Vos Lynskey Route

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Sam 24 Sep 2011 16:42

Et voici la photo.
Fichiers joints
DSC00150.JPG
Dernière édition par jfklatovsky le Mar 15 Nov 2011 18:36, édité 1 fois.
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede cool120 » Sam 24 Sep 2011 17:17

Je ne peux qu'approuver pour la potence :-)

Pour l'image, une petite aide ? ;)

Image
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Lun 26 Sep 2011 17:35

Fourche reçue.
On va pouvoir avancer.
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede sebaudet » Ven 4 Nov 2011 10:07

Petite cure de jouvance pour mon Lynskey avec le passage en 11s Record, (la transmission 10s étant réservée pour un autre projet !). Le poids reste inchangé, le poids gagné sur les poignées et dérailleurs étant compensé par une cassette Chorus en lieu et place de ma cassette 10s Ti.

P1040719light.JPG


P1040720light.JPG
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Ven 4 Nov 2011 14:11

La cassette Chorus est un bon choix.
J'ai constaté un passage plus franc avec une Chorus par rapport à une Super Record.
Je ne sais pas d'où cela vient.
Le mécano de chez ARBES m'avait dit que cela venait l'usure rapide des pignons en titane.
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede rickyfirst » Ven 4 Nov 2011 17:13

jfklatovsky a écrit:Le mécano de chez ARBES m'avait dit que cela venait l'usure rapide des pignons en titane.


:roll:
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Ven 4 Nov 2011 18:20

Je n'ai pas affirmé, j'ai rapporté.
Attention nuance ...
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede rickyfirst » Ven 4 Nov 2011 18:36

jfklatovsky a écrit:Je n'ai pas affirmé, j'ai rapporté.
Attention nuance ...


Pas de problème, je signalais simplement ma perplexité par rapport à cette affirmation ;)
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede Fireblade07 » Ven 4 Nov 2011 21:11

j'ai une Record 11 et une Chorus, pas de différence au shifting, dans n'importe quelle situation.
Sebaudet, il ne reste plus qu'a enlever les marquages sur les périphériques, pour plus de sobriété. Tu as une cassette Record sur tes Corima?
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede sebaudet » Sam 5 Nov 2011 10:56

Pour les marquages d'accord avec toi mais j'ai l'impression que ce sont des stickers sous le vernis, pour l'instant je n'ai pas trop envie de tout redécaper...
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede JPM64 » Mer 9 Nov 2011 09:30

Bonjour,
venant du VTT avec un Ti. J'envisage de me tourner vers un Linskey route.
Quel cadre me conseilleriez vous pour une utilisation sport - cyclo avec surtout des parcours montagneux?
Je mesure 1m72 avec 82 cm d'entrejambe, quelle taille? M normal ou S ?
Merci pour votre éclairage.
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede sebaudet » Mer 9 Nov 2011 10:50

Très bon choix ! Pour info je fais 83 d'entrejambe et j'ai un 340 en taille M. Il y a deux géométries chez Lynskey, jusqu'au 230 c'est une position plutôt typée cyclo avec douille haute (145 en M)et longueur du TT faible (540 en M), ensuite dans la famille "pro serie" qui démarre au 340 la douille est plus basse (130 en M) et un peu plus long (550 en M) Le 340 est aussi un peu plus rigide que le 230 de part la forme des tubes. Fonction de ta longueur de bras et de ta position sur le vélo plus ou moins couché tu pourras t'orienter sur un 230 ou 340. Pour ta pratique je m'orienterais vers l'un de ces deux modèles, le 440 est beaucoup plus exigeant, et j'avoue ne pas bien connaître les modèles Helix.
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede JPM64 » Mer 9 Nov 2011 12:49

Merci pour ces précision. Je vais donc m'orienter vers un M.
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede seb@bes » Mer 9 Nov 2011 19:59

A tous les amoureux de Lynskey,
voilà je souhaite prochainement mettre en vente mon cadre Lynskey R330 taille S finition brossée + stickers blancs.
Prix d'achat décembre 2009 = 1350 euros (facture à l'appui) ; le cadre est en parfait état ; prix départ = 950 euros fdpc
En attendant de recevoir le nouveau cadre remplaçant (mais pas Lynskey) attendu dans moins de 15jours maxi (départ des US vendredi), je suis à votre disposition pour ceux qui seraient intéressés.
Si aucun intérêt n'est suscité ici, une annonce suivra sur le forum ad-hoc.

Voici des photos du cadre n° série 2888 (poids nu = 1270g) :
Image

Image

Les infos géométrie qui seront demandées :
Seat tube to top (mm) 480
Top Tube effective (mm) 525
Top Tube Length (mm) 507
Head Tube Length (mm) 130
Head Angle (°) 72.5°
Seat Angle (°) 74°
Top tube (°) 10,3°
Wheel Base (mm) 965
BB center to fork center 568
Chain Stay Length (mm) 408
BB height (mm) 267
Rake 44

Roulez bientôt en Lynskey ;)
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Mer 9 Nov 2011 20:56

A ce prix là, c'est une bonne affaire car aujourd'hui c'est environ 2000 euros qu'il faut pour acheter ce type de cadre chez Lynskey.
Et le remplaçant c'est un ????
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede faber » Mer 9 Nov 2011 21:00

Pourquoi ne pas poster cette annonce dans la bonne section ?
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede seb@bes » Mer 9 Nov 2011 21:20

parce que je ne le vends pas encore officiellement, je lance l'info et si certains sont intéresssés, je leur réserve le cadre en attendant de pouvoir réellement le vendre. Cela me gênerait d'annoncer une vente qui pourrait être annulée si cela prenait plus de temps.
Maintenant si c'est mieux de faire une annonce en bonne et due forme pourquoi pas ?

Sinon le nouveau est un D..N et ça n'en fera seulement que 4 à la maison :oops:
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede ouistiti » Jeu 10 Nov 2011 14:08

regarde ta boite mp,j'ai envoyé un message,je suis très intérréssé par ton offre.
à plus.
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede ludoaix » Lun 14 Nov 2011 12:22

bonjour,attiré par le titane aussi,j'ai remarqué le cooper.Je recherche un modéle quand meme sportif et de ce que j'ai compris sur la vidéo du site le cooper serait plus fait pour moi.tube diamant et angle assez fermer quand meme, 74°pour le tube de selle.UN taille M serait pile poil,mais je n'ai pas de point de comparaison avec les autres modéles.Et en plus se serait mon 1er titane.
Meme si c'est toujours subjectif ,si quelqu'un a testé ce modéle j'aimerai bien ses impressions.
pour info 1m71 60kg ,réside en savoie donc un peu de montagne et quelque course par an (10 à 15)
POur les roues ca sera du dtswiss,groupe ultegra puis par la suite di2.Et roue carbone en 38mm(en cours de montage)
et périph easton ou ritchey, car je veux du blanc je trouve ca classe avec le titane.
voila en gros la base du projet.Mais je cherche surtout des info sur le cadre.
merci.
Faire c'est déjà apprendre !!!
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede ludoaix » Lun 14 Nov 2011 12:23

pardon en taille c'est un S qu'il faut lire.
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede sebaudet » Lun 14 Nov 2011 12:44

je ne connais pas le Cooper mais avait essayé le 230 qui a la même géométrie, c'est un cadre sympa et d'un prix hyper serré... par contre pour la fourche Lynskey propose une EC70, essaye plutôt de mettre une fourche haut de gamme genre ENVE proposée sur leurs modèles supérieurs
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede ludoaix » Lun 14 Nov 2011 15:35

sebaudet a écrit:je ne connais pas le Cooper mais avait essayé le 230 qui a la même géométrie, c'est un cadre sympa et d'un prix hyper serré... par contre pour la fourche Lynskey propose une EC70, essaye plutôt de mettre une fourche haut de gamme genre ENVE proposée sur leurs modèles supérieurs

justement le comparatif etait entre le cooper et le 230,pour la fourche ce sera surement une autre que la basique.et niveaux comportement t'en a penser quoi du 230?
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede sebaudet » Lun 14 Nov 2011 20:55

Question géométrie il était un peu court pour moi, j'ai pris le 340 avec la géométrie "race"... Le 340 est aussi plus rigide. Après le 230 que j'avais essayé avait des roues basiques et ce n'était donc pas une foudre de guerre, mais un vélo sans souci au comportement sain, je me rappelle avoir été impressionné par le filtrage du vélo sur les routes pourries autour de Bédoin
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede ouistiti » Lun 14 Nov 2011 21:32

et ce filtrage, tu le mettrai sur le compte des haubans cintrés ou sur un autre élément?
sachant que par ailleurs les géométries des deux cadres cités sont semblables et le type de titane également.
les haubans cintrés apportent ils un gros plus niveau confort?
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede sebaudet » Mar 15 Nov 2011 07:38

Non le filtrage c'est surtout le matériau, entre les haubans cintrés du 230 et les haubans en hélice du 430 je pense qu'il y a surtout du marketing... Tu hésites entre le cooper et le 230 je pense que l'hésitation serait plus entre le cooper et le 430, que tu dois trancher par rapport à ta position (plus long et plus bas sur le 430)
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Mar 15 Nov 2011 07:56

D'accord avec Sebaudet.
Mis à part le poids, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence en terme de comportement entre un Cooper et un 230.
Juste pour info, sur le 430, rien n'est cintré, ni les haubans ni les bases qui elles sont asymétriques.
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede ludoaix » Mar 15 Nov 2011 08:58

ok merci,je vais comparer tout ça.
Faire c'est déjà apprendre !!!
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Sam 7 Jan 2012 13:15

Nouvelle fourche et nouvelles roues (pas de saison) pour le 420.
Grand merci à LionelB et à Gary Turner
IMG_1900.JPG

IMG_1901.JPG

IMG_1902.JPG
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede GaryTurner » Sam 7 Jan 2012 13:57

J'espère que tu n'auras pas de vent :mrgreen:
Possessed by titanium .
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Re: Vos Lynskey Route

Messagede jfklatovsky » Sam 7 Jan 2012 14:09

Regarde tes mails !
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