Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Specialized S works 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mer 16 Nov 2011 21:21

Un point positif après mes problèmes de fourche SID WC et de freins XX.

Hier, j'ai reçu le dérailleur Force et fait son installation sur le bike avec le shifter XX.

Essais aujourd'hui et maintenant les 10 vitesses passent bien ;) ;) ;)

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede XTCalex » Mar 29 Nov 2011 23:12

J'ai craqué :mrgreen:

Changement de roues, j'ai revendu mes Olympic / 32*Cx Ray / 240S (1465g la paire)...

Dommage je n'arrive pas à faire ressortir les rayons rouges sur les photos, j'essaierai d'en faire d'autres en extérieur ;)

Image

Image

Testées sur le défi des 5 monts ce WE sur le 50kms, c'est top !! Vraiment très rigide !
Pour l'instant je les ai montées en chambre latex, on verra par la suite je mets un kit notubes ;)
XTCalex

Images: 2

Messagede benji12 » Mar 29 Nov 2011 23:17

XTCalex a écrit:J'ai craqué :mrgreen:

Changement de roues, j'ai revendu mes Olympic / 32*Cx Ray / 240S (1465g la paire)...

Dommage je n'arrive pas à faire ressortir les rayons rouges sur les photos, j'essaierai d'en faire d'autres en extérieur ;)

Image

Image

Testées sur le défi des 5 monts ce WE sur le 50kms, c'est top !! Vraiment très rigide !
Pour l'instant je les ai montées en chambre latex, on verra par la suite je mets un kit notubes ;)

C'est un L ou XL ton vélo?? Je le trouve le cadre grand... il serait presque plus joli en 29er !
J'étais aussi sur le défi des 5monts ce dimanche, sympa comme rando ;)
benji12

Messagede machfive » Mar 29 Nov 2011 23:24

Quelle est la marque de tes rayons :?:
machfive

Messagede XTCalex » Mar 29 Nov 2011 23:51

benji12 a écrit:C'est un L ou XL ton vélo?? Je le trouve le cadre grand... il serait presque plus joli en 29er !
J'étais aussi sur le défi des 5monts ce dimanche, sympa comme rando ;)

Sale temps pour cette rando :?

C'est un XL, pour l'instant je reste en 26", je n'ai jamais essayé de 29" vu les comptes rendu ça ne m’intéresse pas plus que ça mais je ne dit pas non pour un essai ;)

machfive a écrit:Quelle est la marque de tes rayons :?:

Oups je n'ai meme pas précisé le montage :lol:

Tune KK, 24*aerolite rouge, cercles Reynolds (les mêmes que sur les MTN C), pas besoin de préciser le monteur je pense que c'est écrit en assez gros :mrgreen: :lol:

597 + 706 => 1303g la paire ;)
XTCalex

Messagede GREG x2pop... » Mar 29 Nov 2011 23:59

Salut,

je t'ai croisé dimanche avec ton frangin...

Le grand en Niner air9 ;)

Mais pas fait attention à tes roues, dommage...

May be so late :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede XTCalex » Mer 30 Nov 2011 14:47

GREG x2pop... a écrit:Salut,

je t'ai croisé dimanche avec ton frangin...

Le grand en Niner air9 ;)

Mais pas fait attention à tes roues, dommage...

May be so late :!:

C'est vrai qu'on a vu pas mal de X2 pop mais il y avait tellement de monde que je n'ai pas fait attention. ;)
XTCalex

Messagede GREG x2pop... » Jeu 1 Déc 2011 18:26

Ouaip, on devrait être dans les 45 au départ ;) :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede flipfloplagirafe » Mar 6 Déc 2011 14:16

Salut à tous,

J'ai moi aussi acheté un cadre Spé S works 2011 (rouge & blanc) et j'en suis au montage, .
Je parts sur un montage en XX complet mais je voulais être sûr des dérailleurs avant qui peuvent être montés: il y a le XX directmount en top pull 39/26 (je prends un pédalier XX en 39/26). Est-ce que le High clamp en top pull est aussi compatible et plus polivalent pour choisir un autre pédalier à plateau XX ? (à première vue je dirais non mais on ne sait jamais). La dénomination S3 correspond auquel de ces dérailleurs avant ?

En XO quelles sont mes options possibles: dérailleur avant et pédalier XO ?

Question subsidiaire: le pédalier XX existe en 2 Q factor différents, 156 et 164 de mémoire en largeur. Est-ce que la plus petite ne pose pas de problème au montage ? pour ceux qui avaient connaissance de la différence car cette distinction n'est pas toujours précisée.

Merci pour votre aide.

Pour info cadre pesé à 1105g en 19p (sans collier et vis mais avec patte de dérailleur)
Stump HT SWorks, Breezer Lightning , Scapin Oto's, Wilier zéro 7
flipfloplagirafe

Messagede ThierryGTLTS » Mar 6 Déc 2011 18:36

Le High Clamp est déconseillé par Specialized.

Si ma mémoire est bonne j'ai un S3 (mais en triple pour du 44) sur mon cadre.

Pour le pédalier, je ne sais pas t'aider, car j'ai un S-Works.

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede belette » Mar 6 Déc 2011 20:57

flipfloplagirafe a écrit:Salut à tous,

J'ai moi aussi acheté un cadre Spé S works 2011 (rouge & blanc) et j'en suis au montage, .
Je parts sur un montage en XX complet mais je voulais être sûr des dérailleurs avant qui peuvent être montés: il y a le XX directmount en top pull 39/26 (je prends un pédalier XX en 39/26). Est-ce que le High clamp en top pull est aussi compatible et plus polivalent pour choisir un autre pédalier à plateau XX ? (à première vue je dirais non mais on ne sait jamais). La dénomination S3 correspond auquel de ces dérailleurs avant ?

En XO quelles sont mes options possibles: dérailleur avant et pédalier XO ?

Question subsidiaire: le pédalier XX existe en 2 Q factor différents, 156 et 164 de mémoire en largeur. Est-ce que la plus petite ne pose pas de problème au montage ? pour ceux qui avaient connaissance de la différence car cette distinction n'est pas toujours précisée.

Merci pour votre aide.

Pour info cadre pesé à 1105g en 19p (sans collier et vis mais avec patte de dérailleur)

164 obligatoirement, axe trop court pour le 156
belette

Messagede XTCalex » Dim 11 Déc 2011 13:37

ThierryGTLTS a écrit:Le High Clamp est déconseillé par Specialized.

Si ma mémoire est bonne j'ai un S3 (mais en triple pour du 44) sur mon cadre.

Pour le pédalier, je ne sais pas t'aider, car j'ai un S-Works.

Bonne soirée.

Thierry

Pareil, S3 triple sur le mien. S1 S2 et S3 correspondent à des fixations différentes pour visser sur le cadre, il te faut obligatoirement un S3 pour les Spé.
Déja dit un peu plus haut dans ce post mais c'est exactement la meme chose qu'un type-E ;)

Allez hop au passage, quelques photos en extérieur du mien.. décidément c'est assez dur à faire ressortir les couleurs, on dirait qu'il est orange :cry:

Image

Image

J'ai changé la transmission, mais toujours en 9V, avec cassette XG999, chaine KMC et plateaux TA (22/32/42)

Image

Image

Pas de problème dans la boue, aucun bourrage :lol:

Au final il est à 8.6Kg au peson, le WE prochain je le passe en Notubes (marre de réparer les chambres latex... toutes les haies ont été taillées :? :lol: )
XTCalex

Messagede machfive » Dim 11 Déc 2011 14:45

En plus avec le latex Notubes tu auras le plaisir d'avoir plus d'adhérence avec une pression moindre,mais bon j'imagine que tu le sais déjà.
machfive

Messagede XTCalex » Dim 11 Déc 2011 23:28

machfive a écrit:En plus avec le latex Notubes tu auras le plaisir d'avoir plus d'adhérence avec une pression moindre,mais bon j'imagine que tu le sais déjà.

Oui c'est aussi pour ça que je veux refaire ce type de montage, même si les chambres latex apportent déjà un gros + par rapport aux Butyl :!:
XTCalex

Messagede Jefazzo » Lun 12 Déc 2011 14:12

Est-ce que quelqu'un pourrait m'affirmer que l'étoile XX présente sur CRC est compatible avec les manivelles S-Works :?:
Mon Bouclard m'annonce un délai de livraison prévu pour février... :roll:
Jefazzo

Messagede ThierryGTLTS » Lun 12 Déc 2011 16:53

Jefazzo a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait m'affirmer que l'étoile XX présente sur CRC est compatible avec les manivelles S-Works :?:
Mon Bouclard m'annonce un délai de livraison prévu pour février... :roll:

Pas sûr du tout, car on peut lire cela sur le site de Specialized:

CRANKSET: S-Works OS carbon crank, Custom XX spider/rings for SBC, S: 170mm, others: 175mm

J'en déduit qu'elle est différente de l'XX Truvativ :!: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Jefazzo » Ven 16 Déc 2011 17:32

Bon bah, je leur ai envoyé un mail, d'après eux c'est compatible...
J'ai commandé, on verra bien ;) au pire ça me fera 2 plateaux XX de rechange lorsque ma transmission sera usée :mrgreen:
Jefazzo

Messagede ThierryGTLTS » Ven 16 Déc 2011 17:53

Jefazzo a écrit:Bon bah, je leur ai envoyé un mail, d'après eux c'est compatible...
J'ai commandé, on verra bien ;) au pire ça me fera 2 plateaux XX de rechange lorsque ma transmission sera usée :mrgreen:

Tiens-nous au courant car j'ai aussi un pédalier S-works ;) ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede matt37 » Dim 25 Déc 2011 16:37

Bonjour a tous

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un épic sworks 29er 2012, la livraison est prévue courant janvier :mrgreen:
La base du montage sera un kit cadre taille L avec fourche sid brain 29.

Pour le reste ce sera:

Dérailleur Av/Ar Sram Xo (voir XX?)
Freins Avid Xo
Shifter SramXo (voir XX?)
Pédalier Sworks 38/26
Tds Sworks
Potence syntace F109
Cintre carbone Sworks
Cassette XTR 10v 11-36
Chaine XTR 10V
Pédale XTR

Il me reste le choix sur la paire de roue... J'me laisserai bien tenté par une paire de roval SL 29 mais j'hésite avec un montage sur la base de ZTR crest 29, rayons sapim Cx Ray et moyeux Kris king. Le montage sera plus lourd d'environ 200 grammes et il ni aura pas d'axes 142+ a l'arrière, ni d'os 28 à l'avant... Le surpoids étant sur les moyeux , je ne suis pas certain que cela soit pénalisant dans les relances (l'inertie étant plutôt concentrée sur les jantes...)
Je vous mets une ch'tite photo dès que la machine est montée ;)

En attendant, je roule sur un vélo prêté par mon shop :D
Fichiers joints
IMG_0533.jpg
matt37

Messagede machfive » Dim 25 Déc 2011 18:27

Bienvenu à toi parmi les 29ER-MAN,ton sujet sera plus approprié à mon sens sur le post des 29" ;)
machfive

Messagede Jefazzo » Dim 25 Déc 2011 23:18

ThierryGTLTS a écrit:
Jefazzo a écrit:Bon bah, je leur ai envoyé un mail, d'après eux c'est compatible...

Pas de problème je vous tiens au courant ;) d'ailleurs quelqu'un sait où je pourrai trouver une clé compatible pour dessérrer l'étoile des manivelles S-works?
J'ai la lightning mais elle n'est pas compatible et la spé est hors de prix (environ 300€ :shock: )
Mon bouclard (que je connais bien) me le fera sans problème mais 1h de route aller +1h retour pour 3min de montage...

matt37 a écrit:Bonjour a tous

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un épic sworks 29er 2012, la livraison est prévue courant janvier :mrgreen:

Pour le reste ce sera:

Freins Avid Xo
Pédalier Sworks 38/26
Tds Sworks
Potence syntace F109
Cintre carbone Sworks
Cassette XTR 10v 11-36
Chaine XTR 10V
Pédale XTR

Il me reste le choix sur la paire de roue... J'me laisserai bien tenté par une paire de roval SL 29 mais j'hésite avec un montage sur la base de ZTR crest 29, rayons sapim Cx Ray et moyeux Kris king. Le montage sera plus lourd d'environ 200 grammes et il ni aura pas d'axes 142+ a l'arrière, ni d'os 28 à l'avant... Le surpoids étant sur les moyeux , je ne suis pas certain que cela soit pénalisant dans les relances (l'inertie étant plutôt concentrée sur les jantes...)

Beau montage en perspective :!: :mrgreen:
Sympa le bouclard de te préter une bête pareil :D (par contre tu n'auras peut-être pas autant de plaisir que t'aurais pu en avoir lorsque tu recevras le tiens ;) )

machfive a écrit:Bienvenu à toi parmi les 29ER-MAN,ton sujet sera plus approprié à mon sens sur le post des 29" ;)

Moi je pense que le sujet a tout à fait sa place ici ;) 29" ou pas c'est quand même un S-works, il y a de + en + de 29" donc si tout le monde le présente sur le même sujet ça va être un peu bordélique pour s'y retrouver 8-)
Jefazzo

Messagede Jefazzo » Dim 25 Déc 2011 23:18

oups double post :oops: :oops:
Jefazzo

Messagede XTCalex » Dim 25 Déc 2011 23:26

Et voila, roues montées en Tubeless :

J'ai ajouté le flap Notubes pour etre sur de la bonne tenue du pneu + prolongateur RAR (me permet de visser l'obus dans le prolongateur pour pouvoir recharger en latex par la valve si besoin)

Image

Adaptateur schrader car besoin d'un compresseur pour le pneu avant :(

Image

Image

Test sur 37kms dans la boue mais je pense que c'est partout pareil en ce moment :o

Image

Aucun soucis, pas de déjantage, vu le mal que j'ai eu à monter le pneu je pense qu'il doit bien tenir de toute facon :lol:

:P

matt37 a écrit:Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un épic sworks 29er 2012, la livraison est prévue courant janvier :mrgreen:

Sympa le velo de prêt :D
Pour les roues, pourquoi ne pas passer en Tune pour les moyeux ? La nouvelle version (avec axe en 17mm) a l'air de tenir le choc ;)

jefazzo a écrit:Moi je pense que le sujet a tout à fait sa place ici ;) 29" ou pas c'est quand même un S-works, il y a de + en + de 29" donc si tout le monde le présente sur le même sujet ça va être un peu bordélique pour s'y retrouver 8-)

+1 ;)
XTCalex

Messagede machfive » Dim 25 Déc 2011 23:28

Bien oui Jeffazo,matt37 a fait son choix ;)
machfive

Messagede matt37 » Lun 26 Déc 2011 04:19

machfive a écrit:Bien oui Jeffazo,matt37 a fait son choix ;)

J'ai posté dans les deux ;)
matt37

Messagede matt37 » Lun 26 Déc 2011 04:28

Jefazzo a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:

Pas de problème je vous tiens au courant ;) d'ailleurs quelqu'un sait où je pourrai trouver une clé compatible pour dessérrer l'étoile des manivelles S-works?
J'ai la lightning mais elle n'est pas compatible et la spé est hors de prix (environ 300€ :shock: )
Mon bouclard (que je connais bien) me le fera sans problème mais 1h de route aller +1h retour pour 3min de montage...

Pour le reste ce sera:

Freins Avid Xo
Pédalier Sworks 38/26
Tds Sworks
Potence syntace F109
Cintre carbone Sworks
Cassette XTR 10v 11-36
Chaine XTR 10V
Pédale XTR

Beau montage en perspective :!: :mrgreen:
Sympa le bouclard de te préter une bête pareil :D (par contre tu n'auras peut-être pas autant de plaisir que t'aurais pu en avoir lorsque tu recevras le tiens ;) )

machfive a écrit:Bienvenu à toi parmi les 29ER-MAN,ton sujet sera plus approprié à mon sens sur le post des 29" ;)

Moi je pense que le sujet a tout à fait sa place ici ;) 29" ou pas c'est quand même un S-works, il y a de + en + de 29" donc si tout le monde le présente sur le même sujet ça va être un peu bordélique pour s'y retrouver 8-)

C'est clair que j'attends le mens de pieds ferme, le père noël va de voir faire du Rab pour moi cette année :mrgreen:

@ XTCalex

J'ai également un devis avec les Tunes mais vu la différence de prix avec les Kris king :roll: D'après mon bouclard, le montage avec les KC sera plus rigide latéralement. Le top resterai quand même les ROVAL SL :twisted:

Comment vous faite pour une citation multiple?
matt37

Messagede lolorsv » Lun 26 Déc 2011 13:55

Pour le reste ce sera:

Freins Avid Xo
Pédalier Sworks 38/26
Tds Sworks
Potence syntace F109
Cintre carbone Sworks
Cassette XTR 10v 11-36
Chaine XTR 10V
Pédale XTR

Ce vélo m'intéresse.
Une question, quelle est ta taille / entrejambe?
Car je roule sur des spad en M, mais certains sont trop petits (?) pour mes 1m76. J'ai testé un 29 basique en taille L et ça allait super.
A te lire.

A+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede matt37 » Lun 26 Déc 2011 14:39

lolorsv a écrit:

Pour le reste ce sera:

Freins Avid Xo
Pédalier Sworks 38/26
Tds Sworks
Potence syntace F109
Cintre carbone Sworks
Cassette XTR 10v 11-36
Chaine XTR 10V
Pédale XTR

Ce vélo m'intéresse.
Une question, quelle est ta taille / entrejambe?
Car je roule sur des spad en M, mais certains sont trop petits (?) pour mes 1m76. J'ai testé un 29 basique en taille L et ça allait super.
A te lire.

A+
Lolo

Je fais 1m86 pour 86-87 d'entrejambe. Pour ta taille, sans hésitation taille M
matt37

Messagede machfive » Lun 26 Déc 2011 18:13

Pour 1.76m théoriquement la taille M est plus adapté que le L,que ce soit un 26 ou 29".
machfive

Messagede matt37 » Lun 26 Déc 2011 18:16

machfive a écrit:Pour 1.76m théoriquement la taille M est plus adapté que le L,que ce soit un 26 ou 29".

De plus, si le vélo est un peu trop grand, il sera moins joueur ;)
matt37

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT