le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede pich » Mer 19 Oct 2011 20:23

MERCI LORENZO
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ren510 » Jeu 20 Oct 2011 17:57

Je confirme ce qui est dis sur le scalpel, avec les préconisation constructeur au niveau gonflage du monarch rt il me reste 1cm de course sur l'amorto. Je pense donc pas mal dégonfler l'amorto!
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede keca » Sam 22 Oct 2011 17:30

Bonjour,
J'ai un pédalier FSA Afterburner 386 BB30 en 42/27 sur mon Scalpel et les couronnes sont usées surtout le 42. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé en pièce détachée.
Donc comment vous avez fait pour acheter des couronnes et est ce que vous avez gardé ce pédalier sachant que j'ai des remontées de chaine.
Merci pour vos réponses.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Sam 22 Oct 2011 18:51

keca a écrit:Bonjour,
J'ai un pédalier FSA Afterburner 386 BB30 en 42/27 sur mon Scalpel et les couronnes sont usées surtout le 42. J'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé en pièce détachée.
Donc comment vous avez fait pour acheter des couronnes et est ce que vous avez gardé ce pédalier sachant que j'ai des remontées de chaine.
Merci pour vos réponses.


Spécialités TA en fait depuis peu. Tu peux passer commande auprès de n'importe quel vélociste.

Sinon le 27 FSA ici:
http://www.xxcycle.com/k-force-atb-386-86,,fr.php

ou en commande chez Moilutin :

http://www.moilutin-cycles.com/plateaux-specialites-ta/860-plateaux-3tr-86-42-dts-exterieur-adaptable-fsa-386-specialites-ta.html

http://www.moilutin-cycles.com/plateaux-specialites-ta/859-plateaux-3tr-86-40-dts-exterieur-adaptable-fsa-386-specialites-ta.html
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede keca » Sam 22 Oct 2011 18:54

Merci Archicoolaurel
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede k1000 » Jeu 27 Oct 2011 15:54

k1000 a écrit:Une question bête (peut-être) : je vois que certains d'entre vous plébiscitent les potences FRM.
Mais comment faites-vous pour les monter sur le pivot Headshock ? A moins qu'elles existent dans ce diamètre (mais je ne les trouve pas...) ?


Je reviens à la charge. Ma question ayant été vue 109 328 fois, sans qu'aucun embryon de réponse n'ait été apporté, j'en conclue qu'elle était trop compliquée.
Peut-être convient-il, pour monter une telle potence, de procéder à l'installation préalable d'un adaptateur Headshock tel que celui ci :

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1735

ou celui-là :

http://www.cyclesgeorget.fr/product.php?id_product=873

Dans ce cas, est-ce difficile à monter (par rapport à un pivot "classique") ? Si certains d'entre vous ont déjà monté ce type d'adaptateur, lequel ont-il choisi ? En-êtes vous satisfait (gain de poids, rigidité ?) ?

Merci.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 27 Oct 2011 16:15

k1000 a écrit:
k1000 a écrit:Une question bête (peut-être) : je vois que certains d'entre vous plébiscitent les potences FRM.
Mais comment faites-vous pour les monter sur le pivot Headshock ? A moins qu'elles existent dans ce diamètre (mais je ne les trouve pas...) ?


Je reviens à la charge. Ma question ayant été vue 109 328 fois, sans qu'aucun embryon de réponse n'ait été apporté, j'en conclue qu'elle était trop compliquée.
Peut-être convient-il, pour monter une telle potence, de procéder à l'installation préalable d'un adaptateur Headshock tel que celui ci :

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1735

ou celui-là :

http://www.cyclesgeorget.fr/product.php?id_product=873

Dans ce cas, est-ce difficile à monter (par rapport à un pivot "classique") ? Si certains d'entre vous ont déjà monté ce type d'adaptateur, lequel ont-il choisi ? En-êtes vous satisfait (gain de poids, rigidité ?) ?

Merci.


les potences FRM existent au diamètre HeadshoK;
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede k1000 » Jeu 27 Oct 2011 16:28

Ah, Laurel, tu es archi cool.

Ca c'est une bonne nouvelle. En revanche, je ne parviens pas à mettre la main dessus. J'ai trouvé des Hope, des Woodman et des... Cannondale. Mais point de FRM.

Si quelqu'un a un lien ou une adresse à m'indiquer, je suis preneur.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 27 Oct 2011 17:10

k1000 a écrit:Ah, Laurel, tu es archi cool.

Ca c'est une bonne nouvelle. En revanche, je ne parviens pas à mettre la main dessus. J'ai trouvé des Hope, des Woodman et des... Cannondale. Mais point de FRM.

Si quelqu'un a un lien ou une adresse à m'indiquer, je suis preneur.


Contacte Gyro, importateur FRM:

http://www.gyro.fr/index.php?section=Produits&menuitem=FRM
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Sam 29 Oct 2011 04:34

hello,
petite question : aprés une sortie plutot humide passage de radiers dont certains de 50cm ! nettoyage du vélo et je retire la tige de selle aprés la sortie, 3 jours aprés le pedalier ne tourne plus !!!
c'est un FSA K Force Light mega... les roulements ont pris visiblement l'eau.
ça peut venir des coupoles qui se placent juste avant le pedalier ou alors roulements de mauvaises qualités !

pour finir bientot de voyage sur la Métropole je me pose la question du bien fondé d'empoter mon velo, changer mon scalpel 2010 pour un 2012, le mien est au top est relativement light ( 9,7kg), ce changement vaut-il le coup ?
merci de vos avis.
sportivement.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Sam 29 Oct 2011 07:28

richard974 a écrit:hello,
petite question : aprés une sortie plutot humide passage de radiers dont certains de 50cm ! nettoyage du vélo et je retire la tige de selle aprés la sortie, 3 jours aprés le pedalier ne tourne plus !!!
c'est un FSA K Force Light mega... les roulements ont pris visiblement l'eau.
ça peut venir des coupoles qui se placent juste avant le pedalier ou alors roulements de mauvaises qualités !

pour finir bientot de voyage sur la Métropole je me pose la question du bien fondé d'empoter mon velo, changer mon scalpel 2010 pour un 2012, le mien est au top est relativement light ( 9,7kg), ce changement vaut-il le coup ?
merci de vos avis.
sportivement.


C'est quoi ta tige de selle ?
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Messagede ren510 » Sam 29 Oct 2011 07:51

richard974 a écrit:hello,
petite question : aprés une sortie plutot humide passage de radiers dont certains de 50cm ! nettoyage du vélo et je retire la tige de selle aprés la sortie, 3 jours aprés le pedalier ne tourne plus !!!
c'est un FSA K Force Light mega... les roulements ont pris visiblement l'eau.
ça peut venir des coupoles qui se placent juste avant le pedalier ou alors roulements de mauvaises qualités !

pour finir bientot de voyage sur la Métropole je me pose la question du bien fondé d'empoter mon velo, changer mon scalpel 2010 pour un 2012, le mien est au top est relativement light ( 9,7kg), ce changement vaut-il le coup ?
merci de vos avis.
sportivement.

la raison voudrais que tu gardes le tien!

La passion te dirais avec un modle 2012 monté au top, tu seras sous les 9kg voire sous les 8,5kg!! :mrgreen:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Sam 29 Oct 2011 08:35

Il y a pas qu'une question de poids entre un scalpel modèle 2010 et un 2011 ou 2012,"c'est deux derniers ont le cadre identique"
Ce qui change vraiment c'est le rendement,géométrie différente,débattement inférieur,fibre du cadre différente et travaillée autrement........... .
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Sam 29 Oct 2011 08:53

Richard,

Quand je laisse ma chaîne une seule nuit sans remettre de l'huile après avoir nettoyé le vélo, elle rouille déjà.

J'ai aussi des entrées d'eau par le tube de selle, j'ai vu que certains mettaient un bout de CAA pour éviter cela.

Alors après 3 jours, si tes roulements n'étaient pas assez graissés, :? :shock: :!:

Bon W-E.

Thierry
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Messagede richard974 » Sam 29 Oct 2011 08:56

La tige de selle est une edge, elle est assez dure a rentré dans le cadre, je ne crois pas que l'eau soit rentré par la !
j'ai l'impression que ce sont les roulements qui sont pas etanches !
pour le changement de velo c'est plus le comportement ou rendement qui m'interesse plutot que le gain eventuel de poids.
et peut etre meme une taille plus petite j'ai un L avec potence de 90mm pour 1m80 ETJ 88cm
un M serait plus adapté ?
A+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Sam 29 Oct 2011 09:08

richard974 a écrit:La tige de selle est une edge, elle est assez dure a rentré dans le cadre, je ne crois pas que l'eau soit rentré par la !
j'ai l'impression que ce sont les roulements qui sont pas etanches !
pour le changement de velo c'est plus le comportement ou rendement qui m'interesse plutot que le gain eventuel de poids.
et peut etre meme une taille plus petite j'ai un L avec potence de 90mm pour 1m80 ETJ 88cm
un M serait plus adapté ?
A+


Le M ne passera pas. J'ai 84cm d'EJ et je n'ai plus que 1cm sur ma tds 400mm.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Sam 29 Oct 2011 12:58

Avec 88cm d'E-J je te conseille de rester sur un taille L.
Le mieux pour toi serait de pouvoir essayer le M.
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Messagede richard974 » Sam 29 Oct 2011 13:59

Merci de vos conseils,
qq1 a t-il deja essayé de "boucher" le tube de selle avec une bombe de mousse polyuréthane ?
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Messagede machfive » Sam 29 Oct 2011 16:37

Moi non,mais par conte si tu passes sur un modèle 2012 tu n'auras plus ce problème.
Le tube de selle n'aboutis plus au niveau du boitier,mais cela fait que l'eau stagne dans le fond,donc il faut penser à mettre le vélo à l'envers après un lavage ou une sortie bien arrosée "sortie vtt bien sur" :lol:
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Messagede SCUDV2T » Sam 29 Oct 2011 17:49

machfive a écrit:.... ou une sortie bien arrosée .... :lol:


Ce soir j' avale une bonne mousse polyuréthane ... je roule demain ! :lol:
:arrow:

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Messagede machfive » Sam 29 Oct 2011 22:50

Elle est fraiche au moins :?: .............:lol: :lol: :lol:
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Messagede hyperglide » Mer 2 Nov 2011 19:05

J'ai remarqué que les pédaliers des modèles 2012 sont maintenant en 39x26 alors qu'ils étaient sur la gamme 2011 en 42x27. Je pense que le 39x11 doit commencer à mouliner sur les faux plats descendant! C'est étonnant car c'est un couplage de plateaux pour le AM.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Mer 2 Nov 2011 19:35

Effectivement mon scalpel 2011 était en 42/27,cela ne me convenait pas et très vite les plateaux 39/26 ont pris la place de ceux d'origines.Le 39/11 ne mouline pas plus que ça et tant soit même cela ne dure pas longtemps sur les circuits ou je pratique.

PS: Sur le flash 29" le braquet est aussi en 39/26..........11/36.
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Messagede hyperglide » Sam 5 Nov 2011 17:14

Comme j'ai un pédalier rotor (3X9) monté grace à la bague d'adaptation, je pense dans l'avenir passer en 2X10 avec un XTR 40x28 mais je doute du rapport 28x36 pour les raidillons ou pour rouler en terrain escarpé.Sinon ce sera la version AM en 39x26.
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Messagede xalio1th » Jeu 10 Nov 2011 10:35

Salut à tous
est-il possible de monter un derailleur avant xtr sur un scalpel 2012 qui à l'otigine est en sram direct mount ?
qu'elle as à t'il un retour d'experience ?
je compte mettre un pedalier rotor 3d+ en 40-28 mais d'origine le derailleur est un 39-26 alors j'ai un gros doute
merci
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Jeu 10 Nov 2011 13:34

hello,
je revien sur ma question de taille
QQ1 a t-il des mensurations approchantes 1m80 et ETJ 88, pour voir si le M passe,
actuellement j'ai un L modele 2010 et une potence de 90 avec tige de selle EDGE quui est quand meme presque droite.
Un taille M 2012 avec une potence de 120 et tide de selle cannondale serait peut etre pas mal .
merci de vos avis et conseils.
A+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 10 Nov 2011 14:15

Archicoolaurel a écrit:
richard974 a écrit:La tige de selle est une edge, elle est assez dure a rentré dans le cadre, je ne crois pas que l'eau soit rentré par la !
j'ai l'impression que ce sont les roulements qui sont pas etanches !
pour le changement de velo c'est plus le comportement ou rendement qui m'interesse plutot que le gain eventuel de poids.
et peut etre meme une taille plus petite j'ai un L avec potence de 90mm pour 1m80 ETJ 88cm
un M serait plus adapté ?
A+


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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede blondeau_david » Sam 12 Nov 2011 22:02

richard974 a écrit:hello,
je revien sur ma question de taille
QQ1 a t-il des mensurations approchantes 1m80 et ETJ 88, pour voir si le M passe,
actuellement j'ai un L modele 2010 et une potence de 90 avec tige de selle EDGE quui est quand meme presque droite.
Un taille M 2012 avec une potence de 120 et tide de selle cannondale serait peut etre pas mal .
merci de vos avis et conseils.
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Messagede julius30 » Lun 14 Nov 2011 17:00

Bonjour,

Qui pourrait me confirmer le diamètre du collier du dérailleur avant d'un Scalpel 2009? C'est bien du 31,8mm?

Merci
Il est là...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xalio1th » Lun 14 Nov 2011 19:56

julius30 a écrit:Bonjour,

Qui pourrait me confirmer le diamètre du collier du dérailleur avant d'un Scalpel 2009? C'est bien du 31,8mm?

Merci


et en meme temps s'il est possible d'un mettre un avec collier sur un cadre 2012 ;)
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