keca a écrit:Bonjour,
J'ai un pédalier FSA Afterburner 386 BB30 en 42/27 sur mon Scalpel et les couronnes sont usées surtout le 42. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé en pièce détachée.
Donc comment vous avez fait pour acheter des couronnes et est ce que vous avez gardé ce pédalier sachant que j'ai des remontées de chaine.
Merci pour vos réponses.
k1000 a écrit:Une question bête (peut-être) : je vois que certains d'entre vous plébiscitent les potences FRM.
Mais comment faites-vous pour les monter sur le pivot Headshock ? A moins qu'elles existent dans ce diamètre (mais je ne les trouve pas...) ?
k1000 a écrit:k1000 a écrit:Une question bête (peut-être) : je vois que certains d'entre vous plébiscitent les potences FRM.
Mais comment faites-vous pour les monter sur le pivot Headshock ? A moins qu'elles existent dans ce diamètre (mais je ne les trouve pas...) ?
Je reviens à la charge. Ma question ayant été vue 109 328 fois, sans qu'aucun embryon de réponse n'ait été apporté, j'en conclue qu'elle était trop compliquée.
Peut-être convient-il, pour monter une telle potence, de procéder à l'installation préalable d'un adaptateur Headshock tel que celui ci :
http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1735
ou celui-là :
http://www.cyclesgeorget.fr/product.php?id_product=873
Dans ce cas, est-ce difficile à monter (par rapport à un pivot "classique") ? Si certains d'entre vous ont déjà monté ce type d'adaptateur, lequel ont-il choisi ? En-êtes vous satisfait (gain de poids, rigidité ?) ?
Merci.
k1000 a écrit:Ah, Laurel, tu es archi cool.
Ca c'est une bonne nouvelle. En revanche, je ne parviens pas à mettre la main dessus. J'ai trouvé des Hope, des Woodman et des... Cannondale. Mais point de FRM.
Si quelqu'un a un lien ou une adresse à m'indiquer, je suis preneur.
richard974 a écrit:hello,
petite question : aprés une sortie plutot humide passage de radiers dont certains de 50cm ! nettoyage du vélo et je retire la tige de selle aprés la sortie, 3 jours aprés le pedalier ne tourne plus !!!
c'est un FSA K Force Light mega... les roulements ont pris visiblement l'eau.
ça peut venir des coupoles qui se placent juste avant le pedalier ou alors roulements de mauvaises qualités !
pour finir bientot de voyage sur la Métropole je me pose la question du bien fondé d'empoter mon velo, changer mon scalpel 2010 pour un 2012, le mien est au top est relativement light ( 9,7kg), ce changement vaut-il le coup ?
merci de vos avis.
sportivement.
petite question : aprés une sortie plutot humide passage de radiers dont certains de 50cm ! nettoyage du vélo et je retire la tige de selle aprés la sortie, 3 jours aprés le pedalier ne tourne plus !!!
c'est un FSA K Force Light mega... les roulements ont pris visiblement l'eau.
ça peut venir des coupoles qui se placent juste avant le pedalier ou alors roulements de mauvaises qualités !
pour finir bientot de voyage sur la Métropole je me pose la question du bien fondé d'empoter mon velo, changer mon scalpel 2010 pour un 2012, le mien est au top est relativement light ( 9,7kg), ce changement vaut-il le coup ?
merci de vos avis.
sportivement.
richard974 a écrit:La tige de selle est une edge, elle est assez dure a rentré dans le cadre, je ne crois pas que l'eau soit rentré par la !
j'ai l'impression que ce sont les roulements qui sont pas etanches !
pour le changement de velo c'est plus le comportement ou rendement qui m'interesse plutot que le gain eventuel de poids.
et peut etre meme une taille plus petite j'ai un L avec potence de 90mm pour 1m80 ETJ 88cm
un M serait plus adapté ?
A+
machfive a écrit:.... ou une sortie bien arrosée ....
Archicoolaurel a écrit:richard974 a écrit:La tige de selle est une edge, elle est assez dure a rentré dans le cadre, je ne crois pas que l'eau soit rentré par la !
j'ai l'impression que ce sont les roulements qui sont pas etanches !
pour le changement de velo c'est plus le comportement ou rendement qui m'interesse plutot que le gain eventuel de poids.
et peut etre meme une taille plus petite j'ai un L avec potence de 90mm pour 1m80 ETJ 88cm
un M serait plus adapté ?
A+
Le M ne passera pas. J'ai 84cm d'EJ et je n'ai plus que 1cm sur ma tds 400mm.
je revien sur ma question de taille
QQ1 a t-il des mensurations approchantes 1m80 et ETJ 88, pour voir si le M passe,
actuellement j'ai un L modele 2010 et une potence de 90 avec tige de selle EDGE quui est quand meme presque droite.
Un taille M 2012 avec une potence de 120 et tide de selle cannondale serait peut etre pas mal .
merci de vos avis et conseils.
A+
julius30 a écrit:Bonjour,
Qui pourrait me confirmer le diamètre du collier du dérailleur avant d'un Scalpel 2009? C'est bien du 31,8mm?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités