Réparation carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: LOOK 596 piste réparé

Messagede albator83 » Ven 30 Sep 2011 21:20

si on regarde là ça semble identique : http://www.veloptimal.com/forum/download/file.php?id=13169&mode=view
belle réparation en tout cas...
albator83

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Sep 2011 21:24

Oui,la réparation semble être de qualité.Vu les dégâts de départ.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede philbon » Ven 30 Sep 2011 21:25

elle est où la photo du départ ??
philbon

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Sep 2011 21:28

Dernière édition par MIMI 25 le Ven 30 Sep 2011 21:34, édité 1 fois.
MIMI 25

Re: Réparation carbone

Messagede pedale53 » Dim 2 Oct 2011 17:31

vraiment tres interessant!
ou achete -t-on le tissus carbone+ la resine?
Puis- avoir des precision sur le four sous vide ?(achat prix utilisation)
merci cordialement
pedale53

Messagede redtigers » Mar 4 Oct 2011 12:14

Bonjour,
J'ai cassé ma selle carbone noname ce weekend.
Je voulais savoir si c'est possible de la réparer, et si oui, comment faire?
Il y 4 fissures (2 de chaque coté). Les rails sont en bon état. Elle est encore un peu solide car je l'ai cassé en début de course et il me rester encore 2h a rouler, j'ai tout de même pu finir la course.

Que faire?

Image
Image
Image
Image

RT
redtigers

Images: 1

Messagede webjo » Mar 4 Oct 2011 12:55

Elle à casser dans quel condition ?
webjo

Images: 0

Messagede redtigers » Mar 4 Oct 2011 16:16

webjo a écrit:Elle à casser dans quel condition ?

Ce weekend lors d'une course vtt.
Je l'ai brisé dans une longue ligne droite bitumé ou j'allais vite , il y avait un genre de dos d’âne sur la route que je n'ai pas vu. J'ai pas eu le temps de me mettre debout sur les pédales et quand j'ai pris cette 'bosse' tout mon poids (70kg) s'est écrasé sur la selle et j'ai entendu un gros 'crack'. Néanmoins je savais qu'il y avait quelque chose de casser mais j'ai tout de même terminé la course.

Je précise que je ne suis pas tomber mais que s'est du a une grosse 'pression' sur la selle.
Elle n'est pas littéralement cassé mais elle est fissuré des 2 cotés.

RT
redtigers

Messagede Chr1st0phe » Mar 4 Oct 2011 16:56

Même constat chez moi avec un coup de raquette. La conception de cette selle n'est pas bonne.
Les études de contraintes ne sont pas faites s'est pour cela que le prix est faible au détriment
de la sécurité.
Image
FLASH F1 2010 7kg760
Chr1st0phe

Messagede Thomkart » Mar 4 Oct 2011 17:01

Et bien, je viens d'en commander une pour monter sur mon VTT. Finalement, je pense qu'elle va aller sur le route!
Thomkart

Messagede webjo » Mar 4 Oct 2011 19:09

A mon avis cette selle n'est pas vraiment étudier pour le VTT
webjo

Messagede Tytoune » Mar 4 Oct 2011 21:59

Au prix de la selle vaut mieux en racheter une que de la faire réparer :D
Tytoune

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 07:27

Une bonne housse D4 et on y verra plus rien :lol:
A+
MIMI 25

Messagede Juju42 » Jeu 6 Oct 2011 15:37

Oui, c'est le cadre pété en 3 endroits. Essai piste prévu le 15 octobre. Cadre plus lourd de 300 grammes, mais encore plus rigide... C'est dire....
Juju42

Messagede kimaswan » Mar 11 Oct 2011 10:42

Salut,
suite à la vente de mon cadre de vélo, la personne l'a reçu avec une trace à la jointure entre le tube de selle et un hauban. Le cadre avait été nettoyé donc je trouve ça étrange car je l'aurai vu si c'était fait avant l'envoi (mais d'un autre côté, le carton, dans lequel était le vélo lors de l'envoi, n'a pas de marques laissant penser qu'il aurait été abîmé pendant le transport). Bref, tjrs est-il qu'il y'a celle petite trace/fellure. Est-ce que cela peut être un craque au niveau de la peinture seulement ? Je pense le faire réparer bientôt car le coût me semble plutôt faible (200euros?) mais je voulais votre avis.
Photo : http://imageshack.us/photo/my-images/828/dscf3572b.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/805/dscf3562.jpg/
kimaswan

Messagede dborci » Mar 11 Oct 2011 12:06

Retour d'expérience de http://www.carbon-protech.com/ !!!

Mon cadre VTT est revenu nickel. Sacré boulot et pour une somme modique ;)

Image

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Re: Reparation cadres carbone

Messagede MIMI 25 » Dim 16 Oct 2011 08:43

jathur a écrit:Un pote envoie son 695 aujourd'hui aux cycle noel pour réparation.
Si il me le permet je vous posterai les photos une fois réparé :!:

J'ai vu le cadre hier après midi chez Noel.La réparation est terminée ;)
A+
MIMI 25

Messagede pedale53 » Lun 17 Oct 2011 10:33

Bonjour,
super les reparations je voudrai repare une selle SMP carbone.
Pourriez-vous me donnez + d'info?
Ou acheter le tissu carbone la resine?
Comment faire le vide?
Merci de votre aide
CORDIALEMENT
pedale53

Messagede MIMI 25 » Lun 17 Oct 2011 19:09

En fait tu veux tout savoir :lol:
A+
MIMI 25

Messagede VILLI » Dim 23 Oct 2011 16:37

Le pontet repose-chaine (non-utilisé) de mon LOOK 261 a sauté et provoqué une fissure longitudinale de 2cm de long sur à peine 1mm de large, sur le hauban arrière droit. Est-ce réparable et à quel coût. La fiabilité des réparations sur cadre carbone m'a été remise en cause par plusieurs triathlètes de mon club. Quels sont les expériences en longévité connues.
VILLI

Messagede Arph » Dim 23 Oct 2011 17:07

Ils s'y connaissent en matériaux composites ? Moi je n'y connais rien, je n'ai pas d'avis. Mais si des artisans dont c'est le métier le font, c'est que ça doit pouvoir se faire, cf les 26 pages de ce post.

Le mieux, c'est d'envoyer des photos à quelqu'un qui sait faire, il te dira ce qu'il en est.
Arph

Messagede albator83 » Lun 24 Oct 2011 08:26

Oui... et franchement avant de mettre le cadre à la poubelle ça vaut le coup d'essayer non ?
Quant à la solidité pour moi elle ne fait aucun doute vu la méthode de réparation (ça ressort même plus solide qu'avant je pense).
albator83

Messagede Alex » Ven 4 Nov 2011 21:11

Hello à tous

Suite à un saut de chaine la patte de dérailleur arrière de mon Scott CR1 carbone s'est plutôt bien pliée, je précise que c'est une patte alu non démontable. A priori ça me semble pas possible de simplement la redresser "proprement". A tout hasard : un cadreur ou un réparateur de carbone peut-il faire quelque chose, comme par ex décoller cette patte pour en remettre une autre? ou mon cadre peut-il prendre une retraite anticipée? merci pour vos retours d'expérience

Image
Image
Image

Au passage : hier j'avais pris la peine de faire une recherche et de laisser un message dans un sujet existant intitulé "patte arrière scott hs", je pensais ne pas être hors charte mais vu que mon post a été purement et simplement effacé sans explication ce devait être le cas :roll: bref je suis avant tout désolé pour la personne qui m'avait répondu, son message a lui aussi été supprimé et je n'ai pas eu le temps de noter qui c'était ...

Note modération : ton sujet n'a pas été purement et simplement effacé, il a été déplacé dans le sujet Scott. Lors du transfert, une partie des messages a disparu. Une note de modération relate cela dans le sujet sur les Scott
Alex

Messagede Sbardella.F » Ven 4 Nov 2011 23:18

Vas chez ton vélociste, normalement il dois avoir un matériel pour pouvoir te la redresser comme d'origine ;)
Moi sur le mien, ma patte avais bien plié aussi et il me la remis droite comme d'origine, vérifie juste que ta patte n'ai pas cassé ;)
Mais bon de l'alu normalement pas trop de risque....
Sbardella.F

Messagede Alex » Sam 5 Nov 2011 13:14

Oui j'avais prévu avant tout de voir avec mon "vélociste" chez qui j'ai eu le cadre ... le souci étant que comme j'habite au milieu de nulle part j'avais acheté ce cadre sur le web à Jeff de Starbike mâcon.

Merci pour la réponse de la modération, je n'avais pas vu le déplacement des messages, je vais donc poursuivre sur le sujet dédié aux scott.
Alex

Messagede dufour » Lun 7 Nov 2011 06:31

Salut alex ta pate et bien trop plier pour la redresser. Il existe chez scott un kit réparation tu coupe ta pate et tu en mais une traditionnel 30e de memoire j avais eu le méme probléme sur mon cr1 ou également les cycle noel pour 150e mais luile refait a l origine
www.deco-bike.com
dufour

Messagede hugo » Sam 19 Nov 2011 21:07

J'ai un cadre CR1, mon ancien mulet, qui traine au fond du garage en raison d'un insert au niveau de la boite de pédalier décollé.
Il est deja parti chez Scott en garantie, mais lorsqu'il s'est redecollé, j'ai laissé tomber l'affaire, sentant que je devrais le recoller trop souvent pour un vélo qui roule de novembre à mars.

Mais là, ça me faisait un peu mal au coeur de voir un si bon cadre trainer, alors j'aimerais le remonter en vélo de ballade, un singlespeed avec roue libre, à monter avec un tendeur. Il n'aura donc pas trop de contraines, ne fera meme pas 500 bornes par an je pense

J'en viens donc à ma question, avec quel colle et autre matériel puis-je le réparer honorablement?
Quelle serait la procédure?
hugo

Messagede patatrice » Dim 20 Nov 2011 09:13

hugo a écrit:J'ai un cadre CR1, mon ancien mulet, qui traine au fond du garage en raison d'un insert au niveau de la boite de pédalier décollé.
Il est deja parti chez Scott en garantie, mais lorsqu'il s'est redecollé, j'ai laissé tomber l'affaire, sentant que je devrais le recoller trop souvent pour un vélo qui roule de novembre à mars.

Mais là, ça me faisait un peu mal au coeur de voir un si bon cadre trainer, alors j'aimerais le remonter en vélo de ballade, un singlespeed avec roue libre, à monter avec un tendeur. Il n'aura donc pas trop de contraines, ne fera meme pas 500 bornes par an je pense

J'en viens donc à ma question, avec quel colle et autre matériel puis-je le réparer honorablement?

Tu habites où?
patatrice

Messagede Alex » Dim 20 Nov 2011 10:48

Alex a écrit:Oui j'avais prévu avant tout de voir avec mon "vélociste" chez qui j'ai eu le cadre ... le souci étant que comme j'habite au milieu de nulle part j'avais acheté ce cadre sur le web à Jeff de Starbike mâcon.

Merci pour la réponse de la modération, je n'avais pas vu le déplacement des messages, je vais donc poursuivre sur le sujet dédié aux scott.

Finalement la patte a été redressée par Jeff, ça me semble être du bon boulot :!: propre et rapide. Je pense que je vais remonter ce cadre comme "mulet" pour l'hiver. A voir à l'usage si ça tient ...
Alex

Messagede hugo » Dim 20 Nov 2011 10:56

patatrice a écrit:
hugo a écrit:J'ai un cadre CR1, mon ancien mulet, qui traine au fond du garage en raison d'un insert au niveau de la boite de pédalier décollé.

Tu habites où?

entre Bordeaux et Bayonne, pourquoi?
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route