Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede Gregtgt » Mar 1 Nov 2011 15:05

Bonjour,

Je m'appelle Greg, 32 ans et j'habite en Normandie à proximité de Rouen.
Je pratique le VTT depuis une quinzaine d'années en XC et la route depuis l'année dernière.
ma vision (passion) du vélo combine le rapport poids / fiabilité avec un vélo qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.

Voici quelques infos concernant mes différentes montures :

1er VTT : décathlon à 15 ans comme pas mal de monde
puis un GT STS que j'ai gardé 6 ans, remplacé par un GIANT NRS TEAM, ensuite un SCOTT STRIKE team issue et aujourd'hui un autre Strike de 10.7 Kgs puisque j'ai déniché un cadre neuf en début d'année en coloris "carbone".

Route : 3 vélo en 1 an
-Un giant OCR vite remplacé par un LOOK KG 461 carbone et aujourd'hui je viens de m'acheter une monture que je vais optimiser au fil du temps et de mon budget : un KUOTA KHARMA race 2011 neuf pesé à 8.3 Kgs avec pédales.

Voilà pour ma présentation
Sportivement
Greg

Gregtgt

Messagede bibbike » Mar 1 Nov 2011 18:58

salut

moi c'est adrien, je roule en vtt et bmx.

des projets de vtt light et aussi pourquoi pas moi 1er route

vive la Bretagne libre !!!!
bibbike

Messagede moab87 » Ven 4 Nov 2011 20:11

hello à tous,

Moi c'est Jérôme, 24ans j'habite à Waterloo en Belgique.
Je pratique le vtt depuis 13 ans. j'ai commencé à roulé sérieusement en 2003 avec mon premier vélo monté à la carte.

Mon premier vtt avec montage à la carte fût un Sintesi Moab (que j'ai toujours!)
ensuite J'ai acheté un Kraftstoff X1 evo début 2009.
Septembre 2010 je me suis fais plaisir avec un Nakamura Platinum.
Etant le distributeur de Sintesi pour 2011, je me suis fais plaisir sur un 404I limited edition.
Bien évidemment tout ses vélos sont toujours dans mon garage!
Entre tout se temps j'ai fais l'acquisition d'un Sintesi Hantrax, un Scott Unitrack, un Kraftstoff H2light et un cadre route Eddy Merckx.

L'objectif actuel est de faire une cure d'amaigrissement pour le 404I ;)
moab87

Messagede watershed » Sam 5 Nov 2011 17:14

Bonjour à tous,

Je suis un VTTiste suisse de presque 31ans. Cela fait 3ans que j'ai commencé ce sport et j'en suis devenu accro...

J'ai commencé avec un Trek 8000 puis j'ai passé au tout-suspendu avec un Santa Cruz Blur LTc montage à la carte :D Un bike que j'ai adoré car vraiment fun et top 8-) Ayant participer durant cette saison à la MB Race et une étape de la Transmaurienne j'ai pris goût au XC/marathon :D

Pour 2012 ma nouvelle monture sera un Scott Spark 10 légèrement modifié :D

A bientôt,
watershed

Messagede prepreg » Dim 6 Nov 2011 12:32

Bonjour

Je m'appelle Julien et suis de la region de Lyon.
Cela fait quelque temps que j'apprend plein de chose interessante sur le forum.
Je pratique le vtt sur plusieurs montures: Specialized s-works (X2). Je compte me renouveller bientôt, à l'orée des superbes gammes 2012!
Merci d'avance pour votre accueil
Bon dimanche à tous
prepreg

Messagede Steph's » Dim 6 Nov 2011 16:33

Salut à tous,

Stéphane des BdR (13), je passe vous voir depuis un petit moment pour prendre des idées et voir de belles choses.
Je pratique le vtt principalement même s'il m'arrive de rouler sur la route de temps en temps.
A+ sur le forum.
Steph's

Messagede prepreg » Dim 6 Nov 2011 19:36

Bienvenu !! :o
prepreg

Messagede John Sky » Mar 8 Nov 2011 11:30

Bonjour,

je suis John et je suis sur Aix les bains.

Je roule sur un Scott Addict RC 2011 et c'est vraiment top !

A bientot sur la route.
John Sky

Messagede PLR » Mar 8 Nov 2011 12:05

Bonjour,

Pierre 33 ans, j'ai commencé par le VTT, puis je me suis mis à la route et maintenant moitié moitié.
Je participe a des randos vtt, chronos vtt, course route, cyclosportive, un peu de cyclocross bref un peu de tout en fonction du moment

Route : Scott CR1 (Dura Ace - pédalier campa ), Orbea Orca full dura ace
VTT : Cannondale flash en XTR 9 (et un Carbon no name asiatique en "construction")
Cyclo cross : Ampella bonfire

A bientôt
piere
PLR

Messagede PP42 » Mar 8 Nov 2011 12:43

Bonjour à tous,

Je viens de lire la charte et me présente donc :
J'ai 48 ans, j'ai commencé le vélo en 2006 en ne pratiquant que du vtt, je vis en semaine à Saint Etienne et à Clermont Ferrand le week end (Parc des Volcans)
J'ai eu comme 1er vélo un Giant Trance 2, puis un x-control 310 et je viens d'avoir un SR titane le Zion de chez Van Nicholas.
Avec ce nouveau vélo, je deviens un peu plus exigent d'ou mon inscription sur le forum.

@+

PP.
PP42

Messagede vaalexandre » Mer 9 Nov 2011 23:06

Bonsoir à tous!

Nouveau forumeur, je me présente : je roule depuis plusieurs années en vtt. Auparavant sur un Specialized enduro, puis un Specialized Stumpjumper, j'ai récemment fait un pas vers le rendement en achetant un semi-rigide carbone (un giant xtc composite 0 2012 ...).

Pour ma part, avec l'âge, le débattement du vélo se réduit.. je pense qu'à cette allure, je vais finir sur un route.

A+
VA
vaalexandre

Messagede Jghazal » Ven 11 Nov 2011 08:04

Bonjour à tous,

Pratiquant la course a pied, je suis Nouveau dans le monde de la route, j'ai actuellement un SS Evo, dura-ace que je trouve magnifique. Cela me permet d'alterner entre cap et vélo.

Ciao,

Joe
Jghazal

Messagede @tomix » Dim 13 Nov 2011 05:37

bonjour a tous, je suis Thomas 38 ans

je crois que j'ai toujours eu et fais du velo dans ma vie, je possedes actuelement
un merlin XLM (8.9kg) de 2010
un treck elite9.8 (7kg) de 2011
un lapiere 510SC (9kg) de 2009
et un route COLNAGO CLX compaR de (5.9kg) 2010

ces un grand plaisire de vous rejoindre sur les forums...

tres VeloPtimalement
@tomix

Messagede Cyril986 » Mer 16 Nov 2011 21:51

>>> Salut à Toutes & à Tous !!

Moi, c'est Cyril, 33 Piges...Après un An de non'sport^^ Me revoilà motivé et grossi ( pas drôle çà hihi)
J'ai deux Bikes > un Route Dynatek alu/carbone et surtout j'ae suis l'heureux proprio d'un Vtt LOOK 986 2011!

Je fais donc ma reprise sur ce formidable Vtt........Je vais à present vous lire et j'ai des questions à vous poser....( questions sur mes roues tubeless American Classic)

++ Cycy
Cyril986

Messagede juliette64 » Jeu 17 Nov 2011 19:37

bonjour, je m’appelle Juliette, j'ai 29ans et j'ai un vtt 29 pouces, je fais du vtt depuis l'age de mes 4ans
http://www.imagup.com/data/1136220672.html
juliette64

Messagede Matttt » Mar 22 Nov 2011 19:52

Salut,
Matttt, 30 ans, quelques années de pratique VTT et depuis un an, un peu de route.
J'ai eu quelques vélos et là, il me reste un singlespeed 29p GT Peace, un Sunn Vertik2 pour ma copine, un Sunn Bmix pas fini et un route Pinarello vintage.
Dans l'idéal, j'aimerais me monter un Cervélo R3 optimisé pour mon gabarit (1,86m, 92 kg)
@ +

Matttt..... mais appelez-moi Matthieu, ça marche aussi
Matttt

Messagede fab's » Jeu 24 Nov 2011 22:05

Salut,
Fabien, fou de vélo depuis le plus jeune age, je vous rejoins pour partager des connaissances (ayant été sportif de haut niveau), et discuter d'une passion commune...
J'ai 27ans, je roule avec un "Vagabonde" sur mesure mixte acier(columbus spirit)/carbone dont je suis entièrement satisfait
Au plaisir

Fabien
fab's

Messagede buldog » Lun 28 Nov 2011 12:05

Salut a tous,

Pour comencer desolé si jecris trés mal le français, sest parceque je suis portuguais, mais comme le velo sest universel, je mets sur ce forum!! :P :P

Mon non est jean carlos, 31 ans, je roulen vtt, mais beaucoup plus sur route. Dans ce moment jai um Epic s-works 2008 et um tarmac sl2 edition bettini avec sram red e roues fulcrum. avec ma participatio jespaire contribuet e surtout aprende avec ceux qui ont plus de experience que mois.

PS: je vais vendre mon epic, car entrain de monter um 29" a la carte, et se recherche une copine pour mon tarmac, sois Cervelo S2 ou specialized Venge.

A plus :P :P
buldog

Messagede martymacfly » Mar 29 Nov 2011 17:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Cédric, 29 ans, un Spark 30 de 2008 et je roule en Belgique la ou je vit.

@+
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre.
martymacfly

Messagede ET 59 » Mer 30 Nov 2011 13:13

Bonjour,

Je suis Thomas, 33 ans.

J'habite dans le Nord.

J'ai commencé le VTT en 1990 avec un modele de supermarché et ai pratiqué assiduement jusqu'en 1996 en changeant plusieurs fois de montures : Sunn 5000r, DKT 760 titane, DKT 740.

Apres une longue coupure du fait des etudes, travail, famille et laissé aller, J'ai repris ce merveilleux sport en 2010.

Je me suis monté un semi rigide titane de 8.65 kg et recement un Sobre Dad 29 pouces de 10.5kg que j'adore!

@ bientot
ET 59

Messagede endo » Sam 3 Déc 2011 13:20

bonjour à tous,
je m'appelle Pascal et je suis de Grenoble.

je pratique le VTT sur les sentiers de la région plutot single tracks et plutot orientés pilotage (mais pas trop techniques quand même).
je me déplace aussi à vélo en ville (c'est plus rapide et beaucoup plus sympa).

un peu de route mais pas trop.

à bientôt sur le forum.
Boys don't cry.
endo

Messagede vim » Mar 6 Déc 2011 18:46

Salut je suis Vivien, 37 ans, pratiquant route et vtt. J'ai démarré le vtt en 1995 puis la route en 2008 mais j'avoue que je roule à 99% sur route et le vtt juste pour garder le pilotage. Je suis du sud ouest, st juéry dans le tarn, et fier de l'être.
Vive le tarn libre ... :lol:
vim

Messagede pish » Jeu 8 Déc 2011 17:07

Guillaume, 27 ans, Strasbourg.
J'ai toujours fait du vélo, principalement utilitaire, et un peu pour le plaisir de rouler (mais pas en club, et pas de compétition), avec des hauts et des bas.

Depuis deux ans, je roule à nouveau de façon plus régulière, pas encore de très gros kilométrages (environ 5000km par an), principalement en pignon fixe.
Je me suis fait entraîner par un ami pour participer à l'étape du tour 2012. Du coup, j'ai ressorti le vieux route qui prenait la poussière, et je compte bien l'adapter/améliorer/optimiser pour la montagne.
(ça fera l'objet d'un topic très prochainement)
pish

Images: 2

salut a tous

Messagede clemdead » Lun 19 Déc 2011 14:44

bonjour a tous je me présente je m’appelle clément 32 ans j' habite a Chimay en Belgique , roule en vtt depuis pas mal de temps
je suis pas douer pour les présentations , je roulais en sunn dogg et je viens de passer a un rcz race 2011 .
voila ;)
clemdead

Messagede Xt500stef » Lun 19 Déc 2011 16:54

Salut les cyclistes, je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans,je vis entre Toulouse et Montauban, je pratique le cyclisme depuis une dizaine d'années, d'abord en VTT, puis sur la route l'hiver à l'entraînement, puis sur la route essentiellement ... Je suis avant tout un cyclosportif ( EdT, Ariegeoise, Lapebie ...), mais j'ai décidé de franchir le pas en prenant une licence UFOLEP cette année pour la 1ère fois. Je suis licencié au club de Villemur sur Tarn. J'ai aussi décidé de changer de monture, un Look KG 461 après 4 années de bons et loyaux services, aussi je me suis mis à la recherche d'info, ce qui m'a permis de "tomber" sur ce forum que je suis quotidiennement depuis le mois dernier. Mon projet a vu le jour, la suite sur le forum ..
A+
Xt500stef

Messagede Pihyoo » Mar 27 Déc 2011 13:27

Bonjour,

Thomas, 22 ans, proche de Toulouse, je roule avec un sobre multi et un sunn old school, principalement sur le lauraguais, mais dès que l'occasion se présente c'est direction les Pyrénées ;)
Pihyoo

Messagede moogli » Mer 28 Déc 2011 10:14

Salut à tous.

Inscrit depuis bientot deux ans mais je n'ai pas encore eux l'occasion de me présenter :oops:
Je m'appelle Fabien j'ai 32 ans et je vis à Perpignan. J'essaye de pratiquer le vélo sous toutes ses formes mais uniquement sur un VTT :lol:
Enduro, XC, Trial et DH pour les pratiques les plus réguliéres ce qui est déja pas mal.
Cette année je me suis fixé un objectif de faiure quelques triathlons :roll: je ne sais pas si l'idée est excellente, mais je suis trés motivé.
Je rattaque aussi en 2012 la compétition en Enduro VTT bien sur.

Concernant mes montures, ben le garage est un peu plein :twisted:
- BARBARIANS propulse d'origine pour le XC
- BARBARIANS propulse anodisé vert et montage triathlon (je mettrais des photos prochaienement)
- Tandem cannondale pour en faire avec madame et aussi avec les amis(es)
- Banshee Rune pour l'Enduro (en partenariat avec Banshee France)
- Koxx XTP pour le trial bien sur
- Sunn tox pour le vélo taff (24kms/jour)

voila on va s'arreter la :lol:
barbarians bikes
moogli

Messagede prepreg » Mer 28 Déc 2011 19:40

Bienvenue Moogli!
Je suis sur que parmis tout tes beaux vélo, c'est le tout brillant ton préféré, non?
...j'avais failli acheter un BARBARIANS mais les finances me manquait à l'époque....belle réalisation en tout cas!
prepreg

Messagede moogli » Mer 28 Déc 2011 20:06

prepreg a écrit:Bienvenue Moogli!
Je suis sur que parmis tout tes beaux vélo, c'est le tout brillant ton préféré, non?
...j'avais failli acheter un BARBARIANS mais les finances me manquait à l'époque....belle réalisation en tout cas!

ben eux... c'est presque ça,

mais c'est avec les vélos vert et le banshee que je prend le plus mon pieds ;)
barbarians bikes
moogli

Messagede iverson16 » Mer 28 Déc 2011 20:30

Bonsoir,

Je m'appelle sylvain, j'ai bientôt 24 ans! ( le 6 janvier pour ceux qui veulent me faire un cadeau :) )
Je pratique le vtt depuis quelque année en loisirs avec des amis, je suis du maine et loire, à saumur pour ceux qui connaisse!

Mon vtt: base D4 8.1, fourche fox forx float rlc 100, pedalier slx transmission x9, frein d'origine, roues mavic crossride...

Je suis venu vers se forum car je le visite depuis quelque temps et intéressent!

merci de m’accueillir parmi vous ! ^^
Vtt D4 8.1 upgrader, Fox forx float rlc 100, pedalier slx, roues mavic crossride,tubeless hutchinson cobra flanc rouge...
iverson16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations