ergue a écrit:jesur les parcours roulant (passé les 35-40 km/h) on dit que le fait de rouler en 650 vs 700, implique plus de relance ??
ergue a écrit:je voulais aussi et surtout avec un retour d'expérience de forumers comme moi
qui roulerait avec à priori un cadre en 48 P3C (?) avec des roues de 650
choix des équipements plus durs ?
sur les parcours roulant (passé les 35-40 km/h) on dit que le fait de rouler en 650 vs 700, implique plus de relance ??
Elmente a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver des boyaux de section d'au moins 23mm.
Je parle pas des tufo ou corsa evo glissant sous la pluie, quelqu'un connaîtrait il d'autres modèles svp. Je me tourne vers l'italie mais j'ai du mal, c'est quoi le nouveau nom des cléments fabriqués à taiwan?
Par avance merci.
Booster-21 a écrit:Tres beau vélo !
Pourrais tu mettre la liste des poids stp?
Rien qu'en regardant je pense que le sub 5 est possible ...
benj- a écrit:ergue a écrit:jesur les parcours roulant (passé les 35-40 km/h) on dit que le fait de rouler en 650 vs 700, implique plus de relance ??
Légende, légende si t'as besoin de relancer ça vient du cycliste
En se callant à env 35kmh/220w en position chrono que tu sois en 700 ou 650 ce sera pareil .l'inertie ne vient pas que des roues(avec effet gyroscopique) mais de l'ensemble, surtout que l'inertie vu les frottements ne dure vraiment pas longtemps donc il faut pédaler régulièrement, surtout en tri ou contre-la-montre
mecacote a écrit:Le 650 se relance plus facilement
mecacote a écrit:Le 650 est avantageux en col et en descente
mecacote a écrit:mais la différence s'estompe sur le plat
kotch a écrit:Mecacote, il faudrait peut-être se mettre à rouler en 650 avant de raconter toujours les mêmes choses.
mecacote a écrit:Le 650 se relance plus facilement
Oui, c'est net.
mecacote a écrit:Le 650 est avantageux en col et en descente
En descente oui, mais c'est surtout lié aux virages qu'il faut bien négocier. Dans une descente en ligne droite bof...
En montée, désolé mais dans mon cas, je trouve le 650 moins performant.
mecacote a écrit:mais la différence s'estompe sur le plat
Pas si simple que ça... s'il y a des virages avec relance en sortie... ou par vent de face... ou si tu as besoin de te faufiler rapidement dans un peloton, le 650 reste avantageux (un 700 de petite taille est moins maniable).
Ca dépend aussi des roues : avec des jantes hautes à boyau, ça envoie du bois
thomas a écrit:Pas mal mais je te conseille de vite repositionner tes manettes. Sinon, le sur-mesure n'aura plus aucun effet
mecacote a écrit:thomas a écrit:Pas mal mais je te conseille de vite repositionner tes manettes. Sinon, le sur-mesure n'aura plus aucun effet
Effet de la photo en angle plongeant ...............
mecacote a écrit:NOus avons note ce detail mais en fait le cintre compact est trop ouvert .
Si on remonte la cocotte le cycliste aura du mal a attraper les freins .
La forme d'un cintre et la couyrbure sont des points importants .
VB
Bonnes Fetes a Vous tous .
Vincent
kittytrail a écrit:650c et 700c sont les dénominations usuelles pour les jantes à *pneu*
kittytrail a écrit:et 26" et 28" sont les dénomination *historiquement* usuelles des jantes à boyau(et boyaux!) "qui-vont-sur-les-mêmes-vélos"... les boyaux 26" (Continental et Vittoria principalement) ne sont pas fait pour des jantes à boyau 26"(MTB/559) et même si ça peut coller, il y a aussi l'étirement au gonflage à prendre en compte: 12mm de différence de diamètre ce n'est pas rien, même bien collé.
kittytrail a écrit:quand à unifier 650c et 26", quel intérêt? ce sont deux diamètres aux application bien différentes mais il est possible que le 650c puisse disparaître faute de choix et de débouchés suffisants pour les industriels, un peu comme le 650b a failli l'être il y a quelques années mais qui est en train de faire un grand retour gagnant avec une offre de plus en plus étoffée aussi bien en MTB qu'en rando...
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