Plus de cran sur ma poignée campagnolo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede tibo28 » Jeu 8 Jan 2009 20:34

benj' !!!! a écrit:tu veux que je demande au magasin sur des poignées en stock pour pièce ? peut ètre pourrais-je te dépanner et suis sans doute pas le seul :idea:

ah oui que ca m'arrangerais car la ca me coute environ 40 euros avec les ports venants des US, ca fé cher comme meme :x
tibo28

Images: 1

Messagede stevan11 » Jeu 8 Jan 2009 22:17

tibo28 a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Bien sur.

Ciao, :wink:

ok, merci du coup je vais faire une commande si cela interesse quelqu'un pour limiter les frais de port comme je n'ai trouvé cette piece qu'au usa
cette pièce ce commande dans n importe quel magasin! elle coute 5 ou 10€ et là tu as même le lien pour la changer toi meme
http://stevan11.com/?2007/07/31/128074-changement-de-ressort-sur-poignee-campagnolo-ergopower-disassembly
voilà les pieces qu il te faut
Image
Image
Résultat: 2 mois d'attente ( Evil or Very Mad ), et une facture "raisonnable" pour démontage / envoyage / réparage / remontage de 80e.
à ce prix je te les change quand tu veux et tu les as le lendemain :shock:
stevan11

Messagede tibo28 » Jeu 8 Jan 2009 22:21

stevan11 a écrit:
tibo28 a écrit:

Bien sur.

ok, merci du coup je vais faire une commande si cela interesse quelqu'un pour limiter les frais de port comme je n'ai trouvé cette piece qu'au usa
cette pièce ce commande dans n importe quel magasin! elle coute 5 ou 10€ et là tu as même le lien pour la changer toi meme
http://stevan11.com/?2007/07/31/128074-changement-de-ressort-sur-poignee-campagnolo-ergopower-disassembly
Image
Image
Résultat: 2 mois d'attente ( Evil or Very Mad ), et une facture "raisonnable" pour démontage / envoyage / réparage / remontage de 80e.

mouai, enfin le seul veloscite qui habite pres de chez moi, je n'y vais plus car vraiment pas aimable et meme C..

si quelqu'un peux me la commander, je suis preneur, je peux le payer via paypal
tibo28

Messagede domino » Jeu 8 Jan 2009 23:24

stevan11 a écrit:
tibo28 a écrit:

Bien sur.

Image
Image

voila un mec qui l'est bien :wink:
domino

Messagede ksyrium02 » Mar 17 Fév 2009 08:06

J'ai également ce problème de cran qui ont "disparu" sur mes ergopower.

Ce sont bien les 3 pièces qu'il y a sur ta première photo stevan11 qu'il faut changer ?
Image

J'ai un autre problème avec un ergopower centaur QS de 2007. Lorsque je veux descendre les vitesses (quand je pars du haut de la cassette), je donne un coup sur le levier et la j'ai 5-6 vitesses qui descendent d'un coup ! :twisted:
Avez-vous déjà eu ce problème ? :arrow: et sa solution ?? :?:

merci beaucoup
ksyrium02

Messagede stevan11 » Mar 17 Fév 2009 08:32

oui, c est bien ces 3 pieces, tu as la reference sur la page d avant
stevan11

Messagede ksyrium02 » Mar 17 Fév 2009 08:35

ok merci beaucoup :wink:

sinon, pour le QS, déjà rencontré ce problème :?:
C'est vrai que c'est vraiment merdique à mon gout ces poignées QS mais bon, pas envie de racheter une poignée (la paire en plus :x )...
ksyrium02

Messagede ksyrium02 » Mer 18 Fév 2009 17:01

je suis allé voir mon bouclard cet aprem' et la il me dit que la réparation de ma poignée centaur QS de 2007 es quasi-impossible... Selon lui, les pièces incriminées seraient serties dans le corps donc indémontables. Il me propose de changer tout le corps de la poignée (et donc les pièces soit disant fatiguées) pour une soixantaine d'euros !
Suis-je un pigeon ?

Personne n'a jamais eu de problème avec ces poignées ??

PS : désolé de revenir à la charge mais je commence à en avoir un peu raz le bol de ces poignées campa.... :twisted:
ksyrium02

Messagede stevan11 » Mer 18 Fév 2009 19:40

sur centaure je ne sais pas, mais regarde sur le lien de mon blog, dessus il y a un autre lien avec une vidéo qui explique le demontage, t as plus qu à te lancer toi même dans le démontage, si c est pas la même chose tu vas vite le voir
stevan11

Messagede fdegrove » Mer 18 Fév 2009 20:33

ksyrium02 a écrit:je suis allé voir mon bouclard cet aprem' et la il me dit que la réparation de ma poignée centaur QS de 2007 es quasi-impossible... Selon lui, les pièces incriminées seraient serties dans le corps donc indémontables. Il me propose de changer tout le corps de la poignée (et donc les pièces soit disant fatiguées) pour une soixantaine d'euros !
Suis-je un pigeon ?

Personne n'a jamais eu de problème avec ces poignées ??

PS : désolé de revenir à la charge mais je commence à en avoir un peu raz le bol de ces poignées campa.... :twisted:

Salut,

Je suis pas trop etonne devant l'impossibilite de reparer le systeme Escape.
Pour soixante euros tu n'est surement pas un pigeon.
Moi, je laisserai faire le bouclard.
Apres tout il est oblige de donner une garantie sur son travail.

fdegrove

Messagede jeronimos » Mar 25 Aoû 2009 16:18

stevan11 a écrit: cette pièce ce commande dans n importe quel magasin! elle coute 5 ou 10€ et là tu as même le lien pour la changer toi meme
Image
Image

J'ai du mal à trouver un magasin qui veuille me commander cette pièce...(Je viens d'appeler le seul "campagnolo service center" de ma région et ils ont pris peur qd j'ai éssayer de leur expliquer ce que je voulais faire !)

==> Y'a t'il d'autre vendeur en ligne qu'Eurobikeparts ? les frais sont rédhibitoires

==> qqun connait un bouclar qui pourrait commander ces pièces pour un prix raisonnable et les envoyer ?

Merci de vos réponses
jeronimos

Messagede poia » Mar 25 Aoû 2009 22:32

Regarde sur jenson au usa ils ont pas mal de stock campa!
poia

Messagede fdegrove » Mar 25 Aoû 2009 23:23

Salut,

Trouver la piece qu'il faut sur le net n'est pas le probleme.
Le probleme c'est que souvent il y a un montant minimum de commande et ca, ca risque d'etre plutot redhibitoire.

Cela dit, j'ai pas mal de pieces de rechange pour les mannettes Record/Chorus.
Sachez seulement que l'on me les a pas faits cadeau nonplus...

Autrement dit, si je peux aider je le ferai. 8)

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede jeronimos » Mer 26 Aoû 2009 08:34

Trouver la piece qu'il faut sur le net n'est pas le probleme.
Le probleme c'est que souvent il y a un montant minimum de commande et ca, ca risque d'etre plutot redhibitoire.

Cela dit, j'ai pas mal de pieces de rechange pour les mannettes Record/Chorus.
Sachez seulement que l'on me les a pas faits cadeau nonplus...

Autrement dit, si je peux aider je le ferai. 8)

Ciao, ;)

MP pour discuter de ta proposition :arrow:

Merci pour vos réponses
jeronimos

Re: Plus de cran sur ma poignée campagnolo

Messagede albator83 » Sam 29 Oct 2011 16:22

Je déterre un peu le sujet... mais j'ai un souci un peu similaire sur ma Centaur droite de 2008 : plusieurs crans passent à la fois à la descente des vitesses (ils sont sensés passer un par un).
Plus haut stevan11 décrit le processus pour les Record 10v (merci !), dont la conception est un peu différente des leviers de type "Escape" comme mon Centaur (système "Quickshift" apparemment).
J'ai commencé par trouver une vidéo expliquant le démontage : http://www.youtube.com/watch?v=paDzYrVN6is&feature=related

Prochaine étape : trouver la pièce usée et la remplacer (j'imagine que c'est une des roues dentées à l'arrière du mécanisme)... en espérant comme lu plus haut qu'elle ne soit pas "sertie" au corps :)
albator83

Messagede albator83 » Sam 29 Oct 2011 19:38

La pièce fautive (pb récurrent sur les Centaur QS de 2008... visiblement j'ai eu de la chance que ça tienne 25000 km) :

Image

Y'a plus qu'à la trouver en pièce détachée maintenant...
albator83

Messagede MIMI 25 » Dim 30 Oct 2011 17:13

Tu peux toujours essayer d'appeller Hervé?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede albator83 » Lun 31 Oct 2011 10:18

Il s'occupe déjà de mon cadre... je préfère voir avec une boutique du coin, plus pratique ;)
albator83

Messagede albator83 » Jeu 24 Nov 2011 18:05

Suite et fin...
En y regardant de plus près la roue dentée est presque neuve, par contre le bout du loquet de sélection est bien bouffé (j'ai éclairci et entouré en rouge) :

Image

Bien entendu cette partie est sertie au corps de la poignée (merci le QuickShift :(), donc je suis dans le même cas que ksyrium02... J'en ai pour 70€ de corps (hors main-d’œuvre), et rebelotte dans 20000 bornes :roll:
Pour un mulet je vais tenter ma chance avec une poignée droite Chorus d'occaz en bon état, ça me reviendra probablement moins cher et ce sera plus simple à entretenir (le cas échéant).
albator83

Messagede lpikachu58 » Jeu 24 Nov 2011 18:23

albator83 a écrit:Il s'occupe déjà de mon cadre... je préfère voir avec une boutique du coin, plus pratique ;)

qu'est ce qu'il a ton cadre?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede albator83 » Jeu 24 Nov 2011 20:21

Début de fissure à côté de la boîte de pédalier... pas bien méchant mais on a profité de l'intersaison pour consolider ça proprement (restratification + peinture).
Et le chariot de selle Tecno intégré était fendu => A/R SAV en Italie.
Il sera comme neuf pour 2012 ;)
albator83

Messagede piou » Sam 21 Fév 2015 14:21

Je déterre...

Ma copine a un problème de passage de vitesse sur sa manette droite Campa Véloce (2012?).
Quand elle est sur la partie basse de la cassette, qu'elle essaie de passer une vitesse vers le bas, tout passe en chaine jusqu'au dernier pignon.

J'opte pour un problème de roue crantée de la manette, ou de l'ergot servant à la retenir à chaque indexation.

Vous diriez idem? Histoire de ne pas racheter des manettes pour rien...
Je n'ai pas envie d'ouvrir la manette, ça semble pas évident, et le Véloce ne coute pas bien cher en promo.

Merci,
Phil
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede albator83 » Sam 21 Fév 2015 15:01

Ça y ressemble en tout cas ;)
Je ne suis pas sûr que la Veloce se démonte à ce niveau... si ça fait comme ma Centaur plus haut vaut mieux racheter une manette d'occasion.
Mais ça vaut le coup d'y passer un peu de temps (ce n'est pas compliqué) si c'est juste la roue crantée.
albator83

Messagede Didier_B » Sam 21 Fév 2015 19:41

Ou alors en neuf, a la portée de quasiment tout le monde :
EC-CE300 tout le mécanisme, juste à récupérer sur l'ancienne manette le collier, le caoutchouc et le levier de frein.
Ou passage à 11v : EC-AT100 ; EC-AT200 ou EC-AT200B suivant la couleur de la manette originale (surement 200B pour veloce qui est certainement noir)
Ou encore mieux (cela a été mon choix) EC-RE100 (je n'ai pas encore fait le montage...) 70 euros chez xxcycles
Didier_B

Messagede Didier_B » Lun 27 Avr 2015 18:57

Didier_B a écrit:Ou alors en neuf, a la portée de quasiment tout le monde :
EC-CE300 tout le mécanisme, juste à récupérer sur l'ancienne manette le collier, le caoutchouc et le levier de frein.
Ou passage à 11v : EC-AT100 ; EC-AT200 ou EC-AT200B suivant la couleur de la manette originale (surement 200B pour veloce qui est certainement noir)
Ou encore mieux (cela a été mon choix) EC-RE100 (je n'ai pas encore fait le montage...) 70 euros chez xxcycles

Aprés 200km je peux dire que cela fonctionne plutôt bien.
Didier_B

Précédente

Retourner vers Route