Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 10:45

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Donc c'est de ta faute.Tu ne peux donc faire fonctionner aucune assurance :cry:
A+


Je sais :mrgreen:

Le crash replacement, c'est 30% du neuf. Cela donne tous de même 900 € pour une roue avant :( .

900 euros oui mais tu as une paire de roue.
Sinon,il te faut vendre l'arrière.Plus difficile que la paire,non?
Plus polyvalent,tu partirais sur de l'artisanal et donc exit les rayons carbone.
ENVE 46 mm+les nouveaux CK?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 10:46

MIMI 25 a écrit:ENVE 46 mm+les nouveaux CK?
A+


ENVE, c'est vraiment cher et 46 mm c'est pas super polyvalent.
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 10:48

Cela fait des années que je roule avec ce profil et je trouve ca polyvalent :D
La jante est légères,suffisament pour de la montagne et profilée.Quoi de plus :mrgreen:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Evolution des Lightweight

Messagede jfklatovsky » Mer 5 Oct 2011 10:53

Et dans ton malheur, tu n'auras sans doute pas de souci pour revendre la roue arrière ce qui te financera une partie de ton montage futur.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Evolution des Lightweight

Messagede duduche » Mer 5 Oct 2011 10:57

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:Aie ricky :? :cry:

Oui comment ça s'est passé ?:


Première bosse de la Vicking, cela vise, je regardes derrière pour estimer les dégats et lorsque je tourne la tête devant, je suis dans le dérailleur arrière du gars devant. La roue s'est affaisée et je suis passé par dessus le vélo.

duduche a écrit:Pour les remplaçantes... ben les mêmes ? Je discutais au salon du Cycle avec Emmanuel Dehan, Monsieur Light chez Top Vélo et lui qui a tant testé de roues me disait que lorsqu'il vulait du fiable, léger et rigide il en revenait toujours aux Lightweight.


J'ai envie de changer et d'avoir un peu plus polyvalent.


Ben alors Hyperon :lol:
Plus sérieux : plus basse et aussi rigide ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 11:02

Personnellement,je me demande ce que veux dire polyvalent lorsqu'on parle hauteur de profil.
Pour le comportement,oui.Pas trop rigide verticalement et réparable.
Sinon,il y a un profil qu'on dit polyvalent,c'est le 32 mais ce n'est ni du 24 mm vraiment typé montagne et pas assez haut (46 mm) pour donner vraiment de l'aéro.
Pour moi on peut faire un montage tellement light en 46 que c'est une hauteur qui est devenue polyvalente.
Mais ce n'est que mon avis ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Mer 5 Oct 2011 11:15

j'ai vu ça http://www.troc-velo.com/roues-roue-boyau-lightweight-sprint-1-1-542615.htm,

dommage car LW c'est quand même au-dessus du lot, après avoir testé pas mal de modèles je trouve qu'elles se révèlent un must dans beaucoup de secteurs, hormis sa relative fragilité!!!
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 11:16

38 - 40 mm représente à mon sens un bon niveau de polyvalence pour ma pratique.

Il est bien évident qu'il n'y a pas que la hauteur qui joue dans la capacité de la jante à offrir un montage rigide et dynamique.
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Evolution des Lightweight

Messagede thomas » Mer 5 Oct 2011 12:00

Dans cette hauteur-là, à part les anciennes Edge 1.38 et le générique, je ne vois pas grand chose.

Cela dit, du 38 générique en Alchemy et Aerolite, cela doit être quand même chouette !
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 12:13

thomas a écrit:Dans cette hauteur-là, à part les anciennes Edge 1.38 et le générique, je ne vois pas grand chose.

Cela dit, du 38 générique en Alchemy et Aerolite, cela doit être quand même chouette !


zipp 303

Hed Stinger
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 12:26

Je pense que tu nous ferais un montage aux petits oignons si tu prends les jantes 303?
Que prendrais-tu comme moyeux dans ce cas?
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 12:30

MIMI 25 a écrit:Je pense que tu nous ferais un montage aux petits oignons si tu prends les jantes 303?
Que prendrais-tu comme moyeux dans ce cas?
A+


CK et 303 firecrest mais bon c'est plus light :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 12:34

Ok,mais tu as de la qualité.La jante est solide et tu as une excellente aérodynamique.
Pour avoir une 303 à l'avant je peux te dire que même par grand vent c'est roulable,sécurisant ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Mattdll » Mer 5 Oct 2011 12:36

Les 303 c'est 45mm en hauteur, plus loin du 38 que du 46 proposé par mimi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2011 12:37

Bon, je vais pas pourrir le sujet et dès que j'y vois plus clair, je ferais un sujet spécifique sur ce montage.
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Evolution des Lightweight

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Oct 2011 12:47

Et bien nous attendons cela avec impatience ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Mer 5 Oct 2011 13:25

et pourquoi pas les 42 Ax :?:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Sam 8 Oct 2011 11:00

je remarque un manque de fluidité dans les moyeux, surtout roue arrière, quelqu'un aurait changé les roulements par des plus fluides???
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Laurent Pineau » Dim 23 Oct 2011 13:47

:roll: Salut à tous, quelqu'un peut me dire si les accessoires carbonsport sont disponibles quelque part? Notamment la housse double et le textile vélo? La boutique en ligne est fermée depuis pas mal de temps sur le site.

Merci
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: Evolution des Lightweight

Messagede hidalgo » Dim 23 Oct 2011 14:10

Laurent Pineau a écrit::roll: Salut à tous, quelqu'un peut me dire si les accessoires carbonsport sont disponibles quelque part? Notamment la housse double et le textile vélo? La boutique en ligne est fermée depuis pas mal de temps sur le site.

Merci


oui chez un dépositaire de la marque.
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Laurent Pineau » Lun 24 Oct 2011 07:55

hidalgo a écrit:
Laurent Pineau a écrit::roll: Salut à tous, quelqu'un peut me dire si les accessoires carbonsport sont disponibles quelque part? Notamment la housse double et le textile vélo? La boutique en ligne est fermée depuis pas mal de temps sur le site.

Merci


oui chez un dépositaire de la marque.


Ok je vais essayer avec mon bouclard, il m'avait commandé mes roues du temps de vancourt . Je pensais leur demander au salon à Paris mais ils n'y étaient pas. Merci Hidalgo
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: Evolution des Lightweight

Messagede CarbonSports_GmbH » Lun 24 Oct 2011 14:35

Bonjour Laurent,

le shop internet est encore en travaille!
Vous pouvez aussi passer une commande par Email: d.bertram@lightweight.info

Concernant Vancourt: Vous avez pas pu le voir au Salon comme en travaille plus avec lui.Depuis cette année en travaille
en France direct avec les revendeurs sans importateurs!

Sur notre site internet vous trouvez une liste avec les revendeurs certifié:

http://www.lightweight.info/fr/distributeurs/distributeurs-premium-lightweight.html

Veuillez me contacter si vous avez besoin d´autres info!


Salutations sportives


David Bertram

SalesSupport France
Avatar de l’utilisateur
CarbonSports_GmbH
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 28 Oct 2010 10:27

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Laurent Pineau » Lun 24 Oct 2011 16:59

CarbonSports_GmbH a écrit:Bonjour Laurent,

le shop internet est encore en travaille!
Vous pouvez aussi passer une commande par Email: d.bertram@lightweight.info

Concernant Vancourt: Vous avez pas pu le voir au Salon comme en travaille plus avec lui.Depuis cette année en travaille
en France direct avec les revendeurs sans importateurs!

Sur notre site internet vous trouvez une liste avec les revendeurs certifié:

http://www.lightweight.info/fr/distributeurs/distributeurs-premium-lightweight.html

Veuillez me contacter si vous avez besoin d´autres info!


Salutations sportives


David Bertram

SalesSupport France

;) Merci David, je savais que vous passiez en direct (j'ai dit "du temps de van court") mais vous n'étiez pas au salon de Paris. Savez-vous quand le site sera ok?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Booster-21 » Sam 26 Nov 2011 16:26

Salut, est ce que quelqu'un utilise des lightweight g2 avec une cassette campa 11 vitesses ?
Je n'ai pas envie qu'il m'arrive le même problème qu'avec mes aerozenith ... :roll:

Merci !
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Evolution des Lightweight

Messagede jfklatovsky » Sam 26 Nov 2011 16:57

Pourquoi veux tu avoir un problème ?
Le moyeu des LW est un DT Swiss
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Booster-21 » Sam 26 Nov 2011 17:21

Car avec mon tune la cassette touche au cadre je me renseigne donc ;)
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: Evolution des Lightweight

Messagede Ricarello » Jeu 1 Déc 2011 16:17

rickyfirst a écrit:
thomas a écrit:
rickyfirst a écrit:J'aimerais tester autre chose.

Full carbone ou montage artisanal?


probablement montage artisanal pour plus de polyvalence.



Salut Ricky... RIP a tes lightweight...

pourquoi tu dis plus de polyvalence? dans quel domaine c'est pas bon?

Je roule en Corima aero MCC depuis plus d'un an et c'est pas mal.... mais j'ai teste des LW sur 300metres et j'ai trouve ca super vif. probablement les moyeux?
enfin ce n'est que 300m...

A+ Richard
---o'-'o---------------------
Ricarello
 
Messages: 146
Inscription: Mer 30 Juin 2010 04:58
Localisation: Dubai

Re: Evolution des Lightweight

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Déc 2011 16:34

Pour mes capacités, les LW ne sont pas bonnes en bosse en dessous de 10 km/h et par très grand vent. Le reste du bonheur.
rickyfirst
.
 
Messages: 27052
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Evolution des Lightweight

Messagede lajole41 » Jeu 1 Déc 2011 17:16

Salut Ricky,

j'étais à côté de toi lors de ta chute sur la Vicking, une petite proposition pour remplacer tes LW : Extralite - Ultraclimb E45 annoncées à 990g.
lajole41
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 21:38

Re: Evolution des Lightweight

Messagede jfklatovsky » Jeu 1 Déc 2011 18:01

Trop mou pour lui :D
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités