Le Cauchois a écrit:Bonsoir,
J'hésite actuellement pour franchir le pas et changer de cadre pour un rcz race (à la place d'un cliff lite de nakamura). je mesure 1m83 pour environ 90 cm d'entrejambe. Quel taille de cadre me conseillez vous sachant que mon nakamura étais en taille 20" et qu'il semblait un peu long? Me conseillez vous un 18" avec tds en 400mm et une potence plus longue que sur mon montage actuel ?
Merci d'avance pour vos réponse
KamiCaz a écrit:Salut !
Le logo est d'origine, ils le mettaient sur leurs cadres en 2006, effectivement.
A+
sangokuss a écrit:De retour de 2 jours intensifs de roulage avec mon RCZ Classic, soit près de 185kms...
Profitant d'une météo incertaine ces deux derniers jours, je suis parti rouler afin de tester plus sérieusement ce petit RCZ Classic, et premier constat : 11,5kg, c'est trop lourd pour moi si je souhaite rouler à allure très soutenue (genre compétition). Malgré les ZTR et la rigidité plutôt bonne du cadre, il faut avoir les watts pour relancer à chaque sortie de virage et pour faire les montées à bloc.
C'est clairement, dans cette configuration, un bike pour rouler loin, longtemps, mais pas très vite. Une fois l'allure de croisière atteinte, elle est facile à maintenir et on roule à l'économie. Les ascensions se font au train, assis sur la selle.
Là où le vélo est très plaisant, c'est en descente sinueuse et technique. Maniabilité, rigidité, et filtration assez bonne des petits chocs, position confortable : tout est présent pour se faire plaisir. Le cadre est joueur et respire la solidité (sauf au niveau de la peinture, qui en a pris déjà quelques éclats...), la Réba travaille à merveille (même si je la trouve trop souple et sensible au pompage, à réglages équivalent, par rapport à ma Sid).
Malgré la boue et les feuilles, je n'ai jamais pu prendre en défaut la motricité avec les Toro Tubeless Ready : ça passe partout, quelque soit la pente et la surface. Le vélo ne cabre pas facilement en montée et est pourtant facile à mettre en roue arrière pour passer un obstacle (en tirant simplement sur le guidon).
Bref, un retour positif (je n'ai pas fini « cassé » de partout ! ) qui, comme je le pensais, demande à être encore approfondi grâce à une configuration plus light (~10,5kg ??) et surtout plus conforme à mes repères habituels.
PapyTA a écrit:Vous savez que Schwalbe propose la plupart de ses pneus en version Snake Skin (carcasse renforcée sur les flancs) ?
TLR 91 a écrit:je sais pas comment tu fais, mais perso jamais eu de problème de montage et "de claquage" de mes schwable 2.25 sur des Crest... en plus je les fais claquer avec une pompe à pieds;;;;
tu les fais claquer avec une chambre en premier montage?
est ce que tes pneus étaient neufs?
sangokuss a écrit:De retour de 2 jours intensifs de roulage avec mon RCZ Classic, soit près de 185kms...
Profitant d'une météo incertaine ces deux derniers jours, je suis parti rouler afin de tester plus sérieusement ce petit RCZ Classic, et premier constat : 11,5kg, c'est trop lourd pour moi si je souhaite rouler à allure très soutenue (genre compétition). Malgré les ZTR et la rigidité plutôt bonne du cadre, il faut avoir les watts pour relancer à chaque sortie de virage et pour faire les montées à bloc.
C'est clairement, dans cette configuration, un bike pour rouler loin, longtemps, mais pas très vite. Une fois l'allure de croisière atteinte, elle est facile à maintenir et on roule à l'économie. Les ascensions se font au train, assis sur la selle.
Là où le vélo est très plaisant, c'est en descente sinueuse et technique. Maniabilité, rigidité, et filtration assez bonne des petits chocs, position confortable : tout est présent pour se faire plaisir. Le cadre est joueur et respire la solidité (sauf au niveau de la peinture, qui en a pris déjà quelques éclats...), la Réba travaille à merveille (même si je la trouve trop souple et sensible au pompage, à réglages équivalent, par rapport à ma Sid).
Malgré la boue et les feuilles, je n'ai jamais pu prendre en défaut la motricité avec les Toro Tubeless Ready : ça passe partout, quelque soit la pente et la surface. Le vélo ne cabre pas facilement en montée et est pourtant facile à mettre en roue arrière pour passer un obstacle (en tirant simplement sur le guidon).
Bref, un retour positif (je n'ai pas fini « cassé » de partout ! ) qui, comme je le pensais, demande à être encore approfondi grâce à une configuration plus light (~10,5kg ??) et surtout plus conforme à mes repères habituels.
bibbike a écrit:que de post pour un tel cadre, je crains le pire le jour ou tu aura un vrai cadre!sangokuss a écrit:De retour de 2 jours intensifs de roulage avec mon RCZ Classic, soit près de 185kms...
Profitant d'une météo incertaine ces deux derniers jours, je suis parti rouler afin de tester plus sérieusement ce petit RCZ Classic, et premier constat : 11,5kg, c'est trop lourd pour moi si je souhaite rouler à allure très soutenue (genre compétition). Malgré les ZTR et la rigidité plutôt bonne du cadre, il faut avoir les watts pour relancer à chaque sortie de virage et pour faire les montées à bloc.
C'est clairement, dans cette configuration, un bike pour rouler loin, longtemps, mais pas très vite. Une fois l'allure de croisière atteinte, elle est facile à maintenir et on roule à l'économie. Les ascensions se font au train, assis sur la selle.
Là où le vélo est très plaisant, c'est en descente sinueuse et technique. Maniabilité, rigidité, et filtration assez bonne des petits chocs, position confortable : tout est présent pour se faire plaisir. Le cadre est joueur et respire la solidité (sauf au niveau de la peinture, qui en a pris déjà quelques éclats...), la Réba travaille à merveille (même si je la trouve trop souple et sensible au pompage, à réglages équivalent, par rapport à ma Sid).
Malgré la boue et les feuilles, je n'ai jamais pu prendre en défaut la motricité avec les Toro Tubeless Ready : ça passe partout, quelque soit la pente et la surface. Le vélo ne cabre pas facilement en montée et est pourtant facile à mettre en roue arrière pour passer un obstacle (en tirant simplement sur le guidon).
Bref, un retour positif (je n'ai pas fini « cassé » de partout ! ) qui, comme je le pensais, demande à être encore approfondi grâce à une configuration plus light (~10,5kg ??) et surtout plus conforme à mes repères habituels.
bibbike a écrit:que de post pour un tel cadre, je crains le pire le jour ou tu aura un vrai cadre!
Vianin a écrit:Sangokuss, elle est à combien ta paire de roue? T'as pas une tof du mulet?
sautbrefdicare a écrit:salut, pourrait-on avoir un compte rendu longue durée sur le race 853? je pense notament à captaincavern
merci
sangokuss a écrit:Vianin a écrit:Sangokuss, elle est à combien ta paire de roue? T'as pas une tof du mulet?
La paire complète (disques, K7 ,QR MSC, Pneus RaRa/RoRo... etc) était à 3042 gr pour le test
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