, TdS 285, cintre 265, collier TdS 16grs.
Si certains sont intérrés par d'autres poids qu'ils n'hésitent pas à demander.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Jess83 » Mer 21 Sep 2011 21:45

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum bien que je le suis depuis longtemps déjà. Qq'un pourrait-il m'aider sur mon futur achat? J'ai toujours roulé sur des rigides mais je voulais vers le pas et prendre un scalpel. Seulement j'ai peur d'être déçu pas un manque de rendement ou de rigidité. En plus, comme vous tous ici, je suis un peu obsédé par le poids et 1 kg d'écart entre les 2 bikes, ce n'est pas rien...
Je vis dans le sud de la France, les environs du roc d'azur sont mes parcours d'entraînement.
D'avance merci.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xalio1th » Jeu 22 Sep 2011 06:08

xadubo33 a écrit:Bonjour,

Le bébé est arrivé ce jour :D , à peine reçu et déjà en phase d'optimisation
SCALPEL2012 001.jpg

La pesée donne 3280grs en taille S avec cadre, amorto, fourche, rlts dir et pédalier, potence, vis PB et patte d.AR.
IL sera monté en sram XO 10v, pour le moment les périphs seront du ritchey wcs alu et les roues des Mavic slr 2012, pesées à 1450grs la paire ;) exactement le poids catalogue
SCALPEL2012 002.jpg

Oui je sais, pour le prix des slr j'aurais pu avoir un super montage artisanal, mais voila, le prix ou je les paie, justifie ce choix.

Sinon pour ceux qui sont intéressés par le scalpel 3, quelques poids des éléments, la paire de roues dt 1.7, 1720grs, les pneus 475 et 490, la selle 225, TdS 285, cintre 265, collier TdS 16grs.
Si certains sont intérrés par d'autres poids qu'ils n'hésitent pas à demander.

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