
pour les 180mm à l'AR, c'est du Magura Marta SL 2010 avec disques Storm SL


Buxkopf a écrit:aussi je suis un peu cinglé à VTT en descente j'aime bien freiner à la dernière limite ^^ tout ou rien
ubo a écrit:Je note que ton choix est un choix par défaut, les arguments avancés ne sont là finalement que pour te rassurer que c'est bien quand même ...
Buxkopf a écrit:Si j'avais eu du 160mm ça aurait changé qqchose![]()
Tes commentaires sont là pour plomber l'ambiance... Bravo.
bob l'éponge a écrit:en revanche, dans les parties un peu tabassantes (pierres, racines), ca rebondit vachement de l'arrière (gonflé à 1.8 en notube). il n'est pas très confortable pour ça, mais comme beaucoup de cadres carbone... j'en suis pleinement satisfait pur cette 1ère sortie.
C'est la surface du disque balayée par les plaquettes qui est plus grande par tour de roue. Et c'est cela qui rend les disques de plus grand diamètre plus endurants à l'usage à vitesse et masse à freiner identiques (je ne rentre pas dans les détails ce n'est pas le sujet ici)julXTC a écrit:De plus, un disque de 180 n'apporte pas plus de surface de freinage, tes plaquettes sont les memes que tu aies 160 ou 180.
hugo a écrit:bob l'éponge a écrit:en revanche, dans les parties un peu tabassantes (pierres, racines), ca rebondit vachement de l'arrière (gonflé à 1.8 en notube). il n'est pas très confortable pour ça, mais comme beaucoup de cadres carbone... j'en suis pleinement satisfait pur cette 1ère sortie.
Je commence a réfléchir a l'achat d'un VTT et le générique me semble etre une super alternative aux modeles magasins!
Ce point de ton compte rendu m'interesse, j'aimerais avoir plus de précisions sur son confort
En effet, je n'y connais rien en VTT, étant routier, j'en fais seulement l'hiver (pour l'instant)
J'ai toujours fait avec des vélos de pret
Donc voila ma question: Avec une bonne fourche, niveau confort, ça restera mieux qu'un vélo basique genre decath a 500e?
Je me doute que le vélo sera beaucoup mieux en rendement/rigidité/légéreté, mais simplement pour me "rassurer", j'aimerais savoir si je serais mieux pour le confort
Bon, meme si il est un peu plus dur, je prefere prendre ça plutot qu'un alu classique, mais bon, je prefere avoir un avis la dessusau moins pour savoir a quoi m'attendre
vététiste a écrit:J'ai gardé mon triple 9v de 2005 parce que j'aime bien le dual control et ca a limité les frais. Mais je ne vois pas bien l'interet du double 10v par rapport au triple 10v : on gagne surement 50g, mais on doit perdre un sacré nombre de rapports ...
Sinon, je sais pas si d'autres utilisent la tdg bontrager mais le systeme de serrage est nul : j'ai dû serrer à fond la seule et unique vis pour réussir à bloquer la selle ... ce qui me fait un peu peur ...
chriss16 a écrit:il est vraiment bien fini ce FM038. Vététiste, tu as gros à gagner sur les roues, en poids et surtout en dynamique
valino a écrit:@lebellachon : ouah .. ton scale doit être plaqué or et diamants pour atteindre ce prix à 5 chiffres ...
yes c'est c..n, j'ai pas pu me retenir, je -->
lebellachon a écrit:valino a écrit:@lebellachon : ouah .. ton scale doit être plaqué or et diamants pour atteindre ce prix à 5 chiffres ...
yes c'est c..n, j'ai pas pu me retenir, je -->
JFD_ a écrit:C'est la surface du disque balayée par les plaquettes qui est plus grande par tour de roue. Et c'est cela qui rend les disques de plus grand diamètre plus endurants à l'usage à vitesse et masse à freiner identiques (je ne rentre pas dans les détails ce n'est pas le sujet ici)julXTC a écrit:De plus, un disque de 180 n'apporte pas plus de surface de freinage, tes plaquettes sont les memes que tu aies 160 ou 180.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités