Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede pat xaran » Mer 12 Oct 2011 14:54

Les messages ce sont crosiés et je penche aussi pour la réponse de choix de l'aero et rayon intérieur flasque ORL, malgré le fait que la tenue du rayon est surement meilleur en le positionnant ext, du fait de deux points d'appui (perçage et sommet de flasque) de celui-ci au lieu de un seul en le positionnant à l'intérieur. Plusieurs paramètres tenue du rayon sur le flasque, équilibre tension et aero les trois sont valables avec ce moyeu suivant les choix certains sont possibles mais pas les trois à la fois, d'ou cette question ;)


Un argument pour placer le rayon ext au flasque. Privilégier le paramètre tenue du rayon sur le flasque est tentant, malgré la tension moindre mais suffisante, du fait qu'il intervient directement sur la rigidité latérale de la jante en opposition avec le rayon interieur au flasque ou les allongements par deformation du coude en dynamique deviennent prépondérants du fait de l'absence d'appui sur le sommet du flasque.
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Messagede lpikachu58 » Mer 12 Oct 2011 15:31

pat xaran a écrit:Dans ce cas précis on arrive pour 120kg RL à:
ext flasque ORL 62.4 kg
Int flasque ORL 69.6 kg

Jante AZ 35mm et données spocalc

Dans les deux cas on depasse les 60 kg qui sont en general considéré comme la limite basse en tension ORL, d'où l'interrogation sur le choix de privilégier l'aero ou la tension, les deux possibilités étant acceptable avec ce moyeu.


La jante AZ 35mm étant rigide et en plus en 28 rayons. Tu auras suffisamment de rigidité sans mettre les coudes à l'extérieur.
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Messagede taupe » Mer 12 Oct 2011 15:38

ou alors tu fais l'inverse: croisé coté gauche et radial coté roue libre, avec les coudes vers l'extérieur...
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Messagede lpikachu58 » Mer 12 Oct 2011 15:40

taupe a écrit:ou alors tu fais l'inverse: croisé coté gauche et radial coté roue libre, avec les coudes vers l'extérieur...



Attention il est campa suivant les cassettes ça passe pas toujours
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Messagede taupe » Mer 12 Oct 2011 15:42

campa sur un Chris King r45??? le kit de conversion n'est pas encore sorti...
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Messagede lpikachu58 » Mer 12 Oct 2011 15:46

taupe a écrit:campa sur un Chris King r45??? le kit de conversion n'est pas encore sorti...


Ah oui très juste. En shim alors ça doit passer
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Messagede pat xaran » Mer 12 Oct 2011 19:45

Croisé ORL:
j'ai en stock les rayons pour le côté radial, malgré la même dimension de flasque il y a près de 3 mm de moins côté RL donc mes rayons seront trop long, pour le croisé la différence est minime et ne justifie pas de changement de longueur. Donc déjà pb de rayons trop long avec l'existant,.Par ailleurs en passant le couple côté ORL la composante de force transversal augmente, elle est très faible avec le côté RL,"mecaniquement" sans compensation sur le côté opposé cela ne me satisfait pas trop.
Donc rayonnage 28 trous X3 côté RL et radial ORL rayons côté interne du flasque.

Merci pour vos retour d'expérience.
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Messagede Funroc » Mer 12 Oct 2011 20:38

taupe a écrit:
Funroc a écrit:
Par contre j'ai vu les moyeux AC 2:1. Vraiment dommage qu'ils ne soient pas vendus au détails.

@+


je peux avoir les American Classic High/Low... mais il faut trouver la jante qui les accepte.


Ben, si c'est le perçage 2:1 normal.... Corima fait ça très bien.
Perso, j'ai monté mes roues en 2:1 sur du TuneMag180 et CORIMA Aero 2D.

On parle de la même chose ?
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Messagede vins56 » Lun 17 Oct 2011 16:11

bonjour

j'ai une paire de jantes mavic reflex 32 trous quasi jamais roulé si ce n'est quelques metres sur la piste, y a t il un intérêt de la remonter sur des bons moyeux ou mieux vaut il passer sur une jante carbone pour un montage

je fais 90kg et je trouvais cette alternative très intérésante de partir sur de l'alu avec de bons moyeux style tune mig70 et mag 170 avec cxray croisés par 3 et éventuellement ligaturés?

combien cela pourrait me couter tout compris a savoir main d'oeuvre, moyeux et rayons?

merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede loz » Mar 18 Oct 2011 16:03

J'ai trouvé une petite annonce pour des moyeux, mais impossible de connaître le modèle, ni même la marque, est-ce quelqu'un les reconnaît ?
C'est pas léger, mais c'est pas cher, et si c'est fiable, ça me va :
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Messagede jeanmimi88 » Mar 18 Oct 2011 16:42

ils ressemblent fortement à des moyeux de roues corima !! :D
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Messagede Fireblade07 » Mar 18 Oct 2011 18:59

+1 pour des Corima ancienne génération
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Messagede loz » Mar 18 Oct 2011 21:45

Merci pour l'identification.
Et ça vaut quoi ? (fiabilité roue libre et distance centre-flasque droit surtout)
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Messagede lpikachu58 » Mer 19 Oct 2011 08:07

Pas génial pour la rigidité.
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Messagede loz » Mer 19 Oct 2011 18:30

Merdre, la géométrie est si pourrie que ça ?
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Messagede lpikachu58 » Mer 19 Oct 2011 19:30

Pas pourrie mais il y a nettement mieux
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Messagede Alex » Mer 19 Oct 2011 21:30

Salut à tous,

Je cherche où acheter des rayons droits et profilés style cx-ray? merci pour vos bonnes adresses, car la plupart du temps ils ne sont proposés qu'en coudé

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Messagede loz » Dim 23 Oct 2011 21:58

Alex a écrit:Je cherche où acheter des rayons droits et profilés style cx-ray? merci pour vos bonnes adresses, car la plupart du temps ils ne sont proposés qu'en coudé

http://www.xx-light-bikes.de/shop/pi902376718.htm?categoryId=287
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Messagede Adrien » Lun 24 Oct 2011 06:35

Nous avons en stock les rayons Cx-ray à tête droite dans presque toutes les tailles, en noir, en rouge et en blanc:
http://www.roues-rar.fr/fr/component/content/article/27-accueil/92-rayons-de-couleur-mig45-mag150
Roues RAR: www.roues-rar.fr
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Messagede loz » Lun 24 Oct 2011 09:54

jeanmimi88 a écrit:ils ressemblent fortement à des moyeux de roues corima !! :D

J'ai envoyé un mail à Corima, il me certifient ne jamais avoir produit de moyeux 32t, ni de moyeux bleus...
Dernière édition par loz le Lun 24 Oct 2011 12:16, édité 1 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede loz » Lun 24 Oct 2011 11:51

J'ai trouvé ce récapitulatif des géométries des moyeux Shimano : http://www.shimano.com/publish/content/global_cycle/en/us/index/tech_support/tech_tips.download.-Par50rparsys-0034-downloadFile.html/07)%20Hub%20Specs.pdf

Savez-vous s'il est fiable ? (Est-ce qu'il mesure bien à partir du centre du flasque et pas l'extérieur ?)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede etiennedefqvx » Mar 25 Oct 2011 09:59

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes moyeux Circus Monkey chinois, achetés sur ebay. J'en avais lu plutôt des bonnes critiques, j'éspère qu'ils sont de qualité. Niveau visuel, c'est joli et très bien fini. Et sur la balance, ils sont aussi légers que ce qui était annoncé.
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Poids :
Avant : 68g
Arrière : 197g
Paire : 265g
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Messagede specialguest » Mar 25 Oct 2011 10:16

les mêmes que novatech ou token. Les roulements sont assez solides mais le moyeu alu est très fragile et tend à prendre du jeu. Attention également à ne pas trop serrer les boulons de serrage car les pans BTR sont très fragiles également. A part çà tu devrais être tranquille pour 1 an ou 2. Enfin j'espère qu'ils ont revu le système d'étancheité car après une bonne sauce çà grince un peu.
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Messagede LionelB » Mar 25 Oct 2011 10:17

Drole de nom pour une marque....
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Messagede etiennedefqvx » Mar 25 Oct 2011 10:22

specialguest a écrit:les mêmes que novatech ou token. Les roulements sont assez solides mais le moyeu alu est très fragile et tend à prendre du jeu. Attention également à ne pas trop serrer les boulons de serrage car les pans BTR sont très fragiles également. A part çà tu devrais être tranquille pour 1 an ou 2. Enfin j'espère qu'ils ont revu le système d'étancheité car après une bonne sauce çà grince un peu.

Tu fais référence à ceux-ci exactement ? Car niveau étanchéité par exemple, j'ai lu justement qu'ils étaient pas mal, enfin qu'un vttiste en avait une paire et qu'ils étaient plutôt solides et résistaient bien même à la boue.
Enfin bon je verrai bien, j'aime bien le design, ils coûtent moins cher qu'une "vraie" marque, et le poids est vraiment bas.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede specialguest » Mar 25 Oct 2011 10:51

oui en fait ils sont tous à peu près les mêmes seules la marque change. Le problème est qu'il n'y a pas de système d'étanchéité sur les écrous de serrage et qu'à chaque fois que je roule sous l'eau je démonte l'ensemble pour virer les grésillements.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede etiennedefqvx » Mar 25 Oct 2011 10:57

Ah mince ... Je ferai avec :/
Mais habitant Nice, j'ai pas trop à craindre la pluie :D
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Mar 25 Oct 2011 11:50

donc on récapitule:
roulements: bof
étanchéité: bof
géométrie : bof
qualité des matériaux: bof
mais c'est pas cher, finalement on en a toujours pour son argent.
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Messagede samuel » Mar 25 Oct 2011 12:28

On pourrait encore citer American Classic... sans parler de la (petite ) taille des roulements à l'avant, à mon avis mieux vaut mettre un peu plus cher et rouler l'esprit tranquille, mais bon ... Ce type de moyeu est bien pour une paire de roues carbone bon marché light et un cycliste pas trop lourd et rouler par beau temps.Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Mar 25 Oct 2011 12:36

ça résiste plus qu'honorablement American Classic, malgré la petite taille des roulements, tu peux rouler cordialement par beau et mauvais temps avec.
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