roc d'azur 2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: roc d'azur 2011

Messagede Rocky Rider » Ven 7 Oct 2011 16:03

Désolé Vinssout il ne fallait pas écouter mes conseils.

Il semblerait que je me sois aussi planté sur quelques passages. Peut-etre que tous les chemins dammés ne seront pas empruntés.

En tous cas le marathon était plus dure et plus technique cette année. Ils nous ont ajouté de bons passages technique.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede lafoy » Ven 7 Oct 2011 16:29

Vi + dure mais du vrai VTT par contre le passage après valingarde en portage outch indigeste moi qui pensait me reposer ds la descente raté
Pour moi cela fait + 40 min par rapport a 2010 et vous?
lafoy

Messagede vinssout » Ven 7 Oct 2011 16:56

4h15 pour moi... mais je l'avais pas fait l'an dernier!

Pareil en haut du portage, mon vélo a faillit s'envoler!

C'est vrai que j'ai été étonné pour un marathon c'était plutot technique!
Puis le technique quand tes défoncer c'est pas facile! En tout cas monoplateau validé! Par contre je me vois pas le faire en single speed!
vinssout

Images: 1

Messagede Rocky Rider » Ven 7 Oct 2011 23:42

davequatt a écrit:Oui c'est plus facile si je dis que je fais le roc dimanche :oops:
Merci pour tes réponses, si les km que tu annonces sont +- correct c'est parfait !

Pour les ravitos du 55km (mais également valable pour les autres circuits)

- la cote de la flute, après la descente du fournel. Elle est à exactement 13km du départ.
Le mieux est peut etre de se mettre au tout début de la bosse, juste après le tunel qui passe sous la route du col du Bougnon

- le col du Bougnon lui se situe à pile 20km de l'arrivée.

Comme je le disais entre ces deux emplacements il y a environ 3km qui se font très facilement en voiture.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede ktm » Sam 8 Oct 2011 21:44

Ben moi j'ai fait le master,44km au compteur,mais enfin un super parcours j'ai vraiment aimé cette année mis à part ce vent qui sur le retour fut trés dur. Ai doublé deux mecs en single un en Niner et l'autre avec un Sobre chapeau les mecs !
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede gambas » Dim 9 Oct 2011 16:05

Voilà, j'ai bouclé mon 10ème roc d'azur; j'avais trouvé le parcours de l'année dernière génial, mais cette année c'est carrément grandiose :!: Et ce final dans un single d'anthologie pour éviter la route bitumée, régalade. En plus, sauf si modif des résultats, je rentre pour la 1ère fois dans les 300, de justesse certes avec une place de 297ème, mais en MA2 ils ne sont pas si nombreux que ça devant moi ;)
J'espère que pour vous autres aussi ça c'est bien passé ;)
gambas

Messagede Pitch06 » Dim 9 Oct 2011 17:39

3h50 avec un très très gros mal de dos + cervicale...
Pitch06

Messagede Pitch06 » Dim 9 Oct 2011 17:40

3h50 avec un très très gros mal de dos + cervicale... je dois me muscler le dos :?: manque d'entrainement :?:
Pitch06

Messagede poilopate77 » Dim 9 Oct 2011 18:12

taille du cadre pas adaptée ou potence de mauvaise longueur ?
poilopate77

Messagede gambas » Dim 9 Oct 2011 18:32

Bon bah, finalement je suis 306ème :( :(
gambas

Messagede wwwfabien » Dim 9 Oct 2011 18:52

lafoy a écrit:Vi + dure mais du vrai VTT par contre le passage après valingarde en portage outch indigeste moi qui pensait me reposer ds la descente raté
Pour moi cela fait + 40 min par rapport a 2010 et vous?

+11 min pour moi sur le marathon.
Le portage après Valdingarde et le vent sur les crêtes ensuite m'ont vraiment fait mal ! Et d'ailleurs je n'ai pas apprécié ce nouveau passage :|
Dernière édition par wwwfabien le Dim 9 Oct 2011 22:10, édité 4 fois.
wwwfabien

Images: 2

Messagede capitain.flam » Dim 9 Oct 2011 19:21

bonsoir,

Moi je suis venu en touriste, j'ai trouver ca extra.
L an prochain je m inscris !!!!! les insciption commence quand car cette année je m'y suis pris trop tard
capitain.flam

Messagede gambas » Lun 10 Oct 2011 07:16

Je me suis levé tôt pour rien :evil: les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes (eh oui, j'ai raté le dossard prio à 6 places près :( :( :( )
gambas

Messagede wwwfabien » Lun 10 Oct 2011 08:35

Pour les dossards prioritaires la date d'inscription ne compte pas.
wwwfabien

Messagede GREG x2pop... » Lun 10 Oct 2011 11:10

Roc terminé.

Un week end mitigé très mitigé même.

Super parcours vraiment top.

J'ai fait le master et le roc dimanche.

Je suis super régulier même moyenne sur les 2 courses.

Bon...!!!!!! Content de ce point de vue.

Par contre on snest fait tirer 3 vélos au 2e étage sur le balcon.

Vol a l échelle.

Les copains nnont donc pas pu prendre le départ Dimanche.

Forcément un goût amer au moment du Start......

Voilà pourquoi mitigé.

Sinon je suis en 3h07 sur le master et 4h03 sur le roc.

A cote des a ions de chasse je suis content de ma modeste perf.

Et alors le 29" c'est du bonheur. !!!!!!!!!
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede GREG x2pop... » Lun 10 Oct 2011 11:11

Roc terminé.

Vol a l échelle.

Voilà pourquoi mitigé.

http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede gambas » Lun 10 Oct 2011 11:27

Le parcours du roc est vraiment idéal pour un 29", voire même un 29" ts.
gambas

Messagede lorenzo19 » Lun 10 Oct 2011 12:12

GREG x2pop... a écrit:Roc terminé.

Vol a l échelle.

Voilà pourquoi mitigé.

les boules pour les vols!!!
perso nous etions aussi en appart et nous avions pris le soin de rentrer les vélos la nuit et la journée en notre absence!
roc mitigé pour moi car content d'avoir pu faire le master et le roc même si j'avais arreté l'entrainement depuis deux mois!!
Avec seuleument 200km depuis fin aout a mon compteur , mon 2h45 (186) du vendredi et mon 3h31 (407) du dimanche me sufise (même si j'ai eu droit à une crevaison vendredi et deux le dimanche!!).
Je fait une radio de mon genou malade cette AM!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede zéphi48 » Lun 10 Oct 2011 16:53

Bravo à tous pour vos perf. et félicitations aux Finishers....
Quelques reporters du week-end auraient pris quelques jolies photos du salon par exemple :?: 8-)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Pitch06 » Lun 10 Oct 2011 18:39

Pitch06 a écrit:3h50 avec un très très gros mal de dos + cervicale... je dois me muscler le dos :?: manque d'entrainement :?:

poilopate77 a écrit:taille du cadre pas adaptée ou potence de mauvaise longueur ?

Bizarre, 2 heures après l'effort je n'ai plus rien...
Pitch06

Messagede diablo » Lun 10 Oct 2011 19:30

Super Roc et beau tracé dure te technique cette année sur les 3 épreuves que j'ai faites (marathon, tandem et roc) ...j'spère qu'en 2012 ce sera pareil ...
diablo

Messagede titi60alma » Lun 10 Oct 2011 21:06

super semaine de vacances pour moi +25mn sur le marathon 254 en 5h48 et-3mn surle roc avec ma meilleure perf depuis mes5 participation 371 en 3h29
titi60alma

Messagede riket69 » Lun 10 Oct 2011 21:49

Pour ma part ;sur le Roc; malgrès les 4h de route samedi aprèm et un départ en 2ème ligne; je suis assez satisfait, 195ème scratch en 3h10, je reduis de moitier mon classement de l'an dernier, le parcours était sympa cette année, des descentes techniques inédites, le nouveau single de retour, toujours une ambiance de fou dans le Col du Bougnon. Seul petit reproche; que des clampins partent en 1er vague et bouchonnent ceux qui arrivent derrière. Sinon le 29" est vraiment l'arme absolu sur ce parcours...
riket69

Messagede auffrayst » Mar 11 Oct 2011 15:22

Bah moi, j'ai récidivé sur le roc pro 44km? (dispo que vendredi et Skean promo "oblige")
C'est la dernière fois. :evil:
Je fais 14ème avec la moitié du parcours arrêté aux parties techniques (descente ou montées!) afin de ne pas froisser de trop ceux qui hésitent (retardataires du marathon, master et même des sans dossard qui font la course sur 150m pour leur plaisir :roll: ).

+20 minutes à la montre / 2010 !!!!!

Cela fait 3 ans que je le fait et il faut se mettre à l'évidence que les bons 'pro' laissent de plus en plus de coté cette course et j'ai pris cette année toute la mesure de cela.

Les variantes 2011 (sur la fin) sont belles effectivement, mais sont de vrais goulets à boulets (!).
+ Cette course n'a rien de promotionnel pour les quelques marques qui veulent bien s'y inscrire. Entre autre; il y avait LOOK, Vélovert, OFFROAD, d'autre.......et moi. Mis à part une blague salace du speaker, aucune com. (on est d'accord c'était pas Eric (que je remercie au passage pour les quelques interviews durant cette saison).

On laissera la place aux uniformes en 2012 :roll:

Ok :arrow:
Il en faut pour tout le monde
c'est pas facile d'innover sur les parcours
j'avais qu'à faire le master ou autre chose.

Sinon, très bel accueil de quelques vttistes quand il on appris que le petit gars à coté d'eux était celui qui à inventé le Skean posé sur leur bike... Merci à eux. :D

Voilà mon feedback.
Dernière édition par auffrayst le Mar 11 Oct 2011 15:51, édité 1 fois.
auffrayst

Messagede Dérapman » Mar 11 Oct 2011 15:44

Après le master où j'ai fais une perf très moyenne, le dimanche une bonne caisse pour aborder le 55, malheureusement dans la descente après la cote de la flûte, j'écoute les conneries d'un pinpin qui dit "à gauche ça passe", et zop moi je passe trop vite pour négocier le virage gauche d'après et vlan OTB et luxation du doigt. Et tu crois que le pinpin :evil: il m'aurait donné un coup de main pour redresser le spad ou le doigt et ben non, il continuait à dire "a gauche ça passe".
Alors pour moi les clampins c'est plutot ceux là. On a le droit de descendre lentement, moi je monte bien lentement .
J'ai quand même pu reprendre le spad et finir, et je me suis fait plaisir quand même :D
Dérapman

Messagede lemairevtt » Mar 11 Oct 2011 15:48

auffrayst a écrit:+ Cette course n'a rien de promotionnel pour les quelques marques qui veulent bien s'y inscrire. Entre autre; il y avait LOOK, Vélovert, OFFROAD, d'autre.......et moi. Mis à part une blague salace du speaker, aucune com. (on est d'accord c'était pas Eric (que je remercie au passage pour les quelques interviews durant cette saison).

.

Parce que pour toi faire le roc pro, c'est avoir de la retombé en échange?

Pour moi le roc pro, à la base, c'est le principe de réunir les exposants du roc ensemble et faire un classement, point barre non? Si en plus faut faire l'interview de MR à l'arrivée pour promouvoir SKEAN..... :lol:
lemairevtt

Messagede Dérapman » Mar 11 Oct 2011 15:55

auffrayst a écrit:Bah moi, j'ai récidivé sur le roc pro 44km? (dispo que vendredi et Skean promo "oblige")
C'est la dernière fois. :evil:
Je fais 15ème avec la moitié du parcours arrêté aux parties techniques (descente ou montées!) afin de ne pas froisser de trop ceux qui hésitent (retardataires du marathon, master et même des sans dossard qui font la course sur 150m pour leur plaisir :roll: ).

+20 minutes à la montre / 2010 !!!!!

Cela fait 3 ans que je le fait et il faut se mettre à l'évidence que les bons 'pro' laissent de plus en plus de coté cette course et j'ai pris cette année toute la mesure de cela.

Les variantes 2011 (sur la fin) sont belles effectivement, mais sont de vrais goulets à boulets (!).
+ Cette course n'a rien de promotionnel pour les quelques marques qui veulent bien s'y inscrire. Entre autre; il y avait LOOK, Vélovert, OFFROAD, d'autre.......et moi. Mis à part une blague salace du speaker, aucune com. (on est d'accord c'était pas Eric (que je remercie au passage pour les quelques interviews durant cette saison).

On laissera la place aux uniformes en 2012 :roll:

Ok :arrow:
Il en faut pour tout le monde
c'est pas facile d'innover sur les parcours
j'avais qu'à faire le master ou autre chose.

Sinon, très bel accueil de quelques vttistes quand il on appris que le petit gars à coté d'eux était celui qui à inventé le Skean posé sur leur bike... Merci à eux. :D

Voilà mon feedback.

C'est un évènement très populaire :) , il est difficile de faire concourir 10 000 passionnés sur des petits chemins techniques ou des singles sans que cela ne crée quelques ralentissements :o . D'où l'importance de choisir sa course et de partir dans la bonne vague. Il est simplement à regretter que les vagues ne soient pas établies en fonction du temps estimé, plus que de l'ordre d'inscription. Je pense que cela ferai une course plus homogène avec plus de fight :D
Dérapman

Messagede auffrayst » Mar 11 Oct 2011 16:00

lemairevtt a écrit:
auffrayst a écrit:+ Cette course n'a rien de promotionnel pour les quelques marques qui veulent bien s'y inscrire. Entre autre; il y avait LOOK, Vélovert, OFFROAD, d'autre.......et moi. Mis à part une blague salace du speaker, aucune com. (on est d'accord c'était pas Eric (que je remercie au passage pour les quelques interviews durant cette saison).

.

Pour moi le roc pro, à la base, c'est le principe de réunir les exposants du roc ensemble et faire un classement, point barre non? Si en plus faut faire l'interview de MR à l'arrivée pour promouvoir SKEAN..... :lol:

Mouai, ton intervention est aussi valable que la mienne.
De toute façon de nos jours, il faut s'attendre à tout et faire le dos rond.
M'en fou du classement. C'est plus le chevauchement des courses et des vagues qui rend l'évènement discutable.
Les pros payent des stands à prix d'or pour engraisser l'orga. Je me considère comme un 'nain' dans le milieu et le resterai, mais un coup de pouce verbal n'est jamais refusé! C'est la seule retombé à laquelle je peux prétendre.
auffrayst

Messagede auffrayst » Mar 11 Oct 2011 16:20

lemairevtt a écrit:

.

Pour parler de faits, pourquoi crois-tu que PYF (Look), peter pouly, l'équipe Vélovert, Freddy Bétrémieux (ex R&D Aerowheel), Grosdidier ont roulés sur les courses Pro ces dernières années, alors qu'ils ont un niveau, pour certain, à faire des places. ;)
auffrayst

Messagede lemairevtt » Mar 11 Oct 2011 17:28

auffrayst a écrit:
lemairevtt a écrit:

.

Pour parler de faits, pourquoi crois-tu que PYF (Look), peter pouly, l'équipe Vélovert, Freddy Bétrémieux (ex R&D Aerowheel), Grosdidier ont roulés sur les courses Pro ces dernières années, alors qu'ils ont un niveau, pour certain, à faire des places. ;)

ok

ce qui me gène c'est que t'attende que le mec à l'arrivée te fasse de la réclame c'est tout, t'as qu'à pédaler au roc pro avec un skean géant sur ton casque ça fera de la pub :mrgreen:
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses