Cap'tain Kaverne a écrit: SVP, votre avis sur le mixage poignées Dura ace, étriers campa ????
Tu seras obligé de dégonfler pour retirer tes roues vu qu'ils n'ont pas de détendeur
Cap'tain Kaverne a écrit:Ce que je le reproche le plus, c'est encore le réglage : Pour moi, il sont inreglable correctement, difficile voir impossible à centrer.
ERIK a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:Ce que je le reproche le plus, c'est encore le réglage : Pour moi, il sont inreglable correctement, difficile voir impossible à centrer.
Impossible a centrer? Cle plate a l'arriere mais tu devais savoir je pense.....
@+
le marin a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit: SVP, votre avis sur le mixage poignées Dura ace, étriers campa ????
Tu seras obligé de dégonfler pour retirer tes roues vu qu'ils n'ont pas de détendeur
Oui, je connaissais mais c'est parfaitement reglé puis quand tu freines 4 fois, c'est de nouveau decentré ou plutôt il y a toujours un coté qui reviens pas comme à l'origine, enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire ?
Cap'tain Kaverne a écrit:Bah oui, mais ils sont lourds comme un ane mort les DA 7900 ? non ?
le light, c'est pour moi une affaire de compromis poids éfficacité mais il faut pas sombrer dans les extrêmes.
tu connais le poids des etriers DA7900 ?
scandium71 a écrit:Oui, je connaissais mais c'est parfaitement reglé puis quand tu freines 4 fois, c'est de nouveau decentré ou plutôt il y a toujours un coté qui reviens pas comme à l'origine, enfin, je pense que vous voyez ce que je veux dire ?
Ta gaine de frein est peut-être trop longue et si en plus elle est bien rigide alors celle-ci exerce une force sur la machoire du frein et l'empêche de bien revenir.
Si tu postais une photo, on y verrait peut-être plus clair.
benj' !!!! a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:Bah oui, mais ils sont lourds comme un ane mort les DA 7900 ? non ?
le light, c'est pour moi une affaire de compromis poids éfficacité mais il faut pas sombrer dans les extrêmes.
tu connais le poids des etriers DA7900 ?
sans les vis :
étriers ar 142
av 144
benj' !!!! a écrit:un cable tiré, c'est un cable tiré
phils586 a écrit:bonjour,
suite à la lecture du test des étriers par Fairwheels, les étriers Far and near ont l'air très intéressant. Moi qui m'orientais vers l'achat de TRP 960 pour remplacer mes SRAM red, je me demande si les Far and near ne seraient pas mieux (rapport prix/poids).
je suis donc preneur de renseignements divers sur ces étriers: performances, fiabilité, ... si existent sous d'autres marques,...
merci à vous.
carbon_928 a écrit:Perso, je sort d'étriers ultégra et je n'ai jamais été surpris avec... mais il ne faut pas avoir peur d'y mettre de la force.
Cependant, quand je repasse sur les ultégra, le mordant à l'attaque est beaucoup plus fort, même déroutant après une saison...
Une foi qu'on freine fermement, c'est sensiblement là même chose...
Cap'tain Kaverne a écrit:j'ai les freins CNC de chez Planet X (205grs la paire réel avec toutes la visserie et 123€ FDP compris) et je peux vous assurez que c'est du tout bon
http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/BCPXULCNC/planet_x_ultra_light_cnc_brake_calipers
c'est apparemment la marque Fouriers (ecrit sur les portes patins, les patin sont des swiss top gris)
j'en ai eu des freins light (FRM, Cane creek SL, Red) et je les classe en terme d'efficacité au niveau des RED (bien que 75grs plus light que ceux ci), et incomparablement supérieur aux FRM (nul) et au Cane Creek (correct mais vieillisse mal et prenne du jeu vite fait)
J'ai l'impression d'avoir des vrais frein, comparable a des 1ere monte de grande marque et je précise que je fais 81kg tout nu et que je vis dans une région vallonnée ou on se sert des freins (Auvergne)
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