de Klarf » Mar 31 Mai 2011 07:11
Le week end dernier, j'ai eu une expérience assez désagréable avec ce pneu.
J'avais monté un 2.2" sur mon nouveau vélo, il perdait un peu mais rien d'anormal pour un pneu neuf (480g je crois).
Après 2 sorties, au milieu d'une descente je me retrouve a plat à l'avant, je regonfle, le pneu tiens a peine la pression, ça fuit à 3 endroits en dessus du flanc. Je continue 300m pour me trouver un coin à l'ombre, je démonte la roue pour la secouer, finalement il y avait plus de latex liquide, que du collé au pneu. Je monte une chambre et je fini ma sortie.
De retour chez moi, je démonte le pneu, enlève un peu de latex collé, et remet une dose de caffelatex. Là je clipse avec le compresseur (difficilement), et secoue 2-3 fois le pneu, il tient pas du tout la pression, et je me retrouve avec un flanc complet plein de latex, il perdait de partout, j'ai jamais vu ça sur un pneu avec un si faible kilométrage! Il est comme craquelé sur tout le flanc (entre les crampons et le flanc exactement).
Je monte un X-King 2.2" neuf que j'avais en secours (510g de mémoire), je galère à le monter au compresseur, mais une fois monté, 50mL de latex, et le pneu était étanche... J'ai pu rouler le lendemain sans regonfler une fois, il a tenu une nuit complète aussi...
J'ai l'impression que les X-King un peu léger sont très poreux voir même fragile pour un montage latex.
J'en ai parlé à mon magasin, car pour même pas 150km, c'est le pneu qui m'aura duré le moins longtemps... (et le race sport est prévu pour un montage latex, vu que tubeless ready)