
Derosa_team a écrit:n'empeche qu'il a désactivé son annonce .... aurait il quelquechose à se repprocher au dessous de tout soupçon
Derosa_team a écrit:Jguy a écrit:Je connais, et à mon avis c'est au dessus de tout soupçon. D'ailleurs, selon le lien que tu as transmis, cela me paraît tout à fait normal. Cette couleur est rare, mais elle était bien au catalogue 2011 (j'ai failli prendre celle-là) ;o)
oui mais la tige de selle ronde alorsc'est anormal non
kittytrail a écrit:c'est si dur que ça que de faire une rapide recherche sur google sur le nom du vendeur avant de poster un lien?
les cycles le grevès existent pourtant depuis plus longtemps que toi...![]()
et le nom qui te fait tant rire a un palmarès autrement plus étoffé que le tient...
edit: l'annonce a été désactivée par l'équipe de troc-velo suite à ladite dénonciation infondée, comme d'hab' quoi...
Derosa_team a écrit:explique toi
LionelB a écrit:Modo a écrit:Merci de simplement échanger sur des faits techniques.
Si ce post peut eviter que certains forumeurs se fassent avoir par des receleurs ca sera deja pas mal.
Jguy a écrit:Lorsque j'ai vendu mon Dogma, j'ai fourni à l'acheteur toutes les preuves de sa provenance. Rien de plus simple tout de même.
mecacote a écrit:Jguy a écrit:Lorsque j'ai vendu mon Dogma, j'ai fourni à l'acheteur toutes les preuves de sa provenance. Rien de plus simple tout de même.
Tu as tout a fait raison ...il faut avoir la facture originale ....ainsi que la garantie.
Le prix réel d'un cadre haut de gamme , celui auquel on veut vous vendre le cadre comprends tout le marketing et la sponsoring .....le prix de revient est très bas et ne demande pas beaucoup plus de travail que pour faire une copie .....
Il faut que le produit soit conforme à la norme Nf En 14781 ...c'est le principal pour la sécurité.
Maintenant comment différencier en terme de comportement une copie de l'original ? C'est bien plus difficile !
La copie c'est l'affaire de la marque qui , si elle n'avait pas fait fabriquer ses cadres en Asie n'aurait pas donné des idées aux copieurs .
J'ai été victime de copies lorsqu'en 1997 j'ai fait fabriquer des TDS suivant mes croquis ...j'ai trés vite compris que rien n'arrete un asiatique ............car il ne risque rien et a besoin de manger ......
Vaste sujet qui sera certainement débattu sur les revues cyclistes .mais que dire des cadres de marques "lamda " ( souvent au nom d'un magasin de cycle " vendus a 1000 euros cadre et fourche ?
C'est quoi ? du cadre asiatique pas cher peint en France ....on n'est plus dans la copie ...mais dans quoi es t on ?
mecacote a écrit:Il y a un autre problème qui a plus d'importance , c'est celui de la sécurité ..
Es ce que la copie sera conforme aux norme de sécurité ?
Es ce que la copie aura les marquages prouvant cette conformité ?
La sécurité n'a pas de prix ...lorsque vous êtes sur le vélo a 80 km/h en descente ......
ksyrium02 a écrit:scandium71 a écrit:
Sincèrement, en quoi vois-tu que c'est un faux ?
TdS ronde notamment
bibiforum a écrit:Contrefaçon...
ce qu'il serait bien de savoir, c'est ce qui est réellement déposé par les marques ?
la forme du cadre ? les décos ?
Dans tous les cas, la marque etant déposée, elle ne peut donc être utilisé sans l'accord de la dite marque.
Aussi, il ne faut pas se faire d'illusion. Les cadres génériques qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des modèles de marque, sont aussi des contrefaçon...si la marque a déposé le modèle...Et la, qui sait nous dire ce qu'il en est ???
Rouler sur un faux Pina, cervelo, pour moi, ça n'a aucun intéret
Rouler sur un beau velo qui peut ressembler à ces marques, ça ne me derange pas...tant que ce n'est pas de la contrefaçon.
Pour info, j'ai contacté plusieurs revendeurs/fabriquant de contrefaçons (j'entends par là, qui appose le nom des modeles et marques sur des cadres qui ressemblent au vrai) et bien ils sont tous en mesure de me fournir un cadre nu (sans peinture).
Pour autant, est ce un générique ou une contrefaçon ??? comment le savoir
PS: pour faire l'analogie avec les parfums, ce qui est déposé, ce sont les marques, les contenants (flacon) mais pas le contenu
kimaswan a écrit:Ici, contrefaçon = utilisation, sans autorisation, d'une marque déposée.
Jguy a écrit:Pour info la forme Onda des fourches et des haubans est bien déposée par Pinarello.
bibiforum a écrit:kimaswan a écrit:Ici, contrefaçon = utilisation, sans autorisation, d'une marque déposée.
Contrefaçon c'est un terme universelle qui ne doit pas trouver son interprétation en fonction de ses désiderata !
Si une marque a déposé un modele (dans sa forme par exemple - cas des bouteilles de parfum -) alors vendre ce produit est interdit, tout comme utiliser la marque.
Rouler sur une contrefaçon, aucun intéret. Rouler sur un générique, ou un no-name, si c'est légal, pas de pb
De mon avis, les marques de cycles ne dépose pas les formes des cadres (bien trop compliqué), donc tous les cadres qui ressemblent à des dogma ou autres sont des génériques. y apposé la marque, ça en fait une contrefaçon...CQFD
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités