kougarok a écrit:une fourche carbone droite moderne mariée à un cadre bien souple à la "géométrie dépassée"
kougarok a écrit:En tous cas "pour faire le tour du plan d'eau de la Ramée", comme disait l'autre, ça en jette un max !
même avec un pneu "de salon".
kougarok a écrit:Avec une vraie fourche de VTT il reste au-dessus des 8kg
Peut mieux faire, Ubo, et sans rancune !
Incompréhensible pour qui n'est pas Toulousainkougarok a écrit:En tous cas "pour faire le tour du plan d'eau de la Ramée", comme disait l'autre, ça en jette un max !
kougarok a écrit:Salut,
Il est beau !
La fourche DT a un look d'enfer. Mais....une fourche carbone droite moderne mariée à un cadre bien souple à la "géométrie dépassée",est ce bien cohérent ? En tous cas "pour faire le tour du plan d'eau de la Ramée", comme disait l'autre, ça en jette un max !
Avec une vraie fourche de VTT il reste au-dessus des 8kg, même avec un pneu "de salon". Peut mieux faire, Ubo, et sans rancune !
mdlbuz a écrit:Alors pourquoi faire les jonctions des tubes avec du 6/4 plutôt que du classique 3 2/5? Pareil pour la visserie, c'est que quelques part, c'est plus solide, donc un peu plus rigide logiquement.
kougarok a écrit:Houlà tes vélos sont légers, mais toi alors tu l'es moins, hein !
"Mais avec une géo dépassée et des pneus de salon tu voulais que je dises quoi ?"
Mais rien ! Je ne t'ai rien demandé, la PA ne t'intéresse pas, mais il faut que tu la ramènes !
" l'annonce sans prix que tu vendais sous forme d'enchere sur le forum ?" Sur ce forum on vend des vélos ou des équipements pas des annonces !
Certes je me suis planté en ne mettant pas de prix, mais j'avais demandé des offres en MP, les pseudos enchères à la c... ce n'est pas moi . l'annonce a pu être vite supprimée et c'est tant mieux vu le niveau des âneries...
kougarok a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau venu sur ce forum et nouveau venu des adeptes du Linskey je suis. En effet je n'ai pu renouveler mn fidèle Merlin mountain car Merlin, c'est fini (sniff). Me voici donc possesseur d'un plus modeste Linskey M230, monté à 8kg tout juste (à améliorer...).
Ci - jointe photo des deux spads. Le Merlin n'est pas du tout sloping contrairement à ce que j'ai cru lire plus haut....
Cordialement à tous.
Kougarok
faber a écrit:Très joli montage, comme d'habitude. Tu as pris quelle taille de cadre ? Tu n'es pas un peu plus allongé qu'à l'accoutumée ?
ubo a écrit:We prolongé en normandie, le merlin était de la partie afin de tester ce qu'il pouvait donner sur des parcours plus vallonnés et plus techniques que ceux je pratique dans la vienne.
Je suis bien posé dessus (géo très proche de mon scale que j'appréciais particulièrement), il est très confort ce qui fait que les km défilent sans que la fatigue ne se fasse sentir.
Le vélo est très plaisant à rouler, il est très stable de l'arrière en descente (je trouve qu'il "rebondit" moins que le tanasi). La fourche rigide filtre bien mais les limites arrivent vite en descente lorsque ça s'accélère, il est difficile garder la bonne trajectoire. Les relances sont franches, les passages en force se font bien sans que le cadre ne pénalise par un manque de rigidité (on le sent travailler tout de même).
Bref bien toujours enchanté de cette acquisition.
fafe28000 a écrit:ubo, peux tu me donner les côtes de ton cadre ? Surtout le Top Tube effective.
Ou un lien car je n'arrive pas trouver.
Merci.
C'est pour savoir si c'est ma taille avce mon 1,72m et mon 80cm d'entrejambe.
fafe28000 a écrit:ubo, peux tu me donner les côtes de ton cadre ? Surtout le Top Tube effective.
Ou un lien car je n'arrive pas trouver.
Merci.
C'est pour savoir si c'est ma taille avce mon 1,72m et mon 80cm d'entrejambe.
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