luzzi a écrit:Effectivement le RT3 est plus facile à manipuler en roulant que le RT.... Le Scalpel 3 n'a pas évolué en tarif mais l'équipement, lui, a été revu à la baisse.
Si ta pression est bonne (SAG) et que le réglage de ton Floodgate est affiné, tu n'y toucheras plus beaucoup. Tu l'ouvriras peut-être un peu en fin de parcours pour plus de confort mais c'est tout. Avec une bonne pression, le blocage ne sert à rien. Ce vélo ne pompe jamais ! Quant à la détente (rebond), molette rouge, là aussi, un bon réglage et c'est bon. On ne tripote quasiment plus après (comme la fourche).
Crois-moi, démarre avec 50 à 60 psi maxi et fais tes réglages. Beaucoup de gens surgonflent annulant les qualités 1ères de ce spad à savoir du confort avec l'efficacité d'un rigide.
ren510 a écrit:est-ce les 120 de debattement qui ont motivé ton choix??
Moi j'hésite à mort entre scalpel, spark, yeti asr5 (monté light)...je ne m'en sors pas?!
Peur que le scalpel soit juste en deb...
ren510 a écrit:Ca y est j'ai mon sclapel 3 vert 2012!
1ere impressions à froid :
en statique :
+ magnifique, leger.
- Roues bas de gamme, cables exposés sous le tube diagonal, durites et gaines qui touchent un peu partout cdre et fourche!!
en dynamique :
CR ce dimanche!
ren510 a écrit:je ne veux pas psychoter ...
SCUDV2T a écrit:ren510 a écrit:je ne veux pas psychoter ...
... et protéger la base droite n'est pas une précaution exclusivement réservé au Scalpel.
Sur ce point, Luzzi me semble psychologiquement fragilisé !
@+
richard974 a écrit:j'ai un scalpel 2010 avec un monarch 4.2 je pése 69/70 kg :
quelle pression mette vous dans l'amorto ( à 50 psi je trouve que l'enfoncement est identique à celui fait amorto sans pression !) ?
combien de tour au reglage de rebond ? et floodgate ?
la molette de floodgate agit-elle uniquement quand je suis en position Pro-pedal ou tout le temps ?
elle agit bien sur la valeur de déclenchement sur un choc de bas en haut ? et non pas au pédalage ?
Merci de votre aide je cherche a me faire un tableau des valeurs de réglages .
A+
richard974 a écrit:ok
merci de ton aide,
j'etais au debut partis sur un reglage de ce type mais je me suis rendu compte que avec 60 psi il n'y a avait pratiquement pas de difference qu'avec 0 psi ?? Normal
c'est pourquoi j'ai essayé avec beaucoup plus mais la il devient rigide. Normal
pour le reglage du floodgate c'est a faire en position ouverte ? Fermée
la position fermée est plus a utiliser en sprint au depart ou sur du plat ? Comme tu le veux,sauf en descente bien sûr
vous montez généralement en bosses avec la position ouverte ou fermée ? Fermée
petite question supplementaire : ma lefty à une cale qui limite le debattement à 90mm la valeur de gonflage s'en trouve t-elle reduite ? pour info je met 90psi sinon elle plonge un max au freinage ou sur gros chocs. Je n'ai pas de Lefty
merci De rien
+A
luzzi a écrit:Euh... à 4h du matin ?
richard974 a écrit:luzzi a écrit:Euh... à 4h du matin ?
4 + 2 =6h00 ....... regarde ma localisation..... je fais me reglages au soleil !!!!!!
A+
pich a écrit:Salut je compte monter une sid sur mon futur scalpel, pensez vous que cet adaptateur peut me servir ou faut il passer directement à un JDD réducteur comme ceux montés d'origine.
Merci à l'avance
oliv
htttp://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/jeux-de-direction/hope-reducteur-jeu-de-direction-pour-fourche-1-pouce-18-148-127241.html
boulnacok a écrit:Il va aussi sur les flash alu cet adaptateur ? Si oui où peut-on le trouver ? Merci.
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