de boris » Dim 30 Oct 2011 10:55
Bonjour à tous
Je réfléchis activement à un montage pour une paire de roues à boyaux. Je me susi déjà présenté sur ce post, mais je recommence, on ne sait jamais. aux alentours de 82kgs à mon poids de forme (je susi un peu au dessus suite à un accident qui m'a immobilisé puis à un voyage de trois mois en irlande...), plutôt rouleur sprinteur, mais j'aime bien grimper, et si je ne suis pas capable de le faire comme un pur grimpeur de 50kgs, je ne me débrouille pas si mal (on va dire que je compense avec la puissance). c'est juste que mon style est plus proche de celui d'ullrich quand ça grimpe un peu longtemps
je cherche une paire de roues qui me servirait principalement en courses, avec l'ardéchoise en ligne de mire, mais principalement sur des courses ufolep (je venais de monter en première au moment de mon accident).
suite à de nombreuses discussions, on m'a conseillé des jantes kinlin TB25 arrière et velocity avant un peu moins haute, montées sur moyeu WI ou shimano DA, en 28-32
seulement voilà mon problème, j'ai actuellement une paire de roues easton alu, que je trouve trop fragile et trop souple pour mon gabarit (ça semble normal en 18-24 rayons), et ça, ce sera amélioré sur mon prochain montage, mais je trouve également le freinage "limite" par rapport à d'anciennes roues rigida avec flancs céramique (patins adaptés dans les deux cas). donc existe-t-il des jantes du même style que les kinlin, à boyaux, avec flancs céramique ? j'ai cherché un peu partout, mais à part rigida et mavic, rien, et rigida ne produit plus apparemment, tandis que chez mavic, il n'y a rien qui corresponde à ce que je recherche...
si quelqu'un a un avis et/ou une idée, je suis preneur !!
d'avance, merci (et merci aussi d'avoir tout lu)