le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Messagede xadubo33 » Jeu 22 Sep 2011 06:26

Non :oops: car je l'ai eu en carton et n'ai pas pris le temps de le monter avant, mais j'ai le poids de toutes les pieces démontées, je ferai l'addition ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xalio1th » Jeu 22 Sep 2011 06:30

le poids des freins m'interesse aussi
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Messagede xadubo33 » Jeu 22 Sep 2011 07:19

xalio1th a écrit:le poids des freins m'interesse aussi


Alors,
Freins AVID 7 av/ar+disques et visserie - 730grs
Pédalier SRAM BB30 39X26 - 730grs
K7 SRAM 11X36 - 367grs :shock:
Selle FIS'IK - 225grs
TdS C2 - 285grs
Cintre C2 - 265grs
Shifter SLX - 292grs (avec cables)
D AV SRAM X7 - 128grs
D AR XT - 230
C/air - 250grs (2)
Blocage ar - 86grs

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xalio1th » Jeu 22 Sep 2011 07:57

super merci pour les prises de poids ;-)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Sep 2011 19:43

A propos du monarch RT monté sur le millésime 2012, quelqu'un parmis vous aurez t'il le manuel d'utilisation?

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede k1000 » Jeu 22 Sep 2011 20:11

Une question bête (peut-être) : je vois que certains d'entre vous plébiscitent les potences FRM.
Mais comment faites-vous pour les monter sur le pivot Headshock ? A moins qu'elles existent dans ce diamètre (mais je ne les trouve pas...) ?
Jamais moins qu'à fond
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ren510 » Jeu 22 Sep 2011 20:17

salut à tous

Scalpel 3 commandé. Quelques changements planifiés immédiatement : roues, pédaliers, cintre.

J'envisage des slr 2012 + un pédalier SL-K et un cintre plat kcnc.

Je me tâte à passer en 2x9 -> plus léger, plus fiable et moins cher à l'usage!

Voili voilou.

Hate de l'avoir!
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede biker29 » Jeu 22 Sep 2011 20:41

je te conseille des hope ou tune + ztr pour les roues
j'ai testé les slr 2012 le w-e dernier, et mes crest/tune-hope sont plus dynamiques (les pneus des slr étaient 300g plus lourds par contre) et rigides
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Sep 2011 21:09

biker29 a écrit:je te conseille des hope ou tune + ztr pour les roues
j'ai testé les slr 2012 le w-e dernier, et mes crest/tune-hope sont plus dynamiques (les pneus des slr étaient 300g plus lourds par contre) et rigides


Peut être que le dynamisme des slr était altéré par la paire de pneus :!: il faudrait comparer avec une monte équivalente.

@+sportivement
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede biker29 » Jeu 22 Sep 2011 21:12

oui, c'est pour ça que je précise ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ren510 » Jeu 22 Sep 2011 22:24

Si la monte de pneu est différente comment faire un comparatif!!

J'hésite aussi sauf que je touche les slr à 832 euros auquels je dois déduire 150 euros (prix de reprise des dt xrc 1750 ).
Soit 680 euros de ma poche.

Si je choisis un montage perso, il faudra que je vende les roues (vais-je y arriver?)!
Si je ne parviens pas a vendre les roues, j'ai 680 euros pour un montage perso, avec ce budget c'est limite pour faire des roues perso avec moyeu lefty!

La question reste en suspend.

Sinon, concernant le pédalier sl-k bb30 en 26-39, je ne trouve pas son poids exact!? et je doute de la possibilité de trouver des plateaux à prix potables!?
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Messagede ThierryGTLTS » Ven 23 Sep 2011 07:54

xadubo33 a écrit:A propos du monarch RT monté sur le millésime 2012, quelqu'un parmis vous aurez t'il le manuel d'utilisation?

@+sportivement


Tu n'as pas vraiment de manuel dédié à un modèle précis :!:

De plus, il faut souvent plusieurs mois avant que le manuel ne soit disponible sur le Net.

Télécharge le manuel des Monarch, il est valable pour tous les modèles, tu as juste quelques petites différences en fontion des boutons disponibles.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Ven 23 Sep 2011 08:14

ThierryGTLTS a écrit:
xadubo33 a écrit:A propos du monarch RT monté sur le millésime 2012, quelqu'un parmis vous aurez t'il le manuel d'utilisation?

@+sportivement


Tu n'as pas vraiment de manuel dédié à un modèle précis :!:

De plus, il faut souvent plusieurs mois avant que le manuel ne soit disponible sur le Net.

Télécharge le manuel des Monarch, il est valable pour tous les modèles, tu as juste quelques petites différences en fontion des boutons disponibles.


OUI et c'est bien cela mon probléme, comment se servir correctement des "petits boutons" :lol: , plus sérieusement le RT n'a plus que le "rebound" et le floogate" le levier de blocage a disparu par rapport au RT3. Donc si je comprend son principe de fonctionnement, le "blocage" de l'amorto s'effectu en jouant sur le réglage du floodgate, mais celui ci ne remplira pas la fonction du RT3 de blocage complet :!:
J' ai juste :?: ou je n'ai rien compris à son fonctionnement :oops:

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Ven 23 Sep 2011 08:25

xadubo33 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
xadubo33 a écrit:A propos du monarch RT monté sur le millésime 2012, quelqu'un parmis vous aurez t'il le manuel d'utilisation?

@+sportivement


Tu n'as pas vraiment de manuel dédié à un modèle précis :!:

De plus, il faut souvent plusieurs mois avant que le manuel ne soit disponible sur le Net.

Télécharge le manuel des Monarch, il est valable pour tous les modèles, tu as juste quelques petites différences en fontion des boutons disponibles.


OUI et c'est bien cela mon probléme, comment se servir correctement des "petits boutons" :lol: , plus sérieusement le RT n'a plus que le "rebound" et le floogate" le levier de blocage a disparu par rapport au RT3. Donc si je comprend son principe de fonctionnement, le "blocage" de l'amorto s'effectu en jouant sur le réglage du floodgate, mais celui ci ne remplira pas la fonction du RT3 de blocage complet :!:
J' ai juste :?: ou je n'ai rien compris à son fonctionnement :oops:

@+sportivement


C'est juste, il faut d'abord régler le rebond, floodgate complètement ouvert.

Puis tu régles le floodgate pour avoir peu de pompage tout en gardant un bon amortisement.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Ven 23 Sep 2011 08:52

Dommage de ce changement d'amorto !!!! le RT3 avait l'avantage de pouvoir être bloqué complétement et pouvait recevoir une petite modif, pour que celui ci soit au guidon.

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede luzzi » Ven 23 Sep 2011 09:17

....Le RT3 ne se bloque pas complètement sur la position fermée.
De plus, si ton amorto est bien réglé, tu ne te sers pas beaucoup de cette position quasi fermée (proposée sur le RT3).
Le RT te permet un réglage plus précis du Floodgate avec sa dizaine de positions contrairement au RT3 où il n'y a que 3 positions. En revanche, le RT3 est plus maniable avec sa molette... Moi, faisant 70kg, je roulais à 55 PSI et ça marchait très bien, pas de pompage. La seule manip' que je faisais, c'était ouvrir quand j'étais sur du cassant trop prononcé.

Cannon' n'a pas augmenté son tarif du Scalpel 3 mais les équipements sont moindre, le RT3 en fait les frais...

Concernant ton budget roues :

http://stores.ebay.fr/WF-Bikes-Parts/Laufrader-/_i.html?_fsub=1448048015&_sid=789682835&_trksid=p4634.c0.m322
....C'est intéressant..
luzzi
 
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Ven 23 Sep 2011 11:32

luzzi a écrit:....Le RT3 ne se bloque pas complètement sur la position fermée.
De plus, si ton amorto est bien réglé, tu ne te sers pas beaucoup de cette position quasi fermée (proposée sur le RT3).
Le RT te permet un réglage plus précis du Floodgate avec sa dizaine de positions contrairement au RT3 où il n'y a que 3 positions. En revanche, le RT3 est plus maniable avec sa molette... Moi, faisant 70kg, je roulais à 55 PSI et ça marchait très bien, pas de pompage. La seule manip' que je faisais, c'était ouvrir quand j'étais sur du cassant trop prononcé.

Cannon' n'a pas augmenté son tarif du Scalpel 3 mais les équipements sont moindre, le RT3 en fait les frais...

Concernant ton budget roues :

http://stores.ebay.fr/WF-Bikes-Parts/Laufrader-/_i.html?_fsub=1448048015&_sid=789682835&_trksid=p4634.c0.m322
....C'est intéressant..

Merci pour ces précisions sur le RT ;) Pour ce qui est des équipements du scalpel 3, d'un coté il supprime le RT3 de l'autre le pédalier est de bien meilleur facture.
Par contre la réponse pour les roues ne doit pas s'adresse à moi :!: mais à ren510
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede luzzi » Ven 23 Sep 2011 12:16

..De bien meilleure facture ? On passe du FSA Afterburner à du X7 de chez Sram, non ?
...Que ça marche mieux, ça, y'aura pas de mal !!!! ...Car mettre du FSA avec des plateaux Sram pour une chaîne Shimano, avec un dérailleur avant 3 vitesses monté pour du 2 plateaux, y'a mieux. J'ai passé mon temps à régler mon dérailleur et à compter mes remontées de chaîne....
Mais les modèles 2012 seront sans doute mieux... Mais sans moi !
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Messagede xalio1th » Ven 23 Sep 2011 19:21

J'ai recu le mien aujourd hui
demain boulot premier test dimanche
pour info taille L, pedale Xtr, cintre carbone, frein R1 --> 10kg22
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Messagede ren510 » Ven 23 Sep 2011 19:27

xalio1th a écrit:J'ai recu le mien aujourd hui
demain boulot premier test dimanche
pour info taille L, pedale Xtr, cintre carbone, frein R1 --> 10kg22

Une petite paire de roue sympa et t'es sous 10kg, les roues d'origine sont pour moi LE point noir du scalpel 3! :?
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Messagede xalio1th » Ven 23 Sep 2011 19:45

g des ztr crest dt240s à 1400gr avec valves et tape
le truc c qu il faut que je change le moyeux
wait and see ;-)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede biker29 » Ven 23 Sep 2011 19:56

ren510 a écrit:Si la monte de pneu est différente comment faire un comparatif!!

J'hésite aussi sauf que je touche les slr à 832 euros auquels je dois déduire 150 euros (prix de reprise des dt xrc 1750 ).
Soit 680 euros de ma poche.

Si je choisis un montage perso, il faudra que je vende les roues (vais-je y arriver?)!
Si je ne parviens pas a vendre les roues, j'ai 680 euros pour un montage perso, avec ce budget c'est limite pour faire des roues perso avec moyeu lefty!

La question reste en suspend.

Sinon, concernant le pédalier sl-k bb30 en 26-39, je ne trouve pas son poids exact!? et je doute de la possibilité de trouver des plateaux à prix potables!?


j'ai testé les roues sur 85km, puis j'ai enchaîné par 15km avec les miennes, donc ça donne une idée tout de même
même si l'impression en relance est en partie faussée (mais la différence était tellement flagrante que ça ne peut venir que des pneu), l'impression de rigidité latérale vient pas des pneus ;)

pour le prix, mes hope pro2-tune king/cx-ray/ztr crest montées par taupe me sont revenues à moins de 700€ ;)
donc avec un cannonball à la place du king, ce sera à peu près pareil ;)
et plus légger que des slr, et tu auras une paire de roue de secours au pire ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xalio1th » Dim 25 Sep 2011 16:25

bon voila pour info
aujourd hui premier test du scalpel 2012
47 kms de routes aucune bordure meme pas une flaque d'eau
resultat ......
cadre HS

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Messagede benoitc » Dim 25 Sep 2011 16:38

Le bad :o

Tu pèses combien ?
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xalio1th » Dim 25 Sep 2011 16:41

90 kg
mais à mon avis sa n as rien a voir avec mon poid surtout que je n'est meme pas pris un seul nid de poule
que du bitume en ligne droite un truc de fou
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Jess83 » Dim 25 Sep 2011 18:09

Dur dur, moi qui attend le mien en fin de mois.... Je suis un peu inquiet!!! J'espère pour toi que le SAV sera rapide.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede benoitc » Dim 25 Sep 2011 18:58

Si tu avais fait 130kilos çà aurait pu etre une cause mais là un bike comme çà pas de soucis pour 90kilos.

C'est fou quand même une casse aussi rapide :shock:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Dim 25 Sep 2011 18:59

Psychotez pas!!!!! une casse arrive sur n'importe quel cadre de n'importe quelle marque, de plus cannon à un des sav les plus performent et dans ton malheur cela t'arrive en début de saison donc les stocks sont au top

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Dim 25 Sep 2011 19:11

xalio1th a écrit:aujourd hui premier test du scalpel 2012
cadre HS


Tu sais à peu près à quel moment il s'est fissuré ou tu as vu ça chez toi en arrivant ?

benoitc a écrit:Si tu avais fait 130kilos çà aurait pu etre une cause mais là un bike comme çà pas de soucis pour 90kilos.

C'est fou quand même une casse aussi rapide :shock:


Pas de limite de poids sur le Scalpel 80.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Dim 25 Sep 2011 19:28

Surtout quand on connait le poids moyen des Américains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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