LOOK 920

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Re: LOOK 920

Messagede pyf » Lun 28 Nov 2011 15:06

Jérôme,
J'ai un affreux doute sur le prix de la potence (honte à moi !!!), je prends pas le risque de me gourer donc je te laisse vérifier auprès de ton revendeur ;-) . Content que le vélo t'ait plu sur ces premiers tours de roues en tout cas !

vdesch,
A la Cape Epic je roulais avec une potence Astem proto (pas encore forgée avant usinage donc c'était une 100% usinée ;-) ) --> http://www.bikelive.com/articles-2215-7-Articles-look-920-2011-2012.html donc tu ne vas pas apprendre grand chose de mon vélo.

Julie,
pas de regret alors sur le retour vers un tout-suspendu (je sais que tu hésitais suite à ton expérience Spark) ? ;-)

fafe28000,
angle de direction 69,5° avec une fourche à déport classique pour du 26 pouces (39mm pour Rock Shox et Fox), c'est en soit un angle très "au milieu" ni excessivement vif pour un tout-mou 120mm ni excessivement stable. Ca c'est pour l'angle. Mais en pratique le vélo est très vif (pour cet angle) car très rigide / précis devant, cependant il reste stable justement parce qu'on ne va pas chercher la vivacité par un angle extrême (70 ou 70,5°) qui cette fois rendrait le vélo très peu stable. Hummm... j'ai du mal à me relire, j'espère que ça reste clair ;-)))
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Re: LOOK 920

Messagede fafe28000 » Lun 28 Nov 2011 15:28

Pas très claire entre les 69,5 et les 70 ou les 70.5 que tu mentionnes.

Pour moi plus l'angle est ouvert = stabilité car l'empattement augmente.
Là on est assez fermé je trouve. Si je comparre à mon ancien Anthem, il était de 71° et mon Altira est de 70,5°.
Donc pas étonné de sa vivacité.

Ensuite la stabilité doit être là grâce à son empattement qui est 1093mm (si je prends les 2 côtes données sur le site de 431mm + 662mm).
Je compare par rapport à une taille M pour mon cas.


J'aurais voulu savoir s'il y a aura des journées test dans la région parisienne ?
Peut être à la futur Jean Racine ?
http://www.veloxygene.fr/jr/Jean_Racine.htm
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Re: LOOK 920

Messagede pyf » Lun 28 Nov 2011 18:56

Le Look est en 69,5°, j'aime pas trop parler d'angle ouvert ou fermé car personne ne parle jamais de la même chose. Pour preuve tu dis que 69,5° c'est assez fermé par rapport aux 71° de ton Anthem et 70,5° de ton Altira alors que j'aurai plutôt eu tendance à dire le contraire ;-) .
En théorie tes vélos en 71° et 70,5° aurait du être plus vifs mais moins stable si on s'en tient purement à la géométrie avant angle + déport = chasse.

Tout cela ne prend cependant en compte la longueur de potence, répartition des masses, largeur du cintre, etc... donc c'est un peu plus complexe que de ne regarder que l'angle.

L'empattement vu que la différence de hauteur entre boîtier et axe de roues sur le 920 est nulle tu peux effectivement prendre côte C + longueurs des bases pour l'obtenir. C'est l'aspect pratique du BB drop = 0.

Pour tester un vélo, il faudrait que tu prennes contact avec le revendeur Look le plus proche, il aura surement des infos sur ce qu'il est possible de faire (je ne suis vraiment pas du coté commercial de la société oops).
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Re: LOOK 920

Messagede fafe28000 » Lun 28 Nov 2011 19:39

pyf a écrit:Pour tester un vélo, il faudrait que tu prennes contact avec le revendeur Look le plus proche, il aura surement des infos sur ce qu'il est possible de faire (je ne suis vraiment pas du coté commercial de la société oops).


OK, je vais voir avec mon mag ce qu'il est possible de faire.
Merci.
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Messagede Julie » Lun 28 Nov 2011 19:49

Pour pyf: no pas de regret pour avoir retourné vers un TS, j'ai toute de suite pu remarquer qu'on roule bcp plus vite sur les chemins défoncés avec un TS car pas besoin de se mettre debout tout le temps. Puis j'ai bien testé le look pour voir si il ne pompe pas comme mon ancien spark ;) L'autre grand avantage du look, pas besoin de chipoter avec le blocage, pas besoin, c'est "ça roule ma poule" 8-)

Pour la discussion sur l'angle et le comportement du vélo, en fait, oui je crois qu'on sait tourner si court si vite car le vélo est justement très stable à cause de sa rigidité de l'avant, je sens une nette différence avec mon 986.
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Messagede ThierryGTLTS » Lun 28 Nov 2011 21:06

Julie a écrit:Pour pyf: no pas de regret pour avoir retourné vers un TS, j'ai toute de suite pu remarquer qu'on roule bcp plus vite sur les chemins défoncés avec un TS car pas besoin de se mettre debout tout le temps. Puis j'ai bien testé le look pour voir si il ne pompe pas comme mon ancien spark ;) L'autre grand avantage du look, pas besoin de chipoter avec le blocage, pas besoin, c'est "ça roule ma poule" 8-)

Pour la discussion sur l'angle et le comportement du vélo, en fait, oui je crois qu'on sait tourner si court si vite car le vélo est justement très stable à cause de sa rigidité de l'avant, je sens une nette différence avec mon 986.


Dommage que tu n'as pas eu l'occasion de tester le Spark avec un Monarch 4.2, tu aurais vu que cela change totalement le vélo, et sans devoir jouer avec le levier.

Je dis cela sans dénigrer le Look qui est certainement très bon (peut-être même meilleur) et sûrement plus rigide que l'ancien Spark.

Je rapprocherais plutôt la suspension du Look à celle du Scalpel, avec plus de débattement bien sûr.

Mais étant très léger, le Spark me convient très bien.

Comme quoi, chacun doit trouver le bike qui lui convient ;) ;)

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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Mar 29 Nov 2011 09:38

mon spark avait un autre "défaut", c'était la version avec la tds integrée, c'était pas par choix, mais c'était la version offerte à prix cassé par kudubikes (je ne crois pas que ça existe encore :?: ). De plus l'euro était presque au même niveau que le sterling en 2009, donc c'était une opportunité à ne pas rater.

Pour que je trouve que la tds integrée donne une réelle avantage pour le 986 (plus de confort grâce aux élastomères), c'était plus tôt ennuiante pour le spark.
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Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Sam 3 Déc 2011 17:04

3 sorties avec le 920, Les 3 sur terrain gras. Je n'ai toujours pas trouvé le réglage parfait de l'amorto (110 psi pour l'instant), il pompe toujours un peu sur le plat. En revanche dès que je me mets en danseuse pour relancer, je me crois sur un rigide. Enorme rigidité latérale.
En revanche, quel régal en descente :shock: L'avant est ultra précis, et c'est impressionnant comme l'arrière absorbe tout. L'ensemble est vraiment très stable. Un vrai rail :shock: qui met en confiance.
Autre qualité du 920 sur chemins plats défoncés où je me surprends à rester assis, top confort avec top rendement :!:
Pour ce qui est de la sid, je fais 1.77 pour 62/63 kgs et je la trouve largement assez rigide. J'avais pour idée d'économiser pour une fox terralogic, je me tâte du coup...

Le vélo tel quel fait 10.52 / 10.56 kgs selon 3/4 pesées au parktool.
Je vous donne rapidos l'équipement :
fourche sid
transmission sram XO
freisn magura MT06 (140/160) >> au passage, excellents freins, progressifs, excellent toucher. Ressemblent aux xtr.
roues AMC/rayons sapim (1439 g)
tds syntace/cintre fsa slk 620 mm /selle arione kium

Si vous avez des idées pour descendre avec budget correct, je suis preneur. Ma 1ère idée allait vers un pédalier XX ou rotor 3D :?:

novembre 014 [800x600].jpg



novembre 018 [800x600].jpg


Je vous mets aussi un lien vers le site look du 920 : http://www.lookcycle.com/920/look-920-home, avec une partie intéressante avec tous les articles de presse. Assez unanime dans l'ensemble.

Pour l'instant, bcp de positif. Julie, si tu as roulé, as-tu des impressions similaires ?
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Re: LOOK 920

Messagede fafe28000 » Sam 3 Déc 2011 17:40

T'as roulé comme ça ? Avec le vélo tel que sur les photos ?
Si oui t'as pas peur vu la longueur de la durite de ton frein AV...
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Messagede fafe28000 » Sam 3 Déc 2011 17:42

jerome du beaujolais a écrit:Autre qualité du 920 sur chemins plats défoncés où je me surprends à rester assis, top confort avec top rendement :!:


C'est le principe de tout TS typé XC, je te rassure, ce n'est pas lié au 920.

Pour gratter du poids, la selle, cassette, tu es déjà en no-tube ou pas ?
Si tu ne te sers pas du blocage de la SID, tu vires le motion control et tu mets un bouchon Recon à la place.

Après sans mettre une fortune, je ne pense pas que tu descendras beaucoup plus bas en poids.
Dernière édition par fafe28000 le Sam 3 Déc 2011 17:52, édité 1 fois.
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Re: LOOK 920

Messagede jerome du beaujolais » Sam 3 Déc 2011 17:51

fafe28000 a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Autre qualité du 920 sur chemins plats défoncés où je me surprends à rester assis, top confort avec top rendement :!:


C'est le principe de tout TS typé XC, je te rassure, ce n'est pas lié au 920.


Pour la durite, je sais, elle est à recouper.
Et pour les sensations sur certains type de terrains, merci de me rassurer, j'me suis pas trompé de vélo alors ;)
Après, perso, je n'ai roulé sur bcp de TS (je restais d'ailleurs sur une très mauvaise expérience avec un bianchi camos et de mauvaises sensations sur un spark), mais cette différence entre mon ancien rigide et le 920 m'a frappé. Et je ne doute pas que d'autres TS offrent cet avantage. Je ne suis pas exclusif avec look, ne travaille pas chez look. Je suis juste un pratiquant content de son achat qui découvre les qualités et les défauts de son nouveau bike ;)

Pour l'équipement, je suis en notube; la selle j'ai adopté l'arione et mon postérieur n'aime pas le changement. A la fin de l'hiver, je prendrai sûrement un arione rails carbone.
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Re: LOOK 920

Messagede fafe28000 » Sam 3 Déc 2011 17:56

Ce n'est pas une critique ;) .
J'avais un Giant anthem X2 (donc avec un RP2) et je peux dire que le comportement est identique à ce que tu décris avec le 920.



Donc pour le poids tu ne vas pas gagner beaucoup de grammes.
Mais rassure toi un TS sous 10,5kg => c'est déjà très bien (enfin pour moi).
Surtout lorsque je vois l'équipement de celui de Julie déjà monté dessus pour le poids final.
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Messagede jerome du beaujolais » Sam 3 Déc 2011 18:01

fafe28000 a écrit:Ce n'est pas une critique ;) .
J'avais un Giant anthem X2 (donc avec un RP2) et je peux dire que le comportement est identique à ce que tu décris avec le 920.


Pas de souci ;)
Merci pour tes conseils !
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Messagede luzzi » Sam 3 Déc 2011 18:35

Si vous avez des idées pour descendre avec budget correct, je suis preneur. Ma 1ère idée allait vers un pédalier XX ou rotor 3D :?:

Tu as bien une selle Fizik Arione "basique" ? ...Avec 100 euros tu peux te trouver une selle dans les 170 grs et passer sous les 10kgs... ;)
...Les SLR sont confortables... et assez légères.
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Messagede Julie » Sam 3 Déc 2011 19:39

malheureusement je n'ai fait qu'une sortie cette semaine, manque de temps et manque du beau temps (enfin un peu moins desagréable ;) ).
Pour son comportement dans les descentes, je ne peux que souligner ce que Jerome a dit, c'est un vrai rail. J'ai pris une descente assez cassante avec des grosses pierres et quelque (petites) marches, ça passe sans souci avec le 920. Par contre, sur mon 986, j'ai l'impression de faire du rodéo avec toujours cette crainte de me planter. Aussi, la direction reste très précise, un vrai régal 8-) .
Par contre, je trouve que tu as mis bcp de pression dans ton amorto pour ton poids, je suis juste quelques kilos plus légère que toi et j'ai 75 psi pour le moment. J'étais à 90 pour ma première sortie mais je n'utilisais pas tout le débattement, donc j'ai diminué la pression et c'était déjà mieux pour ma 2ème sortie cette semaine (même chose pour la fox, fort diminuée en pression, à 60psi, et c'est mieux).
De toute façon, à mon avis, tu ne saurais pas éviter que ça bouge un peu quand même, mais comme tu dis, quand tu roules sur le tarmac, il réagit comme un rigide, c'est ça qui compte.
Marrant que tu n'as pas aimé le spark non plus, même chose pour moi ;)

Pour gagner de poids, il ne te reste pas grande chose, sauf changer ta fourche pour une sid wc xx avec té carbone, tu gagnes 200-300g à mon avis. Rappel moi tes pneus, ce sont des Xking? version protection? si oui, ils sont assez lourdes (+/- 600g si je me rappele bien).
En tout cas je vais changer mon pneu AR, le bart brentjes DNA, car trop pour le sec, pour un roro 2.25.

J'espère de pouvoir sortir demain............ mais la météo n'est pas très favorable :(

Il y a un test de 920 dans le O2 bikers ce mois-ci, mais je le trouve un peu bof-bof.
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Messagede XTCalex » Sam 3 Déc 2011 21:50

luzzi a écrit:Si vous avez des idées pour descendre avec budget correct, je suis preneur. Ma 1ère idée allait vers un pédalier XX ou rotor 3D :?:

Tu as bien une selle Fizik Arione "basique" ? ...Avec 100 euros tu peux te trouver une selle dans les 170 grs et passer sous les 10kgs... ;)
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Messagede Jeff » Dim 4 Déc 2011 14:12

jerome a écrit:Si vous avez des idées pour descendre avec budget correct, je suis preneur. Ma 1ère idée allait vers un pédalier XX ou rotor 3D :?:



selle toupe carbon pro ex : 100gr
tds mcfk = 100 gr
fourche sid WC XX
Roue tune / ZTr mmx
pédalier lightning avec étoile XX

le psychologique d'être ss les 10kg est important, après ça sera tout bon.

on en parlera qd tu passes au mag ! ;)
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Messagede luzzi » Dim 4 Déc 2011 15:05

XTCalex a écrit:
luzzi a écrit:Si vous avez des idées pour descendre avec budget correct, je suis preneur. Ma 1ère idée allait vers un pédalier XX ou rotor 3D :?:

Tu as bien une selle Fizik Arione "basique" ? ...Avec 100 euros tu peux te trouver une selle dans les 170 grs et passer sous les 10kgs... ;)
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Messagede luzzi » Dim 4 Déc 2011 15:05

XTCalex a écrit:
luzzi a écrit:Si vous avez des idées pour descendre avec budget correct, je suis preneur. Ma 1ère idée allait vers un pédalier XX ou rotor 3D :?:

Tu as bien une selle Fizik Arione "basique" ? ...Avec 100 euros tu peux te trouver une selle dans les 170 grs et passer sous les 10kgs... ;)
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Re: LOOK 920

Messagede luzzi » Dim 4 Déc 2011 15:05

XTCalex a écrit:
luzzi a écrit:Si vous avez des idées pour descendre avec budget correct, je suis preneur. Ma 1ère idée allait vers un pédalier XX ou rotor 3D :?:

Tu as bien une selle Fizik Arione "basique" ? ...Avec 100 euros tu peux te trouver une selle dans les 170 grs et passer sous les 10kgs... ;)
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Messagede jerome du beaujolais » Dim 4 Déc 2011 16:17

Julie : mes pneus sont bien des xkings 2.2 en protection (autour des 570 g de mémoire); il me faut bien cela dans ma région car il y bcp de pierres calcaires dangereuses pour les flancs. Il m'est impossible de rouler en schwalbe evo ou en conti supersonic par exemple. Pour les pneus je privilégie un bon rapport protection/poids et je m'oriente soit vers des schwalbe snake skin en 2.25 soit vers des conti protection (que je teste en ce moment, du mal à les étanchéifier, je perds 2 bars en 2 jours :!: )
J'ai fait un petit tour avec ma fille cet après-midi, j'ai descendu à 95 psi et fait qlqs sauts, escaliers et trottoirs pour voir, c'est pas mal. Je pense que je devrai trouver mon bonheur entre 90 et 100 psi environ.

Jeff : j'avais dit budget correct :oops: C'est sûr qu'avec ta liste, je descends sérieusement en poids mais les grammes deviennent chers. Côté selle, je ne connais pas la toupé. On en reparle lors de ma venue sur Mâcon. Faudra me chiffrer tout cela !
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Messagede ThierryGTLTS » Dim 4 Déc 2011 16:52

fafe28000 a écrit:J'avais un Giant anthem X2 (donc avec un RP2) et je peux dire que le comportement est identique à ce que tu décris avec le 920.

Un peu normal, c'est le même principe de supension ;)


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Re: LOOK 920

Messagede pyf » Dim 4 Déc 2011 18:16

ThierryGTLTS a écrit:
fafe28000 a écrit:J'avais un Giant anthem X2 (donc avec un RP2) et je peux dire que le comportement est identique à ce que tu décris avec le 920.

Un peu normal, c'est le même principe de supension ;)
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Tu plaisantes rassure moi ??? :shock:
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Messagede Jeff » Dim 4 Déc 2011 18:40

pyf a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
fafe28000 a écrit:J'avais un Giant anthem X2 (donc avec un RP2) et je peux dire que le comportement est identique à ce que tu décris avec le 920.

Un peu normal, c'est le même principe de supension ;)
Thierry


Tu plaisantes rassure moi ??? :shock:


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Messagede Julie » Dim 4 Déc 2011 19:10

De toute façon on ne peut pas comparer 2 vélos sans avoir roulé réellement sur les 2 :roll:
Pour Jerome: oui clair, il ne faut pas chercher à gagner des grammes sur tes pneus donc ;)
Tu gagnes le plus en changer la fourche et/ou les roues, mais il faut casser sa tirelire (si il en reste encore dedans :lol: ).
Pour moi c'est un peu plus simple, il faut mettre mes hope race qui sont actuellement sur mon 986, sur le 920...
Vu le comportement de 920, je crois que mon 986 va prendre la poussière :mrgreen:
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Re: LOOK 920

Messagede noel » Dim 4 Déc 2011 19:24

Toi qui a des Hope mono mini et des race quel est l’écart au niveau freinage entre les 2.
J’ai des mono mini pro light en 160/160 poids environ 640grs (complet avec visserie et adaptateur à l’arrière).
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Re: LOOK 920

Messagede Julie » Dim 4 Déc 2011 19:30

noel a écrit:Toi qui a des Hope mono mini et des race quel est l’écart au niveau freinage entre les 2.
J’ai des mono mini pro light en 160/160 poids environ 640grs (complet avec visserie et adaptateur à l’arrière).

il faut les repeser.... mes hope mono mini sont pas des pro light, mais une version plus ancienne, donc l'écart de poids sera assez grand quand même
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Re: LOOK 920

Messagede julXTC » Dim 4 Déc 2011 19:46

noel a écrit:Toi qui a des Hope mono mini et des race quel est l’écart au niveau freinage entre les 2.
J’ai des mono mini pro light en 160/160 poids environ 640grs (complet avec visserie et adaptateur à l’arrière).


Une paire de mini prolight et deux paire de X2 race, j'étais à 666grs avec les prolight mais avec les deux adaptateurs et 636 je crois avec seulement celui à l'arriere. Avec les race je suis à 588grs complet durites coupées d'environ 10cm à l'avant et l'arriere et disques de 160/160.

Sur le comportement, les race mordent plus franchement que les prolight mais restent progressifs, je trouve qu'ils ont un peu plus de puissance que les prolight, en sensation c'est plus franc .
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Re: LOOK 920

Messagede noel » Dim 4 Déc 2011 23:14

julXTC a écrit:
noel a écrit:Toi qui a des Hope mono mini et des race quel est l’écart au niveau freinage entre les 2.
J’ai des mono mini pro light en 160/160 poids environ 640grs (complet avec visserie et adaptateur à l’arrière).


Une paire de mini prolight et deux paire de X2 race, j'étais à 666grs avec les prolight mais avec les deux adaptateurs et 636 je crois avec seulement celui à l'arriere. Avec les race je suis à 588grs complet durites coupées d'environ 10cm à l'avant et l'arriere et disques de 160/160.

Sur le comportement, les race mordent plus franchement que les prolight mais restent progressifs, je trouve qu'ils ont un peu plus de puissance que les prolight, en sensation c'est plus franc .


Merci, en gros 40 à 50 grs de moins et un peu plus puissant.
Je trouve les prolight sensible a la qualité des plaquettes. A l'avant j'ai des Goodridge métal, cest pas mal mais un peu de puissance en plus (78Kg roule en montagne) serait le bien venu.
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Re: LOOK 920

Messagede ThierryGTLTS » Lun 5 Déc 2011 10:21

pyf a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:
fafe28000 a écrit:J'avais un Giant anthem X2 (donc avec un RP2) et je peux dire que le comportement est identique à ce que tu décris avec le 920.

Un peu normal, c'est le même principe de supension ;)
Thierry


Tu plaisantes rassure moi ??? :shock:


Oui, je plaisante bien sûr :mrgreen: :mrgreen:

Pivot virtuel pour le Giant, et pivot principal fixe pour le Look, on est d'accord.

Mais il ne faut pas dire que la suspension du Giant est mauvaise, sans doute moins de rigidité au niveau du trinagle arrière.
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ThierryGTLTS
 
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