jathur a écrit:kittytrail a écrit:jusqu'à présent le conditionnel est, me semble t-il, de mise pour tout l'monde(sauf pour taper sur ces pauv' 'tits chinois qui fabriquent nos belles pièces überlight!)

Des noms et ou pseudos cités a tort ou a raison, peuvent suffire pour etre poursuivi!
Si je n'ai rien a me reprocher, perso j'attaque

alors qu'un vendeur de copie fera profil bas, jouera la carte de la naiveté, et du j'ai du me faire avoir!
tu peux toujours essayer d'ester pour une simple citation d'un pseudo... surtout au conditionnel et sous une forme interrogative justifiée et étayée par des éléments clairement visibles: classement vertical assuré par le parquet!
les vendeurs de contrefaçons(et non de "copies" la différence est, juridiquement, de taille!) sont en général extrèmement agressifs dans leur communication lorsque l'on met en doute l'origine de ce qu'ils vendent: insultes, menaces de poursuites(les cons...

), menaces physiques, etc. puis disparaissent soudainement pour réapparaitre ailleurs sous un autre pseudo... et recommencer tranquilement leur bizness.

les faux-naïfs mais vrais pros qui assurent s'être fait avoir par un "fournisseur" sont peu nombreux et ont, consciement ou pas, risqué la réputation de leur boîte voire même son avenir pour un gain financier rapide sur le dos de leurs clients ont donc ce qu'ils méritent lorsqu'ils se font prendre.

un autre aspect de ces contrefaçons que certains semblent oublier un peu vite c'est la sécurité de celle ou celui qui va rouler avec ces pièces: entre les lunettes qui ne filtrent quasiment pas les UV et qui en cas de chute vont se briser net et peut-être occasionner des lésions supplémentaires, les pièces qui ne sont pas étudiées pour être fonctionnelles mais uniquement pour ressembler aux originales sans se soucier de leur solidité peuvent elles aussi être mortelles en cas de défaillance soudaine(et cela arrive même aux pièces originales malgré, pour la plupart des "constructeurs", des tests et des contrôles qualité poussés)... alors oui, "on" fait la chasse aux contrefaçons et à ceux qui les vendent, ne serait-ce que pour éviter *ce* genre de désagréments.
the best way to win a fight is not to be there.