bonjour a tous, je reviens avec une question deja posé il y a quelque temps, mais personne n'avait pu me repondre avec certitude, et aucun commerçant dans ma region ne fait de cadre scott.
Je roule sur un scott addict R1 de 2009, et j'aimerai changer de pedalier.un sram red black. je ne sais pas si il me faut du BSA ou BB3O, ou de pas italien?
Scott n'a pas fait de boitier BB30, il te faut donc un pédalier axe standard. Pour le boitier/roulement, soit c'est des roulements externes donc boitier GXP soit c'est des roulements interne BB86 et il faut que tu vois avec ton revendeur pour avoir les roulements compatibles.
Bojour, Je suis un peu long sur mon vélo Est-ce que les poignées Sram ne procureraient pas une position moins allongée qu'un vélo monté en Shimano ? Merci Question bizarre n'est-ce pas ?
Les poignées sont un peu plus courtes oui, mais ça ne changera rien à ta position mains en haut du cintre... Vaut mieux regarder du côté de la potence, voire du cadre dans ce cas
albator83 a écrit:Les poignées sont un peu plus courtes oui, mais ça ne changera rien à ta position mains en haut du cintre... Vaut mieux regarder du côté de la potence, voire du cadre dans ce cas
+1 A moins que ce ne soit que la position mains sur les cocottes qui est dérangeante, trop allongée ! Là, effectivement, avec du Sram tu seras un peu plus près. Il ne faut pas espérer des miracles non plus. Je crois qu'on parlait de cette comparaison au début de ce topic.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Pour revenir à des problèmes actuels (faut encore attendre un peu pour le nouveau RED), certains ont-ils testé le pédalier S900 2011 (781gr avec boitier) ? Qu'en pensent-ils comparé au red (750gr) ?
J'utilise un S900 monté en Power2Max (cf topic puissance), le Red est resté dans son carton Je n'ai pas testé ce dernier sur le terrain mais pour avoir tout pesé je confirme les 30g d'écart... De visu les manivelles du S900 sont plus massives (épaisses) que le Red ; honnêtement je doute de faire la différence niveau rigidité entre les deux.
Salut, j'ai monté ma chaine sram pc 1091 hier, avec la méthode sram (grand plateau - grand pignon + maillon et power lock) mais une fois le power lock installé, il ne beut pas s'étirer, il reste juste à la moitié. La doc sram dit que quand on le monte, dès que l'on sent une résistance on arrete, on place le power en haut et on pédale, c'est ce que j'ai fait, longtemps même mais rien à faire, une idée ?
Vu les difficultés à enlever le Power Lock sans outil, je monte mes chaines (PC 1091 ou DA 7800) avec une attache rapide achetée chez dkt et tout va bien. En en tournemain elles s'enlèvent.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Bien joué, car ca dépanne bien c'est truc la On sait jamais, moi la sram je la démonte mais bon c'est dur, et le maillot je pense va finir par fatiguer
Ce n'est plus un maillon rapide. C'est un power lock, et non pas un power link comme les chaine 9V. Mais avec la pince, ça redeviens un maillon rapide (mais un peu moins rapide^^)