Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Sam 5 Nov 2011 09:54

Bonjours à tous.
Je viens d'acheter un specialized epic comp avec roues crossmax slr 2008. Je voudrais les passais en notubes d'ici peu de temps. Mais je me pose la question, est ce que je peut mettre des pneus tubetype ou alors ils faut que je prenne des tubless ready?
Et niveau solidité les tubetype ne sont pas trop fragile?

merci à vous.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede benoitgir » Sam 5 Nov 2011 11:55

rrama a écrit:
scalpel77 a écrit:
benoitgir a écrit:Ca ne m'inquiète pas trop mais je veux être sûr de ne pas avoir mal fait ;)

A me reprise (arff encore un mois sans vélo) si au bout de 2 ou 3 sorties ça perd toujours en pression je remettrai 30ml de latex

t'as essayé la technique no tube:
http://www.notubes.com/detailed_kit_instruction.aspx


j'appuis scalpel77, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, je n'ai jamais eu de probleme, que ce soit sur jante Alpine ou autres avec flaps,
eau savonneuse, bien secouer, laisser reposer la roue à plat sur chaque face(sur un carton c'est parfait).
ne pas hésiter à répéter l'opération secouer, laisser reposer.

tous mes RaRa/NN (6 au total) ont été montés avec succes, malgré de belles porosités sur les flancs, elles sont étanche le premier jour.


Le soucis que j'ai eu avec mon rara venait visiblement du fait que je n'ai pas suffisamment secoué le préventif avant montage... J'ai démonté, nettoyé, remonté avec ml de noflats, étanche du premier coup, pas de perte de pression en semaine ;)

D'habitude je monte une chambre avant de monter en notube pour avoir une tringle prise, là même pas besoin, un coup d'eau savonneuse et ça s'est monté tout seul à la pompe à pied.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Dim 6 Nov 2011 16:10

julienvtt a écrit:Bonjours à tous.
Je viens d'acheter un specialized epic comp avec roues crossmax slr 2008. Je voudrais les passais en notubes d'ici peu de temps. Mais je me pose la question, est ce que je peut mettre des pneus tubetype ou alors ils faut que je prenne des tubless ready?
Et niveau solidité les tubetype ne sont pas trop fragile?

merci à vous.

personne?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede canard974 » Dim 6 Nov 2011 16:23

les pneus tubetype selon les modeles seront aussi fragile que certains tubeless ready (ex les RaRa qui sont actuellement tubeless ready, ne font que quelques grammes de plus que les tubetype precedent), mais bon je roule dans le sud en RaRa evo (tubetype, et tubeless ready depuis peu) et aucun problemes de solidité
par contre les pneus tubeless sont plus epais sur les parois
apres quant a la compatibilité avec tes slr je pense que pas de problemes
mais je ne suis pas un specialiste ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Dim 6 Nov 2011 19:14

ok merci moi c'est surtout la compatibilité avec les slr que je voudrait savoir.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede audio » Dim 6 Nov 2011 19:28

Avec des tubeless ready, ça passe sans soucis, par définition (avec ajout de préventif évidemment) donc Schwalbe EVO, Specialized 2Bliss, Hutchinson Tubeless Ready, Geax TNT.
Michelin dit que ses pneus tubetype se montent en tubeless ready, et bcp d'utilisateurs de Maxxis disent que ça passe.

Si tu doutes avec un tubetype un peu trop lache, tu rajoutes un flap Notubes.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede scalpel77 » Dim 6 Nov 2011 19:32

les SLR qui sont des roues tubless acceptent le montage no tubes avec pneus tube type et tubless ready.
en tubless ready tu peu mettre ce que tu veux comme pneus
en tube type tout n'est pas compatible, mais en cherchant dans les pages precedente, tu devrais trouver les réponses a toutes les questions que tu te pose ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mickey » Dim 6 Nov 2011 19:36

tubetype = flanc et tringle non etanche = latex obligatoire
ready = flanc non etanche et tringle etanche = latex obligatoire
tubeless = flanc et tringle etanche = latex non obligatoire

Apres certains pneus se montent ou non sur certaines jantes a cause de leurs diametre respectifs.

ex: impossible de monter mes xmark sur des jante giant, même avec compresseur et valve ouverte, le pneus étauit beaucoup trop grand. (peut etre du 29.5er :D )

en revanche sur mes crest, j'ai du le rentrer legerement en force.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Dim 6 Nov 2011 20:20

ok merci sa me rassure donc plus qu'a acheté des pneus tubetype light et du liquide.
Ce liquide lequel prendre caffélatex, noflats?
Si je comprend bien ces produits mousse?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede audio » Dim 6 Nov 2011 20:24

caffelatex est pas mal pour l'étanchéité initiale, mais le Notubes est apparemment meilleur pour les futures crevaisons.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede canard974 » Dim 6 Nov 2011 20:33

le caffélatex, ca fait des bulles, comme quand tu soufles dans du paic vaisselle
juste sa, apres j'ai testé les deux, il n'y a pas de reel vainqueur
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mickey » Dim 6 Nov 2011 21:25

audio a écrit:caffelatex est pas mal pour l'étanchéité initiale, mais le Notubes est apparemment meilleur pour les futures crevaisons.

+1
pour ma part c est 100% notube
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Sawyer » Dim 6 Nov 2011 21:55

Notubes pour moi aussi!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Dim 6 Nov 2011 22:02

Dernière expérience caffelatex: un petit trou dans le flan, de la taille d'une tête d'aiguille. Plus de latex dans le pneu, je rentre comme je peux. Je met par la valve du caffelatex, je regonfle... Et la le caffelatex sort sans réparer... Je bouche avec de la glue et on en parle plus...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Sawyer » Dim 6 Nov 2011 22:06

On peut donc dire que ta dernière expérience caffelatex reste moyennement positive !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Dim 6 Nov 2011 22:16

Ah non, elle est plutôt très négative, j'avais que ça pour mettre dans mon pneu. Le caffelatex à strictement rien fait, sauf en foutre dans mon salon. J'ai acheté après du notubes, ça marche tellement mieux!
Le caffelatex, je le fini en le diluant avec du notubes histoire de pas le jeter...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Di@bl0 » Dim 6 Nov 2011 22:51

Dernière expérience caffelatex: un petit trou dans le flan, de la taille d'une tête d'aiguille. Plus de latex dans le pneu, je rentre comme je peux. Je met par la valve du caffelatex, je regonfle... Et la le caffelatex sort sans réparer...


J'ai eu plusieurs fois le même type d'expérience...

Le caffelatex, je le fini en le diluant avec du notubes histoire de pas le jeter...


Je me dit que c'est ce que je vais faire, mais il m'en reste pas loin d'un litre, donc il y en a pour un moment ^^
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Mar 8 Nov 2011 18:49

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Mar 8 Nov 2011 19:37

julienvtt a écrit:je pense prendre le notubes.

Tu ne sera pas decu ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Di@bl0 » Mar 8 Nov 2011 20:11

julienvtt a écrit:ok merci de votre aide mais je doit prendre du liquide marque notubes ou le no flats est le même?
http://www.probikeshop.fr/no-flats-joes-liquide-preventif-anti-crevaison-aa25ml/1266.html
http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=NTPNE1/2&name=no-tubes-bidon-1-2-litre
je pense prendre le notubes.

Non, ce n'est pas le même, prends le No-Tube.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Mar 8 Nov 2011 21:16

ok pas de problème je vais prendre le notubes.
merci de vos réponses ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede manuman » Mar 8 Nov 2011 21:18

Di@bl0 a écrit:
Dernière expérience caffelatex: un petit trou dans le flan, de la taille d'une tête d'aiguille. Plus de latex dans le pneu, je rentre comme je peux. Je met par la valve du caffelatex, je regonfle... Et la le caffelatex sort sans réparer...


J'ai eu plusieurs fois le même type d'expérience...

Le caffelatex, je le fini en le diluant avec du notubes histoire de pas le jeter...


Je me dit que c'est ce que je vais faire, mais il m'en reste pas loin d'un litre, donc il y en a pour un moment ^^



Et oui, moi aussi je fais la même chose, je le dilue pour pas le jeter ! Rien de tel que le Notube.

Salut

Manu
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede karmelitre » Dim 13 Nov 2011 16:24

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de fuite au niveau de la valve de la roue arrière, j'ai changé le scotch mais j'aimerai aussi changer la valve.

Mes cercles sont des ZTR Olympic, visiblement il y a eu du changement chez NoTubes.

Pensez vous que je dois commander les AS07 qui ressemblent fort à celles que j'ai ou alors les VS01-B qui semblent les remplacer ?

Merci :)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Dim 13 Nov 2011 19:35

karmelitre a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de fuite au niveau de la valve de la roue arrière, j'ai changé le scotch mais j'aimerai aussi changer la valve.

Mes cercles sont des ZTR Olympic, visiblement il y a eu du changement chez NoTubes.

Pensez vous que je dois commander les AS07 qui ressemblent fort à celles que j'ai ou alors les VS01-B qui semblent les remplacer ?

Merci :)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Bouliescalde » Dim 13 Nov 2011 20:33

Bonjour a tous.

Je sais que sur ce forum beaucoup d'entre vous roule avec des montages notubes ou avec des pneus non tubless avec latex,...

Donc voila pourquoi je m'adresse a vous meme si mon utilisation ne va pas etre vraiment approprié a ce forum :roll:
Donc voila sur mon velo de DH (glory DH) j'ai des jantes mavic 823 donc tubless que je voudrais monter avec des pneus Maxxis SwampThing 2ply (équivalent aux medusa grosse section) en tubless avec du latex pour l'étanchéité!

Mais avant de me lancer je voulais avoir un peut vos avis sachant que c'est pur une utilisation DH donc je voudrais pas me retrouver a déjanté au premier devers. :?

les tringle ust de chez maxxis sont elle vraiment différente des non ust?

merci d'avance
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcfly » Lun 14 Nov 2011 10:45

Bouliescalde a écrit:Bonjour a tous.

Je sais que sur ce forum beaucoup d'entre vous roule avec des montages notubes ou avec des pneus non tubless avec latex,...

Donc voila pourquoi je m'adresse a vous meme si mon utilisation ne va pas etre vraiment approprié a ce forum :roll:
Donc voila sur mon velo de DH (glory DH) j'ai des jantes mavic 823 donc tubless que je voudrais monter avec des pneus Maxxis SwampThing 2ply (équivalent aux medusa grosse section) en tubless avec du latex pour l'étanchéité!

Mais avant de me lancer je voulais avoir un peut vos avis sachant que c'est pur une utilisation DH donc je voudrais pas me retrouver a déjanté au premier devers. :?

les tringle ust de chez maxxis sont elle vraiment différente des non ust?

merci d'avance

Maxxis SwampThing 2ply c'est un pneu à chambre :arrow: je ne ferais pas du DH avec ce genre de montage car lors de gros appuis c'est déjantage obligatoire . :evil:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede audio » Lun 14 Nov 2011 19:47

Un ami roulait sur un Session avec des Deemax et des Maxxis 2 ply tringle rigide. Aucun probleme en tubeless. Apres il pesait 60 kg :p
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Bouliescalde » Lun 14 Nov 2011 22:41

audio a écrit:Un ami roulait sur un Session avec des Deemax et des Maxxis 2 ply tringle rigide. Aucun probleme en tubeless. Apres il pesait 60 kg :p


Ok moi je pèse 70kg les jantes de deemax sont les meme que moi donc ça pourrais le faire.

d'autres avis peut etre?

merci
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Lun 14 Nov 2011 22:46

Nous auffi on roule fomme fa.
Fonfe !

Image

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Di@bl0 » Lun 14 Nov 2011 23:38

Dementia, you are the best !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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