saveriu a écrit:ca y est , je les ai recu (site routern) elle taille du 40 au 42 donc attention a la decoupe , je les ai essayé , honnetement je prefere les specialized , avec les superfeet lorsque je pedale en force , j ai mal a un genou ( au niveau de la rotule) , peut etre faut t il retoucher la hauteur de selle et le reglage des calles
saveriu a écrit:alors ca y est elles sont dispo
saveriu a écrit:dans le dernier "le cycle" l article n est pas trop flateur
saveriu a écrit:pour les superfeet c est vrai que pour le prix , ca ne fait pas serieu , le talon en plastique se decole et le tissu de finition aussi , par contre les specialized font plus abouti avec differente forme de voute plantaire; j aimerai bien essayer les podocycles , je roule avec des shimano r 215 ( les meme que celle qui sont dans votre dossier reglage des calles ) en pointure 41 , quelle taille faut t il commander ?
mecacote a écrit:saveriu a écrit:pour les superfeet c est vrai que pour le prix , ca ne fait pas serieu , le talon en plastique se decole et le tissu de finition aussi , par contre les specialized font plus abouti avec differente forme de voute plantaire; j aimerai bien essayer les podocycles , je roule avec des shimano r 215 ( les meme que celle qui sont dans votre dossier reglage des calles ) en pointure 41 , quelle taille faut t il commander ?
Comme indiqué dans l'article :
- vos pieds sont ils deja justes dans les chaussures ?
- quelles longueurs font vos pieds ?
- Quelles longueurs font les chaussures en hors tout ?
-Quelle longueurs et largeurs font les semelels internes ?
Ces questions permettent d'évaluer si vous pouvez acheter ou pas chez semelles .
En cyclisme l'optimisation ce n'est pas unqiuement sur le poids du vélo mais c'est aussi la position et dans la position il y a la liaison velo / cycliste au travers des chaussures mais dans ce domaine je vois bien qu'il y a 80% des cyclistes qui n'ont pas su acheter leurs chaussures .
C'est franchement délicat et pas traité sérieusement dans de nomberux cas .
Salut Vincent, je sais que tu conseilles les chaussures shimano. Pour mettre des semelles sur mesure dans des chaussures cyclistes quels autres modèles conseilles tu? ( Northwave est assez large, qu'en est il de carnac ?). Ne vaut-il pas mieux une chaussure entièrement sur mesure?
(Je possède des semelles faîtes par Pascal Sempé via mecacote, je vais devoir les renouveller de même que mes sidi.)
Laurent Pineau a écrit: Compliqué en effet pour mettre des semelles sur mesures dans des chaussures de série. D'autant plus qu'il est rare de pouvoir essayé plusieurs modèles, plusieurs marques car les boutiques
Math a écrit:Bonjour,
Ayant pu lire quelques messages sur divers sites à propos des semelles pour cyclistes, y-a-t-il, pour ceux ayant testés, un modèle plus approprié qu'un autre (Superfeet, Carnac, Specialized) ?
Je précise que je roule avec des semelles Sidas mais je sens toujours l'avant du pied droit se ballader.
Donc peut-être un modèle plus rigide ou épais serait adapté.
Merci pour les différents retours d'expérience.
Note modération : merci de faire une recherche avant de placer un nouveau message
saveriu a écrit:de nouvelle semelle font leur apparition c est les aura activator , il y a un petit article sur l acheteur cycliste ou il est dit qu elles sont tres confortable , qui les a essayé?
mecacote a écrit:Salut Vincent, je sais que tu conseilles les chaussures shimano. Pour mettre des semelles sur mesure dans des chaussures cyclistes quels autres modèles conseilles tu? ( Northwave est assez large, qu'en est il de carnac ?). Ne vaut-il pas mieux une chaussure entièrement sur mesure?
(Je possède des semelles faîtes par Pascal Sempé via mecacote, je vais devoir les renouveller de même que mes sidi.)
En fait il est difficile de conseiller des chaussures dans la mesure ou les constructeurs ne savent pas donner les informations de construction.
Les seuls qui avaient envoye des chaussures pour que je les analyse c'etait shimano . Aiucune autre marque ne l'avait fait et c'est franchement genant .
Ce qui est important c'est que la longueur exter ne soit pas superieure à celle du pied + 8 mm , que le pied soit seulement maintenu mais pas serré.
Le sur mesure' n'est réalise que par SIERRA SHOES avec beaucoup de delais et un prix en consequence . LAKE , SHIMANO , CARNAC proposent des themoformales mais il faut au depart choisir la bonne pointure car thermoformer une chaussure trop grande n'aidera pas . Carnac sur la base d'une chaussure de série va pouvoir adapater le chaussant .
Complqiue mais essentiel aussi essentiel que l'embrayage sur la voiture .
mecacote a écrit:On s'interresse bien entendu a la largeur du pied et au coup de pied autant qu'à la longueur .
SIERRA fait du sur mesure ( vérifié avec un cycliste handisport ) ...
BONT je ne sais pas .
Il n'en demeure pas moins vrais que plus de 70% des cyclistes ont des chaussures pas parfaitement adaptées à leur pied ..et c'est un véritable sujet important car toute la puissance passe par la chaussure .
![]()
vb
Laurent Pineau a écrit:Ensemble bont vaypor + superfeet jaunes, toute une saison route complète en compétition et même 5 jours en montagnes avec de longues sorties, bilan je ne m'en séparerai plus sauf pour encore mieux mais là je suis vraiment satisfait
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités