Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede taupe » Mer 16 Nov 2011 21:40

Barabas, impossible de te répondre comme cela, je (on) n'ai aucune idée de ta pratique: cyclo tourisme? Compétition? ni du niveau des pilotes sur le tandem, ni de vos attentes et de vos expériences précédentes avec des roues sur ce genre de machine...
De plus quel est l'empattement de votre moyeu arrière? 130? 135? Plus? Est ce qu'il sera muni d'un frein à disque?
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Messagede bidon » Jeu 17 Nov 2011 08:16

J'ai une paire de roues à monter pour un client sur base de moyeux soit hope ou DT, rayon aerolite et jante carbon boyaux de 50mm en 20 rayons avant 24/28 arrière. Pour la jante le budget doit tourner au alentour de 300 € l'unité. Que connaissez vous comme produit dans ce budget, que l'on peu commander et sans devoir acheter un container complet ?!!
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Messagede blind77 » Jeu 17 Nov 2011 08:22

salut je roule uniquement en tandem et jutilise comme roues en entrainement des fullcrum racing 7 a 100 euros poids de l'équipage 135 kgs après avoir parcouru 1500 kms j'ai fai remplacer les 16 rayons coté roue libre par des sapim cx ray prix total des roues 142 euros, attention si vous faites plus de 140 kgs monte de la roue solide velocity avec du moyeu hope ou dt.
En course jutilise de la cosmic carbone sl et de la jante carbone 100/60 boyau en 28 rayons sapim cxray croisé par 3 impéquable en projet moyeu arrière chris king 32 rayons sur jante généric 50 mm.
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Messagede blind77 » Jeu 17 Nov 2011 08:32

bidon a écrit:J'ai une paire de roues à monter pour un client sur base de moyeux soit hope ou DT, rayon aerolite et jante carbon boyaux de 50mm en 20 rayons avant 24/28 arrière. Pour la jante le budget doit tourner au alentour de 300 € l'unité. Que connaissez vous comme produit dans ce budget, que l'on peu commander et sans devoir acheter un container complet ?!!


regarde sur ce site
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede bidon » Jeu 17 Nov 2011 09:26

D'accord, mais je recherche un modèle de jante par le biais d'un distributeur étant professionnel. Je monte, jusqu’à présent, essentiellement de la roue sur base de jante alu : notubes, mavic, ambrosio. Je connais moins les jantes full carbon. Bon j'ai déjà monté des corima aero, mais ça ne m'intéresse pas que le client vienne avec ces jantes. D’où ma recherche pour un modèle de dépassant pas les 300 € l'unité. A ce tarif je m'attend à de la jante générique certainement.
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Messagede EMMANUEL15 » Jeu 17 Nov 2011 09:35

Bonjour a tous quelqu un pourrai t il me donne le poids de la jante cosmic SL seul , je voudrais calculer le poid en peripherie que je pourrai gagner avec une 50mm Carbon Boyau.
Merci.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
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Messagede etiennedefqvx » Mer 23 Nov 2011 12:20

Bonjour,
J'avais il y a quelque temps parlé d'un montage maison de roues carbonne boyaux en 45mm.
J'ai bien reçu mes roues et mes rayons ainsi que mes moyeux. Cependant j'ai un soucis :
Le diamètres des trous pour les rayons dans la jante est bien trop faible, je peux tout juste y "visser" un rayon dans le carbone, alors que l'écrou devrait pourtant ressortir dans ce trou.
Donc le diamètre des trous pour les rayons de mes jantes est bien trop faible.

Avez vous déjà été confronté à ça ?
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Messagede avan87 » Mer 23 Nov 2011 13:08

un petit coup de lime pour qu'ils passent....
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Messagede Fireblade07 » Mer 23 Nov 2011 13:16

Quelle est la marque de tes jantes??
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Messagede marco585 » Mer 23 Nov 2011 16:28

EMMANUEL15 a écrit:Bonjour a tous quelqu un pourrai t il me donne le poids de la jante cosmic SL seul , je voudrais calculer le poid en peripherie que je pourrai gagner avec une 50mm Carbon Boyau.
Merci.

Plus de 500G c'est sur :!:
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Messagede hocusfocus » Mer 23 Nov 2011 16:49

etiennedefqvx a écrit:Bonjour,
J'avais il y a quelque temps parlé d'un montage maison de roues carbonne boyaux en 45mm.
J'ai bien reçu mes roues et mes rayons ainsi que mes moyeux. Cependant j'ai un soucis :
Le diamètres des trous pour les rayons dans la jante est bien trop faible, je peux tout juste y "visser" un rayon dans le carbone, alors que l'écrou devrait pourtant ressortir dans ce trou.
Donc le diamètre des trous pour les rayons de mes jantes est bien trop faible.

Avez vous déjà été confronté à ça ?


jantes pour rayons internes, tout simplement...
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Messagede stevan11 » Mer 23 Nov 2011 16:52

marco585 a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Bonjour a tous quelqu un pourrai t il me donne le poids de la jante cosmic SL seul , je voudrais calculer le poid en peripherie que je pourrai gagner avec une 50mm Carbon Boyau.
Merci.

Plus de 500G c'est sur :!:

tu peux meme dire + de 600gr, jante de cosmic 2003 c est 640gr
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Messagede etiennedefqvx » Mer 23 Nov 2011 16:59

avan87 a écrit:un petit coup de lime pour qu'ils passent....

Sur ? Je peux pas limer les rayons c'est sur, donc il faudrait "limer" les trous des jantes, mais limer un trou si petit c'est impossible, je penserais plutôt à usiner à la perceuse.
Fireblade07 a écrit:Quelle est la marque de tes jantes??

C'est du noname, mais c'est le fabricant chinois de je cite dixit la dame "Une grande marque française aussi connue que Zipp". Donc j'avais pensé à Mavic mais je n'ai pas vu de 45mm chez eux, ou bien à Corima peut être (je sais pas s'ils font des 45mm).

hocusfocus a écrit:jantes pour rayons internes, tout simplement...

Euh je ne connais pas :/ C'est quoi ?
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Messagede taupe » Mer 23 Nov 2011 17:15

hocusfocus a écrit:jantes pour rayons internes, tout simplement...



il voulait dire des jantes pour écrous de rayons internes. Garde donc tes jantes telles quelles et monte ces écrous.
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Messagede hocusfocus » Mer 23 Nov 2011 19:14

oui, c'est ça.. fatigué, moi...
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Messagede etiennedefqvx » Mer 23 Nov 2011 19:42

Hum ok merci. Je conaissais pas, en clair ce sont des écrous qui ne sortent pas de la jante ? Mais dans ce cas, il faut des rayons plus longs ou pas ? Vous avez des modèles à me conseiller ??
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Messagede flanders » Mer 23 Nov 2011 20:32

salut a tous
par simple curiosite que valent les moyeux dt swiss 350 parce qu'il sont pas trop lourd pas trop cher et sont des dt swiss :lol:
niveau fiabilite geometrie qualite de roulement
merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Sam 26 Nov 2011 10:50

Je sens que je vais poser une question bien debile mais bon j'y vais quand mem :D

J'ai achete un centreur de roue tout a fait bas de gamme chez Tacx, essentiellement pour coller mes boyaux. L'ecartement est impec pour une roue arriere, mais comment fait-on pour faire tenir une roue avant et qu'elle soit centree?
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Messagede taupe » Sam 26 Nov 2011 12:55

etiennedefqvx a écrit:Hum ok merci. Je conaissais pas, en clair ce sont des écrous qui ne sortent pas de la jante ? Mais dans ce cas, il faut des rayons plus longs ou pas ? Vous avez des modèles à me conseiller ??


Tu veux assembler toi même ces jantes?
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Messagede taupe » Sam 26 Nov 2011 12:56

flanders a écrit:salut a tous
par simple curiosite que valent les moyeux dt swiss 350 parce qu'il sont pas trop lourd pas trop cher et sont des dt swiss :lol:
niveau fiabilite geometrie qualite de roulement
merci


c'est un bon rapport qualité prix, on retrouve le mécanisme de roue libre à couronne crantée, mais des roulements de moins bonne qualité qu'un 240/190.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede taupe » Sam 26 Nov 2011 12:58

LionelB a écrit:Je sens que je vais poser une question bien debile mais bon j'y vais quand mem :D

J'ai achete un centreur de roue tout a fait bas de gamme chez Tacx, essentiellement pour coller mes boyaux. L'ecartement est impec pour une roue arriere, mais comment fait-on pour faire tenir une roue avant et qu'elle soit centree?


Ce genre d'appareil ne sert justement pas de jauge de centrage.
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Messagede LionelB » Sam 26 Nov 2011 13:48

taupe a écrit:
Ce genre d'appareil ne sert justement pas de jauge de centrage.


Mon probleme est juste de faire tenir la roue avant dans la mesure ou l'ecartement est fixe ....
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Messagede taupe » Sam 26 Nov 2011 13:54

avec un blocage rapide? Les deux bras sont élastiques, il doit falloir jouer la dessus.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede avan87 » Sam 26 Nov 2011 14:02

LionelB a écrit:Je sens que je vais poser une question bien debile mais bon j'y vais quand mem :D

J'ai achete un centreur de roue tout a fait bas de gamme chez Tacx, essentiellement pour coller mes boyaux. L'ecartement est impec pour une roue arriere, mais comment fait-on pour faire tenir une roue avant et qu'elle soit centree?

un blocage rapide de roue arrière et des rondelles de chaques cotés pour combler le vide.....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede LionelB » Sam 26 Nov 2011 14:17

Je vois... du bricolage. Bon a 35 euros il ne faut pas trop en demander!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede etiennedefqvx » Dim 27 Nov 2011 00:55

taupe a écrit:
etiennedefqvx a écrit:Hum ok merci. Je conaissais pas, en clair ce sont des écrous qui ne sortent pas de la jante ? Mais dans ce cas, il faut des rayons plus longs ou pas ? Vous avez des modèles à me conseiller ??


Tu veux assembler toi même ces jantes?

Oui.
Il faut quoi comme écrous dans ce cas ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede bidon » Dim 27 Nov 2011 07:40

un écrou classique de 12 mm fait l'affaire. Cependant il me semble que sapim produit des écrous spécifique
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede etiennedefqvx » Dim 27 Nov 2011 09:31

bidon a écrit:un écrou classique de 12 mm fait l'affaire. Cependant il me semble que sapim produit des écrous spécifique

Les écrous classiques sont des écrous internes ?? Parce que là il n'y a vraiment aucun écrou qui peut ressortir de la jante :/.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede hocusfocus » Dim 27 Nov 2011 10:04

non, tu le met à l'envers. donc, il te faut des rayons calculé en fonction du nouvel ERD induit par la position des rayons
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Dim 27 Nov 2011 10:07

etiennedefqvx a écrit:
bidon a écrit:un écrou classique de 12 mm fait l'affaire. Cependant il me semble que sapim produit des écrous spécifique

Les écrous classiques sont des écrous internes ?? Parce que là il n'y a vraiment aucun écrou qui peut ressortir de la jante :/.


Non mais un écrou classique peut être utilisé pour monter une jante avec écrou interne. Pour cela, il suffit de mettre monter les écrous à l'envers.

Le mieux étant de trouver des écrous pour montage interne. Soit le même modèle que le modèle classique mais sans encoche soit des têtes hexa mais sur certaines jantes, il n'est pas possible de passer la clef car le diamètre du trou est trop faible.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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