Koololev a écrit:Aïe, c'est bien ce que je craignais Doit effectivement y avoir de la colle
Faut que je fasse une plongée dans le topic sur la réparation des cadres, de mémoire il me semble que dedans c'est expliqué comment démonter les pattes arrières en chauffant.
patatrice a écrit:En effet c'est collé........mais démontable pour en assurer le SAV.
Pour décoller, il faut chauffer......entre 80 et 120°C.
Pas assez chaud, la colle ne cède pas, trop chaud, ce sont les haubans qui vont céder.
De plus, il faut se procurer une colle à "cuire" pour le remontage, comme celle d'origine, bien plus résistant que les colle à prise à Temp. ambiante.
En clair, ponce comme tu pourra, mais ne décolles pas ce pontet de frein.
Koololev a écrit:Pour la tige de selle (alu) que j'avais pas démontée depuis un certain temps, je suis passé prés du désastre, elle était tranquillement entrain de gripper Elle à fini par venir mais j'ai quelque peu transpiré Par contre , le système d'expendeur qui la serre lui ne m'a pas posé de problème.
Il y a quelques années, dans le genre, j'ai eu la potence (à l'époque plongeante) qui avait grippé dans la fourche et là, après avoir tout essayé, ça c'est fini à la disqueuse et avec une nouvelle fourche
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