le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Messagede xalio1th » Dim 25 Sep 2011 19:33

à mi chemin le velo craquait un peu
du coup en arrivant j'ai jeté un oeil et la
vision d'horreur
ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que je ne pratiquais meme pas de hors chemin c'etaiis vraiment sur du bitume :|
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Messagede ThierryGTLTS » Dim 25 Sep 2011 19:45

Même pas un petit "nid de poule" genre 15cm de profondeur comme on voit de temps en temps :?: :!: :!:
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Messagede Di@bl0 » Dim 25 Sep 2011 20:09

C'est quand même incroyable, surtout a cet endroit là...

J'ai compris comment ils ont gagné du poids, ils ont enlevé de la matière ^^
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Messagede luzzi » Dim 25 Sep 2011 20:13

xadubo33 a écrit:Psychotez pas!!!!! une casse arrive sur n'importe quel cadre de n'importe quelle marque, de plus cannon à un des sav les plus performent et dans ton malheur cela t'arrive en début de saison donc les stocks sont au top

@+sportivement



Concernant le SAV, c'est vraiment pas le plus performant !!!!! En avril j'ai fait une demande de prise en charge suite à mes remontées de chaîne. Il leur a fallu 4 mois avant qu'il réagissent !
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Messagede xalio1th » Dim 25 Sep 2011 20:41

ThierryGTLTS a écrit:Même pas un petit "nid de poule" genre 15cm de profondeur comme on voit de temps en temps :?: :!: :!:


non meme pas
je me demande meme si je ne vais pas voir avec mon velociste pour changer de model
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Messagede $eboss » Dim 25 Sep 2011 21:17

ouaouhhh!!!

chapeau! la casse la plus rapide du monde :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede SCUDV2T » Dim 25 Sep 2011 23:33

xalio1th a écrit:47 kms de routes aucune bordure meme pas une flaque d'eau ...

xalio1th a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:

... je me demande meme si je ne vais pas voir avec mon velociste pour changer de model


.... Un Supersix ???
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Messagede Archicoolaurel » Lun 26 Sep 2011 07:14

xalio1th a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Même pas un petit "nid de poule" genre 15cm de profondeur comme on voit de temps en temps :?: :!: :!:


non meme pas
je me demande meme si je ne vais pas voir avec mon velociste pour changer de model


Vues les circonstances de ta casse, ça ressemble à un défaut de fabrication. Comme le fait remarquer Xalio1th, tous les modèles sont confrontés à un %age de casse (y compris chez les concurrents, ex: les haubans du Scott Scale 2011..).

Pour en revenir à ta casse, c'est curieux que ça ait cassé à cet endroit, sous la fixation de la biellette. Comme tu étais sur route, tu devais avoir bloqué l'amortisseur, non ?
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Messagede xalio1th » Lun 26 Sep 2011 18:41

oui il etais bloqué mais sa sert à sa en meme temps !!!
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Messagede xadubo33 » Mar 27 Sep 2011 16:43

bonjour,

Je suis à la recherche d'un soufflet ou autre protection pour ma lefty plus légé que celui d'origine, y a t il un modéle disponible????

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Messagede Archicoolaurel » Mar 27 Sep 2011 20:53

xadubo33 a écrit:bonjour,

Je suis à la recherche d'un soufflet ou autre protection pour ma lefty plus légé que celui d'origine, y a t il un modéle disponible????

@+sportivement


http://www.doc-headshok.com/boutique/336-soufflet-lefty-100.html
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Messagede morris » Mar 27 Sep 2011 21:34

Une idée du gain envisageable entre les 2 modèles de soufflet ?
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Messagede Archicoolaurel » Mar 27 Sep 2011 21:56

morris a écrit:Une idée du gain envisageable entre les 2 modèles de soufflet ?


12,4g
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Messagede SCUDV2T » Mar 27 Sep 2011 22:19

morris a écrit:Une idée du gain envisageable entre les 2 modèles de soufflet ?





* Soufflet de fourche Lefty d'origine :

Image


* Soufflet Lefty light CANNONDALE :

Image

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Messagede blondeau_david » Jeu 29 Sep 2011 20:46

luzzi a écrit:
xadubo33 a écrit:Psychotez pas!!!!! une casse arrive sur n'importe quel cadre de n'importe quelle marque, de plus cannon à un des sav les plus performent et dans ton malheur cela t'arrive en début de saison donc les stocks sont au top

@+sportivement



Concernant le SAV, c'est vraiment pas le plus performant !!!!! En avril j'ai fait une demande de prise en charge suite à mes remontées de chaîne. Il leur a fallu 4 mois avant qu'il réagissent !

C'est bien, moi pour les remontées de chaine je viens juste d'apprendre après un an que c'était pas les bons plateaux, et le dérailleur avant j'ai fini par commandé moi même un xx 2 plateaux cette semaine...alors pour moi cannondale je commence à douter du sérieux
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Messagede xadubo33 » Jeu 29 Sep 2011 21:53

blondeau_david a écrit:
luzzi a écrit:
xadubo33 a écrit:Psychotez pas!!!!! une casse arrive sur n'importe quel cadre de n'importe quelle marque, de plus cannon à un des sav les plus performent et dans ton malheur cela t'arrive en début de saison donc les stocks sont au top

@+sportivement



Concernant le SAV, c'est vraiment pas le plus performant !!!!! En avril j'ai fait une demande de prise en charge suite à mes remontées de chaîne. Il leur a fallu 4 mois avant qu'il réagissent !

C'est bien, moi pour les remontées de chaine je viens juste d'apprendre après un an que c'était pas les bons plateaux, et le dérailleur avant j'ai fini par commandé moi même un xx 2 plateaux cette semaine...alors pour moi cannondale je commence à douter du sérieux


Je n'ai jamais dit que c'étaient les meilleurs ou qu'ils étaient irréprochables, mais seulement qu'ils faisaient partis des plus "performants" dites vous bien que certaines marques n'auraient pas du tout appliqué le sav pour ce genre de probléme.

@+sportivement
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Messagede ren510 » Ven 30 Sep 2011 05:12

Les fautifs sont aussi ces p...tain de shimano et sram qui font la pluie et le beau temps sur les compatibilité.

En 9v il y avait les ratio, maintenant les plateaux sont spécifiques......bientot il y aura peut-être deux types de fixations pour le dérailleur arrière une par marque.... :evil: :evil:
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Messagede ec saint cyr » Ven 30 Sep 2011 09:44

bonjour
je possede un scalpel 3 2012 avec amortisseur monarch rt est ce que l'on a la possibilité de modifier la molette de reglage d'amorisseur
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Messagede luzzi » Ven 30 Sep 2011 12:41

...Achète un RT3, démonte la molette et remplace là avec celle du RT :lol: :lol: :lol:

T'as une photo de ton nouveau spad ?
....Tu nous diras si tu as des remontées de chaîne (prévois quand même une protection blindée, au cas où...)
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Messagede ren510 » Ven 30 Sep 2011 16:44

Les remontées de chaines ne sont pas dues au cadre mais bien à la transmission!

Dixit cv georget : Si il y a eu des cas de remontée sur certains scalpel c'est uniquement du à une mauvaise compatibilité entre chaine et plateaux!!!

Surtout sur les pédaliers fsa! Si certaines erreurs ont été commises en 2010 par cannon, elle sont à priori réctifiées en 2011!
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Messagede xalio1th » Ven 30 Sep 2011 21:29

Pour information le SAV cannondale m'as echangé le cadre et j'ai recuperé mon bébé cette aprem ;-)
resultat --> velo deposé lundi recuperé vendredi ....
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Messagede xadubo33 » Mer 5 Oct 2011 08:19

Bonjour,
Le montage est fini :) et aprés une courte sortie hier pour valider les réglages j'ai été emballé par le comportement du bike :P . Une sortie plus longue aujourd'hui va me permetre de peaufiner les pressions d'autant que la fourche a été modifiée en profondeur, la hauteur totale a été réduite de 2cm ainsi que l'hydraulique pour minimiser la course trop linéaire du début de compression, tout cela a été réalisé de main de maitre par Doc Headshok.
Tel qu'il est présenté en photo, le poids est de 9,090kgs
SCALPEL 2012 002.jpg

SCALPEL2012 005.jpg

Le poids devrait évoluer à la baisse avec le montage d'une K7 xx ainsi que quelque babiolles titanesques 8-)
Sinon pour éviter tout désagrément, une petite protection, qui sait on jamais peut être utile ;)
SCALPEL2012 006.jpg

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Messagede luccio » Mer 5 Oct 2011 20:18

c'est la première fois que je vois un scalpel taille S, il parait mieux proportionné par rapport au flash de même taille.
Puis-je connaitre ta hauteur de selle?
En tout cas le résultat est chouette, et puis le poids est carrément intéressant.
Félicitation mais s'il te plait ... change de tapisserie!!!! :lol:
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Messagede xadubo33 » Mer 5 Oct 2011 20:53

luccio a écrit:c'est la première fois que je vois un scalpel taille S, il parait mieux proportionné par rapport au flash de même taille.
Puis-je connaitre ta hauteur de selle?
En tout cas le résultat est chouette, et puis le poids est carrément intéressant.
Félicitation mais s'il te plait ... change de tapisserie!!!! :lol:


Merci 8-) , la hauteur de selle est de 67cm et la prochaine modif est le changement de potence (en attente) pour une -15° afin que je retrouve ma position exact.
Sinon :!: tu n'aimes pas ma tapisserie :shock: :lol: disons que les travaux d'interieurs se sont arrétés à mon atelier, madame m'a demandé de choisir entre une déco hype ou mes petites folies ;)

@+sportivement
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Messagede luccio » Mer 5 Oct 2011 21:06

OK merci, ton revendeur t'échange ta potence?
C'est plus délicat de trouver la bonne position avec ce système OPI en fait ce qui est compliqué c'est de pouvoir essayer à sa guise différentes potences, perso mon revendeur n'en a pas en stock.
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Messagede xadubo33 » Mer 5 Oct 2011 21:23

Il veut bien la reprendre car elle vat lui servir pour un autre bike, le probléme avec les scalpel est que les douilles de direction de la taille s à la xl est identique, ajouté à cela le concept de la lefty et les petits ont du mal à avoir un poste de pilotage à la bonne hauteur, c'est pour cela que j'ai fait aussi modifier la fouche pour abaisser la hauteur totale conjuguée à la potence en -15° et se sera nickel.
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Messagede xadubo33 » Ven 7 Oct 2011 18:50

Bonsoir,
Bon aprés une nouvelle sortie, que du bonheur, le bike est génial, la modif de la fourche répond pleinement à mes attentes, j'ai mis 6bar et le rebond réglé médium. Par contre je suis un petit peu en galére pour le réglage de mon amorto et surtout avec le comportement du folgate, celui ci mis au mini avec une pression de 12bar mon sag est de 15% mais son fonctionnement sur la position intermédiaire est trop "sec" à titre indicatif mon poids équipé 58kgs, si vous pouviez m'aiguiller dans le bon sens, je suis preneur.

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Messagede ThierryGTLTS » Ven 7 Oct 2011 20:09

xadubo33 a écrit:Bonsoir,
Bon aprés une nouvelle sortie, que du bonheur, le bike est génial, la modif de la fourche répond pleinement à mes attentes, j'ai mis 6bar et le rebond réglé médium. Par contre je suis un petit peu en galére pour le réglage de mon amorto et surtout avec le comportement du folgate, celui ci mis au mini avec une pression de 12bar mon sag est de 15% mais son fonctionnement sur la position intermédiaire est trop "sec" à titre indicatif mon poids équipé 58kgs, si vous pouviez m'aiguiller dans le bon sens, je suis preneur.

@+sportivement


Si je ne me trompe pas, il me semble que d'autres ont à peu près ton poids et mettent BEAUCOUP moins de pression que tes 12 bars, voirs quelques pages plus haut.

Tu peux alors régler le seuil (floodgate) plus haut.

Thierry
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede luzzi » Ven 7 Oct 2011 22:01

xadubo33 a écrit:Bonsoir,
Bon aprés une nouvelle sortie, que du bonheur, le bike est génial, la modif de la fourche répond pleinement à mes attentes, j'ai mis 6bar et le rebond réglé médium. Par contre je suis un petit peu en galére pour le réglage de mon amorto et surtout avec le comportement du folgate, celui ci mis au mini avec une pression de 12bar mon sag est de 15% mais son fonctionnement sur la position intermédiaire est trop "sec" à titre indicatif mon poids équipé 58kgs, si vous pouviez m'aiguiller dans le bon sens, je suis preneur.

@+sportivement


:shock: :shock: :shock: 12 bars pour 58 kgs :shock: :shock: :shock:

t'es sûr ?
Moi, tout équipé (72 kgs) je roulais à 55 psi (4 bars environ...) et ça marchait très bien. tu m'étonnes que ce soit trop "sec".... Il faut que tu gongles à 50 psi. Tu mets le floodgate au cran du milieu, de même pour la détente (rouge) et tu essaies. Après tu règles ta détente et puis la compression (floodgate). Si au niveau de tes différents crans de ton floodgate (RT) tu n'as pas de différences de sensation, c'est que tu es trop gonflé.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Sam 8 Oct 2011 08:40

luzzi a écrit:
xadubo33 a écrit:Bonsoir,
Bon aprés une nouvelle sortie, que du bonheur, le bike est génial, la modif de la fourche répond pleinement à mes attentes, j'ai mis 6bar et le rebond réglé médium. Par contre je suis un petit peu en galére pour le réglage de mon amorto et surtout avec le comportement du folgate, celui ci mis au mini avec une pression de 12bar mon sag est de 15% mais son fonctionnement sur la position intermédiaire est trop "sec" à titre indicatif mon poids équipé 58kgs, si vous pouviez m'aiguiller dans le bon sens, je suis preneur.

@+sportivement


:shock: :shock: :shock: 12 bars pour 58 kgs :shock: :shock: :shock:

t'es sûr ?
Moi, tout équipé (72 kgs) je roulais à 55 psi (4 bars environ...) et ça marchait très bien. tu m'étonnes que ce soit trop "sec".... Il faut que tu gongles à 50 psi. Tu mets le floodgate au cran du milieu, de même pour la détente (rouge) et tu essaies. Après tu règles ta détente et puis la compression (floodgate). Si au niveau de tes différents crans de ton floodgate (RT) tu n'as pas de différences de sensation, c'est que tu es trop gonflé.

Merci pour vos réponses,
:lol: je me disais bien aussi que j'avais "optimisé" le gonflage :oops:
Mais disons que dans ma réflexion je devais regler la pression avec le floodgate en position mini, puis ajuster celle ci pour régler le sag, ce qui me donnait cette valeur élevée, de toutes les façons je trouve que le RT3 est plus simple d'utilisation, car lorsque tu roules est que tu as besoin de modifier le comportement de l'amorto, la petite molette dorée du RT n'est vraiment pas pratique par rapport au levier bleu du RT3.
Bon en attendant je suis reparti sur les valeurs que tu m'as indiqué, je peaufinerai sur le terrain ;)
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