Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede brainless » Sam 19 Nov 2011 08:55

bien résumé :lol:
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede faber » Dim 18 Déc 2011 12:05

J'ai un mal fou à me débarrasser de traces de Caffelatex séché sur mes jantes... Il reste toujours des traces "fantômes" une fois que la jante sèche. J'ai essayé le savon, l'alcool à brûler et même le White Spirit, rien à faire. :evil: Y a-t-il un truc pour virer cette saloperie ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede titi14 » Dim 18 Déc 2011 14:43

l'acétone ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Lun 19 Déc 2011 13:20

Et pour nettoyer l'intérieur du pneus vous faites comment? Car il y a des résidus de liquide notubes
merci.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Vinc » Lun 19 Déc 2011 13:41

Laisse les ton pneu restera étanche
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Lun 19 Déc 2011 13:59

ok et une rustine de chambre sa marche pour réparer un trou dans le pneu?
merci.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Lun 19 Déc 2011 14:21

Cela fonctionne très bien si le trou n'est pas important.
Par contre là,il faut que l'endroit soit très propre.
Sens vouloir faire de pub,pour moi c'est avec les rustines Rep'air tubeless de cher Hutchinson,la loctite fournie avec est efficace.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Lun 19 Déc 2011 14:43

ok merci je viens de le faire nickel je vais essayer les rustines dont tu parles.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Lun 19 Déc 2011 19:38

Si tu as une perforation de petite dimension, il te suffit même de nettoyer l'intérieur de la perforation et sans démonter le pneu d'y mettre un peu de colle cyanoacrylate. La super glue 3 en gel de Loctite est très bien. La version liquide ("non gel" en quelque sorte) est moins pratique à l'usage. D'ailleurs, un p'tit tube dans le Camelbak est fort pratique pour réparer sur le terrain, sans se prendre la tête à mettre une chambre dans un pneu plein de latex.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Lun 19 Déc 2011 19:44

Ok dac je vais voir sa.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mcb99 » Sam 31 Déc 2011 19:20

Quelqu'un a deja utilisé le JOE'S YELLOW GEL qui se mets dans des chambres a air ? ou un retour d"experience ?

je cherche a savoir si ca peut remplacer une bombe anticrevaison; et si cela a un coté preventif si on le mets dans la chambre avant :?:

merci
Mi siéu ribata d'en lou ribas
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Dim 1 Jan 2012 10:57

karmelitre a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de fuite au niveau de la valve de la roue arrière, j'ai changé le scotch mais j'aimerai aussi changer la valve.

Mes cercles sont des ZTR Olympic, visiblement il y a eu du changement chez NoTubes.

Pensez vous que je dois commander les AS07 qui ressemblent fort à celles que j'ai ou alors les VS01-B qui semblent les remplacer ?

Merci :)


l AS07 est normalement prévue pour les personnes qui ont trop forcées et de ce fait " défoncées " le trou de valve de leur ztr ...

@ karmelitre : la fuite se situe ou au niveau de la valve ? si c est au niveau du caoutchouc , une fois apres une déchirure de pneu , j avais mis une chambre donc du coup démonté la valve mais lorsque je l avais remise je me suis retrouvé avec une fuite , et j ai résolu le problème avec de la pâte a joint bleu (loctite ) celle qui sert pour faire les joints moteurs .
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede loloeee » Ven 27 Jan 2012 12:15

salut, j'avoue que j'ai pas trop le temps de reparcourir l'intégralité pour avoir ma réponse, je m'explique.
j'ai envie de tenter le no tube avec mes amc 350 de 2008 avec de surcroit un pneus tube type (NN 2.25 evo), j'ai acheté le kit joe's et je voudrais avoir qq précisions:
le scotch permet l'étancheité entre le passage des rayons et la jante ?
le flaps permet au pneus de limité le déjantage en le plaquant contre la jante ?
le liquide, ca va je sais merci, lol
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede marco » Ven 27 Jan 2012 13:25

Oui tu as logiquement répondu à tes questions (les jantes notube permettent de se passer du flap) ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rrama » Ven 27 Jan 2012 17:06

tu peux voir quelques videos de chez Notubes, le principe du Kit Tubeless (Notubes) est le meme que le Kit Joe's
lien : http://www.notubes.com/helpcenter.aspx?video=3
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede loloeee » Ven 27 Jan 2012 21:45

livraison rapide génial, j'ai donc récupéré le kit, et monté le tout et là problème !!!
en fait en manipulant un peu le pneus j'arrive à faire monter en pression, mais ca ne tient pas du tout, il semble que la tringle ne se clips pas.
L'amc est probablement pas du tout compatible notub ??
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Lafee » Sam 28 Jan 2012 14:20

Pour ton montage :

Savonne les tringles du pneu (avec de l'eau),
et utilise seulement compresseur ou pompe à pieds,
ensuite faut pas avoir peur de monter la pression à 3bars afin que ça claque
et par la suite redescendre la pression à la normale !

Le montage Notubes sur AMC se fait sans problème, c'est ce que j'ai actuellement ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Sam 28 Jan 2012 15:26

C'est mieux en enlevant l'obus de la valve.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede loloeee » Sam 28 Jan 2012 17:37

Lafee a écrit:Pour ton montage :

Savonne les tringles du pneu (avec de l'eau),
et utilise seulement compresseur ou pompe à pieds,
ensuite faut pas avoir peur de monter la pression à 3bars afin que ça claque
et par la suite redescendre la pression à la normale !

Le montage Notubes sur AMC se fait sans problème, c'est ce que j'ai actuellement ;)


j'ai récupérer un pneus ust et je vais réessayer
c'est l'ancienne version de l'amc 'donc non ust
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Thib. » Jeu 2 Fév 2012 00:00

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos lumières:

J'ai point réussi à étanchéïfier un X-king ( le plus haut de gamme mais non tubless ) avec le produit de chez Schwabble )

En changeant de marque, ça peut le faire ?

ou ce pneu est impossible à rendre étanche ? merci
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Jeu 2 Fév 2012 07:59

C'est la version racesport?
Tu met 60mL de produit notubes, ça devrait le faire. Ça marché pour ma part avec la version 2,2".
Avec le caffelatex... pas moyen de rouler une sortie complète sans sortir la pompe :evil:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Thib. » Jeu 2 Fév 2012 11:55

Yes, le racesport :)

Ok, ça roule je vais racheter du notube. j'ai jamais été déçu par ce produit

Le schwalbe pour info c'est du joe's et le pneu tenait pas la pression plus d'une journée... merci du conseil ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Vtt85 » Jeu 2 Fév 2012 18:31

Pour revenir sur les CAA Latex, je n'avais pas démonter mes pneus depuis un petit bout de temps et je me rend compte qand mes démontant je trouve une sorte de moisissure noire un peu partout sur la chambre ... Je voudrais savoir si c'est le vieillisement normale de la chambre ? et si il y'a un "remède" permettant de remédier à cela ? Merci
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Jeu 2 Fév 2012 20:53

Quand je mettais des chambres, je les "talcais" (du verbe mettre du talc :mrgreen: ). Jamais eu de moisissure noire.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Jeu 2 Fév 2012 23:03

+1 pour le talc,de plus cela faisait en sorte qu'il y ai moins d’humidité à l'intérieure du pneu.
Humidité qui provient des fois de la condensation.Si c'est une jante qui prend l'eau,c'est plus la peine :mrgreen:

Au fait le talc sur la chambre,c'est un truc de vieux :lol:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Sam 10 Mar 2012 09:16

est ce que ce liquide marche bien? http://www.alibabike.com/anti-crevaison-protectair-rustines-velo/6933-liquide-preventif-caffelatex-effetto-mariposa-bidon-de-1-l.html#topContent

Car je doit commander une pièces chez eux et tant qu'a faire autant commander le liquide chez eux aussi.
Merci.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede flocannonball » Sam 10 Mar 2012 09:23

julienvtt a écrit:est ce que ce liquide marche bien? http://www.alibabike.com/anti-crevaison-protectair-rustines-velo/6933-liquide-preventif-caffelatex-effetto-mariposa-bidon-de-1-l.html#topContent

Car je doit commander une pièces chez eux et tant qu'a faire autant commander le liquide chez eux aussi.
Merci.


Oui le Caffelatex fonctionne bien, il a la particularité de moussé dans le pneu 8-) vraiment top, moi même je l'utilise en plus du Notube.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Sam 10 Mar 2012 10:02

ok merci et qu'elle est l’intérêt de le mélanger avec le notubes?

Merci.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede tskubi » Sam 10 Mar 2012 13:20

flocannonball a écrit:
julienvtt a écrit:est ce que ce liquide marche bien? http://www.alibabike.com/anti-crevaison-protectair-rustines-velo/6933-liquide-preventif-caffelatex-effetto-mariposa-bidon-de-1-l.html#topContent

Car je doit commander une pièces chez eux et tant qu'a faire autant commander le liquide chez eux aussi.
Merci.


Oui le Caffelatex fonctionne bien, il a la particularité de moussé dans le pneu 8-) vraiment top, moi même je l'utilise en plus du Notube.


Pour ma part je n'ai eu que des soucis avec le caffélatex. Sur le papier c'est prometteur mais sur le terrain il n'a jamais réussi à boucher le moindre trou. Je suis depuis passé au Stan et tout est rentré dans l'ordre.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ndlc22 » Mar 13 Mar 2012 16:42

j ai cherché , (pas trouvé....)
ayant un montage latex depuis 2 mois , et ayant envie de tester un autre pneu est il possible de recuperer le latex dans le pneu pour le mettre dans le nouveau ?
il est bien liquide
c'est pas pour etre radin , j'ai un bidon d avance , mais une fois demonté que faire de l ancien latex a part le mettre dans le nouveau?
rassurez vous les amis tout va mal
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