Speedplay

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Speedplay

Messagede bidon » Ven 16 Déc 2011 13:32

Klarf a écrit:Sidi va nous faire des chaussures spécifiques 4 trous prochainement:
Image

http://www.bikerumor.com/2011/09/16/sidi-introduces-three-speedplay-specific-shoes-gets-lighter-vented-carbon-soles-on-ergo-t3/

Par contre pas de ventilation comme sur la version 3 trous, c'est vraiment dommage...

Image

Quelqu'un a t'il déjà essayé les nouvelles ERGO 3 en semelle spécifique speedplay, histoire d'avoir un retour ?
bidon

Messagede toupenet » Sam 17 Déc 2011 09:19

Finalement, quelle différence il y a entre une Zéro Inox et une Acier ?
6 grammes et rien d'autre.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Doc holliday » Sam 17 Déc 2011 09:22

J'ai l'impression ! avec la couleur noire ou inox
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede toupenet » Sam 17 Déc 2011 09:57

Oui, effectivement l'axe acier est noir et l'inox gris.
L'axe acier roule, pas l'inox.
Mais pour le reste je ne vois pas de différence.
Un pote prof de méca me dit que même pour ce qui est de la flexion de l'axe, il faut y aller pire qu'un cheval pour faire fléchir l'axe acier.
Le corps est identique ainsi que les roulements.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede Doc holliday » Sam 17 Déc 2011 10:03

Donc c'est juste pour donner un choix au niveau couleurs :?: :!:
Doc holliday

Messagede hugo » Sam 17 Déc 2011 19:44

C'est pas une 15aine de gramme de différence plutot?
Bon, c'est pas bcp mieux, mais bon :D
hugo

Messagede Booster-21 » Mar 20 Déc 2011 21:13

Salut, une petite question à ceux qui ont upgardé leurs speedplay, où avez vous acheté l'axe titane ? Il me semble qu'il y a un site que j'ai vu revenir plusieurs fois, toronto bikes il me semble :?:
D'autres adresses ? Pour le prix ? Aux alentours de 50e je pense ?
Pour les plaquettes et les vis titane ? Chez jerome ? Pour combien environ ?
Le gain de poids total sur les pédales par rapport aux aciers est d'environ 70-80g ?
Merci beaucoup !
Booster-21

Messagede kg181 » Mar 20 Déc 2011 21:15

Bonsoir

Pour ma part, achat des axes speedplay titane chez Dulight. 63e livré de mémoire. Envoi rapide. Par contre, j'ai pas mesuré la différence avec l'axe chromo. C'était un achat plaisir !!!

Sportivement
kg181

Messagede Tytoune » Mar 20 Déc 2011 21:19

Booster-21 a écrit:Salut, une petite question à ceux qui ont upgardé leurs speedplay, où avez vous acheté l'axe titane ? Il me semble qu'il y a un site que j'ai vu revenir plusieurs fois, toronto bikes il me semble :?:
D'autres adresses ? Pour le prix ? Aux alentours de 50e je pense ?
Pour les plaquettes et les vis titane ? Chez jerome ? Pour combien environ ?
Le gain de poids total sur les pédales par rapport aux aciers est d'environ 70-80g ?
Merci beaucoup !

Pour ma part:

- Plaquette et axe Dulight
- Vis plaquette Toronto
- Vis axe: Toronto
Tytoune

Images: 1

Messagede Booster-21 » Mar 20 Déc 2011 21:29

Qu'appeles tu vis d'axe ?
Peux tu me donner le site de toronto car je ne le trouve pas :?
Tu t'en es tiré pour combine au final ?

Merci beaucoup !
Booster-21

Messagede Tytoune » Mar 20 Déc 2011 21:33

Booster-21 a écrit:Qu'appeles tu vis d'axe ?
Peux tu me donner le site de toronto car je ne le trouve pas :?
Tu t'en es tiré pour combine au final ?

Merci beaucoup !

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=623327#p623327
Tytoune

Messagede Booster-21 » Mar 20 Déc 2011 21:39

Merci :!:
Booster-21

Messagede Booster-21 » Mar 20 Déc 2011 21:42

Maintenant tout peut se trouver chez dulight mais les prix ont augmentés :shock:
Booster-21

Messagede Coolvdp » Mer 21 Déc 2011 08:48

Booster-21 a écrit:Maintenant tout peut se trouver chez dulight mais les prix ont augmentés :shock:

Arg les boules!!!!

Jerome de Concept64 peut-il nous fournir cela?
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede Booster-21 » Mer 21 Déc 2011 10:35

Je vais lui demander sur sonn post ;)
Normalment pour les plaquettes et vis c'est bon mais l'axe je ne sais pas.
Booster-21

Messagede fredpantin » Mer 21 Déc 2011 11:42

Salut à tous, je sais que c'est un sujet Speedplay, j'ai relu pas mal de vos pages, mais je me retrouve confronté à faire un nouveau choix de pédales. J'ai lu les avantages des unes (look, time iclic, speedplay) et les inconvénients même si globalement, quelque soit la marque il y a peu d'inconvénients (et ça touche plus souvent les cales ,elles-mêmes que les pédales). Mais voilà on parle de liberté angulaire réglable etc etc,de surface d'appui, moi justement je cherche une pédale light qui assure un excellent maintien (avec très peu de liberté angulaire justement), parce que avec cette liberté angulaire j'ai inconsciemment l'impression que je risque de déchausser en effort ultra violent, sprint, démarrage, relance et aussi le sentiment "d'écraser la pédale". Bref vous m'avez compris, j'aurais les moyens j'achèterais toutes ces pédales et je garderai celles avec lesquelles je me sens le mieux, mais ce n'est pas le cas, si vous avez donc cerner mes besoins et que vous puissiez m'orienter au miex ce serait sympa

Merci, sportivement
fredpantin

Messagede Booster-21 » Mer 21 Déc 2011 11:48

Tu peux régler la liberté angulaire sur les speedplay de 0 à 15 ° comme tu le souhaite juste en serrant - desserrant deux vis ;)
Booster-21

Messagede webjo » Mer 21 Déc 2011 11:49

Avec la Speedplay Zero tu peut bloquer le réglage angulaire donc plus de jeu.

lol grilled par Booster-21 ;)
webjo

Messagede fredpantin » Mer 21 Déc 2011 12:31

Booster-21 a écrit:Tu peux régler la liberté angulaire sur les speedplay de 0 à 15 ° comme tu le souhaite juste en serrant - desserrant deux vis ;)

OK ça correspond à ce que je recherche, et pour le déchaussage ça se passe comment (quel degré pour déchausser si réglage liberté angulaire sur 0°).

webjo a écrit:Avec la Speedplay Zero tu peut bloquer le réglage angulaire donc plus de jeu.

lol grilled par Booster-21 ;)

C'est justement ce jeu sur les autres pédales qui me "gêne", suis-je le seul? Beaucoup sont réglés sur 0° avec les speedplay?

Et pour la surface d'appui des speedplay? Je veux dire par là, que, par exemple, la surface d'appui de la look keo blade, m'attire. J'ai juste la crainte de ne pas assez "sentir" la speedplay sous le pied.

Sportivement
fredpantin

Messagede Booster-21 » Mer 21 Déc 2011 12:37

Si tu es sûr de les régler sur 0°, autant partir sur la serie x de chez speedplay ;)
Pour la surface d'appui, c'est largement suffisant, je ne pense pas que l'on puisse voir la différence comme ça et de toute façon il me semble que la speedplay a une plus grande surface d'appui ... à confirmer bien sûr ;)
Booster-21

Messagede fredpantin » Mer 21 Déc 2011 12:43

Booster-21 a écrit:Si tu es sûr de les régler sur 0°, autant partir sur la serie x de chez speedplay ;)
Pour la surface d'appui, c'est largement suffisant, je ne pense pas que l'on puisse voir la différence comme ça et de toute façon il me semble que la speedplay a une plus grande surface d'appui ... à confirmer bien sûr ;)

Merci, sinon, juste comme ça, je sais que les cales look selon la couleur, offre une liberté angulaire ou même pas du tout pour la cale noire. Quelques retour d'utilisateurs à ce niveau serait sympa. Sinon je crois que je vais essayer les speedplay.
fredpantin

Messagede webjo » Mer 21 Déc 2011 12:47

fredpantin a écrit:
Booster-21 a écrit:Si tu es sûr de les régler sur 0°, autant partir sur la serie x de chez speedplay ;)

Merci, sinon, juste comme ça, je sais que les cales look selon la couleur, offre une liberté angulaire ou même pas du tout pour la cale noire. Quelques retour d'utilisateurs à ce niveau serait sympa. Sinon je crois que je vais essayer les speedplay.

Fonce sur les speedplay mais prend les Zero on ne sais jamais si un jour tu doit avoir à faire un réglage angulaire suite à blessure ou autre, depuis que j'y ai gouté je ne pourrait revenir pas à une autre pédale.
webjo

Messagede fredpantin » Mer 21 Déc 2011 12:53

Merci du conseil, c vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie.

En fait j'avais des pédales shimano SPD-RS450, lien ci dessous sur mon vvt et là je vais me remettre à la route puisque je ne fais quasi que de la route avec mon vtt.

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-r54-argent/23289.html

J'étais plutôt content de ces pédales, mais là en revenant sur la route je veux vraiment alléger cette partie. ça ne doit pas être évident par contre à prendre le coup du chaussage sur les speedplay. Je précise aussi que je fais 82kg en ce moment mais que l'objectif est d'être aux alentours de 75 kg au printemps. Je devrais reprendre en février si tout va bien....
fredpantin

Messagede thomas » Mer 21 Déc 2011 12:56

Les Speedplay ont une plus grande surface d'appui.
thomas

Messagede webjo » Mer 21 Déc 2011 12:56

fredpantin a écrit:Merci du conseil, c vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie.

En fait j'avais des pédales shimano SPD-RS450, lien ci dessous sur mon vvt et là je vais me remettre à la route puisque je ne fais quasi que de la route avec mon vtt.

http://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-r54-argent/23289.html

J'étais plutôt content de ces pédales, mais là en revenant sur la route je veux vraiment alléger cette partie. ça ne doit pas être évident par contre à prendre le coup du chaussage sur les speedplay. Je précise aussi que je fais 82kg en ce moment mais que l'objectif est d'être aux alentours de 75 kg au printemps. Je devrais reprendre en février si tout va bien....

Le coup à prendre pour le chaussage viens assez vite tu verra et comme tu a les deux côtés c'est un plus ;)
webjo

Messagede fredpantin » Mer 21 Déc 2011 13:02

Merci à vous en tout cas de m'éclairer sur ce sujet
fredpantin

Messagede Doc holliday » Mer 21 Déc 2011 15:25

Pour la surface d'appui, je crois me souvenir que les Speedplay n'étaient pas les plus mauvaises, loin s'en faut
A l'heure où la plupart des chaussures, en tous cas pour les hauts de gamme, ont une semelle d'une rigidité insoupçonnée il y a encore une dizaine d'années… me fait penser qu'il me parait désuet se focaliser sur cette surface d'appui.
Doc holliday

Messagede Biem » Mer 21 Déc 2011 15:53

Je dirai que plus tu chausses grand plus la surface d'appui l'est :D
Biem

Messagede fredpantin » Mer 21 Déc 2011 16:11

Doc holliday a écrit:Pour la surface d'appui, je crois me souvenir que les Speedplay n'étaient pas les plus mauvaises, loin s'en faut
A l'heure où la plupart des chaussures, en tous cas pour les hauts de gamme, ont une semelle d'une rigidité insoupçonnée il y a encore une dizaine d'années… me fait penser qu'il me parait désuet se focaliser sur cette surface d'appui.

Je vais aussi découvrir les semelles carbone puisque un changement de chaussure est prévu aussi. J'avais des décathlon jusque-là. Et d'après ce que j'ai lu au niveau de la rigidité, on ne fait pas mieux que les semelles carbone, ce qui implique un transfert d'energie sans perte (ou peu), d'où un besoin peut-être moins important de "surface d'appui". Merci de me le faire remarquer en tout cas.

Biem a écrit:Je dirai que plus tu chausses grand plus la surface d'appui l'est :D

Je chausse du 43, d'ailleurs si vous avez des conseils sur les chaussures je suis preneur aussi, partant du principe que je m'orientais, soit vers des Mavic Zxellium ou Huez, soit vers les carnac attraction....
fredpantin

Messagede Kingo29 » Mer 21 Déc 2011 17:03

Les Mavic ne prend pas en jaune car au bout de 2 mois le jaune ne l'est plus et elles perdent alors pas mal de leur superbe ! Sinon c'est des bonnes chaussures, pas trop trop cher, quand on voit le prix des spé s-works ou northwave extreme...
Kingo29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route