Pour moi l'entretien fait parti du plaisir du vélo ; si on aime le beau matériel , on aime le poser , le régler , et l'entretenir (je pense ) (et simplement le regarder aussi pour ma part
)
L'usure est une autre histoire
; il y a ceux qui usent plus que d'autres
sur le même nombre de km , allez savoir pourquoi
Le poids a un prix ; la tenue dans le temps a un poids ; choisi ton camp
Perso , en usage de mr. tout-le monde c'est surtout les pneus light (voir très light) qui posent les limites de l'utilisation .Sur les jolies petites routes de campagne les Contis SS chargent beaucoup !
, alors qu'ils sont terribles sur un bitume très lisses . Moins de gomme = moins de km à faire avec ...
Les colliers carbone peuvent être aussi source d'embêtement , faut bricoler un peu parfois ...
Une potence à 100-110 gr est fiable , même surement à moins mais je n'ai pas essayé encore
Mes roues alu à 1250gr sont fiables , surement que les 2 micros roulements av. sont a changer plus souvent que d'autres
; mais qu'est ce c'est 2 petits roulements comparés au plaisir que l'on éprouve dans les cotes avec des roues légères ! , couplées au reste du vélo léger !
Kilométrage = usure (bon , je n'ai rien inventé
)
Faut pas oublier que les vélos que l'on voit sur le tour de France et autres , sont contrôlés , révisés tous les soirs , pièces changées , no limite ! ; alors que nous
Possessed by titanium .