Seb-@. a écrit:Le démontage est facile : il suffit de dévisser en bout d'axe, puis de tirer fortement sur le CRL. Le démontage de la cassette n'est pas nécessaire.
kittytrail a écrit:la concurrence arrive! du moins au niveau de l'engagement: Kappius(ex-TerraFirma)
kittytrail a écrit:115 et 260g pour les prototypes...
je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est l'ensemble qui compte et non le seul nombre de dents, mais la démarche de Rus Karppius est intéressante tout comme sa réalisation(du moins vu de derrière mon clavier)...
bon maintenant si l'un de vous deux pouvait réaliser une paire de moyeux sans ces horribles trous pour disques!
Seb-@. a écrit:kittytrail a écrit:115 et 260g pour les prototypes...
je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est l'ensemble qui compte et non le seul nombre de dents, mais la démarche de Rus Karppius est intéressante tout comme sa réalisation(du moins vu de derrière mon clavier)...
bon maintenant si l'un de vous deux pouvait réaliser une paire de moyeux sans ces horribles trous pour disques!
En effet, sa démarche est intéressante car il a vraiment eu à l'esprit d'optimiser. Son produit n'est pas conventionnel en tout cas, ce n'est pas pour me déplaire !
Bon, sortir un moyeu pour frein sur jante, pourquoi pas. Mais il faut être clair : la demande est tellement faible désormais que cela ne serait pas rentable pour une structure comme AcSe.
kittytrail a écrit:les fourches rigides n'existent donc elles plus? quel malheur...![]()
le "marché du cycle" ne se résumant plus, et fort heureusement, à ce que les bouclards stockent ou à ce que les "marques"/importateurs/distributeurs acceptent généreusement de nous vendre. les moyens de produire ce que nous souhaitons sont pour la première fois à la portée de celles et ceux qui le souhaiteraient(les capacités, sont, bien entendu, un tout autre problème!). les moyeux AcSe, parmi plusieurs exemples sur ce forum, en sont une bien belle preuve.![]()
encore une fois, ce n'est pas parce que les constructeurs* proposent des "innovations" qu'il faille sauter dessus comme un DSK sur une femme de chambre new-yorkaise...
le marché est suffisament étendu pour permettre à de nombreuses niches de s'y créer et d'y prospérer tranquilement à l'abri du courroucé regard des chantres de la nouveauté à tout prix et du marketing de la modernité vélocipédique...![]()
* j'utilise le terme plus par facilité que par soucis d'exactitude; bien rares sont encore ceux qui "fabriquent" quoi que ce soit...
Si, on peut en trouver encore. Mais pour ne pas avoir des choses qui pèsent une tonne, il faut très fréquemment passer par une marque qui offre la possibilité d'une réalisation spécifique (Altira par exemple)kittytrail a écrit:les fourches rigides n'existent donc elles plus? quel malheur...
boris a écrit:Si je devais refaire une fourche à tasseaux performante, je chercherai à ne refaire que les fourreaux, bien que ce ne soit pas évident à faire, c'est la seule chose différente entre une fourche pour disques et un pour freins sur jantes...
et pour les moyeux, moi, j'attends la version route...
philbon a écrit:vous connaissez ??
de beaux moyeux made in France à découvrir là http://acse-parts.fr/![]()
ça devrait plaire pour faire de belles et bonnes roues !!
GrandesRoues a écrit:la roue libre est vraiment rapide à enclencher, pas contre elle frottait pas mal.
Seb-@. a écrit:La RL en elle-même ne frotte pas beaucoup, mais il faut impérativement un temps de rodage pour les roulements et le joint de la RL. Après, l'ensemble est très libre.
julXTC a écrit:c'est super fluide, la RL aussi c'est bien rodée
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités