vinz78 a écrit:Salut Seb!
les dates fixées pour le moment sont :
18/03/2012 : Elancourt (championnat des Yvelines)
17/06/2012 : Revancharde
09/09/2012 : Mesnils St Denis
bye
LA FAUSSE BLONDE a écrit:Pour le moment, il y a déjà 2 courses sur 13 à la même date, & c'est pas fini.
Heureusement que le 77 & le 93 n'organisent pas de XC
Il fraudrait peut-être penser rajouter Février ou octobre ?
En tout cas dans le 28, nous n'avons pas se problèmeque 2 XC et sur février
Lotu a écrit:Quant à organiser en février et octobre... Outre les problèmes de chasse (le Mesnil par exemple ne peut que hors période), il y a quand même une grosse perte de concurrents en septembre surtout. L'exemple du Mesnil est édifiant: un parcours plébiscité par tous, une organisation sans faille et pourtant à peine 80 pilotes présents (bon il y avait la Gamelle en même temps je crois). Bref il ne serait pas étonnant que l'an prochain, cette épreuve ait lieu entre mai et juin elle aussi.
Du coup ce qui reste des courses dans le 78 et le Challenge 91 sont condamnées à rester en concurrence encore longtemps et ce en toute connaissance de causes en ce qui concerne les organisateurs yvelinois. C'est comme ça et ce sera à chacun de faire ses choix.
Abondance de biens ne nuit pas, parait il !!!
sangokuss a écrit:En effet, le calendrier n'est pas extensible mais pour notre part, pour les dates du Challenge 91, nous avons souhaité communiquer au maximum, dès août dernier, et nous avons attendu le dernier moment pour les valider en essayant de négocier avec tous.
Malheureusement, certaines organisations ont changé leurs dates une fois le calendrier publié, au dernier moment. Nous sommes d'ailleurs nous-même en difficulté de part la 4e manche (Torfou) que nous pouvons organiser (matériellement etc...) mais pour laquelle nous n'avons pas réussi à trouver une date...
J'espère vraiment qu'à terme chacune des 3 grandes organisations d'IDF puissent s'entendre et dialogue correctement car nous avons tous à y gagner.
sangokuss a écrit:En effet, le calendrier n'est pas extensible mais pour notre part, pour les dates du Challenge 91, nous avons souhaité communiquer au maximum, dès août dernier, et nous avons attendu le dernier moment pour les valider en essayant de négocier avec tous.
Malheureusement, certaines organisations ont changé leurs dates une fois le calendrier publié, au dernier moment. Nous sommes d'ailleurs nous-même en difficulté de part la 4e manche (Torfou) que nous pouvons organiser (matériellement etc...) mais pour laquelle nous n'avons pas réussi à trouver une date...
J'espère vraiment qu'à terme chacune des 3 grandes organisations d'IDF puissent s'entendre et dialogue correctement car nous avons tous à y gagner.
LA FAUSSE BLONDE a écrit:
concernant les 2 autres dates du 78, la chasse du côté d'Elancourt, je serais fort étonné, dans tout les cas, je boufferais pas un faisan ou un sanglier de la Revancharde
![]()
LA FAUSSE BLONDE a écrit:Je le souhaite aussi, mais la je trouve que le 78 se tire une balle dans le pied![]()
(
Lotu a écrit:LA FAUSSE BLONDE a écrit:
concernant les 2 autres dates du 78, la chasse du côté d'Elancourt, je serais fort étonné, dans tout les cas, je boufferais pas un faisan ou un sanglier de la Revancharde
![]()
Ta vision est bien réductrice. Aujourd'hui dans les Yvelines le VCME n'a pas ce problème effectivement. Mais le Mesnil est concerné tout comme d'autres éventuels organisateurs qu'ils soient des yvelines ou de l'essone.
Lotu a écrit:LA FAUSSE BLONDE a écrit:Je le souhaite aussi, mais la je trouve que le 78 se tire une balle dans le pied![]()
(
Je ne t'en veux pas mais je me permets une fois encore de te contredire![]()
Jusqu'à présent les organisations yvelinoises n'ont pas eu à pâtir de la concurrence du C91. Ca tourne toujours autour de 120 pilotes. Une stat sûre et vérifiée: en 2009 notre (Poissy VTT) organisation à Dennemont a rassemblé 130 pilotes alors qu'elle était en concurrence avec - tenez-vous bien - une manche du C91, une manche de 4h à Achères et Cassis (pour faire plaisir à Bernasticot)
Ceci dit la réputation grandissante des circuits essoniens va peut-être faire basculer le ratio...
Lotu a écrit:Hum, soyons clair:
-De mars à juin: une petite 15aine de dimanche (et encore il y en a où il y a des ponts) en enlevant ceux des congés scolaires
-4 dimanche pris par les élections. il en reste donc au max 11.
-5 dimanche pris par le VOT. Il en reste donc 6.
-Problèmatique (au moins pour les Yvelines) entre les 4h et les randos "labellisées".
-Les éventuels impératifs de date de chaque organisateur
Tout ça laisse peu de place à la concertation en réalité...
D'autre part, de ce que cru comprendre lors de la CTD, le calendrier du 91 a bien été examiné mais on fait ce que l'on peut et la date du 18/03 à Elancourt - support du départemental - était la seule libre avant le régional du 1er avril.
Enfin Vincent donne le 09/09 pour la manche du Mesnil: lors de cette CTD, rien n'était arrêté officiellement puisque c'est aussi le jour de la Guervilloise et les deux clubs étaient donc en pourparlés. Mais peut-être que depuis c'est définitif??
Lotu a écrit:Ceci dit la réputation grandissante des circuits essoniens va peut-être faire basculer le ratio...
LA FAUSSE BLONDE a écrit:Je disais que le 78 se tirait une balle dans le pied, en faites tu as raison encore une fois, le soucis n'est pas là.
Car si il y avait 4 courses XC par département d'IDF, 93/77/75/95/78/92/91, combien y aurait-il de pilote sur chaque course, si c'est comme dans le 28 à peine 60
Finalement c'est pas le nombre de courses le souci, mais le nombre de participants
LA FAUSSE BLONDE a écrit:
Pour le Mesnil, je ne suis pas d'accord, car je travail sur Le Mesnil et je m'entraine sur et au alentour de leurs circuit.
Le circuit est trop proche des habitations et d'un Lycée, pour que la chasse soit ouverte à cet endroit.
Par contre l'ONF doit surement leurs imposer des dates![]()
D'ailleurs bravo aux VCME et au Club du Mesnil qui organise les XC du 78.
sangokuss a écrit:
Je ne suis clairement pas d'accord avec toi :
- Depuis des années, le 91 paie l'absence de coordination régionale et se contente de boucher les trous et même de placer des épreuves pendant les congés scolaires !
- Je ne souhaite pas ici débaler les problèmes d'organisation, mais je désaprouve l'attitude du 78 qui n'a pas joué le jeu et nous a mis à plusieurs reprises, en changeant ses dates, dans l'obligation d'en faire de même.
- Il n'y a pas de problème à placer une épreuve le premier ou le dernier we des vacances, bien au contraire, nous avons prouvé à plusieurs reprises qu'un beau circuit attire toujours du monde, quelque soit sa date.
- Nous savons tous les deux qu'il y a une mini « guerre » sur les dates tous les ans, chacun voulant choisir seul, sans se soucier des autres... Cette année, nous avons attendu au max, mais là, nous n'y pouvons plus rien...
...etc
Dommage que ces discussions soient toujours stériles entre CTD, nous y gagnerions tous à nous entendre. Et pourquoi pas, au final « réduire » le nombre d'épreuves pour limiter les challenge Open à 3 ou 4 courses max, et sur-ajouter une sorte de classement général type coupe d'IDF ?
Ne vaudrait-il pas mieux moins de courses, mais avec plus de bénévoles sur chaque organisation en regroupant les clubs organisateurs ?
Je préfère améliorer la qualité de nos épreuves en IDF plutôt que d'en augmenter le nombre... car certaines organisations sont parfois limites.
Lotu a écrit:LA FAUSSE BLONDE a écrit:
Pour le Mesnil, je ne suis pas d'accord, car je travail sur Le Mesnil et je m'entraine sur et au alentour de leurs circuit.
Le circuit est trop proche des habitations et d'un Lycée, pour que la chasse soit ouverte à cet endroit.
Par contre l'ONF doit surement leurs imposer des dates![]()
D'ailleurs bravo aux VCME et au Club du Mesnil qui organise les XC du 78.
Tu as tord de ne pas être d'accord. Je ne veux pas parler à la place des organisateurs mais ... je le fais quand même.
La source est bonne et vérifiée puisque l'info émane des principaux intéressés: La course du Mesnil est organisée sur un terrain privé où les chasseurs opèrent dès l'ouverture de la chasse. Et les propriétaires (si j'ai bien saisi) sont des chasseurs. Bref c'est non négociable et les organisateurs n'ont même jamais essayé de négocier.
Lotu a écrit:-reste celle du 18/03. La concurence avec le 91 y a été évoquée en CTD mais l'équation est simple: c'est la seule date disponible hors VOT avant le régional. Et il y avait une forte volonté que le départemental ait lieu avant le régional. Et pour te renvoyer l'ascenseur en matière de piques (amicalement) le fait de faire Gif début avril (au lieu de mi-avril comme souvent) réduit aussi les possibilités.
Tonio 164 580 a écrit:Perso je veux pas critiquer mais je trouve la date du 18 mars mal choisi pour les 2 courses sachant qu'il y a le raid de Cassis le même jour, qui est un incoutournable de début de saison et beaucoup de vttiste vont y descendre donc il va pas rester grand monde en idf, en plus a se repartir sur 2 courses, ca va être la misère, on va se retrouver a 10...
C'est sans doute trop tard pour changer mais c'est vraiment dommage, pour ma part, je pense aller à Cassis mais je devrais louper le départemental 91 donc je me tate...
A+
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités