Cap'tain Kaverne a écrit:C'est vrai que c'est étonnant ce prix
ceci dit, au départ ils vendaient ce cadre 299€ et là, il le brade : Sans doute que ça ne s'est pas vendu, le retour à la mode de l'Acier n'a pas été aussi net que les prévisionnistes le pensaient !
Bon, je vais m'équiper et je pars rouler cet après midi... on va voir ce que ça donne en vrai ...
Petit compte rendu pour ceux que ça intéresse,
Hier aprèm, ma 1ere sortie avec le RCZ race Reynolds 853 steel
La sortie n’était pas complète au niveau de son éventail de difficulté, roulante et vallonnée mais pas technique (pas de monté technique pour évaluer pleinement la motricité, ou de descente rapide et cassante). Mais de quoi faire connaissance tout de même.
Plutôt très bon feeling même si il faut adapter son coup de pédale
Niveau confort : C’est top, je peux même dire que c’est plus confort que mon ex titane new cycling. On sent vraiment à l’Av comme à l’AR une grosse souplesse. (je l’espère pas trop quand même). Le rigide pour rouler longtemps, c’est la premier sentiment que j’ai ressenti.
Niveau rendement sur le roulant, ç’est pas mal, mais là, la différence avec le Titane est assez franche quand même. C’est souple, on roule sans fatigue certes, mais faut relancer plus souvent. Il y a des Watts qui se perdent (pas beaucoup, rassurez vous) contrairement au New Cycling qui semblait en restituer comme s’ils étaient emmagasiné quelque part (enfin vous voyez ce que je veux dire. Par contre pour avoir eu un RCZ Race Aluminium (Pink) un mois ou deux en fin 2009. Je préfère cette version acier plus confort et plus adapté à mon coup de pédale. Avec le RCZ en Reynolds, On est à mi chemin entre de la version Alu nerveuse mais qui tabassait pas mal et qui vous plante assez vite si pas en forme, … et du titane est son élasticité positive. Bravo à ce tarif.
Question géométrie : C’est très joueur (comme la version alu), très vif, très maniable. Ça tourne sur place. Mais pas hyper stable (impossible par exemple de lâcher les deux mains sur une descente en macadam !). Pourtant les quelques descentes en chemin que j’ai eu l’occasion d’emprunter ne m’ont pas laissé ressentir de l’imprécision ou une instabilité rédhibitoire.
La motricité en cote : Bien que mon parcours ne m’a pas permis d’évaluer pleinement cette perfo, je dirais que ça semble d’un excellent niveau, ça ressemble au New Cycling. Et ça ne cabre pas
Bref j’ai hâte maintenant de tester ce biclou sur une monté longue au train, une autre plus sèche (%) et caillouteuse, et en descente rapide et viroleuse histoire de jauger la bête.
Mais à 91€ le cadre (avec remise) port compris, c’est juste hallucinant.
Voir aussi comment ça va vieillir…
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !