m0rpheus a écrit:merci pour ton explication mais encore une petite chose, si je puis me permettre ...
J'ai aussi un autre impact sur la base arrière droite que je pensais irréparable avec de voir ta réparation sur le "L" de Colnago que tu présentes dans tes réalisations.

Ce n'est pas visible sur cette photo mais le deuxième N de Nissan est bien abîmé et j'aimerais connaître la procédure employé sur le Colnago ainsi que le matériel utilisé ?
Merci d'avance
Bonsoir m0rpheus,
alors je te dit comment je ferai comme pour le carbone et je laisserai a un pro de la peinture me reprendre si je dit une connerie
la pièce de départ

1 Pose un scotch tous au tour du text (scotch de peintre).

2 Tu ponce au 800 et 1000 juste pour l'accroche de la peinture et un degrader à l'endroit ou tu doit peindre.
3 Tu masque le texte avec un film, comme celui-ci (adhésif pochoir) la particularité: colle très bien, ce soulève pas avec la pression d'air et SUR TOUS NE LAISSE PAS DE COLLE OU SUPORT GRAS COLLENT ect..

4 Découpe les contours de ta lettre, idéalement un scalpel (tu trouve sa en pharmacie) ou une lame de cutter neuf (mais plus dure à travailler avec. Lame trop large et pas maniable)

5 Tu peux peindre à la bombe si tu as pas d'Aérographe (ATTENTION AVEC LA BOMBE TRAVAIL DE TRES LOIN 40cm voir 60cm prend ton temps fais 10 à 20 couches laisse sèche entre temps) la particularité de la bombe c'est la grosseur des particules de peinture et sa crachote, donc si tu est loin, les grosses boute ne vole pas donc n'irron pas pourrir ton cadre et fais ATTENTION protège bien tous le reste de ton cadre et fais le dans un endroit qui crient pas. Peint le cadre droit (pas comme moi sur la photo, jamais.... tous ce qui tombe tombe dessus :-(

6 Une fois arrivée à la bone tiente laisse sécher 1 jour
7 Enlaive ton film prend ton temps c'est pas de la cire ;-)
8 Ponse les bords de la lettre (1000 et très cool juste pour enlever le rebord pas très propre) la peinture ce depose plus sur les bords et ce ponçage permettras à ton vernis de tenir.
9 Découpe le contour de tous ton texte

10 Vernis le tous et laisse séché
11 Enleve le tous ponce le bord du texte (pour ne plus voir la boursouflure entre le texte et ton cadre)

voilà j'espère t'avoir un égaillais ?
Pour le vernis vas chez un carrossier et demand gentiment un peut de vernis (de deux petit pote de filous) tu en aura pour faire presque un cadre et dans des pote de verre étanche idéalement les balcon en verre de medicament (1 pour vernis et un autre pour le durcisseur) et tu le pose au pinceau poil nylon très fin voila pour le vernis.
A oublie pas de laissé quel que chose au carrossier ;-)) un service en vos un autre.
Pour le film pochoir envois avec la dimension de ton texte +1cm
une lettre avec une lettre timber à ton adresse a l'interieur
sa c'est gratos fais juste du bon travail histoire.
jerome bache
17 rue la croix du prince
64110 Jurançon