TLR 92 a écrit:vous ultilisez le même ensemble pédales/chaussures sur route qu'enVTT, ou vous rouler avec ensemble spécifique route?
linus88 a écrit:Même mon gamin de 12 ans fait de la route
c'est bien mieux pour apprendre à pedaler rond
crazymountainbiker a écrit:linus88 a écrit:Même mon gamin de 12 ans fait de la route
c'est bien mieux pour apprendre à pedaler rond
Si il y a bien un truc où je ne suis pas d'accord, c'est bien ça !
En VTT, on travaille nettement mieux le coup de pédale que sur route.
Sur route, tu as beau faire n'importe quoi, la roue arrière dérape rarement. Alors qu'en VTT, il faut faire plus attention. Apprendre à monter une côte raide avec un pneu lisse à l'arrière est d'ailleurs un bel entrainement, et ça sera ludique pour ton gamin.
Je pense aussi qu'il est plus difficile de tourner vite les jambes en étant secoué (VTT), qu'en étant sur un billard (route).
Si tu arrives à bien tourner les jambes en VTT, tu y arriveras aisément sur route. L'inverse n'est pas vrai (et ça se vérifie tous les WE sur les courses avec les amis routiers qui débarquent).
Pédaler efficacement tout en étant secoué par le terrain n'est pas chose aisée !
linus88 a écrit:la route pour lui c'est une sortie d'une heure par semaine
ses deux autres entrainements c'est trial et sortie ludique en XC
et je ne le force pas c'est lui qui demande pour aller rouler
jamais je ne forcerai mon fiston si il n'a pas envie ça doit venir de lui même
linus88 a écrit:pour apprendre la phase de tirer pousser rien de mieux que la route
ericfromfiftytwo a écrit:linus88 a écrit:pour apprendre la phase de tirer pousser rien de mieux que la route
il faut penser à tirer/pousser tout le temps ?
Je veux dire sur des séries de force, il est évident que ça aide de faire du tirer pousser et la faible cadence nous y incite mais à une cadence plus "classique" il faut aussi se "forcer" à faire tirer/pousser ?
29er a écrit:d'apres les tests fait en clinique, les cycliste pédalant le plus "rond" sont de loin les VTTistes devant les routeux.
rickyfirst a écrit:29er a écrit:d'apres les tests fait en clinique, les cycliste pédalant le plus "rond" sont de loin les VTTistes devant les routeux.
Au haut niveau, il n'existe pas de VTTiste à 100 %
rickyfirst a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:linus88 a écrit:pour apprendre la phase de tirer pousser rien de mieux que la route
il faut penser à tirer/pousser tout le temps ?
Je veux dire sur des séries de force, il est évident que ça aide de faire du tirer pousser et la faible cadence nous y incite mais à une cadence plus "classique" il faut aussi se "forcer" à faire tirer/pousser ?
Si tu dois y pense et bien malheureusement, cela signifie que t'es pas en forme et que tu n'as pas un coup de pédale économique.
ericfromfiftytwo a écrit:ah ben merdeau moins je sais quoi bosser maintenant !
comment ça se bosse ça ? ça fait qu'un an et demi que je roule et qu'un an que je suis en pédales auto, du coup pour "en mettre un coup" je pense à tirer et à pousser mais c'est pas naturel et le reste du temps, pour une cadence régulière, il me semble que je ne fais qu'appuyer et très peu tirer... j'ai entendu parler de séance où on pédale à une seule jambe pour s'habituer à pédaler rond, c'est ça qu'il faut faire ? J'ai tenté une sortie où je pédalais en me forçant et pousser/tirer, au bout d'1h30 j'étais crevé ! du coup je suis pas sûr que ce soit tout le temps profitable au rendement à moins d'un entrainement vraiment axé sur ça.
KOJAK a écrit:ericfromfiftytwo a écrit:ah ben merdeau moins je sais quoi bosser maintenant !
comment ça se bosse ça ? ça fait qu'un an et demi que je roule et qu'un an que je suis en pédales auto, du coup pour "en mettre un coup" je pense à tirer et à pousser mais c'est pas naturel et le reste du temps, pour une cadence régulière, il me semble que je ne fais qu'appuyer et très peu tirer... j'ai entendu parler de séance où on pédale à une seule jambe pour s'habituer à pédaler rond, c'est ça qu'il faut faire ? J'ai tenté une sortie où je pédalais en me forçant et pousser/tirer, au bout d'1h30 j'étais crevé ! du coup je suis pas sûr que ce soit tout le temps profitable au rendement à moins d'un entrainement vraiment axé sur ça.
Tiens, tu parles de moi là .....
Non, sérieux, moi aussi (mais ça fait plus d'un an et demi que je roule) j'ai l'impression que je ne fais qu'appuyer. J'ai essayé des trucs, dont le pédalage sur une jambe .......... et j'y arrive pô.
Depuis j'ai arrêté de me prendre la tête, je fais comme je peux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités