Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Dim 30 Oct 2011 17:00

Seb-@. a écrit:Est-ce le cas des Flash 2012 ou ont-ils eu le bon goût de rester en BB30 "normal" ?


Le Flash est toujours en BB30.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Seb-@. » Dim 30 Oct 2011 17:01

Pourvu qu'ça dure !
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Rogntudju » Lun 31 Oct 2011 18:47

Pour l'heure ce sont les modèles les plus récents qui sont équipés du PF30, Super Six Evo et Scalpel. Le reste devrait logiquement suivre la même voie au fil des renouvellements...
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede xhala_debru » Mer 2 Nov 2011 09:29

Quel est le désavantage du PFBB30 par rapport au BB30?
Je suppose qu'il est légèrement plus lourd, mais ne permet-il pas une meilleure étanchéité des roulements?
En plus, moins de risques d'abimer le cadre quand on change les roulements non? (sisi, certaines personnes le font au tournevis pour les retirer, même des pros...)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Seb-@. » Mer 2 Nov 2011 12:31

Le PF30 est plus facile à monter/démonter, nécessite une précision d'usinage moindre, mais pèse plus lourd. Vu qu'on ne démonte pas ses roulements tous les jours, de mon point de vue d'utilisateur je préfère le BB30 au PF30.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Mer 2 Nov 2011 18:04

les boites ne font surement pas le même poids non plus (en carbone tout au moins).
le pf évite aussi les bruits de craquements qui parfois se produisent en BB30
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Seb-@. » Mer 2 Nov 2011 21:21

Oui, tout à fait, tu as raison sur les deux points.

Concernant les craquements, ils se produisent quand la boîte n'est pas alésée avec le bon ajustement. A ce niveau, le BB30 est en effet contraignant et demande une bonne qualité de fabrication. Ils (les craquements) peuvent aussi se produire quand les roulements sont mal pressés et ça, cela arrive assez souvent :? . Un p'tit coup de presse et le problème est résolu en général. Au pire, un peu de graisse au cuivre facilite les choses (pour les roulements pressés dans un insert ou un cadre en alu).
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Sam 5 Nov 2011 19:20

Je viens de recevoir mon kit Dr Cannondale et .... impossible de monter la cuvette gauche.
Elle ne se monte même pas à droite, donc il ne s'agit pas d'une livraison des deux mêmes cuvettes.
Ce ne sont tout simplement pas les mêmes mais la qualité est plus qu'approximative (en ce qui concerne les cuvettes bien sûr).
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Sam 5 Nov 2011 19:32

jfklatovsky a écrit:Je viens de recevoir mon kit Dr Cannondale et .... impossible de monter la cuvette gauche.
Elle ne se monte même pas à droite, donc il ne s'agit pas d'une livraison des deux mêmes cuvettes.
Ce ne sont tout simplement pas les mêmes mais la qualité est plus qu'approximative (en ce qui concerne les cuvettes bien sûr).


C'est le cas pour 3 kits sur 4. Obligé de renvoyer la cuvette foireuse pour en recevoir une bonne.
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Messagede jfklatovsky » Sam 5 Nov 2011 20:25

Ils profitent de leur situation de quasi monopole en vendant des produits de piètre qualité.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede samuel » Sam 5 Nov 2011 20:38

Hum, tu pourras pas dire que t'étais pas prévenu ;) .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Sam 5 Nov 2011 21:11

le kit est aussi dispo sr r2bike
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Sam 5 Nov 2011 21:20

Ok, mais si c'est le même :mrgreen:
Heureusement j'ai des cuvettes Zipp.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Sam 5 Nov 2011 21:41

Ma remarque était juste en rapport avec le nom qu'on lui donne "kit dr cannondale"
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede canard974 » Sam 5 Nov 2011 21:46

arrête la drogue
(y'a pas de point dans la version originale )
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Sam 5 Nov 2011 21:49

Tu as quelquechose a dire d'interessant sur le sujet ?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede canard974 » Sam 5 Nov 2011 21:52

pas plus que toi avec tes remarques telle que : "arrête la drogue"
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Sam 5 Nov 2011 22:26

Pour en revenir au sujet, pourriez vous me dire ce que je peux mettre comme plateau (39x26) sur une étoile double pour un usage en 10 vitesses SRAM.
Suis je obligé d'acheter ces très chers plateaux SRAM ?
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede ubo » Sam 5 Nov 2011 22:36

TA
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Sam 5 Nov 2011 22:36

jfklatovsky a écrit:Pour en revenir au sujet, pourriez vous me dire ce que je peux mettre comme plateau (39x26) sur une étoile double pour un usage en 10 vitesses SRAM.
Suis je obligé d'acheter ces très chers plateaux SRAM ?


Spé TA modèles "Cross", ça marche bien.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Sam 5 Nov 2011 22:47

Je vais aller voir cela.
Merci.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede mdlbuz » Sam 5 Nov 2011 22:55

Dispo chez Dulight ;)
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Sam 5 Nov 2011 23:17

OK, j'aime bien Dulight.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede cfr62 » Dim 6 Nov 2011 17:04

On a déjà parlé des défauts des cuvettes Dr. cannon sur ce post, il suffit de limer/poncer entre 0.5 et 1 mm de matière dans l'axe du cylindre au début du filetage pour rattraper le défaut d'usinage (début du filetage ne coïncidant pas avec l'extrémité du cylindre en alu). Ça se fait facilement à la main ou mieux à la ponceuse électrique.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Dim 6 Nov 2011 17:19

Au prix ou ils vendent leur kit c'est quand même inacceptable.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Alain C » Dim 6 Nov 2011 18:04

jfklatovsky a écrit:Au prix ou ils vendent leur kit c'est quand même inacceptable.


C'est la loi de l'offre et la demande ! :mrgreen:
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede jfklatovsky » Dim 6 Nov 2011 18:07

On est d'accord.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede PapyTA » Mar 8 Nov 2011 20:31


Ca y est, j'ai mon mien. Merci Archicoolaurel :D
2011-11 Axe Hollowgran sans épaulement_1.JPG

2011-11 Axe Hollowgran sans épaulement_2.JPG
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede Archicoolaurel » Mar 8 Nov 2011 21:00

PapyTA a écrit:

Ca y est, j'ai mon mien. Merci Archicoolaurel :D
2011-11 Axe Hollowgran sans épaulement_1.JPG

2011-11 Axe Hollowgran sans épaulement_2.JPG


Tu as pris une livraison express ?? (Pas encore reçu le mien)
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Re: Cannondale SI sur boîtier classique BSA ?

Messagede PapyTA » Mar 8 Nov 2011 21:06

Non. Ou alors je ne l'ai pas fait exprès :shock:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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